Flood Le Chaudron Bavard

Max Graham a écrit : 12 juil. 2022, 23:36 ...Déjà faut commencer par déconstruire un mythe. L'éolien, le solaire et tout ce genre de choses, ça pollue. La seule énergie sans impact direct conséquent, c'est le nucléaire. Mais il est particulièrement dangereux.
Je ne suis pas d'accord... Il faut distinguer la construction de la production électrique.
La construction est polluante ou nécessite des matériaux en quantité limitée
La production de l'énergie électrique est "free CO2"

Il y a aussi l'hydroélectricité, et une fois encore, la construction du barrage produit du CO2 (encore du béton...), de plus, la production électrique dépend des saisosn (niveau des cours d'eau)

Et enfin, il reste la géothermie...et le principe problème est que les conditions optimales pour la production d'électricité se limitent à des zones géologiques bien précises (des zones volcaniques essentiellement...)

Kimberly Harlez a écrit : 12 juil. 2022, 23:44 J'adorerais apprendre à parler plein de langues ! Et même si je parle toutes celles du monde, je voudrais en apprendre d'autres, c'est super intéressant tout comme apprendre des cultures des autres !
Dans l'ordre de maitrise ; français, anglais, russe, quelques restes d'espagnol, quelques phrases en thailandais, et deux mots d'arabe
Dernière modification par Erin Fergusson le 13 juil. 2022, 00:06, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
J'ai pas suivi les cours d'SVT.. :rofl:

Mais ça va je comprends tout.. Un peu lol

En vrai mieux vaut quand même sur la durée opter pour l'énergie renouvelable, même si elle pollue c'est déjà énormément moins que l'énergie fossile

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Oui :sweatingbullets:
On pourrait proposer un club débat mais je crois qu’il existe déjà…
Le bonheur, d’après moi, c’est quand on a atteint nos objectifs, mais aussi, un bonheur plus discret, le bonheur c’est aussi quand on est entouré par des gens aimant, qui nous apprécient quoi que l’ont soi, trolls, sorciers, moldus… des gens qui ne regardent pas nos apparence extérieur, qui regardent pas en quoi vous êtes fait. Chaque personne est unique. Chaque personne est un miracle, le bonheur, c’est d’exister, de vivre, même si parfois c’est dur , tu ressens du bonheur, tant qu’on tient à toi et que tu tiens à eux.
*fier d’elle*

Il faut rire tant que l’on le peut encore… couleur RP: #0042a9
( et je ne dit pas cela pour vous faire croire que vous allez mourrir bientôt… enfin… la vie est pleine de surprise, autant que la mort.)
Flood Le Chaudron Bavard
Kimberly Harlez a écrit : 13 juil. 2022, 00:06 En vrai mieux vaut quand même sur la durée opter pour l'énergie renouvelable, même si elle pollue c'est déjà énormément moins que l'énergie fossile
Surtout que les énergies fossiles, d'ici quelques dizaines d'années....fini, y'a plus
Alors que les énergie renouvelable (à part la géothermie) dépendent toutes directement ou indirectement du Soleil. Donc, on est tranquille pour les quelques 4 milliards d'années à venir !!!

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Flood Le Chaudron Bavard
Erin Fergusson a écrit : 13 juil. 2022, 00:08
Kimberly Harlez a écrit : 13 juil. 2022, 00:06 En vrai mieux vaut quand même sur la durée opter pour l'énergie renouvelable, même si elle pollue c'est déjà énormément moins que l'énergie fossile
Surtout que les énergies fossiles, d'ici quelques dizaines d'années....fini, y'a plus
Alors que les énergie renouvelable (à part la géothermie) dépendent toutes directement ou indirectement du Soleil. Donc, on est tranquille pour les quelques 4 milliards d'années à venir !!!
Mouai, 4 milliard ça va en vrai :lol:

Le bonheur est très flou, chacun sa vision du bonheur, mais si on prend la déf de Kim, c'est comme l'Amour, c'est un mélange de plein de sentiments :wise:

Finalement, l'Amour ou le Bonheur, on peut pas vraiment les définir, on peut pas l'expliquer mais on sait ce que c'est, j'adore le voir comme ça :rofl:

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Erin Fergusson a écrit : 13 juil. 2022, 00:03 La construction est polluante ou nécessite des matériaux en quantité limitée
La production de l'énergie électrique est "free CO2"
Mais du coup le bilan final de ces énergies "renouvelables" n'est pas forcément positif :S Une installation a une durée de vie x, et les conditions varient comme toujours. Les nuages réduisent la production photoélectrique, il faut une vitesse de vent minimale pour lancer des éoliennes... Donc à la fin, je doute qu'on puisse généraliser des solutions qui n'offrent pas de l'énergie en permanence – c'est là que réside l'intérêt du nucléaire. Et même cette solution ne semble pas possible dans pas mal de pays, soit parce que ça coûte très cher à développer, soit parce que ça serait dangereux.
On retombe sur la même idée qu'il va falloir réduire la production et donc la consommation d'électricité, pour imaginer un modèle sans énergies fossiles.
Erin Fergusson a écrit : 13 juil. 2022, 00:08 Alors que les énergie renouvelable (à part la géothermie) dépendent toutes directement ou indirectement du Soleil. Donc, on est tranquille pour les quelques 4 milliards d'années à venir !!!
Un panneau solaire, une éolienne, c'est pas renouvelable, aujourd'hui :S Et donc, peut-être que l'énergie est elle infinie, mais les transformateurs qu'on utilise ne sont pas en quantité illimitée. Du coup la aussi il y a une impasse.

Un peu pessimiste, ce que je dis :sweatingbullets:

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Flood Le Chaudron Bavard
@Max Graham
Dans ce cas, aucune énergie est renouvelable...
Le nucléaire dépend d'une ressource fossile, l'uranium...

On finira tous par ce chauffer avec des cheminées, avec des buches issues de forêts éco-gérées (où chaque arbre abattu est remplacé par au moins un nouvel arbre)
Par sure qu'il y ait assez de place pour planter tous les arbres nécessaire à 8 milliards d'humains...

Bref, tout est une question de point de vue...

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Flood Le Chaudron Bavard
Mooooh soyez pas pessimiste monsieur :wise:
Il y a déjà de grands scientifiques pour réfléchir à ces problèmes, nous pouvons débattre sur le sujet mais petit à petit ils trouvent de super solutions :)

Après franchement il y a aussi ce système de "guerre d'argent", plusieurs solutions concernant une voiture totalement fonctionnelle à ce jour marchant seulement à l'eau à été crée mais parce que l'eau ne coute rien, ça n'intéresse pas dans le marketing, je trouve ça vraiment affreux, beaucoup d'associations ont déjà protesté mais il n'en vient qu'aux entreprises de décider si elles mettent au jour la voiture ou pas :(

Flood Le Chaudron Bavard
L'eau ne coute rien
Sachant que certains y ont difficilement accès...

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Flood Le Chaudron Bavard
Oui, pour certains, elle coûte beaucoup ( en marche ou en argent )

Il faut rire tant que l’on le peut encore… couleur RP: #0042a9
( et je ne dit pas cela pour vous faire croire que vous allez mourrir bientôt… enfin… la vie est pleine de surprise, autant que la mort.)