Sortie en famille
@Marine Baylacq
27 Février 2047, après le discours de Drago Malefoy
27 Février 2047, après le discours de Drago Malefoy
Nous avions décidées, ma mère et moi, qu'après la discours de Drago Malefoy, nous visiterions la ville. C'était une occasion en or, il fallait la saisir, nous étions déjà dans la ville, autant en profité. A la maison, nous avions parlées des lieux que nous voulions visités et maman m'avait parler du musée Tourdesac. Elle semblait vraiment vouloir y aller, je lui avait donc proposer d'y passer après le discours, chose qu'elle accepta avec joie. Nous avions tout préparer, mais sur place, un imprévu était arriver. Oh, rien de bien grave, ne vous inquiétez pas, au contraire, on pouvait dire que c'était mon jour de chance. Lors du discours, j'avais croisée Marine, ma meilleure amie qui était venu écouter accompagner de sa mère. Ma mère et elle avaient alors parler entre elle après le discours et maman avait proposé à la mère de Marine de venir visité le musée avec nous. Marine était partante, pas étonnant, je ne pense pas que quelqu'un refuserait de passer du temps en compagnie de sa meilleure amie, elle était partante à 100%. Mrs Baylacq avait également accepter, alors nous étions toutes les quatre parties en direction du musée. J'étais super contente de passer du temps avec Marine. Bien que l'on se voyait tous les jours en salle commune, dans les dortoirs ou même en cours, faire une sortie ensemble était quand même super cool ! J'espérais qu'elle apprécierait autant que moi. Nous ne tardèrent pas à arriver devant le bâtiment.
-J'ai trop hâte ! chuchotai-je à Marine.
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Sortie en famille
Le discours de Mr.Malfoy sur la place du nouveau Godric's Hollow nommée à son nom d'ailleurs venait de se terminer. Et la brunette et sa meilleure amie s'était rendue au au Musée Tourdesac découvrir qu'elles œuvres il pouvait bien abriter. Marine s'inquiétait tout de même car elle se souvenait de ses sorties aux musée moldus qui s'étaient avérées être d'un ennui total sauf quelques œuvres qu'elle avait trouvé captivante mais que le professeur n'avait pas choisit d'approfondir. Enfin elle n'ent fit pas part à Gabrielle qui semblait enthousiaste, Marine ne voulait pas u'elle soit déçue. La fillette se dit alors que les musées sorciers devait être sûrement plus captivants. La timide s'imagina des tableaux animés exactement comme dans tous les couloir de Poudlard et notamment le tableau de la Grosse Dame lui donnant accès à la salle commune avec le bon mot de passe évidement.
Finalement grâce à cette réflexion rapide Marine avait maintenant aussi hâte que la rousse a qui elle chochota en réponse à son oreille :
- OH, oui, moi aussi !
Marine entraîna Gabrielle a l'intérieur curieuse de découvrir toute la magie présente dans ce lieu. Comme un musée traditionnel Moldu on y trouvait des tableaux et sculptures mais ceux-ci représentaient et témoignaient de la vie de certains objets ou illustres sorciers d'Angleterre. La deuxième année tourna la tête un peu dans tous les sens, prenant connaissance de ce nouveau lieu meublé à la mode d'une époque bien passé.
La fillette se demandait si elle allait en apprendre plus sur certains objets emblématiques utilisés par les sorciers comme les balais volants ou encore les baguettes magiques. Si les tableaux des personnages importants de l'histoire n'aurait pas du tout attisé sa curiosité mais les toiles où les personnes peintes bougeaient et pouvaient même parler avec les visiteurs donnaient bien plus envie à la rouge et or de s'approcher et de découvrir ce qu'elles avaient à lui apprendre.
@Gabrielle Gray
Mots soulignés et en gras pour Au fil des mots
Finalement grâce à cette réflexion rapide Marine avait maintenant aussi hâte que la rousse a qui elle chochota en réponse à son oreille :
- OH, oui, moi aussi !
Marine entraîna Gabrielle a l'intérieur curieuse de découvrir toute la magie présente dans ce lieu. Comme un musée traditionnel Moldu on y trouvait des tableaux et sculptures mais ceux-ci représentaient et témoignaient de la vie de certains objets ou illustres sorciers d'Angleterre. La deuxième année tourna la tête un peu dans tous les sens, prenant connaissance de ce nouveau lieu meublé à la mode d'une époque bien passé.
