Flood Le Chaudron Bavard

Elle existe cette langue, c'est l'esperanto ;) Inventée pour être "facile" pour tous à apprendre

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Flood Le Chaudron Bavard
Diarmuid O'Belt a écrit : 13 juil. 2022, 08:14 Elle existe cette langue, c'est l'esperanto ;)
C'est ce que j'allai dire : l'esperanto

Du coup, je pars flooder ailleurs :roll:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Alors j’ai appris l’espéranto et je confirme, très facile et intuitif a apprendre ^^
Mais chaque langue a sa sonorité ce serait dommage de voir disparaître tout cela.

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Flood Le Chaudron Bavard
Elizabeth Le Gall a écrit : 13 juil. 2022, 08:10 Je vois que beaucoup n'ont pas compris ma remarque sur la langue universelle, alors je vais développer : je ne parlais pas d'annihiler toutes les langues existantes pour n'en garder qu'une seule (ce serait en effet une énorme perte de richesse), mais d'une langue supplémentaire que tous parleraient. L'anglais pourrait convenir à condition qu'il soit enseigné beaucoup plus tôt, et de façon plus complète.

Je ne suis pas très douée en langues, et la barrière de la langue me frustre énormément ; je déteste être incapable de m'exprimer ou de comprendre quand on s'adresse à moi. Je me sens presque incapable d'avoir une réelle conversation avec quelqu'un qui ne parlerait pas français, ce qui est de mon point de vue extrêmement dommage (on en revient au débat sur la richesse liée aux différences culturelles).

Enfin, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'argument de la Tour de Babel. C'est peut-être utopiste, mais je pense que pouvoir s'unir et comprendre son voisin apporterait plus de bien que de mal. Après tout, l'humanité n'a pas attendu de langue universelle pour commettre le pire...
Je comprend parfaitement ton point de vue, mais le problème c'est que certains pourraient "délaisser" leur langue originelle et de ce point là ça deviendrait compliqué..
Chacun sa vision des choses, en attendant, pour moi, la langue universelle reste l'anglais, et le meilleur moyen de l'apprendre c'est soit de se rendre sur place, soit de regarder des séries en VOSTFR ! Ca aide vraiment beaucoup :wise:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Sybil Donevant a écrit : 13 juil. 2022, 11:02 Alors j’ai appris l’espéranto et je confirme, très facile et intuitif a apprendre ^^
Mais chaque langue a sa sonorité ce serait dommage de voir disparaître tout cela.
Je suis nul pour apprendre des langues, mais en ce moment, j'essaie d'apprendre l'hébreu !
Je me souviens qu'au collège, on nous a rapidement parlé de l espéranto

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse
Flood Le Chaudron Bavard
Kimberly Harlez a écrit : 13 juil. 2022, 11:03 ...pour moi, la langue universelle reste l'anglais, et le meilleur moyen de l'apprendre c'est soit de se rendre sur place, soit de regarder des séries en VOSTFR ! Ca aide vraiment beaucoup :wise:
C'est clair que c'est pas avec les cours d'anglais que j'ai suivi (ok, ça commence à dater...) au lycée (se rappelle de son 3 au bac...) que je peux maintenant me débrouiller en anglais...
Et c'est en vivant dans un pays russophone que j'ai appris le russe (qui est, par certains aspects, une langue bien plus simple que le français...)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Flood Le Chaudron Bavard
Je commence à apprendre l'Esperanto héhé :rofl:

Mi estas Kimchi :disguise:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Si vous êtes à la recherche d'une dragée au goût étrange...essayer d'aller à l'étranger

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Flood Le Chaudron Bavard
Merci @Erin Fergusson ! <3

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla
Flood Le Chaudron Bavard
Pout une fois que j'en trouve une toute seule !!!

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