13 juil. 2022, 11:51
Auror - Salon de l'orientation
Un sourire discret naquit sur le visage d’Onyx suite à la confidence du garçon, rassurée de savoir que même certains élèves plus âgés ne savaient pas vraiment vers quoi ils se dirigeaient. Elle qui se pensait totalement à la ramasse quand elle écoutait ses camarades énumérer les métiers qu’ils voulaient faire, ne l’était finalement peut-être pas tant. Attentive, elle écoutait avec soulagement les paroles de son aîné, hochant quelques fois la tête pour signifier qu’elle comprenait bien ce qu’il lui expliquait. Elle nota les mots Écoles ? et Options ? dans son carnet ; l’un parce-qu’elle souhaitait faire des recherches sur toutes les écoles supérieures existantes, et l’autre car, finalement, elle n’y avait pas pensé, et que ce serait sans doute les options qui l’aideraient à trancher.

- J’aime beaucoup la DFCM, la métamorphose et les cours de Sortilèges, c’est vraiment ces trois là qui m’intéressent le plus. Expérimenter le rapport qu’elle avait avec sa magie était, pour elle, sans égal : elle les voulait en matières fortes. J’apprécie aussi le vol, les cours de potions et la botanique. Beaucoup moins que les trois premières, mais quand même. Et je n’y connais rien, mais je suis curieuse d’en savoir plus sur l’étude des Runes. Elle marqua une petite pause avant de demander : les options, c’est deux maximum ?

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
13 juil. 2022, 12:28
Charlotte sourit quand Elian lui répondit. Elle appréciait réellement le cinquième année. Pourtant lorsqu'il parla de morts, elle écarquilla les yeux mais elle ne répondit rien. Elle hocha la tête à la réponse de garçon. Simplement, concentrée sur ce qu'elle disait à Elian, elle n'avait pas réellement entendu la question d'Onyx qui pourtant, l'auarait intéressée. Elle s'était renseignée sur la filière et la quantité de cours qu'il y avait de chaque matière et elle en était arrivée à la conclusion qu'Auror était la meilleure conclusion. Pourtant quand le cinquième année lui montra tous les débouchés, aucun ne lui plu.

- Je.. Mmh j'veux pas trop faire ça, j'crois. En fait j'aurais préféré faire des bonbons... Mais j'suis pas prête à abandonner les matières à sortilèges pour les potions. C'est un compromis trop compliqué... J'ai surtout regardé les matières qu'ils y avaient ici. Si j'viens dans cette filière c'est pas pour faire des combats et me battre, ça m'frait trop peur. Tu crois que j'pourrais travailler dans la botanique et les sortilèges même en allant en auror ?

Elle chuchota.

- J'veux vraiment pas faire trop de potions...

Si cela allait mieux avec cette matière depuis qu'elle travaillait avec Nono, ce n'était pas encore ce qu'elle adorait.

Elian est très choupi :cute:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
13 juil. 2022, 12:41
Diamuid était venu aider son ami comme ils en avaient convenu quand il était venu donner un coup de main au bibliothécaire pour la mise en place de son projet. Alors, normalement il ne travaillait pas mais pour deux heures, il était revenu à Poudlard. Il régnait de l'entrée de la bibliothèque, demandant d'un regard au professeur de prendre la relève pour guider les plus jeunes élèves jusqu'à leurs deux aînés quand il entendit le Poufsouffle suivit très rapidement de l'inquiétude de sa camarade de maison. "Mister Kernac'h," car Owen leur avocat donné les noms des ambassadeurs, "je note la point e d'humour mais j'ai bien peur que cela n'ait effrayé votre camarade." Une semie-réprimande, plus pour qu'il fasse attention à la sensibilité de la plus jeune. "Miss, la plupart des Aurors qui étaient en service en mai 2044 sont bien vivant aujourd'hui, ils sont reconvertis." Précisa le medicomage rassurant et sans entrer dans les détails.