La fillette se demandait si elle allait en apprendre plus sur certains objets emblématiques utilisés par les sorciers comme les balais volants ou encore les baguettes magiques. Si les tableaux des personnages importants de l'histoire n'aurait pas du tout attisé sa curiosité mais les toiles où les personnes peintes bougeaient et pouvaient même parler avec les visiteurs donnaient bien plus envie à la rouge et or de s'approcher et de découvrir ce qu'elles avaient à lui apprendre.
@Gabrielle Gray
Mots soulignés et en gras pour Au fil des mots
Sortie en famille
@Marine Baylacq
Marine me chuchota à l'oreille qu'elle aussi avait hâte. C'était notre première sortie à deux ! Enfin, presque à deux, étant donner que nos mères étaient toutes les deux là, mais c'était déjà une avancer. La prochaine fois, nous serons juste elle et moi, j'en suis sûre !
Le musée ressemblait un peu à ceux que l'on trouve dans le monde moldu. Il y avait des peintures et des sculptures, mais il y avait aussi des choses spécifiques sorcières. Normal c'était un musée qui se trouvait à Godric's Hollow, donc il y avait forcément de la magie.
Nous nous déplacions toutes les quatre dans le musée et j'observai avec attention chaque chose que je voyais, cherchant à en apprendre plus, surtout sur les objets qui m'intriguai. Je m'amusai bien, cela faisais longtemps que je n'était pas allez dans un musée, et c'était la première fois que j'allais dans un qui été destiné aux sorciers.
Il y avait un peu partout des pancartes explicatives pour donner des précisions sur les objets et autre chose présentes dans le musée. L'une d'elle attira mon attention. On pouvait y lire que, apparemment, Bathilda Tourdesac ne se serait pas installée dans cette maison par hasard car se serait ici que Godric Gryffondor, le fondateur de la maison Gryffondor serait né. Je n'en croyais pas mes yeux. Notre fondateur serait donc peut-être né ici ? Il est vrai qu'il y à ici beaucoup d'objet rappelant l'emblème de la maison Gryffondor, le lion. Je me tournai vers Marine pour lui montrer la pancarte.
-Regarde, notre fondateur serait né ici ! En tant que Gryffondor, c'est génial d'être ici, tu ne trouves pas ?
Sortie en famille
- Regarde, notre fondateur serait né ici ! En tant que Gryffondor, c'est génial d'être ici, tu ne trouves pas ?
La fillette se retourna vivement vers la rousse puis s'approcha de la pancarte pour lui permettre de lire les caractères inscrits qui semblaient minuscules à la distance dont elle se trouvait.
- Ah ouai !
Si cette plaquette disait vrai alors l'endroit avait dû pas mal changer car sans aucun doute le fondateur de Gryffondor n'était pas né dans un musée. Après tout un changement semblait évident, même chez les moldus ça bougeait beaucoup. Le plus frappant c'était quand on montrait des photos prise du même endroit à plusieurs années d'intervalles. La Gryffonne trouvait d'ailleurs ça très intéressant.
Justement la brunette fit profiter Gabrielle de sa supposition sur d'éventuels changements. Peut-être en saura-t-elle plus sur cette ville. Sa meilleure amie avait peut-être mit les pieds ici avant ses changements ou bien quelqu'un de sa famille avait pu lui raconter comment c'était avant peut-être avait-elle pu voir des photos. Ce qui n'était vraiment pas le cas de la timide qui découvrait tout, certes, elle avait entendu le nom de cette ville en Histoire mais pas beaucoup plus.
La rouge et or continua d'avancer sans jeter un œil aux mamans de peur de rappeler à elle la main de sa mère qui ne manquait pas le moins du monde à son épaule heureuse de sa liberté. Elle observait les objets à travers les vitrines, s'attardant quelques fois sur les pancartes explicatives pour en apprendre plus et assouvir sa curiosité.
À force de rester debout Marine ne put résister à l'appel des sièges placés le long du mur pour faire une petite pose.
- Tu viens ? Interpela la deuxième année. J'aimerais bien faire une petite pause.
La fillette sourie en regardant le siège vide à côté d'elle. Elle espérait qu'il ne resterais pas vide ou que Gabrielle vienne se placer en face d'elle pour discuter, car s'il lui fallait se lever pour la suivre et continuer la visite, elle n'était pas sûre que ses jambes acceptent de la porter plus loin tout de suite.
