15 juil. 2022, 01:03
Le Chaudron Bavard
Je valide milles fois les Percy Jackson, et globalement tout ce qu’écrit Rick Riordan. Si tu aimes Harry Potter, ça devrait te plaire.
La quête d’Ewilan est également super à lire.
Sinon, selon ce que tu appelles « gros » il y a la série de l’Heritage, de Christopher Paolini. Soi Eragon, le premier tome.
L’Homme rune de Peter Van Brett est excellent aussi, mais ça dépends de ton âge aussi
Les Chevaliers d’Emeraudes, c’est un classique aussi
Bonjour, sinon
La quête d’Ewilan est également super à lire.
Sinon, selon ce que tu appelles « gros » il y a la série de l’Heritage, de Christopher Paolini. Soi Eragon, le premier tome.
L’Homme rune de Peter Van Brett est excellent aussi, mais ça dépends de ton âge aussi
Les Chevaliers d’Emeraudes, c’est un classique aussi
Bonjour, sinon
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
15 juil. 2022, 08:12
Le Chaudron Bavard
Bonjour à tous !
Personnellement, j'ai lu plusieurs tomes des Chevaliers d'Emeraude (une dizaine) mais j'ai trouvé que la qualité était de moins en moins présente et les personnages, de plus en plus agaçants... J'étais vraiment déçue des derniers que j'ai lu ! Et ne parlons même pas des fautes d'orthographe bien présentes quand même !
Personnellement, j'ai lu plusieurs tomes des Chevaliers d'Emeraude (une dizaine) mais j'ai trouvé que la qualité était de moins en moins présente et les personnages, de plus en plus agaçants... J'étais vraiment déçue des derniers que j'ai lu ! Et ne parlons même pas des fautes d'orthographe bien présentes quand même !
You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379
15 juil. 2022, 10:15
Le Chaudron Bavard
Je valide tous mes VDD et suis d'accord avec Minnie sur les Chevaliers d'Emeraude. Les douze premiers sont biens. Les suites sont un peu abracadabrantes
15 juil. 2022, 12:47
Le Chaudron Bavard
Perso, je suis plus dans le fiction comme CHERUB, Divergent ou le Labyrinthe. Mais la quête d'Ewilan est un très bon roman.
15 juil. 2022, 13:05
Le Chaudron Bavard
Je suis dans les même genre que toi Miles
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
15 juil. 2022, 13:44
Le Chaudron Bavard
Je lis si peu donc merci bien pour tous ces titres, ça pourrait bien me donner envie de me remettre à la lecture
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
15 juil. 2022, 14:00
Le Chaudron Bavard
Si vous avez aimé La quête d’Ewilan ou plus généralement les romans de Pierre Bottero, je ne peux que vous conseiller de lire Ellana du même auteur
C’est une trilogie donc assez rapide à lire, et l’histoire est vraiment super !
Par contre, j’avoue que le nombre de tome de Percy Jacksonm’a quelque peu découragée, mais sinon le premier tome était super, et ça permet d’être un petit peu plus calé en mythologie grecque
Par contre, j’avoue que le nombre de tome de Percy Jacksonm’a quelque peu découragée, mais sinon le premier tome était super, et ça permet d’être un petit peu plus calé en mythologie grecque
15 juil. 2022, 14:03
Le Chaudron Bavard
Je n ai jamais lu Percy Jackson, mais ça a l'air bien, je vais sans doute m'y mettre.
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
15 juil. 2022, 14:08
Le Chaudron Bavard
Ellana, c'est vraiment génial ! Quant à Percy Jackson, l'histoire est franchement bien, bien que je ne trouve pas ça super bien écrit
15 juil. 2022, 14:13
Le Chaudron Bavard
Si les Percy vous découragent par la taille, vous pouvez regarder, de Rick Riordan aussi, du côté des Kane Chronicle (3 tomes), sur la mythologie égyptienne (j'en suis tombée amoureuse avec ces livres
) ou les Magnus Chase (trilogie également), côté nordique cette fois
Sinon qui se lit bien quand on débute (selon l'âge du lecteur), j'avais commencé les "gros livres" avec les Tara Duncan, en 6e. Bon maintenant, contrairement aux Bottero, les Tara je ne les lis plus, mais ça peut peut-être
en intéresser certain.e.s.
Après j'avais enchaîne sur les Épée de Vérité, mais on part sur du beauuucoup plus long là ahah
Sinon qui se lit bien quand on débute (selon l'âge du lecteur), j'avais commencé les "gros livres" avec les Tara Duncan, en 6e. Bon maintenant, contrairement aux Bottero, les Tara je ne les lis plus, mais ça peut peut-être
en intéresser certain.e.s.
Après j'avais enchaîne sur les Épée de Vérité, mais on part sur du beauuucoup plus long là ahah