9 juil. 2022, 00:35
SOS Botaniste !
Je crois que ta plante s'ennuie devant ta fenêtre, il faudrait peut être lui trouver un ami pour discuter.
Si ta plante a déjà fugué deux fois au même endroit c'est peut être parce qu'elle a trouvé un acolyte fidèle ou pourquoi pas sa dulcinée ! Si tu vois qu'elle continue de s'enfuir au même endroit il faudra peut être demander au proprio du jardin d'a côté de faire de la garde alterné pour que tu profite de la beauté de ta plante et qu'elle s'amuse aussi de son coté et aussi pour qu'elle voit du pays. Et si elle ne s'enfuit pas toujours au même endroit tu pourras toujours aller faire un tour dans une jardinerie pour lui acheter un nouvel ami. Il parait que les plantes les plus sympas sont celles de Truffaut.
Moi aussi j'ai un problème des mandragores ont envahi mon jardin j'ai été obligé d'installer du double vitrage pour ne plus les entendre. Je ne peut plus aller dans mon jardin !
Si ta plante a déjà fugué deux fois au même endroit c'est peut être parce qu'elle a trouvé un acolyte fidèle ou pourquoi pas sa dulcinée ! Si tu vois qu'elle continue de s'enfuir au même endroit il faudra peut être demander au proprio du jardin d'a côté de faire de la garde alterné pour que tu profite de la beauté de ta plante et qu'elle s'amuse aussi de son coté et aussi pour qu'elle voit du pays. Et si elle ne s'enfuit pas toujours au même endroit tu pourras toujours aller faire un tour dans une jardinerie pour lui acheter un nouvel ami. Il parait que les plantes les plus sympas sont celles de Truffaut.
Moi aussi j'ai un problème des mandragores ont envahi mon jardin j'ai été obligé d'installer du double vitrage pour ne plus les entendre. Je ne peut plus aller dans mon jardin !
"I can't go to Pigfarts because is on mars."
Drago Malfoy
9 juil. 2022, 00:57
SOS Botaniste !
Je pense que ton jardin dégage une odeur ayant attiré une famille complète de Mandragores! L’idéal serai donc de faire en sorte que l’odeur de ton jardin devienne aussi répugnante que possible. Je crois savoir que la boutique Weasley vend des boules puantes, mais pour un résultat plus radicale tu peux toujours te procurer un putois, crois tu n’entendras plus jamais parler de ces petites plantes toutes moches après ça!
De mon côté, les pustules de mon Mimbulus Mimbletonia ne cessent d’exploser sans même quand je ne les titillent pas! Ma serre est devenue répugnante à cause de ça, quelqu’un aurait-il une solution ?
De mon côté, les pustules de mon Mimbulus Mimbletonia ne cessent d’exploser sans même quand je ne les titillent pas! Ma serre est devenue répugnante à cause de ça, quelqu’un aurait-il une solution ?
Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC
10 juil. 2022, 14:38
SOS Botaniste !
Ah ça sent la crise d'adolescence à plein nez ! Les plantes aussi ont leur phase et il me semble que ton Mimbulus Mimbletonia a ses pustules qui le démange. Les pustules sont tellement pleines qu'elles ne peuvent qu'exploser ! Pour retarder la mâturation, tu devrais l'enduire de pommade à base de miel, d'avoine et d'arnica de temps à autre. Cela fonctionne plutôt bien !
Quant à moi, j'ai beau l'arroser et essayer des pommades grasses, mon Dictame s'assèche de jour en jour... que puis-je faire ?
Quant à moi, j'ai beau l'arroser et essayer des pommades grasses, mon Dictame s'assèche de jour en jour... que puis-je faire ?
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
10 juil. 2022, 14:59
SOS Botaniste !
Ah, ma chère Constance, il est peut-être temps de rempoter ton Dictame. Choisir un pot plus grand, mettre une bonne couche de billes d'argile, recouvrir d'un mélange de terre et de bouse de dragon. Je pense que ton dictame devrait se sentir mieux.
Mes champignons sauteurs ne sautent plus ? Est-ce grave ?
Mes champignons sauteurs ne sautent plus ? Est-ce grave ?
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
13 juil. 2022, 00:46
SOS Botaniste !
Mmmmh, tes champignons ont trop chaud avec cette canicule, et n'ont donc plus l'énergie pour sauter. Tu devrais penser à leur mettre une ombrelle pour les protéger durant cette période de fortes chaleurs. De même n'oublie pas de les arroser à la tombée de la nuit ou au petit matin vers 5-6h afin qu'ils profitent vraiment de l'eau. Et bientôt ils devraient resauter sans soucis.