Petite intervention, vous pouvez y réagir mais je ne suis pas "au cœur de l'action"

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
13 juil. 2022, 15:38
Circonspect, Elian cligna des yeux plusieurs fois. Dans son esprit, les Aurors étaient bel et bien morts, la faute aux dires de son père qui refusait de croire que des membres de cette élite avaient pu se retrouver une place dans une société magique administrée par un Conseil des sorciers aux antipodes de leurs idéaux : si lui avait parlé de "mort symbolique", Elian avait compris "assassinats dissimulés". Est-ce que l'infirmier tentait de protéger ce secret ? Il détacha son regard suspicieux pour se concentrer sur Charlotte, déterminé à ne pas la choquer une nouvelle fois.
« F-faire des bonbons ? » Son étonnement fut bref : cette idée correspondait tout-à-fait à la petite sorcière. Néanmoins, les cours de la filière Auror paraissaient légèrement extrêmes pour une telle vocation. Curieusement, Elian ne partagea pas sa pensée, lisant partiellement les filières sur l'un des prospectus : il y avait quelque chose de plaisant à l'idée qu'elle suivrait ses pas. « Il y a beaucoup de cours de Potions dans notre filière... Mais le bon côté, c'est que tu pourras rentrer facilement dans l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques pour viser la Botanique, ou à l'Académie des Enchantements, des Sortilèges et de Métamorphose pour les Sortilèges. Notre filière est donc un très bon compromis pouvant t'ouvrir beaucoup de voies ! »

(Lest je te laisse continuer ta réponse à Onyx <3 C'est Charlotte qui est choupi ;o;)

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
13 juil. 2022, 22:25
« Alors la filière Auror est probablement un bon choix pour toi, effectivement, » réponds-je suite à l'énumération des matières préférées de la jeune fille. « L'étude des runes ne fait pas partie des matières proposées avec cette filière par contre. Mais tu peux la prendre en option. Je ne crois pas qu'il y ait un maximum, en plus les emplois du temps sont conçus de façon à faciliter ce genre de chose. Mais je doute qu'on te laisse en sélectionner plus de deux : il faut pouvoir assumer ensuite et cumuler trop de travail peut rapidement devenir éreintant. Mais ça, c'est à toi de voir en fonction de tes capacités de travail et tes envies. » Ereintant oui, c'est le terme. Je m'enfonce un peu plus dans ma chaise en ravalant un bâillement qui menaçait de s'échapper. Une petite pensée me vient par rapport à l'histoire de la magie, que j'avais prise en option à partir de la troisième année avant de l'abandonner en cinquième année à cause de la charge de travail que je ne pouvais pas supporter. Oui, je suis fatigué. Finalement, le bâillement tombe et ma main vient tout juste se glisser à temps devant ma bouche.
(@Onyx Willard)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
13 juil. 2022, 22:45
Il écoutait attentivement les paroles des jeunes garçons. ils avaient l'air de vraiment bien s'y connaitre et surtout qu'ils aiment leur filière. Peut-être que c'est ce qui est idéal pour le Gryffon ? Il restait encore très confus par rapport à ses choix d'avenir mais il est sûr qu'il fera le bon choix par rapport à cela.

-"Désolé de te déranger (@Elian Kernac'h), j'ai une autre question. Je suis fort dans trois matières essentiellement, la métamorphose, même si je n'aime pas ça, Sortilèges et Défense contre les forces du mal. Par contre dans les autres, je reste moyen pour la plus part. Est-ce j'aurais plus de facilités avec cette filière car je suis habile avec ma baguette ?"

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
14 juil. 2022, 02:57
Un bon choix, se répéta t-elle. Onyx eut un petit sourire satisfait ; elle avait à priori visé juste. À côté de « Option ? », elle ajouta ensuite « Étude des Runes » tout en soulignant avec détermination la matière. Elle acquiesça ensuite à la suite de la réponse du plus âgé.

- Je ne sais pas si je veux en prendre plus de deux, c’était surtout pour connaître les différentes possibilités, lui avoua t-elle.

Alors que le garçon se mettait à bailler, la petite détourna son regard par politesse, et intercepta la fin de la question du Gryffondor qui était à côté. Habile de sa baguette… Onyx se mordit sans le vouloir la lèvre inférieure. Voilà qu’une question lui nouait l’estomac ; et s’il s’avérait qu’elle n’était finalement pas habile de sa baguette, comme elle avait envie d’y croire ? Si elle n’était pas à la hauteur ? Qu’elle se trompait ? Elle estima du regard le Serdaigle qui lui avait répondu jusqu’ici, et se décida finalement à s’approcher légèrement de lui, assez pour être audible. Bien trop fière, elle voulait qu’absolument personne d’autre n’entende son murmure.

