Inscription
Connexion

26 juin 2022, 13:58
Un trajet sous haute tension !
1er septembre
Avec @Minnie Snyder et @Avery Brown


Voilà, c'est fait, je suis montée dans ce magnifique train. Comme je me réjouis ! J'ai eu l'occasion de voyager en Italie dans des trains moldus avec mon père durant toutes les vacances, et j'ai adoré. Les voyages en train ont toujours été pour moi un moment inoubliable, le moment où je peux rêver, lire, regarder les paysages. Mais ce trajet-là est bien plus que ça. C'est celui de ma rentrée dans la meilleure école de magie du Monde ! Ma mère m'en a tant parlé...

Je suis du genre timide, mais j'aime bien avoir des amis (comme tout le monde, non ?...). Donc j'ai un but aujourd'hui : me retrouver dans un wagon rempli de gens sympas, ou au moins une personne agréable avec qui discuter.

Comme j'étais très stressée ce matin, je suis arrivée en avance. Je suis donc une des premières à monter dans le train. J'opte pour un wagon vide : je n'aime pas choisir, ainsi je préfère laisser le destin m'amener de gentils petits camarades.

Je dépose mes affaires dans le compartiment au-dessus de moi, prenant soin de ne pas empiéter sur le reste du wagon (il faut qu'on m'apprécie, bon sang !). Je prends mon roman pour lire un peu en attendant les autres et avoir l'air "occupée" au moment de leur arrivée. Et je m’assois confortablement sur la banquette... Oh, j'avais oublié, mes parents me regardent à travers la fenêtre ! Je leur fais de grands signes, je vois une petite larme couler sur la joue de ma mère. Étonnant, elle qui ne pleure jamais. Mon père est un peu plus distrait, je le vois observer autour, très curieux de ce monde sorcier qu'il connaît si peu.

Pendant que je leur fais signe, je ne peux pas m'empêcher de penser déjà à la Répartition. J'ai extrêmement peur d'aller à Serpentard, et pourtant ma mère m'a souvent dit que j'avais quelques caractéristiques de cette maison. Ma mère, elle, est une Serdaigle pure souche : la femme la plus intelligente que je n'ai jamais connue !

Personnellement, j'irais très bien à Poufsouffle ou Gryffondor. Tant que ce n'est pas Serpentard...

Mes parents me font un dernier signe et s'en vont. Je suis un peu étonnée : ils ont la flemme d'attendre le départ du train ? Tant pis, j'ouvre mon livre, patientant avant l'arrivée de camarades... Vivement !

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

28 juin 2022, 12:04
Un trajet sous haute tension !
C'était le grand jour ! Minnie avait ce nœud à l'estomac, témoin que quelque chose de grand se passait. Elle était entourée de ses parents et de sa grande sœur Anna. Cette dernière n'était pas là pour soutenir sa cadette mais bien pour embarquer dans le train elle aussi. Anna faisait sa cinquième rentrée à Poudlard, à Gryffondor. Minnie espérait de tout cœur ne pas tomber dans la même Maison. Elle espérait Poufsouffle. C'était très bien, Poufsouffle !

Mais tout cela : ses inquiétudes, ses peurs et ses espoirs, elle les garda pour elle. Elle n'en dit rien à ses parents et encore moins à Anna. Elle se contenta de serrer dans ses bras tous ces différents membres de sa famille avant de monter dans le premier wagon qui se présenta à elle. Anna alla beaucoup plus loin, pour rejoindre toute sa clique de potes Gryffondors méprisants et moqueurs.

Une fois dans le train, Minnie se sentit perdue. Elle ne connaissait personne et il y avait du monde partout, des valises qui menaçait de tomber de là où on les rangeait et trop de bruit pour qu'elle puisse se détendre correctement.
Elle finit par se réfugier dans un compartiment presque vide. Une jeune fille était déjà présente mais Minnie décida de rester là. Elle ne trouverait pas mieux.

La future Serpentard s'installa en face de la fille. Elle lui fit un sourire crispé mais poli avant de se tourner vers la vitre. Les parents de Minnie lui envoyèrent des bisous et lui firent de grands signes avant de lui faire comprendre qu'ils allaient maintenant saluer leur fille aînée.
Minnie sentit sa gorge se serrer. Elle ne reverrait plus ses parents avant un bout de temps et c'était la toute première fois qu'ils étaient séparés comme ça.
Se remettant droite sur son siège, gardant sa valise à côté d'elle, elle fit de son mieux pour se concentrer sur le sol et surtout, surtout ne pas pleurer.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

14 juil. 2022, 14:28
Un trajet sous haute tension !
Avery, Astra, Luana, Hina Brown
11 ans
En compagnie de @Elya Carli et de @Minnie Snyder


Nous étions enfin le premier septembre, le jour de la rentrée, j’allais sûrement être envoyé à Serpentard comme mes parents.

Papa, maman et Aymeric m’avait accompagné sur le quai, il était déjà onze heure passé, le train allait bientôt s’en aller.

Je pris mes valises, et embarqua dans le train après avoir dit au revoir à ma famille et en leur ayant promis de leur écrire des lettres.

Le train ne va pas tarder à partir, je m’empresse de chercher un compartiment, j’en trouve un avec deux filles.

Manque de chance, en voulant rentrer dans le compartiment je trébuche sur mes lacets mais me rattrape avec la porte du compartiment.

Je mets mes valises sur le filet destiné à cela et m’asseoit à côté de l’une des deux filles Elles m’avait l’air bien silencieuses, ça n’allait sûrement pas durer.

- Ooh uhm, salut ? Moi c’est Avery, Avery Brown ! Et vous, vous vous appelez comment ?

En leurs laissant également le temps de se présenter j’entamais la conversation avec une nouvelle question, ils fallait bien animer ce trajet d’une façon ou d’une autre.

- Vous aussi vous rentrez en première année ? Vous pensez que vous serai répartie dans quel maison ? Moi je suis sûre que j’irais à Serpentard ! Quasiment toutes ma famille est allée dans cette maison !

#5584ac - 2e Année INRP ♡

14 juil. 2022, 14:53
Un trajet sous haute tension !
Très vite, une jeune fille me rejoint dans le compartiment. Elle semble un peu... sinistre. Elle ne me dit même pas bonjour, à peine un sourire (crispé). Je tente de lui rendre son sourire, mais en vain : elle n'a d'yeux que pour sa famille au dehors. Je la sens un peu triste, et j'aimerais soudain bien l'aider. Mais je n'ai pas le temps de réfléchir à une amorce : une autre fille débarque dans le wagon, trébuche (je réprime un rire...) et elle se présente. Au moins, elle n'est pas silencieuse comme l'autre... (j'ai honte d'avoir cette pensée... je me dis que l'"autre" est juste triste, que je ne devrais pas la juger...).

Je réponds à la dénommée Avery, tentant d'être sympathique et avenante.

- Salut Avery, moi c'est Elya. Ravie de faire ta connaissance !

Avery continue :

- Vous aussi vous rentrez en première année ? Vous pensez que vous serai répartie dans quel maison ? Moi je suis sûre que j’irais à Serpentard ! Quasiment toutes ma famille est allée dans cette maison !

Quoi ? Serpentard ??? Et elle semble en être fière en plus ! Non, non, c'est exclu, je ne veux pas être amie avec une Serpentard. Je vais tenter d'être cordiale mais ça me refroidit. Je réfléchis à toute vitesse : dois-je dire la vérité, que je hais cette maison ? En plus je suis sang-mêlée, et il me semble que les élèves de Serpentard détestent ça. Est-ce qu'il faut que je le cache ? Après quelques secondes d'hésitation, j'opte pour la vérité, tout en dissimulant certaines informations...

- Oui oui, j'entre aussi en première année, tout ça est nouveau pour moi... Je.. hum... (je bégaye un peu) Je pense que je serai répartie à Serdaigle, comme ma mère. Peut-être à Gryffondor car je crois être assez courageuse (et j'ose même pas dire la vérité, me dis-je silencieusement) ou Poufsouffle car j'aime bien aider les autres (oui, mais... j'ai jugé très vite l'autre petite fille, pensais-je encore). Mais sûrement pas à Serpentard... T'as vraiment envie d'être à Serpentard, toi ?

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

15 juil. 2022, 22:54
Un trajet sous haute tension !
Minnie sortit de sa mélancolie en entendant une nouvelle fille entrer dans le compartiment et en la voyant trébucher. Elle fit les gros yeux et s'était, par réflexe, recroquevillée près de la fenêtre de peur de se faire écraser !

Mais la fille, Avery Brown, se reprit vite, s'installa et engagea directement la conversation. Minnie ne le montra pas, mais elle était un peu agacée de devoir discuter déjà. Elle ne s'était pas imaginé un trajet complètement silencieux, mais elle n'aurait pas été contre un début de voyage plus solitaire, réservé à ses pensées et ses sentiments. Mais elle décida de faire un effort.

- Moi, c'est Minnie.

Et c'est qu'elle ne parlait pas qu'un peu cette fille ! Elle reprit la parole avec ses questions sur leur future Maison et tout. Un peu perdue, encore dans l'émotion de la séparation, Minnie prit sur elle pour répondre. Elle se tourna vers Avery.

- Mais c'est pas héréditaire les Maisons, hein !

Le ton de Minnie avait été un peu plus condescendant que prévu. En même temps, elle se dit qu'elle avait raison dans ce qu'elle avait lâché.
Pour se reprendre, elle dit en regardant les deux fille, Avery et Elya :

- Bah, sinon, j'en ai aucune idée moi. J'espère pas Gryffondor. Ma grande sœur est là-bas et j'veux pas la voir trop souvent.

Et Minnie retint un sourire en entendant le ton d'Elya. Elle semblait avoir des préjugés sur Serpentard et les deux filles qui partageaient son wagon n'allaient pas être d'accord sur le sujet. La jeune brunette avait hâte de voir ça.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

09 oct. 2022, 21:23
Un trajet sous haute tension !
- Enchanté Minnie et Elya !

J'avais lancé un sujet de discussion, les maisons, parce que les deux filles avec moi n'avaient pas l'air de vouloir lancer la conversation.

Par contre, la dénommée Elya n'avait pas l'air d'apprécier la maison Serpentard, ce qui me fit froncer les sourcils avant de reprendre mon expression calme et souriante.

- Pourquoi, qu'est ce qui cloche avec Serpentard ?

Et puis l'autre fille a dit que les maisons ce n'étaient pas héréditaires, je le sais bien mais la majorité des Brown sont allés à Serpentard, alors moi je suis quasiment sûre que je vais y aller !

- Oui les maisons ne sont pas héréditaires mais, je sens que je vais être à Serpentard, c'est comme ça c'est tout !

La brune ne voulait pas être à Gryffondor, parce que sa grande sœur y étais, je vais sûrement atterrir à Serpentard et Aymeric aussi, c'est inévitable de me retrouver avec lui et puis de toute façon même si il était placé à Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle il allait traîner dans mes pattes à longueur de journée enfin, heureusement qu'il y a les cours..

Tu n'as pas l'air de beaucoup aimer ta grande sœur..

Je ne la connaissais sûrement pas assez pour qu'elle m'en parler, j'aurais pas du dire ça, mes parents m'on dit de ne pas poser trop de questions personnelles aux inconnus.


@Elya Carli, @Minnie Snyder

#5584ac - 2e Année INRP ♡

04 janv. 2023, 11:32
Un trajet sous haute tension !
La première fille qui est entrée dans le wagon se présente enfin : elle s'appelle Minnie. Je vais essayer de retenir ce prénom, tout comme l'autre fille qui "sent" qu'elle sera une Serpentard, Avery.

Minnie nous explique qu'elle ne souhaite pas aller à Gryffondor comme sa sœur. Esquissant la question d'Avery sur mon aversion pour Serpentard, je profite de cette information pour surenchérir à la phrase d'Avery concernant la soeur de Minnie.

- C'est vrai ça, pourquoi tu ne veux pas être dans la maison de ta sœur ? Elle n'est pas sympa, vous ne vous entendez pas ? Tu veux nous raconter ?

Je sais que les confidences sont utiles pour se faire des amis, je tente ma chance. Par contre, me lier d'amitié avec Avery ne m'intéresse absolument pas. Je la regarde, la détaille. A-t-elle l'air méchante ? Pas tant que ça, finalement. Je me décide à lui expliquer pourquoi je n'aimerais pas être dans la maison verte...

- Je ne suis pas trop fan de Serpentard car... hum. Mon père est moldu... Et il me semble que les Serpys n'aiment que les Sang-Pur. Toi qui as une famille entière à Serpentard, tu en sais peut-être plus ?

En prononçant ces mots, je sens le train démarrer. Quelle drôle de sensation. J'ai de la chance, je suis dans le bon sens du train et proche de la fenêtre : je vais pouvoir regarder les paysages sans me sentir trop malade. Encore faudra-t-il que les deux filles ne m'embêtent pas trop. Que vont-elles penser de mon statut de sang-mêlée ?


Navrée pour le retard, mais au moins on avance :lol:
@Minnie Snyder
@Avery Brown

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

18 janv. 2023, 17:42
Un trajet sous haute tension !
Le train avançait à vitesse régulière et depuis un moment déjà, Minnie ne reconnaissait plus les paysages qui défilaient derrière la vitre. La nostalgie l'envahissait déjà, alors elle décida de se concentrer sur sa conversation avec les deux filles, ce qui l'empêcherait peut-être de trop penser. Malheureusement, parler d'Anna sa grande sœur n'aiderait pas à la détendre. Quoi que cela pouvait la défouler peut-être.