Moi j'ai un gros soucis avec mes nénuphars, ils refusent de fleurir et pire se déplacent vers la terre, comme si ils fuyaient l'eau... Quel est le soucis ?
Moi j'ai un gros soucis avec mes nénuphars, ils refusent de fleurir et pire se déplacent vers la terre, comme si ils fuyaient l'eau... Quel est le soucis ?
5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)
Couleur de Sienna : #008080
Couleur de Sienna : #008080
23 juil. 2022, 21:02
SOS Botaniste !
Tes nénuphars ont du percevoir quelque chose de menaçant pour eux dans l'eau. Je te conseille de rapidement nettoyer ta mare. Si ça ne résout pas le problème de floraison, tes nénuphars ne devraient plus fuir vers la terre, normalement.
Mes cactus m'inquiètent...Ils ont tous perdu leurs piquants... Que dois-je faire ?
Mes cactus m'inquiètent...Ils ont tous perdu leurs piquants... Que dois-je faire ?
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
24 juil. 2022, 13:10
SOS Botaniste !
Oh, tes pauvres cactus manquent de lumière, c'est pour ça qu'ils s'étiolent. Je ne sais pas si tu les mets à l'intérieur, mais il faut vite les mettre dehors, au soleil. Commence par les mettre à l'ombre, car sinon ce sera coup de soleil assuré. Ah, j'oubliais ! Au cas où tu aurais envie de tenter un petit Lumos, cela ne fonctionnera pas. Les cactus ont besoin de lumière naturelle 
Mon problème est le suivant : la mandragore de ma mère a froid l'hiver. Que puis-je faire ?
Fiche PR - 5e année RP
29 juil. 2022, 14:44
SOS Botaniste !
Les mandragores frileuses l’hiver est un problème bien plus fréquent qu’on ne le pense !
Le premier réflexe que l’on pourrait avoir est de les mettre à l’intérieur dans un endroit plus chauffé mais ce n’est pas ce qu’il faut faire !
Il faut en faite tricoter une jolie petite écharpe faite maison et l’entourer autour de son coup et tricoter un petit bonnet qu’il faut positionner sous le pot de la mandragore. Les mandragores étant surtout sensible dans ces zones là, elles vont être réchauffées correctement, à contrario si vous déplacez votre mandragore dans un endroit plus chauffé comme dit précédemment, votre mandragore va se réchauffer de façon hétérogène, ce qui risque de la brûler !
Si vous voulez vraiment faire tout parfaitement, préparez lui un bon chocolat-chaud !
Le premier réflexe que l’on pourrait avoir est de les mettre à l’intérieur dans un endroit plus chauffé mais ce n’est pas ce qu’il faut faire !
Il faut en faite tricoter une jolie petite écharpe faite maison et l’entourer autour de son coup et tricoter un petit bonnet qu’il faut positionner sous le pot de la mandragore. Les mandragores étant surtout sensible dans ces zones là, elles vont être réchauffées correctement, à contrario si vous déplacez votre mandragore dans un endroit plus chauffé comme dit précédemment, votre mandragore va se réchauffer de façon hétérogène, ce qui risque de la brûler !
Si vous voulez vraiment faire tout parfaitement, préparez lui un bon chocolat-chaud !
Mon problème est que des piquants poussent sur les feuilles de ma plante de dictame. Que dois-je faire ?
les couper ? (Malheureusement, ils repoussent !)
29 juil. 2022, 14:53
SOS Botaniste !
Pas d’inquiétude! Ta plante essaye simplement de se rebeller! Elle a du voir que ses piques t’énervaient alors elle a décider de t’harceler avec. Ce que je vais te dire ne vas sans doute pas te plaire, mais il faut les laisser pousser. Le moment où elle se blessera avec, elle comprendra la leçon et les fera tomber d’elle même. Je ne serais pas étonnée de savoir que ta plante rentre en pleine adolescence!
De mon côté, mes filets du diable se sont emmêlés et refusent de me laisser les séparer. J’ai faillit y perdre mon doigt!
Quelqu’un pourrait-il m’aider?
Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC
2 août 2022, 10:16
SOS Botaniste !
As tu essayer de leur chanter une comptine ou leur diffuser une musique de yoga ? tes filets du diable semblent assez contractés... Une musique décontractante pourrait aider à les détendre et te permettre de les démêler pour les séparer !
J'ai un souci : on m'a offert un Champifleur... j'ai entendu que ça pouvait éloigner les trolls en évacuant un nuage de gaz... le truc c'est que ce nuage de gaz se répand dés que quiconque (chat, humains) s'en approche... Que faire ?
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's