Inscription
Connexion

14 juil. 2022, 20:58
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
Jeudi 13 Juin - Tranche horaire 10 h - 11 h
Positions

> Lancelot O'Lake
> Johnathan Simon
La première heure de la journée d'examen du jeudi 13 juin sonna. Lancelot écoutait ce que l'examinateur avait à dire à propos du comment il voyait le déroulement de l'examen et ceux de la journée. Néanmoins, pour cette fois, Lancelot décida d'aller chercher lui-même l'élève qui passerait son examen. Cela permettrait à Johnathan d'être beaucoup concentré sur la visualisation de sa journée.
Apparaissant au niveau de la porte, Lancelot vous vit et vous offrit un sourire quelque peu rassurant.

─ Mister Eridan Lowell, c'est à vous de passer. Vous verrez, tout se passera bien, mais un conseil : restez vous-même !

Une fois ces mots prononcés, votre professeur vous céda le passage. Le moment était venu.
@Eridan Lowell
~ Il n'y a guère de jour de résolution, mais vous avez jusqu'au 15 août pour terminer votre aventure.
Répondez, donc, quand vous le pouvez.~

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

18 juil. 2022, 16:25
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
Bien que l'étude des moldus n'était clairement pas son cours préféré, le garçon ne faisant que le strict minimum pour avoir des Acceptable, Eridan était tout de même stressé juste avant de passer sa BUSE ce matin-là. Il rendit le salut de son professeur, d'un ton bien plus faible que le sien et dépourvu d'entrain, se contenant d'un basique : « bonjour », qui trahissait ses émotions avant d'hocher de la tête à sa recommandation et de pénétrer dans la salle d'examen.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

10 août 2022, 00:17
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
Lundi 13 Juin - Tranche horaire 10 h - 11 h
Positions

> Lancelot O'Lake
> Johnathan Simon
> Eridan Lowell

Johnathan Simon
Vous suivant et refermant la porte derrière vous, Lancelot se réinstalla aux côtés de l'examinateur. Ce dernier vous saluât d'un hochement de tête quelque peu silencieux puisque vous pouviez entendre un claquement net de ses chaussures comme s'il attendait avec impatience votre venue.

Enchanté de vous rencontrer, Mister Lowell, je me présente, Johnathan Simon et je serai votre examinateur lors de cette BUSE. Je vais vous expliquer la première étape de cette BUSE. Vous pourrez, dès que vous le souhaitez, vous diriger vers ce qui est habituellement le bureau personnel de votre professeur. Vous y trouverez un mannequin d'habillage et vous l'habillerez en fonction des indications qui vous seront transmises par le miroir.
─ De ce fait, Eridan, si tu as des questions avant de commencer, n'hésite pas à les poser, car une fois dans cette "cabine d'essayage", tu ne recevras plus aucun indices ou de réponses à tes questions.

L'utilisation du tutoiement pourrait surprendre, mais Lancelot préférait largement vous mettre à l'aise dans cette période difficile.
@Eridan Lowell

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

12 août 2022, 14:31
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
Silencieux et consciencieux, Eridan écoutant avec beaucoup d'attention les consignes. Il hocha de la tête avant de répondre à la proposition : « non, c'est bon, je n'ai pas de questions. » Sur ces quelques mots, le Serdaigle tourna les talons pour rejoindre le mannequin indiqué, prêt à recevoir les instructions pour l'habiller en conséquence.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

21 août 2022, 16:45
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
Lundi 13 Juin - Tranche horaire 10 h - 11 h
Positions

> Eridan Lowell
Vous entrez dans ce qui fut durant l'année, le bureau de votre professeur, vous y constatez de nombreux changements, l'examinateur était donc sérieux : cela ressemblait beaucoup à une cabine d'essayage.