- Et si finalement je… je suis nulle ? Ce n’est pas possible de changer de filière ?

@Coelestin Noestlinger
@Miles Libawa pour la mention

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
14 juil. 2022, 13:27
L'attention d'Elian se focalisa sur le petit Gryffondor. Sa question, il se l'était lui-même posée au moment de choisir sa filière mais dans l'autre sens : sa magie à lui était limitée et il réussissait mieux dans les matières qui en nécessitaient peu... « Ah oui oui oui ! » fit-il avec passion.
« Avoir des facilités en lancers de sorts est un véritable point fort dans cette filière puisque les matières plus accès sur la magie y possèdent une place très importante ! Si tu choisis notre filière il te restera juste à carburer un peu en Potions, histoire de ne pas trop faire baisser ta moyenne générale. »

Décidemment, les Potions n'étaient faciles pour personne. Elian parcourut de nouveau rapidement l'un des prospectus. « Ça me fait penser... Chez moi au Pays de Galles il y a l'Académie des Enchantements, des Sortilèges et de Métamorphose qui pourrait t'intéresser si tu aimes bien ces disciplines ! La filière Auror pourrait t'aider à y rentrer puisqu'elle prépare bien aux Sortilèges et à la Métamorphose, mais la filière Pratique et Ouverture aussi puisque les trois matières où tu as des facilités y sont majeures. » Faire la promotion d'une autre filière ne l'enchantait pas particulièrement, mais il sentait que les adultes veillaient au grain quant à l'honnêteté intellectuelle de leurs ambassadeurs.

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
14 juil. 2022, 14:36
Charlotte hocha la tête aux paroles de monsieur O'Belt. Effectivement, c'était mieux comme ça si tous les auror n'étaient pas morts. Cela faisait un peu moins peur...

Elle sourit à Elian devant son air un peu choqué. Oui. Elle l'assumait, elle voulait faire des bonbons. Mais réellement la filière auror était un compromis. Pas idéal parce qu'il y avait encore trop de potions à son goût mais dans les autres filière il n'y avait jamais assez de botanique. Et jamais elle n'irait en sciences pour faire des potions sa matière principale et oublier les sortilèges... Elle se rendit compte qu'elle avait attendu un peu avant de répondre et elle laissa sa place à Miles un Gryffon qu'elle connaissait de vue.

Elle écouta... Et rebondit, elle avait peut-être oublié quelque chose en regardant les filières.

- Mais en pratique et ouvertures, il n'y a pas de botanique si ?

Elle ne se souvenait plus, puis elle déplora.

- Y'a pas de filière où il y a u maximum de botanique sans les potions... Elian j'peux te demander pourquoi t'es venu en Auror ?

Arès tout, elle savait que lui aussi aimait bien la botanique alors si elle était comme lui, peut-être qu'elle pourrait bien s'en sortir das cette filière même si la DCFM n'était pas sa matière de cœur...

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
14 juil. 2022, 17:54
Je manque de reculer par réflexe lorsque la petite Gryffondor s'approche de moi, mais la laisse finalement me murmurer ses craintes.

« Si ce sont tes matières préférées, je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter pour ça. La plupart des personnes s'en sortent mieux dans les domaines qu'elles apprécient. Et si jamais, je doute qu'on te refuse un changement de filière tant que tu t'y prends tôt dans ton cursus et que tu as une très bonne justification. Mais mieux vaut bien choisir du premier coup, n'est-ce pas ? »

Quelle ironie pour quelqu'un qui n'aime en rien sa filière. Mais je me dois d'être objectif, et les trois matières préférées de la Gryffondor sont celles que je déteste le plus : alors elle devrait se plaire dans la filière Auror. Toutefois puisqu'elle me parle d'options, il est peut-être bon de lui rappeler qu'il y a d'autres possibilités.

« Pour en revenir aux options, si tu en envisages finalement plusieurs, questionne-toi peut-être sur ton choix de filière : il y en a peut-être une qui te correspond davantage. La filière totale permet d'étudier l'intégralité des matières par exemple. »

@Onyx Willard

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