@Gabrielle Gray
La fillette se retourna vivement vers la rousse puis s'approcha de la pancarte pour lui permettre de lire les caractères inscrits qui semblaient minuscules à la distance dont elle se trouvait.
- Ah ouai !
Si cette plaquette disait vrai alors l'endroit avait dû pas mal changer car sans aucun doute le fondateur de Gryffondor n'était pas né dans un musée. Après tout un changement semblait évident, même chez les moldus ça bougeait beaucoup. Le plus frappant c'était quand on montrait des photos prise du même endroit à plusieurs années d'intervalles. La Gryffonne trouvait d'ailleurs ça très intéressant.
Justement la brunette fit profiter Gabrielle de sa supposition sur d'éventuels changements. Peut-être en saura-t-elle plus sur cette ville. Sa meilleure amie avait peut-être mit les pieds ici avant ses changements ou bien quelqu'un de sa famille avait pu lui raconter comment c'était avant peut-être avait-elle pu voir des photos. Ce qui n'était vraiment pas le cas de la timide qui découvrait tout, certes, elle avait entendu le nom de cette ville en Histoire mais pas beaucoup plus.
La rouge et or continua d'avancer sans jeter un œil aux mamans de peur de rappeler à elle la main de sa mère qui ne manquait pas le moins du monde à son épaule heureuse de sa liberté. Elle observait les objets à travers les vitrines, s'attardant quelques fois sur les pancartes explicatives pour en apprendre plus et assouvir sa curiosité.
À force de rester debout Marine ne put résister à l'appel des sièges placés le long du mur pour faire une petite pose.
- Tu viens ? Interpela la deuxième année. J'aimerais bien faire une petite pause.
La fillette sourie en regardant le siège vide à côté d'elle. Elle espérait qu'il ne resterais pas vide ou que Gabrielle vienne se placer en face d'elle pour discuter, car s'il lui fallait se lever pour la suivre et continuer la visite, elle n'était pas sûre que ses jambes acceptent de la porter plus loin tout de suite.
@Gabrielle Gray
Sortie en famille
@Marine Baylacq
Quand je lui expliqua pour Godric Gryffondor, Marine se tourna vers la pancarte et semblait trouver cela aussi intéressant que moi. Mais si Godric Gryffondor était né à Goric's Hollow, si ça se trouve, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard étaient peut-être nés dans des villes comme Rowena's Hollow, Helga's Hollow ou Salazar's Hollow ! Bon, après réflexion, cela me semble très peu probable. Déjà, si de telles villes existaient, ont en parlerait beaucoup dans le monde sorcier. Je me suis légèrement laisser emporter, je pense.
Le musée n'était pas très grand, mais pas trop petit non plus. Ce n'était pas le Louvre. C'est un célèbre musée moldu très très grand. C'est presque impossible de faire toutes les salles d'après ce qu'on m'avait dit.
Me tirant de mes réflexions, Marine me proposa de faire une petite pause. Elle était assise sur une chaise et je ne tardais pas à la rejoindre sur la chaise d'à côté. Il faut dire que rester longtemps debout donnait très mal au pied et au dos, et un peu de repos n'était vraiment pas de refus.
J'étais contente de partager ce moment avec Marine, ma meilleure amie. Nous nous voyons souvent, mais passer toujours plus de temps avec elle était un plaisir. Je ne m'imaginais pas avoir marre de sa présence un jour, et j'espérais que c'était réciproque. J'espérais aussi que notre amitié durait longtemps, éternellement même, car je ne pense pas un jour retomber sur quelqu'un d'aussi super que Marine.
-Je suis vraiment heureuse de passer ce temps avec toi, tu sais !
Sortie en famille
- Je suis vraiment heureuse de passer ce temps avec toi, tu sais !
Marine rougit, elle était touchée par l'importance qu'elle avait aux yeux de sa meilleure amie et c'était d'ailleurs réciproque ce que la fillette s'empressa de préciser même si elle se doutait que Gabrielle devait le savoir, mais comme ça fait toujours plaisir de l'entendre.
- Toi aussi t'es très importante pour moi, et passer du temps avec toi c'est génial !
