Tribunes Nord (14h)

Ma salutation reçoit une réponse de la part d’Ennis puis de son frère, avant qu’ils se remettent à discuter sans que je comprenne un seul mot de leur échange. J’imagine que c’est de l’irlandais au vu de là d’où vient la Gryffondor, mais je ne suis vraiment pas habituée à l’entendre parler de cette manière, et je dois dire que ça me fait bizarre. Mais d’un côté, ça me fait aussi bizarre d’entendre d’autres langues que l’anglais en général, et ce malgré le fait que pas mal de mes camarades aient commencé des cours de langue cette année - la préfète y compris.

Assez intriguée par cette discussion que je ne comprends donc pas, je suis la course d’une manière bien plus distraite, mettant tout de même parfois mes jumelles devant mes yeux pour mieux voir. Ça commence à bien s’étaler, c’est assez drôle.

Mais mon attention est finalement complètement détournée vers l’infirmier et Ennis lorsque celle-ci me propose de les rejoindre. Hochant la tête - si ce sont eux qui proposent - je me lève pour me rapprocher de mon amie. Et là, je comprends mieux ce qui se dit, ce qui me fait tourner la tête vers la course.

« Vous parlez de Mr Locke ? » je demande, ayant conclu par mon observation que c’était du bibliothécaire qu’ils discutaient. Je ne sais pas ce qu’il fait, mais c’est vrai qu’il est arrêté…

Mais voilà qu’il repart, tandis qu’on dirait qu’Erza l’attend. Est-ce que c’est le cas ? Ce ne serait pas commun, mais c’est possible. Cependant, mes jumelles ont plutôt envie de se diriger vers l’avant de la course, où Edmund avance comme une flèche et se rapproche déjà de la ligne d’arrivée.

« Edmund va super vite, par contre, » commenté-je en le désignant de la main.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Tribunes Nord (14h)
Ennis invita finalement son amie à les rejoindre. En soit, ça ne lui faisait rien, il garderait une forme de distance tant qu'ils seraient au sein de Poudlard, c'était plus pour eux, ne pas paraître gênant. C'était ce que la blonde avait évoqué à la librairie et il était en mesure de le comprendre. Mais finalement, cette dernière s'intégra à leur binôme d'une manière qui lui ne lui sembla pas forcée, par un élan de curiosité dû à l'utilisation de leur langue natale. "Oui, Owen et moi étions dans la même promotion, c'est mon meilleur ami." Il tourna la tête vers sa benjamine avant de le reporter sur la Poufsouffle. "Je suis loin d'être un expert en course mais si j'étais lui, je tenterai quand même d'aller en direction de la ligne d'arrivée." Ajouta-t-il d'une voix rieuse.

Edmund? Le Edmund de Maddison Nash? Oui certainement. Il avait couru contre Ennis en mai et avait eu une longue discussion avec la capitaine des Griffes Ardentes à l'issue. Il était resté un peu car le climat lui avait semblé potentiellement orageux sur les premiers instants. "
Effectivement, pas grand chose ne semble s'opposer à une victoire!" Ponctua le médicomage.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Tribunes Nord (14h)
Ennis laissa Diarmuid parler de leur beau-frère préféré. Bon d'accord, c'était le seul, mais tout de même, le titre n'était pas rien! Elle observait Megan qui ne pouvait qu'être au courant des absurdités proférées par Alienor. Mais y croyait-elle? Difficile à dire, elle n'avait jamais abordé le sujet auparavant. Et puis beaucoup ne se laissait pas avoir par cette rumeur. Et heureusement. Ennis lâcha toutefois à voix basse pour son frère, mais en anglais: "Tu ne veux pas aller répéter ça à certains? Qu'ils arrêtent de s'imaginer que lui et moi..." Elle fit une petite grimace de dégoût qu'elle n'oserait jamais faire devant ses parents avant de reprendre plus naturellement:

- "
Si, c'est conseillé. Je ne sais pas ce qu'il a à s'arrêter comme ça alors qu'Edmund vient de franchir la ligne. C'est un adversaire redoutable sur un balai, même s'il vaut mieux s'abstenir de le lui dire." Dit-elle avec humour en référence à la capacité du Serpentard à gonfler des chevilles et de la tête. "Ah, un abandon, pourtant elle n'avait pas l'air d'avoir de soucis!"

@Megan Arrington

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Nord (14h)
Mr O’Belt confirme qu’ils parlent bien du bibliothécaire en employant le prénom de celui-ci - j’ai toujours autant de mal à identifier les adultes de Poudlard sans leur nom de famille, tiens - avant de continuer en évoquant le fait qu’ils étaient dans la même promotion lorsqu’ils étaient à l’école. C’est fort, ça ! D’ailleurs, ça me fait aussi penser à quand j’avais vu l’autre frère de la Gryffondor pendant les vacances d’avril et que Mr Locke m’avait dit qu’ils étaient amis eux aussi. Oubliant complètement la rumeur les concernant à laquelle je n’ai jamais réellement prêté attention - bah quoi, Ennis était avec Jeffrey, c’est tout - je trouve ça assez fou, au final, qu’ils se connaissent tous.

