Inscription
Connexion

16 juin 2022, 20:12
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
1ère année RP et devoir,
Inscrite à la chronologie
Mardi 18 Juin, 16h10


C'est confiante qu'Onyx attendait patiemment dans le couloir que son tour vienne. Elle n'avait aucune crainte quant à la réussite de cette épreuve ; c'était avec un acharnement particulier qu'elle s'était entraînée tout au long de l'année à lancer les sorts appris, bien trop contente d'être enfin l'heureuse détentrice d'une baguette. Par ailleurs, elle commençait peu à peu à se servir de certains sorts de manière presque automatique, remplaçant d'anciens gestes par de nouveaux, bien plus magiques.

Lorsque la petite fût enfin appelée, elle entra, baguette en main, dans la salle de Sortilèges. Elle jeta un rapide coup d'œil à l'entièreté de la pièce pour essayer de deviner la nature de l'épreuve, avant de saluer poliment sa professeure, et écouta attentivement les instructions. Je vois. Elle hocha la tête d'un sourire pour signaler qu'elle avait saisi et qu'elle comptait bien résoudre ce problème, qu'elle trouvait visiblement amusant.

Avant de se lancer, elle regarda avec attention les différents éléments. Ce n'était finalement pas plus compliqué qu'un puzzle ; il suffisait de se rappeler des sortilèges que Miss Priddy lui avait enseigné pour le résoudre, et d'après ce qu'elle comprenait, un seul d'entre eux ne faisait pas parti de l'équation, deux si l'on comptait son évolution. La première année était très excitée, mais il ne fallait absolument que cette émotion entrave ses sorts, surtout pour le premier. Du calme. Elle respira un bon coup avant de rapprocher du drap blanc, afin d'observer d'un peu plus près le tissus, puis s'en éloigna à reculons pour débuter les cinq étapes. Ok. Elle souffla pour sentir sa magie frétiller en elle, magie qui progressait dans le bois de sa baguette. Concentration, check. Visualisation : un rectangle horizontal dans ce tissus, plus grand que l'ouvrage, check. Contrôle des émotions ? De la volonté, bien sûr. Et forte. Heureusement, ce n'était pas ce qui manquait à la fillette. Check. Onyx leva sa baguette et dessina avec la pointe de celle-ci une racine carrée, dont la dernière ligne, normalement droite, était un peu courbée.

- DifINdoé ! prononça-t-elle distinctement.

Calmement, elle traça le fameux rectangle auquel elle avait pensé, et ceci fait, elle alla regarder à travers le trou pour voir où se situait exactement le bureau. Il est là ! Son regard se posa ensuite sur le livre. Elle sourit. Même s'il lui avait couté cher un soir, Onyx adorait ce sort. Elle se concentra de nouveau, fit le lien avec sa baguette, visualisa le sort ; l'ouvrage qui se soulève, et fit le tri dans ses émotions pour ressentir - et ce ne fût pas compliqué - la détermination nécessaire. Puis, enfin, elle réalisa parfaitement la gestuelle ; on tourne et on abaisse.

- WinGARdium LeviOsa.

Onyx ne fût pas surprise de voir le livre léviter, et elle le fît précautionneusement cheminer jusqu'au bureau, en le faisant passer par le trou prévu à cet effet, et relâcha le sortilège quand le bouquin fut au-dessus. Bim. Ça, c'est fait. Il ne restait plus qu’à remettre le drap en état ; et par élimination, un seul sort pouvait convenir. Ses yeux allèrent trouver le morceau de tissus qu’elle avait coupé plutôt, puis la grande nappe. Enfin, elle ferma les yeux pour se rappeler de toutes les étapes en détail. Elle bloqua légèrement sur la formule, quelle syllabe je dois accentuer déjà ? Le RO ? Non, non… le PA ? Est-ce que c'est le PA ? Elle l'espérait vraiment, sinon le sort ne fonctionnerait pas, ou mal, et ce serait la catastrophe. Mais il n'y avait pas une minute à perdre, il fallait essayer. Bon, on y va. La brune fit le vide pour se concentrer et, étant dans le bain, elle n'eut aucun mal à le faire. Sa magie n'attendait qu'elle. Elle imagina avec la plus grande des précisions le morceau de toile se rapiécer, et ainsi redonner au drap son apparence d'origine, et centra enfin ses émotions vers l'espoir. Sa baguette pointée fit une spirale.

- RePAro.

Sourire en coin, Onyx regarda le bout de tissus reprendre exactement sa place. J'avais raison ! Elle pencha ensuite la tête pour réfléchir, les yeux rivés sur le drap. Il est vraiment nécessaire, celui-là ? La gamine haussa les épaules ; elle pensait au Sortilège de Récurage. De toute façon j'ai rien à perdre. Puis s'il était déjà propre, il le serait d'autant plus après. Impeccable, quoi. Elle se concentra - encore -, visualisa la toile immaculée, plus blanche que blanche, fit le contrôle de ses émotions, et forma du bout de sa baguette un S.

- REcurVITe

La Gryffondor était satisfaite d'elle-même ; le sort avait fonctionné. Elle rangea sa baguette dans sa poche, ce qui marqua la fin de son épreuve, et remercia Miss Priddy avant de partir.

Reducio
Tout comme vous Sarah est souriante à la fin de votre examen. Si le petit temps de doute au moment du sortilège de réparation lui a fait froncer les sourcil, votre motivation a redonner un coup de propre final la fait rire doucement.
Vous gagnez 3PR avec Sarah. Ils seront ajoutés sous peu.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (10)
- pratique : Optimal (9,5)

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

16 juin 2022, 22:00
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
____________________
Deuxième année devoir et RP
Inscrite dans la chronologie
Vendredi 14 Juin 2047
18h10

Bientôt le week-end ! Un dernier effort et Marine pourrait se poser un peu avant de repartir sur la fin des examens. Une ultime concentration puis elle pourrait décompresser ! Voilà ce que ressassait la fillette en attendant d'être appelée pour l'épreuve pratique de sortilège dont elle avait passé l'épreuve théorique la veille. Elle tachait de ne pas y penser pour ne pas s'ajouter une pression supplémentaire. Son nom résonna dans la couloir tandis que l'élève précédente sortie dans le couloir. Soudain panique totale dans la tête de la fillette qui si elle s'écoutait serait partie en courant loin de là. Mais elle força ses jambes récalcitrantes à la porter là où elle devait elle. La Gryffonne pénétra dans la classe de classe habituelle où elle vit sa professeur à son bureau corriger des copies. "Les copies d'hier !" ne put s'empêcher de penser la brunette qui observa Miss Priddy lever la tête tandis que son stress augmentait formant une boule dans son ventre. Elle écouta les consignes tentant de penser Sortilèges à chaque problème que lui faisait part la professeure.

Dès qu'elle eu le feu vert la deuxième année ne se précipita pas, malgré le regard de l'adulte difficile à porter pour Marine. Elle préfèra visualiser tout ce qu'elle ferait dans l'ordre, elle campa sur ses positions et commença à réfléchir. "Je dois rentrer dans le bureau...", la fillette regarda la porte, "...mais sans me mouiller alors d'abord le sortilège du parapluie puis je rentre. , elle réalisa la gestuelle du sort auquel elle pensait. "Et enfin devant la cheminer je lance Incendio, et je sort !", elle réalisa cette fois aussi la gestuelle . C'est bon, cette fois elle était prête, "Allons y !" pensa-t-elle pour ce persuader d'être sûre d'elle ce qui n'était jamais son cas lors des examens.

Elle prit ferment sa baguette en se concentrant imaginant un parapluie au dessus de sa tête puis elle leva sa baguette vers le plafond la fit monter puis redescendre en énonçant "UMbrella !". Elle s'avança vers le bureau saisit la poignée puis l'abaissa. À l'évidence la porte était fermée puisqu'elle refusa de s'ouvrir. La timide râla silencieusement et se concentra pour ouvrir cette porte, elle tenta de ressentir de la curiosité, sentiment qu'elle connaissait bien puisque c'était dans sa nature d'être curieuse mais lors d'un examen ça lui était bien moins aisé pourtant elle réussie à ouvrir la porte après avoir réalisé la gestuelle sorte de S à l'envers et énoncé "aLOhoMOra !". À l'intérieur du bureau la fillette ne fut donc pas mouillée grâce à son parapluie, elle s'approcha du foyer et s'y accroupie, elle se ficalisa sur le sort qu'elle allait lancer, réalisant une flamme avec sa baguette en disant "Incendio !" tandis qu'elle visualisait des flammes danser devant elle. Mais le feu ne prit pas, notamment à cause de l'humidité ambiante. Alors qu'elle sentait la panique monter rapidement et ses pensées l'aissaillir de "Tu n'y arrivera pas, c'est pas possible si tu ne sais pas lancer Incendio", une voix lointaine vint à sa rescousse "Ah, non Hyacintus Flammas, ça fonctionne mieux quand c'est humide je crois !". Elle tenta le coup pleine d'espoir dessinant des vaguelettes et disant "hyaCINtus FLAmmas", cette fois le feu prit, ouf !

Elle sortie rapidement du bureau, c'est bon elle pouvait partir loin de tout ce stress, elle attendait ça depuis sa toute première épreuve mais elle savait qu'elle n'en avait pas encore finit avec les examens. Mais elle préfèra y repenser plus tard et profiter de la soirée. Elle sourit timidement à sa professeure et s'en alla en la saluant :
- Merci, bonne, bonne soirée.

Reducio
Sarah fait une petite grimace d'excuse dans votre dos quand elle vous voit réaliser parfaitement le sortilège du parapluie alors qu'il faut d'abord ouvrir la porte. Le déverrouillage se fait mais la visualisation ou les émotions devaient être rapide car le verrou tourne tout doucement. A l'intérieur, vous vous en sortez plutôt bien même si les flammes tardent à apparaître.
Vous ne gagnez pas de RP avec Sarah. Attention, si vous lancez un nouveau sort avec votre baguette, le parapluie disparaît. Il aurait été plus efficace de mettre fin au sortilège de pluie.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (10)
- pratique : Acceptable (6,5)

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

23 juin 2022, 23:42
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
1ère année RP et devoir,
Inscrite à la chronologie
Mardi 18 Juin, 16h20


Mon nom vient d'être appelé. C'est à mon tour. Je prends une grande respiration et essaie de ne pas m'évanouir sous le stress qui monte de plus en plus. J'hésite alors un petit moment. Est-ce que je suis vraiment prête ? Je secoue la tête, exaspérée par mes pensées toujours aussi négatives quand j'ai la pression pour réussir. Je sais bien que mes parents seraient déçus si je venais à rater mon exame de sortilèges mais je ne dois pas me laisser avoir par mes émotions sinon je risque bel et bien de tout rater. Je finis alors par entrer lentement dans la salle de cours avant de saluer la professeure d’un sourire timide mais qui se veut confiant.

- Bonjour professeur...

Je remarque que la salle de classe parait très vide mais je ne peux pas m'y attarder davantage puisqu'elle me présente mon épreuve. Concentrée, je l'écoute alors très attentivement pour bien tout retenir et mettre un maximum de chances de mon côté. Elle me montre soudainement un livre et je cligne des yeux, quelque peu perplexe. Un livre ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ce libre ? Le léviter, peut-être ? Elle me le confirme rapidement et un sourire s'afficha sur mon visage. J'adorais le sortilège de lévitation. Je dois le faire léviter jusqu'au bureau du professeure, c'est... facile...

Je déglutis lorsque je prends conscience qu'en réalité, ce n'était pas si simple que ça puisque le drap me privait de toute visibilité et s'avérait être un obstacle redoutable. J'apprends même qu'il s'agit de la nappe du banquet et que je dois veiller à ne pas l'abîmer. Une pression supplémentaire s'abat sur mes épaules. Je la regarde, cherchant plus de détails mais elle s'arrêta soudainement de parler, me laissant libre choix dans mes actions. Pris un peu de panique, je fixais partout autour de moi. Rien. Aucun indice. Comment je peux faire pour faire déplacer ce livre si le drap me bloque la route et la visibilité ? C'est impossible.

Je m'arrête soudainement sur le drap et le fixe un long moment, perdue dans mes pensées et surtout dans mes souvenirs de cette année. Il suffirait qu'elle ne soit plus là pour que tout me soit facilité. Mais pour autant, elle a bien insisté sur le fait que la nappe devait rester intacte, je ne peux donc pas la supprimer. Et puis, la supprimer comment de toute façon ?

Je suis certaine qu'avec les sortilèges appris cette année, vous allez y arriver.

Les derniers mots de Miss Priddy résonnent soudainement dans ma tête. LES sortilèges ? Est-ce que je suis donc autorisée à en utiliser plusieurs ? Il est évident que pour déplacer le livre, je vais avoir besoin du sortilège de lévitation mais quels autres sorts vais-je pouvoir utiliser qui... Le sortilège de découpe ? Me permettant alors de libérer l'espace pour pouvoir déplacer mon livre en toute simplicité. Mais le problème reste le même. La nappe sera abîmée.