La brunette songea qu'elle avait une place importante dans son cœur mais pourtant elle ne lui avait encore jamais raconté l'évènement qui avait bousculé sa vie et rendue telle qu'elle était maintenant, elle l'avait laissé entrevoir quelques détails lors de leur voyage en Poudlard Express à la rentrée mais jamais l'histoire complète. Elle regarda la rouquine sans les yeux l'air sérieux avant de lui demander dans un murmure.
- Tu m'en voudrait si je cassait l'ambiance ?
La rouge et or sentait que c'était le bon moment pour lui en parlait, elle se sentait prête et si Gabrielle aussi alors elle lèverais le voile sur cet évènement sur lequel sa meilleure amie devait se poser des question, elle en était sûre.
Elle ajouta pour ne pas inquiété la Gryffonne :
- C'est juste que si t'es d'accord j'aimerais bien te parler de ma relation compliqué avec ma mère et éclaircir pourquoi j'ai si mal réagit dans le Poudlard Express quand tu m'as parlé du monde sans magie.
Les yeux plein d'espoir elle attendait de voir la réaction de sa meilleure amie, si elle ne souhaitait que la journée ne soit que joie Marine ne lui en voudrait pas et et attendrait un nouveau moment approprié.
Tout de même tendue car ce qu'elle était prête à révéler allait la bouleverser comme si elle revivait la scène, la deuxième année se tordillait les doigts et s'occupait les mains en les tournicotants. Elle ne tenta pourtant pas de cacher ce qu'elle ressentait.
@Gabrielle Gray
Marine rougit, elle était touchée par l'importance qu'elle avait aux yeux de sa meilleure amie et c'était d'ailleurs réciproque ce que la fillette s'empressa de préciser même si elle se doutait que Gabrielle devait le savoir, mais comme ça fait toujours plaisir de l'entendre.
- Toi aussi t'es très importante pour moi, et passer du temps avec toi c'est génial !
La brunette songea qu'elle avait une place importante dans son cœur mais pourtant elle ne lui avait encore jamais raconté l'évènement qui avait bousculé sa vie et rendue telle qu'elle était maintenant, elle l'avait laissé entrevoir quelques détails lors de leur voyage en Poudlard Express à la rentrée mais jamais l'histoire complète. Elle regarda la rouquine sans les yeux l'air sérieux avant de lui demander dans un murmure.
- Tu m'en voudrait si je cassait l'ambiance ?
La rouge et or sentait que c'était le bon moment pour lui en parlait, elle se sentait prête et si Gabrielle aussi alors elle lèverais le voile sur cet évènement sur lequel sa meilleure amie devait se poser des question, elle en était sûre.
Elle ajouta pour ne pas inquiété la Gryffonne :
- C'est juste que si t'es d'accord j'aimerais bien te parler de ma relation compliqué avec ma mère et éclaircir pourquoi j'ai si mal réagit dans le Poudlard Express quand tu m'as parlé du monde sans magie.
Les yeux plein d'espoir elle attendait de voir la réaction de sa meilleure amie, si elle ne souhaitait que la journée ne soit que joie Marine ne lui en voudrait pas et et attendrait un nouveau moment approprié.
Tout de même tendue car ce qu'elle était prête à révéler allait la bouleverser comme si elle revivait la scène, la deuxième année se tordillait les doigts et s'occupait les mains en les tournicotants. Elle ne tenta pourtant pas de cacher ce qu'elle ressentait.
@Gabrielle Gray
Sortie en famille
@Marine Baylacq
Marine me répondit que j'étais également très importante pour elle, ce qui me toucha beaucoup. Cela fait toujours quelque chose quand quelqu'un vous dit que vous comptez pour lui, qu'il est heureux de passer du temps avec vous. Marine était une des rares personnes au monde avec qui me sentait le mieux. J'espère vraiment que notre amitié durera. Je pense qu'à Poudlard nous n'aurons pas de grand problème, enfin j'espère, mais pour les études supérieurs... Oui, je sais, je part très loin, c'est dans cinq ans encore, mais cinq ans ça passe vite. J'espère qu'on restera en contact et qu'on se reverra.