Sur le miroir, quelques secondes seulement après votre arrivée, vous voyez s'inscrire la consigne suivante :

@Eridan Lowell

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

21 août 2022, 17:36
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
Eridan relut plusieurs fois les phrases qui s'affichaient afin d'être sûr de n'omettre aucun détail. Il eut un petit passage à vide, essayant de mettre une définition derrière les termes comics et mangas avant de se tourner en direction de la multitude de vêtements qui étaient à sa disposition. Soufflant un bon coup, il commença à attraper les tissus, essayant de trouver de quoi habiller le mannequin. Le Serdaigle savait que les moldus s'habillaient de façon très étrange et il avait fini par se souvenir que pour ce genre d'événements, c'était mille fois pire. Il se mit donc en tête de trouver les trucs les plus étranges qu'il puisse trouver, y compris parmi les accessoires : un serre-tête avec des oreilles de chat, une perruque coupée au carré de couleur violette, un collant bleu, un body corsaire rouge avec une queue de lapin sur les fesses, des dr martens et des gants jaune. Se reculant de plusieurs pas, le garçon contempla son œuvre d'art. C'était absolument immonde, mais il lui semblait être dans le thème. Ne restait qu'à espérer que c'était le cas et qu'il avait utilisé assez d'éléments. Retournant dans la petite pièce d'où il venait, Eridan annonça qu'il pensait avoir terminé.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

26 août 2022, 06:21
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
Mise en page à venir.
Le fait de revenir dans la salle de classe aussi rapidement provoqua deux réactions bien distinctes : de la surprise pour l'examinateur et un sourire bien satisfait chez votre professeur qui se leva afin de vous aider à transporter le mannequin dans la salle d'examen.

C'est assez ressemblant aux moldus d'aujourd'hui. Peux-tu nous expliquer ton choix de tenue et nous dire pourquoi, toi, tu penses que cette tenue te rendra invisible sur ta condition magique ?
@Eridan Lowell

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

26 août 2022, 13:10
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
Eridan ne prête pas beaucoup d'attention au sourire de son professeur. Non pas qu'il ne l'estime pas, mais il a peur de se fourvoyer en interprétant son sourire positivement alors que ce dernier ne pourrait avoir comme intention que de l'encourage. La surprise de l'examinateur désarçonne le cinquième année pendant quelques minutes avant qu'il ne se trouve légèrement rassuré par ses mots, comprenant qu'il n'était pas complètement à côté de la plaque. La suite en revanche, fit revenir en lui le doute et le stress.

« Eh bien, » commença doucement Eridan en cherchant ses mots. « Je pense que cette tenue me permettra de me fondre dans la masse dans le sens où elle est très excentrique. Et les moldus aiment s'habiller de façon excentrique. D'autre part, j'ai bien fait attention à ne pas choisir de vêtements où aucun signe magique, tel qu'une licorne ou un dragon crachant des flammes, pourrait être marqué et qui trahirait mon appartenance au monde magique. » Est-ce que cette justification était suffisante ? Eridan en doutait, mais il ne voyait pas ce qu'il pouvait ajouter. Incertain, ses yeux allaient du mannequin à l'examinateur, n'osant pas rester sur ce dernier trop longtemps.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

27 août 2022, 15:59
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
C'est en effet ce que nous faisons généralement quand nous y allons. Je ne vous donne pas tort du tout, Mister Lowell. Mais aurais-tu pu t'habiller en sorcier de tous les jours pour une convention manga ou comics et resté inaperçu sans influencer leur technologie ?

La question était intéressante et vous pourriez voir, un hochement de tête de la part de votre professeur qui trouvait la question bien appropriée.
@Eridan Lowell

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

28 août 2022, 08:25
 BUSE 47 : EdM  Eridan Lowell
La question était difficile, en tout cas, du point de vue d'Eridan. Il resta silencieux pendant quelques minutes, réfléchissant intensément à se souvenir de ses cours, mais rien ne lui revenais. Optant finalement pour une réponse, il espéra qu'à défaut d'avoir juste, sa justification lui rapporte quelques points. « Non, je pense que je n'aurai pas pu. Car dans l'imaginaire ses moldus, les sorciers ne ressemblent pas à ce qu'on est vraiment. Alors même si ce genre d'événements tolère des excentricités, je pense que j'aurai risqué de trahir le secret magique en sortant de leur code vestimentaire. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation