Flood Le Chaudron Bavard

Ahah, je vois un tel débat, je suis obligé d'intervenir :roll:
Tout d'abord, au sujet de la langue universelle, je suis contre. Je ne sais pas si vous connaissez le mythe de la Tour de Babel? En gros, tous les hommes de l'époque ne parlent qu'une seule et même langue, et s'unissent pour construire une tour, et arriver au même niveau que les dieux. Ceux-ci décident finalement de séparer l'humanité en différents peuples de différentes langues et de détruire la tour. Les hommes ont péché par ambition et par égoïsme.
En fait, je pense que, à travers la même langue, c'est bien l'unité des peuples qui disparaît. On arrive donc dans un monde où il n'existe plus qu'un seul peuple, et là les hommes seront capables de tout. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire :S

Déjà faut commencer par déconstruire un mythe. L'éolien, le solaire et tout ce genre de choses, ça pollue. La seule énergie sans impact direct conséquent, c'est le nucléaire. Mais il est particulièrement dangereux.
Ensuite, vous parliez des voitures électriques, plus bas. Le tout électrique ne veut pas dire que c'est totalement sans impact CO2. Outre le fait qu'il faille produire l'électricité, les batteries sont tellement, tellement polluantes. C'est pour ça qu'on peut sortir l'argument de l'impact écologique avec une Renault Zoe, qui a une petite batterie, mais pas avec une Tesla par exemple, quasiment un SUV.
Finalement, la solution sera sûrement de mixer progrès technologiques, mais surtout décroissance. On ne peut tout simplement pas continuer à ce rythme sur la planète, ou c'est l'extinction de notre espèce qui est en jeu. On va devoir réduire nos productions, et donc notre achat, nos voyages, notre rythme de vie. C'est inévitable, pour moi

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Flood Le Chaudron Bavard
Whow ! On dirait un exposé :woot: je ne sais pas quoi dire d’autre… vous avez tout très bien expliqué… vous êtes sûr de ne pas être un scientifique ?

Il faut rire tant que l’on le peut encore… couleur RP: #0042a9
( et je ne dit pas cela pour vous faire croire que vous allez mourrir bientôt… enfin… la vie est pleine de surprise, autant que la mort.)
Flood Le Chaudron Bavard
Non, je suis juste bercé dedans par mon entourage familial :roll:
Donc prenez pas non plus pour argent comptant ce que je dis, hésitez pas à regarder par vous même :wise: L'avantage de ce genre de sciences, c'est que autant les experts parlent d'une seule voix lorsqu'il s'agit d'évoquer l'impact que ça va avoir, autant ils ne sont pas d'accord sur la marche à suivre. Tout l'intérêt réside dans les voir s'écharper sur des débats qu'on ne comprends pas, nous, simples moldus :disguise:

Flood Le Chaudron Bavard
Je suis aussi contre la langue universelle :wise:

C'est toujours un plaisir d'apprendre à parler plein de langues, et si les gens n'aiment pas trop, il se contentent de quelques bases en anglais, ainsi tout le monde se comprend mais ceux en proie d'apprendre profitent plus !

J'adorerais apprendre à parler plein de langues ! Et même si je parle toutes celles du monde, je voudrais en apprendre d'autres, c'est super intéressant tout comme apprendre des cultures des autres !

Si je pouvais changer un truc dans le monde, ça serait de rendre tous les gens heureux au moins une fois, parce que certains ne connaissent pas le bonheur et ne trouvent pas sens à la vie, et même si elle est cruelle ou peu le paraitre, on peut seulement s'adapter :wise:

Ou alors supprimer en un claquement de doigts tous les déchets du monde, ça peut aussi :)

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Alors j'ai toujours proposé qu'on balance nos déchets nucléaires sur la Lune, ou bien en direction du Soleil, et a chaque fois on me prend pour un irresponsable, et pourtant...

RP garantis 0% IA et 100% humain
Flood Le Chaudron Bavard
Aliosus Nerrah a écrit : 12 juil. 2022, 23:45 Alors j'ai toujours proposé qu'on balance nos déchets nucléaires sur la Lune, ou bien en direction du Soleil, et a chaque fois on me prend pour un irresponsable, et pourtant...
Sur le soleil c'est une bonne idée :roll:

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Aliosus Nerrah a écrit : 12 juil. 2022, 23:45 Alors j'ai toujours proposé qu'on balance nos déchets nucléaires sur la Lune, ou bien en direction du Soleil, et a chaque fois on me prend pour un irresponsable, et pourtant...
Je proposerais l'idée quand je serais en master d'astrophysique l'année prochaine si tu veux :roll:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Le Chaudron Bavard
Si on pouvait y envoyer les Sepulveda du même coup... Ça nous ferait un bien fou :wise:

Flood Le Chaudron Bavard
Oui, c’est important d’être heureux. Ceux qui possèdent tout se qu’ils veulent ne connaissent pas le vrai bonheur.
J’aime apprendre plein de langues. Et j’aimerais être scientifique ou linguiste. ( métier moldus) mais j’ai encore du temps pour me décider.

Pour la langue universelle, je suis ni pour, ni contre. Mais c’est vrai que c’est plus … je ne sais pas comment dire) d’essayer de comprendre les gens, d’apprendre leur cultures, leurs langues…

Édit : je vois que le sujet à changé…

Il faut rire tant que l’on le peut encore… couleur RP: #0042a9
( et je ne dit pas cela pour vous faire croire que vous allez mourrir bientôt… enfin… la vie est pleine de surprise, autant que la mort.)
Flood Le Chaudron Bavard
Blanche Serpentine a écrit : 12 juil. 2022, 23:50 Oui, c’est important d’être heureux. Ceux qui possèdent tout se qu’ils veulent ne connaissent pas le vrai bonheur.
J’aime apprendre plein de langues. Et j’aimerais être scientifique ou linguiste. ( métier moldus) mais j’ai encore du temps pour me décider.

Pour la langue universelle, je suis ni pour, ni contre. Mais c’est vrai que c’est plus … je ne sais pas comment dire) d’essayer de comprendre les gens, d’apprendre leur cultures, leurs langues…

Édit : je vois que le sujet à changer…
On se comprends parfaitement :lol:
Faire des efforts pour essayer de se comprendre, c'est vraiment bien :wise:

Après que peut-on qualifier de bonheur ? Toujours avoir un objectif et tout faire pour l'atteindre ? Alors les gens qui ont tout veulent atteindre le bonheur ? Mais alors si ils ont cet objectif, sont-ils heureux ? Trop de questions :lol: