À travers les pages
Je n'ai pas DU TOUT aimé le préquel des Hunger Games ! Enfin, il m'a laissé de marbre
Je l'ai lu quelques jours/semaines après sa sortie, et j'ai été assez déçue de ne pas retrouver les marqueurs de l'univers et de la manière dont l'histoire du protagoniste a été traitée. Je le relirai peut-être à l'occasion de la sortie du film (que je compte quand même aller voir
) mais c'est pour moi un livre au potentiel gâché, qui, au final, n'a servi qu'à faire de l'argent 
(D'ailleurs, j'ai préféré les films aux livres, même si (selon moi) l'adaptation cinématographique aurait pu viser bien plus haut !)
Pour Acotar, j'en ai déjà entendu parlé plusieurs fois mais je ne pense que je me laisserai tenter.J'ai peut-être plus de chances avec la Passe-Miroir, mais l'univers a l'air assez complexe et je suis encore en train de batailler avec les Chevaliers d'Émeraude (rien à voir, mais il faut s'accrocher)
En plus, la plupart des livres que j'ai achetés sur les conseils du Bookstagram/Booktok m'ont terriblement déçus (wink wink le Prince Cruel), donc je vais garder la technique de je-choisis-en-fonction-de-la-couverture qui jusqu'ici a fait ses preuves !
(D'ailleurs, j'ai préféré les films aux livres, même si (selon moi) l'adaptation cinématographique aurait pu viser bien plus haut !)
Pour Acotar, j'en ai déjà entendu parlé plusieurs fois mais je ne pense que je me laisserai tenter.J'ai peut-être plus de chances avec la Passe-Miroir, mais l'univers a l'air assez complexe et je suis encore en train de batailler avec les Chevaliers d'Émeraude (rien à voir, mais il faut s'accrocher)
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard
À travers les pages
J’ai également lu la Passe-Miroir, et c’est la complexité de l’intrigue qui m’a énormément plu. Le problème avec cette saga, c’est que mes amies m’ont raconté la fin du dernier tome et que toutes les personnes que je rencontre me disent que je ferais mieux de ne pas le lire. Du coup je ne sais toujours pas si je me lance ou pas…
Je note pour Acotar, une fois que j’aurais fini de trier ma bibliothèque, je me laisserai peut-être tenter
Je note pour Acotar, une fois que j’aurais fini de trier ma bibliothèque, je me laisserai peut-être tenter
À travers les pages
Plaisir partagé, Miss Woods.
Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé le quatrième tome de La Passe Miroir donc je te conseille de le lire, Scary.
Après, tout dépend aussi de ton envie de connaître la suite de La Mémoire de Babel...
Par contre, c'est vrai que le fil de l'histoire peut être difficile à suivre, mais je trouve cette dernière très prenante ! Je comprends pourquoi être mitigée après la lecture de ce dernier roman, car certains trouvent la fin décevante... Je ne suis pas tout à fait d'accord, mais cela reste mon point de vue. Cette fin nous laisse sur notre faim, et ce n'était pas celle que l'on attendait, mais je suis contente de l'avoir lue et je l'aime bien comme ça. Encore une fois ; c'est seulement mon avis. 
Par contre, je ne connais pas Acotar ; il faut que je me renseigne. Même si j'ai déjà un bon programme de lecture pour l'été...
Un roman très poétique qui m'avait aussi marquée lorsque je l'ai lu : L'écume des jours, de Boris Vian.
Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé le quatrième tome de La Passe Miroir donc je te conseille de le lire, Scary.
Par contre, je ne connais pas Acotar ; il faut que je me renseigne. Même si j'ai déjà un bon programme de lecture pour l'été...
Un roman très poétique qui m'avait aussi marquée lorsque je l'ai lu : L'écume des jours, de Boris Vian.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
À travers les pages
Je n'avais jamais entendu parlé de L'écume des jours, mais après avoir lu le résumé, ça m'a l'air assez intéressant. Pas du tout ce que je lis habituellement, mais si jamais je veux essayer quelque chose de nouveau, pourquoi pas 
J'avais bien aimé les chevalier d'émeraude, et si l'histoire était compliqué (beaucoup trop de personnage pour ma petite tête
) c'était très bien écrit à mon avis. À la fin, j'ai finis par me lasser (après 12 livres, ça peut se comprendre) mais pour ceux qui aime les longues saga, je conseil fortement.
J'avais bien aimé les chevalier d'émeraude, et si l'histoire était compliqué (beaucoup trop de personnage pour ma petite tête
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
À travers les pages
La saga des Chevaliers d'Emeraude puis des Heritiers d'Enkidiev n'a pas passé l'épreuve de l'âge adulte pour moi. Si j'ai pris plaisir à les lire ado, en le relisant il y a 4 ou 5 ans, je ne parvenais plus à m'y plonger. Surtout les Heritiers.
En ce moment côté lecture je suis un peu au point mort, j'ai 3 ou 4 livres qui m'attendent mais je ne trouve pas (ou ne prend pas) le temps de les ouvrir
En ce moment côté lecture je suis un peu au point mort, j'ai 3 ou 4 livres qui m'attendent mais je ne trouve pas (ou ne prend pas) le temps de les ouvrir
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
À travers les pages
Je suis un peu comme toi, j'ai des livres en attente mais je ne trouve ni prends le temps de lire,
j'ai le tome 1 et 2 des chroniques de bridgerton, les livres sur la roue du temps,...
j'ai le tome 1 et 2 des chroniques de bridgerton, les livres sur la roue du temps,...
5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)
Couleur de Sienna : #008080
À travers les pages
Je suis sur Les années d'Annie Erneaux en ce moment ! C'est vraiment une écrivaine que je recommande, avec un style sensible et magnifique, des histoires sociales et intéressantes.
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
À travers les pages
C'est quel genre littéraire ? Cela parle de quoi?
5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)
À travers les pages
Alors je viens de commencer mais je dirais que le genre littéraire est une autobiographie romancée et pour l'instant c'est à propos de son enfance dans les années 50. Elle évoque le souvenir de la seconde guerre mondiale, transmis par tous les adultes autour d'elle. Bon, pas les mêmes vibes que les chroniques de Brigdgerton, il faudrait que je les lise d'ailleurs
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
À travers les pages
Je suis dans le 14ème tome de Fantomes de Gaunt, de Dan Abnett, de la science fiction militaire, et je décroche pas de cet auteur depuis 15 ans x) Il a une capacité à vous faire vous accrocher à chaque membre du régiment pour mieux vous faire mal quand il écrit sa mort
RP garantis 0% IA et 100% humain