Ma bouche qui s’était arrondie retrouve toutefois rapidement un petit sourire en entendant l’infirmier dire que ce serait mieux d’aller vers l’avant, et je hoche la tête. Malgré tout, c’est curieux de le voir s’arrêter autant, c’est sûr, surtout avec Edmund qui passe déjà la ligne d’arrivée loin devant tout le monde. Et voilà ensuite Erza qui abandonne, ce qui me fait froncer les sourcils.

« On aurait dit qu’elle attendait Mr Locke juste avant, mais là je sais pas… » réponds-je en oubliant le trait d’humour d’Ennis dans sa phrase précédente - qui m’aurait pourtant fait bien sourire aussi.

Melody est elle aussi arrivée, et il reste encore trois participants mais ceux-ci semblent avoir plus de mal.

« Ils ont l’air costauds, ces arbres, pour qu’ils aient tous ralenti comme ça… »

Tribunes Nord (14h)
Owen se trouvait toujours bien derrière les trous autres jeunes encore en lice, toujours au point mort d'ailleurs. Mais qu'est-ce qu'il fichait? Plus ça venait, plus il commençait à se dire qu'il avait vraiment un problème. Encore son souffle qui lui jouait des tours. L'irlandais fronça les sourcils. Non il semblait parler à celle qui venait de poser pied à terre. Une bien drôle d'idée, cela le fit ralentir dans les rochers. "Les rochers n'ont pas l'air commodes non plus." Commenta l'infirmier qui surveillait toujours le bibliothécaire qui restait vraiment empêtré avec un autre jeune ceci dit. Alors que second prenait de l'avance et que l'autre fille en lice était arrivée depuis un moment. Et voilà qu'il le voyait tenter une accélération qui le laissa visiblement épuisé puisqu'il dû mettre pied de manière chancelante, à deux doigts de perdre contrôle de son balai. "Merde." Jura-t-il dans sa langue natale. "Excusez-moi, je vais le voir." Expliqua-t-il au des jeunes filles et en posant une main sur l'épaule de sa sœur avant de lui assurer d'un regard qu'elle aurait des nouvelles.

Quand à lui, il quitta le banc où il était assis pour rejoindre les abords du terrain et même se diriger droit vers son meilleur ami et beau-frère la mine soucieuse, le retenant d'aller voir ses concurrents avant d'avoir pu évaluer son état. Ce qui, en soit fut rapide, il transpirait l'épuisement, un simple contact de sa main sur son épaule pour l'intimer à s'asseoir le lui fit savoir. "
Tu t'assoies et je vérifie comment tu vas avant d'aller plus loin." Ordonna-t-il en irlandais en utilisant rapidement sa baguette pour poser un diagnostic puis lancer un Revigor.

@Owen Locke ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Tribunes Nord (14h)
- "Ca n'est pas aussi évident qu'il y paraît. Surtout quand on arrive à plusieurs sur l'obstacle." Expliqua Ennis à son grand-frère non sans observer attentivement la course. Deux étaient arrivés - Edmund devait même avoir eu le temps de prendre le thé - et voilà qu'Eoin, un Serdaigle de son année, franchissait la ligne, vite suivi par James, son camarade de maison. Où était Owen, il aurait dû arriver... L'interjection de Diarmuid, son départ précipité et son regard inquiet lui firent prendre conscience qu'il avait rejoint le sol. La benjamine hocha la tête. Elles étaient loin mais elle avait ses multiplettes, au travers de ces dernières elle put voir Diarmuid rejoindre précipitamment Owen. Pour quelqu'un qui ne faisait pas de sport - quoi qu'il appréciait vraiment danser - il avait un sacré rythme.

Plutôt que de regarder plus que nécessaire les deux irlandais, elle retira ses jumelles de ses yeux pour s'adresser à Megan: "
Eh bien, drôle de course finalement."

@Megan Arrington

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Nord (14h)
Enfin, les derniers participants finissent par passer la ligne d’arrivée au compte-goutte. Enfin, tous sauf un, et mon regard revient bien vite au bibliothécaire après s’être attardé sur le groupe de tête pour applaudir les autres. Qu’est-ce qu’il fait, à s’arrêter encore ? Oh, est-ce qu’il a un souci ?

Pas besoin de comprendre la langue que parle Mr O’Belt pour saisir que c’est un juron qu’il vient de lâcher. Surtout lorsqu’il ajoute immédiatement qu’il va se rendre auprès de Mr Locke. Lançant un regard à Ennis, je hoche la tête à son commentaire.