Timidement, Marine me demanda si je lui en voudrais qu'elle casse l'ambiance. Dans un premier temps, je ne compris pas trop. Casser l'ambiance ? Pas que ce soit un problème, si elle a ses raisons, mais je ne comprenais pas. Elle m'expliqua qu'elle voulait aborder la relation entre sa mère et elle. Nous avions déjà un peu aborder le sujet dans le Poudlard Express en début d'année, mais vu comment Marine avait réagit, j'aurais préférée ne pas poser la question. En effet, Marine avait pleurée et je m'en était beaucoup voulu sur le coup de ne pas faire assez attention à ce qu'elle pouvait ressentir. Je n'avais pas posée d'avantage de question, préférant que ce soit elle qui aborde le sujet.
-Bien sûr que je ne t'en veux pas. Je t'écoute, va à ton rythme.
Sortie en famille
La brunette fut rassurée, bien qu'elle se doutait trouver une oreille attentive chez sa meilleure amie. Elle se sentait prête enfin elle en était presque sûre mais cette fois même si elle pouvait douter elle les mettrait de côté. La Gryffonne le sentait, elle avait besoin d'en parler, peut-être qu'ainsi elle gèrerait la situation différemment qu'avec la colère, elle n'en avait jamais parlé comme personne n'avait pu l'écouter, ça pourrait changer quelque chose en elle qui lui ferait changer son approche qui sait ?
Avant de se lancer elle ferma les yeux pour empêcher toute larme traitresse de réussir à s'échapper, cette fois c'est elle qui se décidait à en parler alors pas de larme, non ! Elle inspira fort pour garder une voix stable puis elle annonça rapidement ce qu'elle voulait lui confier :
- En fait, ma mère nous a caché qu'elle était une sorcière. On l'a su quand j'ai reçu ma lettre. C'est, c'est là que tout est parti en vrille. Elle marqua une pause pour inspirer profondément et ne pas craquer. Mon père à prit peur, il a déserté et a emmené mon frère.
La brunette baissa la tête, voilà pourquoi elle lui en voulait tant, elle la tenait pour responsable du départ de son frère, son modèle, il lui manquait tant. Ce n'était peut-être pas la bonne cible mais elle avait besoin de trouver un responsable.
La timide jeta un coup d'oeil dans les allées alentours, il ne faudrait pas que sa mère arrive maintenant, elle n'avait aucune envie qu'elle la voie ainsi et encore moins de lui donner l'envie d'en parler aux prochaines vacances d'été, elle n'était déjà pas sûre de lui avoir pardonné son mensonge et encore moins le départ de son père et son frère. Elle reporta ensuite son regard sur la rousse, qu'allait-elle dire, penser de la situation, peut-être même lui ouvrirait-elle une nouvelle perspective de part son regard neuf ?
@Gabrielle Gray
Avant de se lancer elle ferma les yeux pour empêcher toute larme traitresse de réussir à s'échapper, cette fois c'est elle qui se décidait à en parler alors pas de larme, non ! Elle inspira fort pour garder une voix stable puis elle annonça rapidement ce qu'elle voulait lui confier :
- En fait, ma mère nous a caché qu'elle était une sorcière. On l'a su quand j'ai reçu ma lettre. C'est, c'est là que tout est parti en vrille. Elle marqua une pause pour inspirer profondément et ne pas craquer. Mon père à prit peur, il a déserté et a emmené mon frère.
La brunette baissa la tête, voilà pourquoi elle lui en voulait tant, elle la tenait pour responsable du départ de son frère, son modèle, il lui manquait tant. Ce n'était peut-être pas la bonne cible mais elle avait besoin de trouver un responsable.
La timide jeta un coup d'oeil dans les allées alentours, il ne faudrait pas que sa mère arrive maintenant, elle n'avait aucune envie qu'elle la voie ainsi et encore moins de lui donner l'envie d'en parler aux prochaines vacances d'été, elle n'était déjà pas sûre de lui avoir pardonné son mensonge et encore moins le départ de son père et son frère. Elle reporta ensuite son regard sur la rousse, qu'allait-elle dire, penser de la situation, peut-être même lui ouvrirait-elle une nouvelle perspective de part son regard neuf ?
@Gabrielle Gray
Sortie en famille
@Marine Baylacq
J'avais plusieurs fois essayer de deviner ce qui faisait que Marine et sa mère ne s'entendait pas, mais je n'arrivais pas à grand chose. Je n'osais pas lui poser non plus la question. Marine était très timide, et je ne voulais pas lui forcer la main. Alors, bien que je veuille savoir ce qui se passais depuis assez longtemps, je prenais mon mal en patience. C'était ma meilleure amie, je pouvais bien faire ça pour elle.
