Flood Le Chaudron Bavard

N'empêche faut pas lire votre débat quand on a pas le moral, ça fout un coup en plus.
Pour moi le bonheur, c'est des petites choses agréables du quotidien : un temps agréable, le chant des oiseaux, un bon moment en famille... En tout cas j'essaye de plus en plus de me focaliser dessus.

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
Flood Le Chaudron Bavard
Erin Fergusson a écrit : 13 juil. 2022, 00:31
L'eau ne coute rien
Sachant que certains y ont difficilement accès...
Exactement, c'est ça que je trouve horrible, on trouve des solutions qui écologiquement et humainement parlant pourraient sauver le monde, ainsi les pays "riches" pourraient profiter de ces innovations et laisser au lieu d'envoyer à la casse aux pays "pauvres" ou recycler les matériaux, les voitures trop usées !

Mais pour ce que l'eau coûte ils ne voient pas d'intéret à payer des frais de transports.. Je suis dégoutée..

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Je dis pas que le nucléaire c'est mieux, il faut aussi des infrastructures, ça coûte cher et c'est dangereux.
Mais tu vois, quand je dis qu'il n'y a pas de solution, tu en propose une autre, qu'on sait tous les deux réellement impossible. Je pense qu'il y a un vrai travail à faire sur la société tout entière, pour qu'on comprenne enfin qu'il faut réduire notre consommation d'énergie. Pas simplement en éteignant la lumière en sortant d'une salle :disguise: , mais en réduisant au maximum les trajets en avion, en achetant moins et plus local – au risque de payer plus cher, choisir le vélo plutôt que la voiture quand on le peut(là c'est économique :lol: ). Il n'y a pas de solution magique, va falloir s'adapter à chaque situation sur le terrain. Peut-être que ceux qui habitent en campagne ne peuvent pas abandonner la voiture, mais alors peut-être passer sur des modèles plus petits, potentiellement électriques?

L'énergie qu'on va produire à l'avenir, on va devoir la produire intelligemment. On a pas des ressources illimitées, donc faut optimiser. Que ça soit par la technologie, ou par la réduction de notre consommation.

En bon chef de chœur que je suis, il y a des morceaux qui m'apportent vraiment du bonheur que ce soit quand je les joue ou quand je les écoute. Ce sont, plus généralement ces petites choses du quotidien qui nous rendent heureux. Qui n'est pas heureux quand il voit un petit cadeau dans son rapeltout, même s'il ne vaut rien? C'est cette addition de petits trucs qui font qu'on se sente heureux :disguise:

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Flood Le Chaudron Bavard
C'est sur qu'avec la montée du prix de l'essence c'est beaucoup plus économique le vélo :rofl:

Mais à Paris évitez hein. Les vélos à Paris c'est la chose la plus dangereuse que j'ai jamais vu, encore plus que le nucléaire :disguise:

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Bah oui mais si les routes étaient sécurisées aussi... Si on avait des vraies pistes cyclables... Aucun vélo n'aime rouler avec des gros trucs qui claxonnent et qui te foncent dessus :disguise:
Je suis allé aux Pays Bas, il y a pas longtemps, et faut avoue qu'il savent mieux gérer que nous

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Flood Le Chaudron Bavard
Si j'avais pas aussi peur du froid, j'irais vivre en Islande
Mis à part des paysages magnifiques, c'est un des rares pays à produire son électricité quasiment avec du renouvelable...

Mais bon, c'est pas donner à tout les pays d'être une île située sur une dorsale avec un point chaud "aux fesses"
:lol: :lol: :lol:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Max Graham a écrit : 13 juil. 2022, 00:48 Bah oui mais si les routes étaient sécurisées aussi... Si on avait des vraies pistes cyclables... Aucun vélo n'aime rouler avec des gros trucs qui claxonnent et qui te foncent dessus :disguise:
Je suis allé aux Pays Bas, il y a pas longtemps, et faut avoue qu'il savent mieux gérer que nous
Bah ouai et après ça nous dit que c'est mieux de prendre son vélo, et ça investit encore dans l'automobile au lieu des pistes cyclables :disguise:

Flood Le Chaudron Bavard
Hey ! Je vais essayer de rattraper tout ce que j'ai manqué :sweatingbullets:...