Je me mordille la lèvre inférieure tout en fixant la nappe qui se trouve devant moi. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je suis là à réfléchir, ou peut-être pas. Je n'en sais rien. Mais je dois agir et vite avant que la professeure ne perde patience. Le but est de déplacer le livre, alors tant pis, je vais découper la nappe et réaliser l'exercice. Je suis certaine qu'elle aura moyen de la réparer ensuite. MAIS OUI ! LA RÉPARER !

Je saisis fermement ma baguette et me concentre puisque je vais devoir utiliser un sortilège de découpe. Je décide de fermer les yeux et de travailler sur ma respiration. Il me faut me déconnecter de l'ambiance générale de la salle et du stress de l'examen pour pouvoir me concentrer efficacement, en fin de compte. C'est une habitude que j'ai prise tout au long de l'année et qui m'a toujours réussi. Je dois pouvoir me connecter à ma baguette et ainsi ressentir le lien magique qui nous unit. Une légère sensation de chaleur parcourt d'ailleurs mon corps au bout d'un petit moment.

C'est alors que j'imagine mentalement la nappe se déchirer en deux, me laissant alors le loisir de la traverser si je venais à le souhaiter. Je dois rester la plus calme possible et posséder une volonté inébranlable pour y arriver. Et je sais que j'en suis capable. Je l'ai déjà réalisé et effectué cette année ce sortilège. Je prononce distinctement la formule apprise en accentuant les syllabes nécessaires à la bonne réussite de mon sortilège tout en appliquant le geste souhaité, ressemblant à une sorte de racine carré en continue, avec ma baguette.

- dif IN doé !

Je découvre, alors, rassurée et extrêmement satisfaite de mon travail, que la nappe se déchire belle et bien en deux. J'ai réussi ! Je n'ose cependant pas regarder Miss Priddy de peur qu'elle me fusille du regard si je venais à faire une erreur en utilisant ce sortilège de découpe.
Le principal est que je peux dorénavant apercevoir le bureau du professeur et que je vais pouvoir déplacer le livre comme elle me l'a demandé.

Je conserve la même concentration que précédemment et fixe le livre en question. C'est alors que je l'imagine se soulever de la table pour flotter dans les airs. Déterminée, je ne perds pas une minute de plus, de peur d'être trop longue, et prononce distinctement la formule adéquate en accentuant les syllabes nécessaires.

- winGARdium leviOsa !

Bien sûr, je n'oublie pas le geste souhaité avec ma baguette : je tourne et j'abaisse.

Le livre mit quelques secondes à réagir mais il finit par se soulever lentement et par léviter au dessus de la table. Je souffle de soulagement. Heureusement, que c'est une réussite car je crois que j'étais sur le point de m'évanouir tellement je retenais ma respiration. Je déglutis difficilement puis me concentre davantage pour faire déplacer le livre grâce à ma baguette et mon sortilège jusqu'au bureau comme demandé. Lorsqu'il se retrouva juste au dessus, je le fis se poser dessus le plus délicatement possible bien qu'il ait tapé tout de même un peu fort. La chute fut sans doute trop rapide et brutale. Je grimace un peu en prenant conscience que je n'ai pas été très délicate pour le coup.

J'essaie de ne pas m'en tenir rigueur mais je commence à avoir très chaud. C'est bien plus éprouvant que ce que je pensais ces examens. Mais je dois rester concentrée encore un peu. La nappe est toujours déchirée. Je pointe alors ma baguette dans sa direction, bien décidée à réparer les torts que j'ai causé. J'ai l'espoir d'y arriver et de rendre fiers tous ceux qui ont cru en moi, en tout cas. Il me suffit de bien visualiser la réparation de la nappe et l'imaginer comme elle était au début de l'examen, intacte et entière. J'agite ensuite ma baguette pour dessiner une spirale tout en prononçant :

- rePAro !

La nappe retrouve quasi instantanément sa forme initiale et je souffle de soulagement, avec un petit sourire. Ce sortilège fut celui que j'ai le mieux réussi, non ? En tout cas, cet examen m'a lessivé. Je regarde de nouveau Miss Priddy et lui adressa un petit sourire ainsi qu'un signe de tête.

- Merci pour cette année professeure.

Je décide ensuite de la saluer poliment avant de quitter la salle de classe. Il était temps pour un autre élève de prendre ma place et je la lui laisse volontiers. J'ai soudainement besoin de me reposer et de me vider la tête.

Reducio
Sarah essaye de vous aider à vous détendre par un sourire mais vous êtes trop concentrée pour le voir. Vous semblez pourtant maîtriser parfaitement vos sorts enfin.. presque parfaitement. Votre professeure vous félicite alors que vous fuyez déjà la salle.

Vous gagnez 1PR avec Sarah. Il sera ajouté sous peu à votre fiche.

Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (7)
- pratique : Effort Exceptionnel (8)

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

24 juin 2022, 12:15
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
3ème année devoirs
Inscrit à la chronologie
Filière Pratique et Ouverture


Avec une certaine nervosité, Eugène attendait gentiment son tour non sans faire les cent pas. Techniquement, il était prêt pour passer cet examen. Il avait durement révisé pour ce jour fatidique malgré quelques difficultés. Il avait fourni beaucoup d'effort pour garder un bon niveau. Effort qu'il espérait être suffisant ceci dit. Au bout du compte, son nom retentit et Eugène ne fit guère attendre. Il pénètre dans la salle de classe et croire le regard de sa professeur qu'il salut aussitôt :

— Bonjour madame.

Cette dernière lui demande de s'approcher et Eugène s'exécute docilement, avant d'être attentif. Madame Priddy expliqua le sujet de l'examen. Sur le papier, cela semble bien, mais Eugène garde une certaine réserve. Il rentre dans la pièce indiquée par son professeur et ferma la porte derrière lui. Il inspecte le lieu d'un coup d'œil et fronce les sourcils. Où était la porte qu'il devait trouver ? Etait-elle dissimulée ? Eugène sort sa baguette et prit le temps de réfléchir. Déjà, il devait trouver sa position et sa Madame Priddy lui avait donné une indication pourrait être utile.

Eugène pose sa baguette dans le creux de sa paume, avant de fermer donc les yeux. Il se concentre sur lui-même et rien d'autre. Une fois le vide fait, Eugène songe au voyage, à la découverte, à la sensation de curiosité que ce genre de loisir pouvait créer. Il se concentre d'autant plus, il s'ancre jusqu'à avoir soif de curiosité. Puis, il commence à visualiser sa baguette agir comme le ferait une boussole, avant d'articuler avec fermeté :

— Pointe au NORD.