- Ouais, non, je m'entends pas avec ma sœur. Elle est méchante avec moi, elle se moque et tout. Mes parents étaient là pour me défendre à la maison, là ça va être plus compliqué. Surtout qu'elle sera avec tous ses potes... Bref, j'veux pas trop la croiser.

Oui, cela faisait du bien de se confier. Et peut-être que dire à tout le monde qu'Anna n'était pas une bonne personne permettrait de la protéger un peu. Comment, elle ne savait pas, mais elle le sentait.

Pour le reste de la conversation sur les Serpentards, elle ne commenta pas mais fut bien attentive. Elle avait envie de savoir ce qu'en pensait une fille entourée de membres de cette Maison. Elle pouvait avoir des informations intéressantes. Elle venait d'une famille avec un peu de tout donc n'avait aucun préjugé précis. Sauf peut-être sur les Gryffondors. Anna était Gryffondor.

Minnie repéra un bruit au loin. Celui du chariot de friandises sûrement ! On lui en avait parlé ! Soudain, en sentant déjà le goût du sucré, elle se sentit mieux !

On avance doucement mais sûrement :grin:

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

01 févr. 2023, 18:24
Un trajet sous haute tension !
Je suis attendrie par les mots de Minnie. Franchement, une sœur méchante, ce n'est pas cool ! J'ai de la chance d'avoir un frère très turbulent mais plutôt gentil avec moi. J'ai bien envie de prendre cette fille sous mon aile. On a le même âge, certes, mais elle me paraît plus fragile que moi.

- Si on reste copines, je pourrais tenter de te défendre si ta sœur se moque de toi à Poudlard !

Oh mais qu'entends-je ? Le chariot de friandises ! Je suis excitée comme une petite puce. Ma mère m'a donné quelques mornilles pour que je puisse m'acheter des bonbons. C'est parfait, je tiens justement à commencer une collection de chocogrenouilles ! J'hésite beaucoup à acquérir aussi des dragées, mais j'ai un peu peur de tomber sur quelque chose de dégoûtant. Ainsi, je m'adresse à la marchande :

- Bonjour ! J'aimerais acheter 5 chocogrenouilles s'il vous plaît !

Je lui tends l'argent qu'il faut, et me rends compte que j'ai peut-être abusé... Je n'ai déjà presque plus rien dans ma bourse.

Dès la réception des chocogrenouilles, je m'empresse de les ouvrir pour y découvrir les cartes. Je n'ai pas particulièrement envie de manger tout ce chocolat d'un coup, mais j'espère que je vais recevoir la carte de Rowena Serdaigle ! C'est mon idole !

Je commence déchirer le premier papier... Hum. Super. Une carte de... Archibald Aldterton. Je ne le connais même pas ! Déçue, j'entame le deuxième. Pas mieux, une inconnue au bataillon. Je n'ai pas plus de succès avec les trois dernières cartes : un double de cet Archibald, et deux autres personnes tout aussi mystérieuses. Que des cartes de bronze. Je fais un peu la tête, et j'observe mes camarades de wagon. Seront-elles plus chanceuses que moi ?

@Minnie Snyder
@Avery Brown

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

11 févr. 2023, 11:43
Un trajet sous haute tension !
Minnie sourit timidement à Elya en entendant ses mots rassurants. C'était vraiment gentil et rassurant de sa part. Sentant qu'elle pourrait déjà avoir des alliés, elle se détendit.

Après les achats de sa camarade de wagon, elle sortit ses quelques pièces à son tour. Elle avait économisé exprès pour ça. Minnie était très gourmande, et elle avait rêvé de ce chariot coloré depuis un moment !
- Pour moi, ce sera un paquet de Bertie Crochue et deux chocogrenouilles s'il vous plaît !

Elle rit discrètement en voyant l'impatience d'Elya face à l'envie de découvrir ses cartes ! La jeune Snyder, elle, en avait déjà quelques-unes dans ses poches. Venant d'une famille de sorciers, elle avait parfois reçu ce genre de friandises en cadeau et sa collection, bien que modeste, était déjà entamée.

La brune ouvrit sa première chocogrenouille pour découvrir Myron Wagtail. Un chanteur quelconque. Bon, au moins, c'était une carte de plus pour elle, une carte qu'elle n'avait pas avant !
Elle croqua dans le chocolat qui était sucré et fondant. Puis elle désigna du menton les friandises laissées de côté par Elya.
- Tu les prends que pour les cartes ?
Et puis elle se rendit compte de sa déception. Une carte en double, ou en triple, certainement. Alors la future Serpy fouilla dans ses poches pour en sortir les cinq cartes de sa collection. Elle y ajouta sa nouvelle et en sortit l'une de ses deux Mirabella Plunkett.
- J'l'ai en double celle-là, si tu veux faire un échange ?

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379