Le moment était venu de lever le voile sur cette relation ambigu entre Marine et sa mère. J'ouvris grand mes oreilles pour ne pas que Marine est à répété. Cela devait déjà être dur de ce confier, alors je ne voulais pas la faire répété.
Quand Marine eut fini ses explications, je remis tout en place dans ma tête. Mlle Baylacq est une sorcière. Mr Baylacq, non. Mlle Baylacq aurait caché à son mari son secret et Mr Baylacq l'aurait découvert quand Marine a reçu sa lettre d'acceptation à Poudlard. Suite à ça, Mr Baylacq aurait pris peur et serait partie en prenant le frère de Marine. Marine en voulait donc à sa mère d'avoir caché sa nature à son mari.
Une bien triste histoire.
J'étais vraiment mal pour Marine. Elle devait beaucoup aimer son père et son frère pour que cette histoire l'ai touchée autant.
-Je suis vraiment désolée...
Après une courte pause, je repris.
-Heu... Si c'est pas indiscret, tu les a revu depuis...?
Je voulais prendre des pincettes. Je ne souhaitais pas revivre la même chose que dans le Poudlard Express.
Sortie en famille
Quelque peu soulagée de s'être confiée Marine ne se sentait pourtant pas complètement légère sûrement ce poids la suivrait-elle jusqu'à la retrouvaille de son frère et de son père, si un jour elle a bien lieu. Pour le moment elle se refusait tout espoir comme elle ne savait rien de leur nouvelle vie mis à part cette relation avec la mère d'une autre Gryffonne. Pourtant tout ça n'avait mené à rien pour pouvoir les retrouver comme elle n'avait pas recroisé la deuxième année. La brunette coupa ce fil de penser qui risquait de la faire craquer alors qu'elle s'était promis de ne pas pleurer comme c'est elle qui avait abordé le sujet seule. Heureusement Gabrielle aida à cette étape grâce à son soutien.
Ce réconfort fut de courte durée à cause de la question de sa meilleure amie qui fit l'effet d'un coup de couteau pour la timide qui ne pouvait pas en vouloir à la rousse, même, elle comprenait cette curiosité persuadée qu'elle aussi aurait posé la question en grande curieuse qu'elle était si elle s'était retrouvée dans cette situation. Et puis elle sentait que la Gryffonne faisait tout ce qu'elle pouvait pour poser cette question avec le plus de délicatesse possible. Le coup n'en était pas moins douloureux pourtant. Tentant de ne pas trop broncher elle ferma les yeux pour étouffer un sanglot qu'elle sentait monter en respirant profondément.
Ouvrant la bouche pour répondre Marine ne fut pas complètement surprise de voir qu'aucune voix n'en sortis. Elle se mit alors à secouer la tête de droite à gauche le visage légèrement déformé par une grimace de tristesse qu'elle tentait tant bien que mal de gommer en gardant l'œil ouvert au cas où les mères arriverait, la fillette ne voulait toujours pas être remarquée par ces dernières car elle aurait bien du mal à faire comme si de rien n'était en quelques secondes tout en ravalant cette tête toute tristounette.
@Gabrielle Gray
Ce réconfort fut de courte durée à cause de la question de sa meilleure amie qui fit l'effet d'un coup de couteau pour la timide qui ne pouvait pas en vouloir à la rousse, même, elle comprenait cette curiosité persuadée qu'elle aussi aurait posé la question en grande curieuse qu'elle était si elle s'était retrouvée dans cette situation. Et puis elle sentait que la Gryffonne faisait tout ce qu'elle pouvait pour poser cette question avec le plus de délicatesse possible. Le coup n'en était pas moins douloureux pourtant. Tentant de ne pas trop broncher elle ferma les yeux pour étouffer un sanglot qu'elle sentait monter en respirant profondément.
Ouvrant la bouche pour répondre Marine ne fut pas complètement surprise de voir qu'aucune voix n'en sortis. Elle se mit alors à secouer la tête de droite à gauche le visage légèrement déformé par une grimace de tristesse qu'elle tentait tant bien que mal de gommer en gardant l'œil ouvert au cas où les mères arriverait, la fillette ne voulait toujours pas être remarquée par ces dernières car elle aurait bien du mal à faire comme si de rien n'était en quelques secondes tout en ravalant cette tête toute tristounette.
@Gabrielle Gray