Aussitôt, sa baguette se mit à tournoyer sur elle-même avant d'indiquer sa gauche, le nord donc. Eugène s'active pour s'arrêter au bout de quelques mètres. Le voilà en face d'une zone inondé. Il réfléchit. Ils avaient appris un sort pour ce genre de situation, c'était le cas ? Voilà que sa mémoire faisait des siennes. Il respire profondément. Les ennuis commençaient.
— Im.. Impo... Imparv... marmona-t-il. Arh, c'est quelque chose du genre, j'en suis sûr. Impervius !

Il s'empresse de jeter le sortilège. Pour ce faire, il se concentre de nouveau, visualise l'effet du sortilège qui consiste de repousser toute substance liquide qui approcherait de la surface visée. Puis, Eugène vise ses chevilles et s'exclame :

— Impervius.

Il ne saurait dire si le sortilège avait marché ou non. Avec précaution, il approche son pied de la zone inondé, mais rien ne se produisait.

— Sérieusement ?

Avait-t-il mal prononcé le sortilège ? Après réflexion, il décide de ressayer et cette fois, Eugène articule bien :

— ImPERvius

Il va ensuite de l'avant, prêt à traverser l'obstacle, tant pis si le sortilège n'avait pas fonctionné. D'ailleurs, cela n'a pas manqué. Son pied plonge dans l'eau et la sensation était plus que désagréable. Eugène soupire, mais continue pour autant sa route jusqu'à atteindre le fond de la pièce. Eugène avise le mur. Il n'y avait aucune porte.

— Bah merde...

La porte était-elle dissimulée ? C'était fort probable. Peut-être qu'elle se trouvait derrière un passage secret ? Quelque chose du genre ? Il devra utiliser Dissendium. De nouveau, Eugène se concentre. Il fait le vide dans sa tête et ses ressentis. Il stimule ensuite sa curiosité, avant de visualiser le sortilège. Il devait trouver un passage secret, tout simplement.

— DiSSENdium !

Eugène accompagne la formule d'un coup de baguette fluide, mais ferme. Il traça un cercle en partant de la gauche, puis abaissa sa baguette en son centre. Un passage se révèle à travers le mur. Eugène suivit le couloir et tomba sur la fameuse porte qui, comme il s'en doutait, était déverrouillé. Encore une fois, Eugène dut éveiller sa curiosité pour lancer son prochain et dernier sortilège (espérons-le). Puis, il visualise le mécanisme de la serrure s'actionner sur l'effet du sortilège pour s'ouvrir. Enfin, il s'exclame :

— aLOhoMOra !

La porte s'ouvre et Eugène put sortir de cette pièce. Il retourne auprès de sa professeur qui finissait de prendre note, avant de le congédier. Eugène la salue poliment, avant de quitter la salle.

Reducio
Sarah note votre concentration et votre pragmatisme. Elle regrette que certaines visualisations ne soient pas plus précises car de toutes évidence, vous avez les informations... globalement. Elle vous félicite à la sortie malgré un sortilège d'imperméabilité loin d'être maîtrisé.
Vous ne gagnez pas de PR avec Sarah

Notes obtenues :
- théorie : Acceptable (5,5)
- pratique : Effort Exceptionnel (8)

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

25 juin 2022, 20:16
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
6ème année devoir - 4ème année RP
Filière Sport et soins avec option Métamorphose
Inscrite dans la chronologie à la rentrée 2043
11 juin 2047 - 18h10

Dernier examen de la journée, l’heure du repas qui approche… Vraiment, on peut dire que je ne suis pas dans les meilleures conditions pour ce test. Et pourtant, il va bien falloir le passer, et ce dès maintenant. Bon, le gros avantage à enchaîner les examens, de cette manière, c’est que mon stress a presque complètement disparu et ne me paralyse donc plus. La désavantage, c’est que je suis quand même assez fatiguée…

Alors après un détour par les toilettes pour passer un peu d’eau sur mon visage et ainsi me redonner un coup de fouet, j’arrive un peu en avance devant la salle de Sortilèges. C’est encore au tour d’Edmund, et j’ai donc un peu d’attente - passé à me répéter les étapes des sorts appris cette année - avant de finalement entendre mon nom.

« Bonjour Miss. »

J’entre donc dans la salle de classe et hausse un sourcil en apercevant la grande bassine qui se tient en son centre. Ouh la, c’est quoi ça ? Après le feu de l’an dernier, on est plus sur un thème aquatique ? Pas tout à fait, semblerait-il, avec ce que m’indique Miss Priddy et le coffre que je peux enfin voir au fond de l’eau.

« D’accord, » prononcé-je une fois toutes les consignes énoncées, avant de prendre une inspiration et de me tourner vers le bassin.

Une rapide inspection de mon état mental m’indique que la concentration y est bien présente, ouf. Je peux donc reporter mes pensées sur la manière de récupérer ce coffre. Un sortilège d’attraction devrait faire l’affaire, non ? En plus, on l’a - enfin - vu cette année. Levant donc ma baguette, je visualise le coffre sortir de l’eau et venir à moi dans une ligne droite. Pas de déplacement compliqué, je veux juste qu’il vienne dans ma main.

« Accio coffre, » dis-je, insistant sur la première syllabe, avant de tracer l’arc de cercle caractéristique de ce sort : effectué de la gauche vers la droite avec le côté bombé en haut. Et de l’envie, de l’envie… Voilà, je parviens à la ressentir tandis que l’objet fuse vers ma main. Il est vraiment trempé, par contre…

Voilà, première partie faite, j’ai… Non en fait, le coffre n’est pas sur le bureau. Oups… Malgré moi, je ne peux retenir un regard inquiet vers la professeure. Ahem. Me reconcentrant donc, je me dépêche de visualiser le coffre repartir dans les airs, tournant et abaissant la baguette alors que je prononce la formule - « Wingardium leviosa » - sans oublier d’appuyer le “gar” et le “o”. Et la grande détermination, je l’ai bien aussi. Heureusement que c’est un sort que je connais bien par contre, je ne sais pas si j’aurais pu rattraper ce petit cafouillage si vite sinon…

Mais cette fois, le coffre s’envole donc, suivant la pointe de ma baguette pour aller délicatement se poser sur le bureau de Miss Priddy. Là c’est bon, j’ai respecté la première partie de la consigne. Avec un très discret soupir satisfait, je m’approche ensuite de l’objet pour l’inspecter. Il faut l’ouvrir, et un essai sans baguette m’apprend qu’il est verrouillé. Eh bien, on passe aux sortilèges alors.

Concentration, c’est bon, visualisation, je me focalise sur le mécanisme afin de changer sa position et de libérer le couvercle. Et après… De la pointe de ma baguette, je fais attention à ne pas perdre ma visualisation tandis que je trace la sorte de “S” à l’envers et un peu recourbé en bas qui caractérise le sortilège de déverrouillage.

« Alohomora, » je reprends en accentuant les deuxième et quatrième syllabes.

Quant à la curiosité, pas besoin d’aller chercher bien loin : je me demande réellement ce qui peut se trouver à l’intérieur. La professeure a dit de donner une meilleure allure. Est-ce que ce serait un objet à réparer ? Ce serait possible.

Mais quand je soulève le couvercle du coffre, une fois le clic de la serrure entendu, je hausse les sourcils de surprise. Des jeunes sapins ! Parce que oui, c’en est bien. Par contre… Oh non. J’espère sincèrement que mon sortilège d’Attraction de plus tôt ne les a pas trop endommagés. Ils sont quand même bien maigrelets, en plus. Heureusement que c’était une distance très courte…

Mais bon, il faut que je leur donne une meilleure allure maintenant, malgré tout, et je n’ai pas à réfléchir longtemps avant de trouver quel sortilège pourrait m’aider à faire ça. Un discret soupir pour me reconcentrer, et j’y retourne. Prenant quelques instants afin d’avoir la visualisation le plus détaillée possible, j’imagine le sapin grandir et devenir plus mature avec chaque centimètre pris, jusqu’à prendre une taille raisonnable.

« Herbivicus, » dis-je, appuyant le “bivi” de la formule tout en traçant une feuille d'arbre avec ma baguette : vers le haut, puis le bas.

Ici aussi, je n’ai pas besoin d’aller fouiller dans mes souvenirs pour trouver le sentiment approprié. J’ai en effet envie que ces plants retrouvent une meilleure forme et grandissent, et la gentillesse n’est donc pas si loin que ça.

Terminant mon lancer, un jet de lumière verte part de ma baguette pour entourer les plants, et je contrôle leur croissance jusqu’à arriver à la taille désirée. Voilà, je crois que c’est tout. Je prends un instant pour me repasser la consigne et m’assurer que je n’ai rien oublié dans celle-ci avant de me retourner vers la professeure, attendant un signe de sa part pour avoir la confirmation que l’examen est terminé.

« Au revoir, Miss, » ajouté-je en me dirigeant vers la porte.

Et ça veut dire que… La journée est enfin finie ! Je suis vraiment fatiguée, et j’ai aussi si faim ! Tellement, à vrai dire, que mon estomac émet un gargouillement pas franchement discret au moment où je passe la porte.


Reducio
Sarah ne comprend pas vraiment pourquoi votre visage vire au rouge après votre premier lancer mais elle s'abstient de tout commentaire et vous laisse poursuivre. Le verrou s'actionne doucement, sûrement une visualisation imparfaite, mais les plantes elles retrouvent vite belle allure. Elle vous félicite alors que vous quitter la pièce. Attention, normalement, c'est un sort par plante. On va dire que les sapins étaient vraiment tout riquiqui...
Vous gagnez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés sur votre fiche.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (10)
- pratique : Optimal (8,5)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 juin 2022, 21:29
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
2ème année RP- Inscription à la chronologie
3ème année devoir



Noémie avait vu Charlotte disparaître dans le couloir, la laissant dans ce lieu, libre de penser de tout et de rien. Assise à même sur le sol de pierre, froid, la deuxième année parcourait des yeux ses notes sur ses parchemins volants. Quelques révisions de dernières minutes, quand bien même elle se sentait plus ou moins confiante. Elle devait admettre, que suite au Poudlard Express, parfois sa concentration n'était plus ce que c'était, certains de ses souvenirs des derniers cours étaient brumeux; comme si tout était passé au second plan.

Quand enfin son prénom retentit, l'aiglonne fourra les notes dans son sac sans grande attention, reléguant ses pensées intrusives dans un coin de son esprit. Quelques grandes inspirations plus tard, elle pénétra la salle de classe.

"Bonjour Miss Priddy. répondit-elle à sa professeur. Du peu qu'elles avaient échangée, Noémie appréciait sa professeur. Cette dernière n'avait pas hésité à épancher sa soif de savoir, sa curiosité. Elle écouta avec attention les consignes; commençant à se faire un petit plan de bataille dans sa tête.

La jeune sorcière se contint de hocher la tête aux paroles de sa professeur, nul besoin de perdre du temps en paroles. Elle s'approcha de la porte avant d'essayer de l'ouvrir. Bien évidemment, il fallait qu'elle soit fermée.... Bon pas de panique. Le sort à utiliser était aussi évident que connu. Tout son esprit concentré sur l'épreuve, elle concentra tout ce qu'elle avait dans le sort à venir, sentiments de côtés, sauf la curiosité (une de ses spécialité en bonne bleue et bronze). L'aiglonne commença à pointer sa baguette dans la direction de la serrure, et à s'imaginer les différents rouages de la mécanique bouger au fur et à mesure que sa clef mentale tournait dans l'interstice. De sa main gauche, tenant sa baguette, elle traça le S inversé tout en prononçant "Alohomora.", prenant soin à mettre les bonnes inflexions. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle entendit la serrure faire un petit "clic".

De sa main droite, la brunette attrapa la poignée la tournant, mais n'essayant pas de rentrer. Elle voulait d'abord évaluer la situation à l'intérieur du bureau. Comme prévenu, l'eau tombait à grosse goutte. Un petit frisson traversa Noémie, qui n'était pas vraiment fan de la pluie en général. Elle resta un instant au pas de la porte, se remémorant l'antisort général afin de mettre fin au sortilège de pluie. Cela lui prit bien une trentaine de seconde pour réunir tout les informations nécessaires. Elle pointa sa baguette sur la salle, se reprit à la concentration, visualisa la pluie s'arrêter, l'émotion n'était pas compliquée à imaginer, elle était vraiment déterminée à ne pas se mouiller, détestant cette sensation. Elle fit le mouvement du petit bouclier de sa baguette tout en prononçant "Finite Incantatem. Dans la hâte d'arrêter la pluie elle avait oublié de mettre les intonations. Quelque faible lumière rouge sortit de sa baguette, mais sans effet. Un grognement de frustration sortit de sa gorge. Mais Noémie ne comptait pas se laisser abattre. Sa tête se tourna en direction de sa professeur une demi-seconde, un peu honteuse de son échec, mais ses yeux se remirent vite sur la salle. Ce saleté de sortilège de pluie n'allait quand même pas l'arrêter! Elle reprit tout les étapes comme précédemment, cette fois prononçant bien "FiNIte inCANtatem". Avec satisfaction, elle vit cette fois la lumière rouge sortir de sa baguette, faisant effet sur la salle, la pluie diminuant au fur et à mesure. Quelques gouttes subsistait dans certains coins, enfin, l'aiglonne n'aura qu'à les éviter.

Noémie s'approcha de la cheminée, zigzaguant entre les endroits ou une faible pluie avait résisté à l'antisort. Une fois là, elle fut heureuse de voir qu'elle n'avait que prit une grosse goutte sur sa manche. Vint cette fois une grande question: quel sortilège de feu était le plus adapté? Fouillant dans sa visualisation de ses notes, elle se décida à choisir Hyacintus Flammas, sa logique lui disait qu'il était probablement plus adapté à l'humidité de la cheminée.

Et on y était encore, concentration, elle se prit à essayer de ressentir l'espoir quand Miss Sybille était venu l'aider, cette bouffée qui l'avait prit, l'élève visualisa les flammes bleues sortir de sa baguette, puis se diriger vers la cheminée en question. Son bras fit les petites vaguelettes, geste qu'elle trouvait en soi assez sympa à faire, puis d'une voix claire la formule sortit :HyaCINtus FLAmmas". Les petites flammes bleues apparaissaient du bout de sa baguette, mais semblait avoir besoin d'encouragement pour se loger dans la cheminée. La petite sorcière, d'un petit coup de baguette vers la cheminée, encourageait les petites flammettes à se déposer sur l'endroit qu'elle voulait. Ces dernières n'eurent pas besoin de beaucoup, le petit geste suffisant à les faire bouger vers la cheminée. Noémie fut heureuse de voir le feu bleu prendre doucement, crépitant avec timidité.

L'élève satisfaite du résultat retourna dans la salle de classe. Son regard vers la professeur, elle la revoyait impuissante dans son wagon, agenouillée; quand Noémie avait jeté un coup d'oeil. Pourquoi pensait-elle à ça en cet instant? Parfois, il ne lui fallait pas grand chose pour revivre des flashs. Toujours aux moments inopportuns. Ne voulant pas dévisager, ni se laisser aller, Noémie baissa la tête, ses yeux regardant le sol, sans jamais s'ancrer.

"Au revoir et bonne journée Miss."

Elle ne voulait pas rester ici plus longtemps, et plus rien ne la retenait en ce lieu alors elle se dirigea vers la porte. Lançant un dernier regard en biais à Miss Priddy, secouant la tête, la deuxième année sortit de la salle.

Reducio
Sarah suit votre parcours avec attention sans pour autant vous fixer, continuant l'air de rien à s'occuper de ses copies. Elle vous félicite quand vous annoncez avoir terminé tout en se demandant ce qui vous trotte par la tête pour lui lancer ce drôle de regard.
Noémie gagne 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés sous peu.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (9)
- pratique : Optimal (9)

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

28 juin 2022, 08:02
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
1ère Année Devoirs, 2ème Année RP. Inscrit à la Chronologie.


Mardi 18 Juin 2047,
14h10,
Salle de Sortilèges,
Poudlard.


C'est les mains dans les poches que Kim rentra dans le bureau de Priddy. La brune affichait, comme à son habitude, sa mine boudeuse.
Sa professeure lui sourit, sourire que Kim hésita à lui rendre. Finalement, elle fit un effort et sortit un petit rictus totalement forcé (et ça se voyait) qui dura à peine deux secondes.

Kim écouta placidement les consignes, s'ennuyant ferme. Puis elle redirigea ses yeux vers Priddy, la fixant d'un regard aussi froid que la pièce.
Enfin, un grand sourire qui semblait sincère mais qui ne l'était pas s'étala sur son visage et elle lança :

- Merveilleux !

La Serdaigle sortit (enfin !) sa baguette et marcha au travers de la pièce.

Okay. Allez. On va rire.
Une cheminée. On cherche une cheminée. Derrière la porte, peut-être ?


Kim appuya sur la poignée tout en se disant qu'elle n'était sûrement jamais allée dans la pièce derrière et... C'était fermé. C'est drôle, hein. Très drôle. Quel sortilège pour les portes, déjà ? Collaporta. Non... Alohomora ! Le geste c'est... C'est... Une lettre... À l'envers, je crois... Un S !

Reproduisant donc la gestuelle du sort, Kim lança, dans tous les sens du terme :

- ALOhoMora !

Un petit bruit plus tard, la jeune sorcière ouvrit la porte. Une cheminée, par pitié, une cheminée... Bingo !

Kim resta quelques secondes devant l'entrée de la pièce. Elle réfléchissait.
Puisqu'on ne pouvait pas lancer deux sorts en même temps... Heu... Blocage du système de réflexion. Bon, ça commence à être long son histoire, hein. Machin bidule Fin de l'Incantatem ce sera très bien, j'vais lui régler son fichu "problème" là.

Kim traça dans les airs un bouclier légèrement tordu, tout en disant haut et fort :

FiNIte !

La pluie se réduit alors peu à peu, jusqu'à disparaître presque complètement. Quelques gouttes continuaient de tomber, mais même la clarté du jour était revenue.
Un léger sourire satisfait s'étala sur le visage de Kim.

Elle finit par pénétrer dans la pièce,

Kim s'approcha et s'agenouilla devant la cheminée. Y'a plusieurs sorts de feu... Mais Incendio serait l'mieux... Je pense.
Le geste, le geste... Rah, j'l'ai dessiné pleins d'fois sur mon carnet... Une flamme ? Ouais, c'est ça.


Kim essaya une première fois, en dessinant une flamme qui ressemblait plus à un rond qu'à autre chose. Elle retenta, formant cette fois-ci une espèce de triangle. Échec cuisant de nouveau.
La troisième fut la bonne.

- InCendio !

De grandes flamme chaleureuses apparurent dans la cheminée, avant de se coller au mur et de se recroqueviller comme un chaton effrayé. Bon, ça, c'est fait.

Kim se releva et retourna dans la salle de classe. Elle salua d'un air goguenard Miss Priddy et sortit de la pièce, satisfaite de sa performance.

Reducio
Sarah, toujours sous la pluie, remercie son Impervius et vous regarde avec de grands yeux quitter la pièce en râlant de surcroît. La porte s'ouvre après quelques instants, preuve que votre visualisation ou vos émotions ne devaient pas être optimales. Les flammes que vous peiner à faire naître s'éteignent rapidement du fait de l'humidité et votre professeure ne voit toujours rien dans la salle de classe, toujours froide...
Vous perdez 6PR avec Sarah. Ils seront retirés sous peu.