Pour la langue universelle, je suis contre. Ce serait enlevée une telle richesse culturelle. Le fait d'avoir une même langue nous unit c'est vrai mais en avoir plusieurs nous diversifient et nous permet de ne pas tous être les mêmes. On peut voir que chaque peuple, chaque culture et donc chaque langue a évolué différemment au cours des années et c'est vraiment beau de voir à quel point une même "espèce" peut créer autant de choses, de traditions et de cultures différentes.

En 3e, j'ai fait un exposé sur les énergies renouvelables et j'avais fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de recherches. L'éolien , le solaire et autres c'est bien beau mais ça crée une telle pollution derrière. Le solaire pollue énormément avec les matériaux nécessaires à la construction des panneaux, l'éolien détruit des paysages avec des nuisances sonores et beaucoup d'accidents avec des oiseaux.Rien qu'aux Etats-Unis, plus d'un million d'oiseaux par an Tout les barrages ou autres détruisent l'équilibre de la nature et les écosystèmes et etc. Tout ça, pour un apport en énergie très faible et qui ne suffit pas à nos besoins (sans doute beaucoup trop excessif).

Le nucléaire reste donc une des meilleures solutions car les seules problématiques restent le danger qu'il peut représenter et la question des déchets.

Franchement Aliosus, ce ne serait pas une si mauvaise idée que de les éloigner le plus loin possible pour les détruire dans une étoile très puissante...

Après, la question de "sauver" la Terre et les humains... Je peux paraître très pessimiste mais je ne pense pas que ça servirait à grand-chose. La Terre a déjà survécu à de nombreuses catastrophes. C'est une sorte de cycle qui se reproduit où toute la faune et la flore qui étaient présentes sont détruites remplacées par de nouvelles. C'est la nature et on ne peut rien y faire. Je ne pense pas qu'il faudrait laisser une autre chance à l'Homme car il ne faut pas nous le cacher, nous correspondons parfaitement à la définition d'un nuisible. Suffit de regarder certains chiffres :(

Pour la question des voitures, comme dit plus haut la voiture électrique pollue beaucoup plus qu'une voiture normale.
Mais j'ai entendu très récemment parler de voiture à eau. A quelques minutes de chez moi, il y aurait même une pompe pour recharger la voiture, signe d'un éventuel progrès...

Je ne pense pas qu'il faut absolument sauver la Terre ou même les Hommes mais je pense plutôt qu'il faut sauver toute la richesse de la faune et de la flore présente aujourd'hui et qui elles, ont réussi à trouver une symbiose pour vivre dans un équilibre, le plus parfait possible.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
Flood Le Chaudron Bavard
L'homme intervient dans la selection naturelle..

Flood Le Chaudron Bavard
Je vois que beaucoup n'ont pas compris ma remarque sur la langue universelle, alors je vais développer : je ne parlais pas d'annihiler toutes les langues existantes pour n'en garder qu'une seule (ce serait en effet une énorme perte de richesse), mais d'une langue supplémentaire que tous parleraient. L'anglais pourrait convenir à condition qu'il soit enseigné beaucoup plus tôt, et de façon plus complète.

Je ne suis pas très douée en langues, et la barrière de la langue me frustre énormément ; je déteste être incapable de m'exprimer ou de comprendre quand on s'adresse à moi. Je me sens presque incapable d'avoir une réelle conversation avec quelqu'un qui ne parlerait pas français, ce qui est de mon point de vue extrêmement dommage (on en revient au débat sur la richesse liée aux différences culturelles).

Enfin, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'argument de la Tour de Babel. C'est peut-être utopiste, mais je pense que pouvoir s'unir et comprendre son voisin apporterait plus de bien que de mal. Après tout, l'humanité n'a pas attendu de langue universelle pour commettre le pire...

4ème année RP / #018e6b