Inscription
Connexion

26 juin 2022, 13:58
Un trajet sous haute tension !
1er septembre
Avec @Minnie Snyder et @Avery Brown


Voilà, c'est fait, je suis montée dans ce magnifique train. Comme je me réjouis ! J'ai eu l'occasion de voyager en Italie dans des trains moldus avec mon père durant toutes les vacances, et j'ai adoré. Les voyages en train ont toujours été pour moi un moment inoubliable, le moment où je peux rêver, lire, regarder les paysages. Mais ce trajet-là est bien plus que ça. C'est celui de ma rentrée dans la meilleure école de magie du Monde ! Ma mère m'en a tant parlé...

Je suis du genre timide, mais j'aime bien avoir des amis (comme tout le monde, non ?...). Donc j'ai un but aujourd'hui : me retrouver dans un wagon rempli de gens sympas, ou au moins une personne agréable avec qui discuter.

Comme j'étais très stressée ce matin, je suis arrivée en avance. Je suis donc une des premières à monter dans le train. J'opte pour un wagon vide : je n'aime pas choisir, ainsi je préfère laisser le destin m'amener de gentils petits camarades.

Je dépose mes affaires dans le compartiment au-dessus de moi, prenant soin de ne pas empiéter sur le reste du wagon (il faut qu'on m'apprécie, bon sang !). Je prends mon roman pour lire un peu en attendant les autres et avoir l'air "occupée" au moment de leur arrivée. Et je m’assois confortablement sur la banquette... Oh, j'avais oublié, mes parents me regardent à travers la fenêtre ! Je leur fais de grands signes, je vois une petite larme couler sur la joue de ma mère. Étonnant, elle qui ne pleure jamais. Mon père est un peu plus distrait, je le vois observer autour, très curieux de ce monde sorcier qu'il connaît si peu.

Pendant que je leur fais signe, je ne peux pas m'empêcher de penser déjà à la Répartition. J'ai extrêmement peur d'aller à Serpentard, et pourtant ma mère m'a souvent dit que j'avais quelques caractéristiques de cette maison. Ma mère, elle, est une Serdaigle pure souche : la femme la plus intelligente que je n'ai jamais connue !

Personnellement, j'irais très bien à Poufsouffle ou Gryffondor. Tant que ce n'est pas Serpentard...

Mes parents me font un dernier signe et s'en vont. Je suis un peu étonnée : ils ont la flemme d'attendre le départ du train ? Tant pis, j'ouvre mon livre, patientant avant l'arrivée de camarades... Vivement !

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48
Adora & Bow, duo cuirieux

28 juin 2022, 12:04
Un trajet sous haute tension !
C'était le grand jour ! Minnie avait ce nœud à l'estomac, témoin que quelque chose de grand se passait. Elle était entourée de ses parents et de sa grande sœur Anna. Cette dernière n'était pas là pour soutenir sa cadette mais bien pour embarquer dans le train elle aussi. Anna faisait sa cinquième rentrée à Poudlard, à Gryffondor. Minnie espérait de tout cœur ne pas tomber dans la même Maison. Elle espérait Poufsouffle. C'était très bien, Poufsouffle !

Mais tout cela : ses inquiétudes, ses peurs et ses espoirs, elle les garda pour elle. Elle n'en dit rien à ses parents et encore moins à Anna. Elle se contenta de serrer dans ses bras tous ces différents membres de sa famille avant de monter dans le premier wagon qui se présenta à elle. Anna alla beaucoup plus loin, pour rejoindre toute sa clique de potes Gryffondors méprisants et moqueurs.

Une fois dans le train, Minnie se sentit perdue. Elle ne connaissait personne et il y avait du monde partout, des valises qui menaçait de tomber de là où on les rangeait et trop de bruit pour qu'elle puisse se détendre correctement.
Elle finit par se réfugier dans un compartiment presque vide. Une jeune fille était déjà présente mais Minnie décida de rester là. Elle ne trouverait pas mieux.

La future Serpentard s'installa en face de la fille. Elle lui fit un sourire crispé mais poli avant de se tourner vers la vitre. Les parents de Minnie lui envoyèrent des bisous et lui firent de grands signes avant de lui faire comprendre qu'ils allaient maintenant saluer leur fille aînée.
Minnie sentit sa gorge se serrer. Elle ne reverrait plus ses parents avant un bout de temps et c'était la toute première fois qu'ils étaient séparés comme ça.
Se remettant droite sur son siège, gardant sa valise à côté d'elle, elle fit de son mieux pour se concentrer sur le sol et surtout, surtout ne pas pleurer.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

14 juil. 2022, 14:28
Un trajet sous haute tension !
Avery, Astra, Luana, Hina Brown
11 ans
En compagnie de @Elya Carli et de @Minnie Snyder


Nous étions enfin le premier septembre, le jour de la rentrée, j’allais sûrement être envoyé à Serpentard comme mes parents.

Papa, maman et Aymeric m’avait accompagné sur le quai, il était déjà onze heure passé, le train allait bientôt s’en aller.

Je pris mes valises, et embarqua dans le train après avoir dit au revoir à ma famille et en leur ayant promis de leur écrire des lettres.

Le train ne va pas tarder à partir, je m’empresse de chercher un compartiment, j’en trouve un avec deux filles.

Manque de chance, en voulant rentrer dans le compartiment je trébuche sur mes lacets mais me rattrape avec la porte du compartiment.

Je mets mes valises sur le filet destiné à cela et m’asseoit à côté de l’une des deux filles Elles m’avait l’air bien silencieuses, ça n’allait sûrement pas durer.

- Ooh uhm, salut ? Moi c’est Avery, Avery Brown ! Et vous, vous vous appelez comment ?

En leurs laissant également le temps de se présenter j’entamais la conversation avec une nouvelle question, ils fallait bien animer ce trajet d’une façon ou d’une autre.

- Vous aussi vous rentrez en première année ? Vous pensez que vous serai répartie dans quel maison ? Moi je suis sûre que j’irais à Serpentard ! Quasiment toutes ma famille est allée dans cette maison !

#5584ac - Patapé svp je suis en absence - “Le berceau est moins profond que la tombe.” - Waterior, Patatocrate et Leannocrate - Mère d’Erza et Femme d’Ava - Mona ♡

14 juil. 2022, 14:53
Un trajet sous haute tension !
Très vite, une jeune fille me rejoint dans le compartiment. Elle semble un peu... sinistre. Elle ne me dit même pas bonjour, à peine un sourire (crispé). Je tente de lui rendre son sourire, mais en vain : elle n'a d'yeux que pour sa famille au dehors. Je la sens un peu triste, et j'aimerais soudain bien l'aider. Mais je n'ai pas le temps de réfléchir à une amorce : une autre fille débarque dans le wagon, trébuche (je réprime un rire...) et elle se présente. Au moins, elle n'est pas silencieuse comme l'autre... (j'ai honte d'avoir cette pensée... je me dis que l'"autre" est juste triste, que je ne devrais pas la juger...).

Je réponds à la dénommée Avery, tentant d'être sympathique et avenante.

- Salut Avery, moi c'est Elya. Ravie de faire ta connaissance !

Avery continue :

- Vous aussi vous rentrez en première année ? Vous pensez que vous serai répartie dans quel maison ? Moi je suis sûre que j’irais à Serpentard ! Quasiment toutes ma famille est allée dans cette maison !

Quoi ? Serpentard ??? Et elle semble en être fière en plus ! Non, non, c'est exclu, je ne veux pas être amie avec une Serpentard. Je vais tenter d'être cordiale mais ça me refroidit. Je réfléchis à toute vitesse : dois-je dire la vérité, que je hais cette maison ? En plus je suis sang-mêlée, et il me semble que les élèves de Serpentard détestent ça. Est-ce qu'il faut que je le cache ? Après quelques secondes d'hésitation, j'opte pour la vérité, tout en dissimulant certaines informations...

- Oui oui, j'entre aussi en première année, tout ça est nouveau pour moi... Je.. hum... (je bégaye un peu) Je pense que je serai répartie à Serdaigle, comme ma mère. Peut-être à Gryffondor car je crois être assez courageuse (et j'ose même pas dire la vérité, me dis-je silencieusement) ou Poufsouffle car j'aime bien aider les autres (oui, mais... j'ai jugé très vite l'autre petite fille, pensais-je encore). Mais sûrement pas à Serpentard... T'as vraiment envie d'être à Serpentard, toi ?

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48
Adora & Bow, duo cuirieux

15 juil. 2022, 22:54
Un trajet sous haute tension !
Minnie sortit de sa mélancolie en entendant une nouvelle fille entrer dans le compartiment et en la voyant trébucher. Elle fit les gros yeux et s'était, par réflexe, recroquevillée près de la fenêtre de peur de se faire écraser !

Mais la fille, Avery Brown, se reprit vite, s'installa et engagea directement la conversation. Minnie ne le montra pas, mais elle était un peu agacée de devoir discuter déjà. Elle ne s'était pas imaginé un trajet complètement silencieux, mais elle n'aurait pas été contre un début de voyage plus solitaire, réservé à ses pensées et ses sentiments. Mais elle décida de faire un effort.

- Moi, c'est Minnie.

Et c'est qu'elle ne parlait pas qu'un peu cette fille ! Elle reprit la parole avec ses questions sur leur future Maison et tout. Un peu perdue, encore dans l'émotion de la séparation, Minnie prit sur elle pour répondre. Elle se tourna vers Avery.

- Mais c'est pas héréditaire les Maisons, hein !

Le ton de Minnie avait été un peu plus condescendant que prévu. En même temps, elle se dit qu'elle avait raison dans ce qu'elle avait lâché.
Pour se reprendre, elle dit en regardant les deux fille, Avery et Elya :

- Bah, sinon, j'en ai aucune idée moi. J'espère pas Gryffondor. Ma grande sœur est là-bas et j'veux pas la voir trop souvent.

Et Minnie retint un sourire en entendant le ton d'Elya. Elle semblait avoir des préjugés sur Serpentard et les deux filles qui partageaient son wagon n'allaient pas être d'accord sur le sujet. La jeune brunette avait hâte de voir ça.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379