Notes obtenues :
- théorie : Piètre (4,5)
- pratique : Troll (1)

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

16 juil. 2022, 12:19
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
4ème année RP inscrite à la chronologie et 6ème année devoir.
Filière totale option sortilège
Mardi 11 juin, 18h


Cette journée n'en finissait pas. Elle enchaînait les épreuves à s'en rendre dingue. Alors certes, sur ses créneaux de une heure, elle ne travaillait que quinze minutes à tout casser mais le stress et la peur de ne pas être à l'heure à l'examen suivant l'épuisaient. Il ne lui restait que l'épreuve de sortilège, une de ses préférées, mais si jamais la fatigue la faisait échouer ?

Elle avait les émotions à fleur de peau et commençait à douter. Le temps qu'elle arrive devant la salle de Sortilèges, Megan entrait à son tour. Mince, elle ne put même pas lui parler pour se réconforter un peu. Elle lui offrit un sourire d'encouragement mais l'avait-elle seulement vu ?

Elle s'assit près de Léo. Au moins avait-elle deux passages pour se reprendre, donc 20 à 30 minutes. Elle profita de ce temps pour se calmer, se reposer un peu et faire défiler dans sa tête les derniers sorts appris. Elle les maîtrisait tous. Tant qu'on ne lui demandait pas un sortilège mineur... Son cœur fit une pirouette et atterrit dans sa gorge. Non, ne pas y penser, il n'y avait aucune raison pour que cela n'arrive.

Alors que son nom retentissait, elle se leva, un peu mieux à qu'on arrivée. Elle pouvait le faire, elle allait le faire !

Miss Priddy lui demanda d'avancer pour lui proposer une mission. Ce terme lui plu. C'était ça, elle n'allait pas passer un examen, elle allait relever un défi. Et ça, elle pouvait le faire sans stresser, encore mieux avec plaisir. Elle sourit à son professeur, un remerciement dans les yeux et la suivit, sursautant quand "Pop" suivit de Pop retentit.

Hum, intéressante mission. Les sorts se mettaient en place dans sa tête, les uns après les autres, comme de fidèles compagnons prêts à venir à l'aider. Par étape. il ne fallait rien hâter, elle allait juste procéder par étapes. D'abord l'arrosoir.

Attraction ou Lévitation. Pour le premier elle devrait gérer la vitesse et surtout l'arrivée histoire qu'il ne se déverse pas partout, pour le deuxième, le trajet allait être long et le risque de déséquilibre tout autant.

Attraction donc ! Akela à la main elle regarda le ciel et l'espace entre l'objet et la fenêtre. Pas d'obstacle, pas d'oiseau prêt à se jeter sur la trajectoire. Ok, c'était parti !

Elle se concentra et se laissa gagner par un sentiment d'envie. Elle le voulait cet arrosoir ! Elle le voyait bien mais se força à le visualiser aussi bien que possible. La hanse un peu cachée, l'herbe sur laquelle il est posé sans aucune entrave.

Bien campée sur ses pieds, elle fit un arc de cercle avec sa baguette, de la gauche vers la droite, tout en prononçant distinctement :

"Accio arrosoir"

Elle vit le contenant filer vers elle et le réceptionna en faisant un pas en arrière pour amortir le choc. L'eau bougea en tous sens sous l'impact qu'elle avait limité au maximum avec son geste et elle ne reçu que quelques gouttes sur le visage. Ouf, pas d'inondation et sûrement assez de liquide pour que Pop puisse faire ce qu'il avait à faire.

Avec un sourire elle lui confia l'objet et attendit qu'il ait le dos tourner pour se diriger vers les salades. Quelle idée il avait eu de faire venir des abeilles ? Ça pollinisait les plantes ces bestioles ? En tous cas, elle ne volait pas de piqûres...

Elle regarda derrière elle, l'elfe de maison était toujours occupé. Ok, à nous les bestioles à dard ! Elle prit le temps de les observer et pu remarquer qu'elles volaient relativement ensemble, enfin assez ensemble pour l'aider.

Elle se concentra et visualisa le mini essaim s'immobiliser dans les airs. Elle les compta. neuf abeilles, elle pouvait le faire. Elle se laissa envahir par l'étonnement. un jardin dans la classe de sortilège, un elfe qui arrosait elle ne savait quelles plantes et des abeilles. Mouais, pas difficile d'être étonnée !

Elle fit la gestuelle de la montagne comme elle la surnommait avec Akela tout en prononçant clairement :
"iMMObulus"

Elle se figèrent ! Elle avait réu... ah non, zut il y avait deux récalcitrantes. Sept, c'était déjà pas mal. Elle recommença : concentration, émotion, visualisation des deux rebelles qui arrêteraient sous peu de voler en tous sens, gestuelle et prononciation. Tout y était.

Son enchantement sorti sous la forme d'une lumière bleue et percuta les deux insectes qui furent stoppés dans leur mouvement. Parfait ! Maintenant les salades !

Elle s'avança en faisant attention de ne gêner aucune bestiole et se mit dos à Pop pour qu'il ne la voit pas faire. Les bouts de verdures n'étaient certes pas folichonnes mais il n'y avait pas de quoi avoir honte non plus !

Bon, lancer 5 fois le sort après la journée qu'elle avait passée n'allait pas le faire. Elle n'arriverait probablement pas au bout. Elle ne savait pas si elle pouvait les faire pousser deux par deux, mais sa limite de magie était presque atteinte et donner plus d'effort pour quelque chose qu'elle ne savait pas si elle la maîtrisait ou pas...

D'un autre côté, elle n'allait pas en faire des trucs énormes non plus, ça restait des salades. Et dans la mesure du possible, si l'action était suffisamment discrète, l'elfe penserait que ça venait de lui et en serait heureux.

Elle jeta un coup d’œil à la créature magique, qui continuait d'arroser ses plants. Bon, c'était reparti.
Salade numéro un, à l'assaut ! Ce n'était probablement pas l'expression adaptée mais ça la faisait rire. Elle avait donc dit, grandir un peu mais pas trop. Il valait mieux, à son avis, 5 salades un peu plus grosse que 2 énormes et 3 rachitiques.

Alors, ça poussait comment ces trucs là. Elle savait bien qu'il fallait qu'elle s'acharne sur ses cours de Botanique car ça lui servait. Mais elle ne s'attendait pas à devoir se souvenir de la croissance de la salade.

Allez, allez, on se concentre ! Elle avait révisé ses cours de Bota pour le matin même, elle avait forcément retrouver ! Des feuilles qui grandissent et s'élargissent, des racines qui ne changent pas trop à ce stade. Ok, elle pouvait faire ça. Faire croître ces quelques feuilles juste un peu, moitié plus ce serait suffisant.