« Oui… » réponds-je, hésitant à remettre moi aussi mes jumelles sur mes yeux pour voir si l’adulte va quand même à peu près bien ou pas. Mais je m’abstiens. Il est avec l’infirmier de l’école, je suppose qu’il peut difficilement être entre de meilleures mains s’il a un souci de santé.

Cependant, je ne peux m’empêcher de penser au fait que l’ancien professeur d’Étude des moldus avait aussi dû s’arrêter avant la fin lors de la course à laquelle j’avais également participé. Ce ne serait pas quelque chose de plus grave qu’une fatigue de fin de couse, si ?

« Tu crois que c’est la même chose que la dernière fois ? Quand il avait pas fini non plus, » osé-je demander à la préfète de Gryffondor, sans trop savoir comment amener ma question.

Tribunes Nord (14h)
Son amie semblait aussi dubitative qu'elle et Ennis n'osa pas dire quoi que ce soit de plus, elle préféra tourner les yeux vers le binômes formé par les deux membres de l'équipe encadrante de l'école. Ne les quittant que lorsque sa voisine lui posa une question. Est ce que c'était de nouveau respiratoire? Elle ne pouvait pas vraiment savoir. Mais de là où elle était et de ce qu'elle avait vu dans ses jumelles magiques, il ne semblait pas à bout de souffle, juste épuisé. "Je ne sais pas. Je n'ai pas l'impression. Mais..." Elle eut un très léger mouvement d'épaules vers le haut. "La dernière fois Diarmuid n'était pas sûr de ce que c'était exactement; soit ponctuel, soit quelque chose de sous-jacent." Expliqua la Gryffondor avant d'ajouter: "Je pense qu'il va encore demander à D..." Elle s'arrêta en plein milieu de sa phrase, elle allait mentionner Domhall. Elle pouvait faire confiance à Megan et la tribune n'était pas très fournie mais... C'était leur vie privée, déjà qu'elle avait dû le dire à Jeffrey dont elle s'était séparée depuis. Mais il était quelqu'un de fiable, elle avait confiance en lui malgré tout. "A quelqu'un de le ramener chez lui."

Tribunes Nord (14h)
La Gryffondor me rassure un peu en m’indiquant que de ce qu’elle peut voir, le bibliothécaire ne semble pas non plus aussi mal que la dernière fois. Bon, c’est déjà ça, même si je tourne la tête vers ma voisine de banc lorsqu’elle ajoute que son frère ne sait pas exactement ce que Mr Locke avait eu lors de la dernière course.

Ouvrant la bouche pour répondre, je la referme alors qu’Ennis reprend la parole pour ajouter que quelqu’un va sûrement venir chercher l’adulte pour qu’il rentre chez lui. Je ne saisis pas trop pourquoi elle s’arrête au milieu de sa phrase pour reprendre ensuite, mais je ne m’en formalise pas non plus. Elle s’est peut-être trompé dans ce qu’elle voulait dire, ça m’arrive aussi.

« Oui c’est sûrement mieux, » opiné-je de la tête. J’espère aussi que ce que Mr Locke avait eu l’autre fois n’était rien de trop grave et ne se reproduira pas, mais je ne formule toutefois pas cette pensée à voix haute.

Par contre, entre l’arrivée des derniers participants et ce petit évènement qui a attiré notre attention, il faudrait peut-être surveiller l’heure si on ne veut pas être prises de court lorsque arrivera la course suivante… C’est que ça peut passer très vite, quand on ne s’y attend pas, et je dois encore voir quelques truc avant de me préparer pour aller sur la ligne de départ.

« On va se préparer pour la course ? » demandé-je en commençant à me lever. « S’il y a pas besoin de nous. »

Peut-être la fin pour moi, merci ! ;)

Tribunes Nord (14h)
Ennis hocha doucement de la tête. "Que ce soit de la fatigue ou autre chose, il ne le laissera pas transplaner s'il juge que c'est trop dangereux." Dit-elle. Elle attendit un peu et ajouta: "On ne dirait pas comme ça mais Dia' sait se montrer... ferme?" Presque de l'autorité, il n'y avait que lui pour prétendre ne pas avoir les épaules pour remplacer leur père le moment venu! Mais Diarmuid avait toujours été comme ça, se sentant mieux dans le rôle du conseilleur que du fer de lance.

Ce fut la voix de Megan qui la tira de ses pensées, parlant de leur propre course qui n'allait pas tarder à débuter. "
Tu as raison! Et puis je ne vois pas en quoi on pourrait aider. S'il devait y avoir un problème, mon frère appellera Mr Mason." Infirmier de son état, il serait bien plus utile qu'elles, deux élèves incapable de faire plus qu'un Episkey. "Tu as vu qu'on n'était que des filles à courir?" Un sourire naquit sur les lèvres de l'aînée alors qu'elles quittaient les lieux, ça allait être du sport!

Merci pour ce partage de tribunes ;)