Elle visualisa la croissance, tout à fait concentrée sur sa tâche. La gentillesse et le don de soi étaient simple à éprouver pour Oxy, elle pensa simplement au plaisir qu'aurait Pop de voir ses salades juste un peu plus grosse et cela lui suffit à être dans le bon état d'esprit.

A l'aide d'Akela, elle fit la gestuelle en forme de feuille, tout en prononçant distinctement :
"HERbiVIcus" (source : manuel de sortilège p.51)

Elle regarda la petite plante croître un peu. Parfait ! Elle était en passe de devenir une très jolie salade dès que Pop aurait l'occasion de revenir s'occuper d'elle. Elle s'attaqua à la suivante, procédant de la même façon, la faisant grandir un peu mais pas trop. L'épuisement la rattrapa après la troisième salade. Elle tenta un essai sur la quatrième mais force était de constater que ses réserves étaient à plat.

Elle se tourna, un peu piteuse vers son professeur. Est-ce qu'elle serait déçue de son travail ? Si seulement elle avait pu avoir la partie pratique de sortilèges la veille !

Reducio
Sarah hoche la tête pendant que vous vous activez, satisfaite de vos réflexes et de votre calme. Elle fronce les sourcils en vous voyant pâlir et vous fait signe de la rejoindre pour savoir comment vous vous sentez. Elle vous félicite pour votre journée d'examen et vous conseil d'aller vous reposer en vous glissant un petit biscuit aux amandes.
Vous gagnez 4PR avec Sarah. Les points seront ajoutés sous peu.


Notes obtenues :
- théorie : Optimal (10)
- pratique : Optimal (9,5)

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

18 juil. 2022, 15:45
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
3ème année RP et 3ème année devoirs
Filière complète
Inscrite dans la chronologie à la rentrée 2044

Mardi 11 juin, 10h10

Le jour de l'examen de sortilèges était arrivé. Pauline attendait dans le couloir d'être appelée pour passer la partie pratique. Commençant à stresser, la jeune fille se repassait dans sa tête les différents sortilèges qu'elle avait apprit durant cette année scolaire. C'était dans cet instant de révision que la troisième année entendit qu'elle était appelée. Effectivement, la professeure de sortilège appelait Pauline. Celle-ci rentra dans la salle, en étant un peu tremblante.

Pauline regarda autour d'elle, essayant de s'imaginer ce qui allait arriver. Près du bureau de la professeure se trouvait celle-ci ainsi qu'un elfe de maison allongé sur le dos. La professeure prit la parole pour expliquer le problème de l'elfe voulant assembler ces deux morceaux de tissus, qui était maintenant à terre, immobile et qui pleurait. La troisième année devait immobiliser et déplacer l'elfe jusqu'au fauteuil présent dans la salle, tout en faisant attention à ne pas l'approcher à moins de deux mètres. Ensuite, il lui faudrait rassembler les deux morceaux de tissus. A la fin de son explication, la professeure soutint le regard de Pauline. Celle-ci hocha la tête pour confirmer qu'elle allait faire cela tout en réfléchissant aux différents sortilèges qu'elle utiliserait.

Pauline devait commencer par immobiliser l'elfe. Pour cela, elle allait utiliser le sortilège de blocage. La jeune fille prit une grande inspiration avec sa bouche, tout en fermant les yeux, pour se calmer un petit peu. Quand elle finit sa respiration, elle rouvrit les yeux et les posa sur l'elfe. Elle se concentra et se mit à ressentir un sentiment d'étonnement, tout en visualisant cet elfe immobile. La troisième année se lança dans la gestuelle. Elle leva sa baguette et dessina une petite montagne, qui se finit bien sur la créature. Tout en faisant la gestuelle, elle prononça la formule "Immobulus" en insistant sur les "mm". Une légère lumière bleue sortit de sa baguette et atteignit la créature. Celle-ci qui bougeait déjà peu s'immobilisa complètement.

L'immobilisation faite, Pauline passa au déplacement délicat de la créature. Elle utilisait le sortilège de la marionnette. Elle se concentra puis ressentit le sentiment de puissance à avoir. La jeune fille se mit à visualiser le corps de l'elfe se lever allongé puis faire le chemin jusqu'au fauteuil ainsi. Elle prononça ensuite la formule "Mobilicorpus" en insistant sur le "cor", tout en dessinant avec sa baguette une ligne partant de la tête de l'elfe et allant jusqu'à ses pieds étant régulière. Pauline se déplaça jusqu'au fauteuil et l'elfe se déplaça à ses côtés. La jeune fille regardait bien l'elfe pour éviter qu'il ne se prenne des obstacles. Une fois arrivée, quand l'elfe fut au dessus du fauteuil, la troisième année baissa sa baguette. La créature redescendit et se posa dessus. La jeune fille ne se réjouit pas de suite de son travail, il restait encore une étape.

La jeune fille prit délicatement les deux bouts de tissus des mains de l'elfe. Elle allait utiliser le sortilège de glu pour coller les deux morceaux ensembles. Pauline se reconcentra en faisant abstraction de ce qui se trouvait autour d'elle. Elle se mit à ressentir le sentiment d'enferment et d'isolement nécessaire tout en visualisant les deux morceaux de tissus collés. Ensuite, la troisième année prononça la formule "Glutinamentum" en insistant sur le "glu" et le "men". En même temps, elle dessina avec sa baguette pointée sur les morceaux de tissus une sorte de croix. Elle fit partir sa baguette en diagonale vers la droite, descendit verticalement puis remonta en diagonale vers la gauche. Les deux morceaux de tissus se collèrent. La jeune fille ne savait pas si le collage était très fort mais en tout cas les deux bouts de morceaux tenaient collés.

Pauline repassa toutes les étapes qu'elle avait à faire sans sa tête pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié. La jeune fille avait bien tout fait. La troisième année était assez fière de son travail.
Reducio
Sarah suit votre activité avec soin pour intervenir si besoin. Pas questions que ce brave Pop ne souffre durant l'examen. Vous vous en sortez très bien et votre professeure vous félicite avant de vous saluer.
Vous gagnez 1PR avec Sarah. Il sera ajouté à votre fiche.


Notes obtenues :
- théorie : Optimal (8,5)
- pratique : Optimal (10)

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

23 juil. 2022, 01:26
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
2ème Année RP & 2ème Année Devoir
Inscrit à la Chronologie
Mardi 18 juin, 14h20
────────────────────────────────────────────────

Miles faisait parti des derniers élèves de deuxième année à participer à la partie pratique de l'examen de fin d'année en Sortilèges. Il était du dernier créneau, celui du mardi 18 de 14h à 15h. Il portait le numéro 8. Chaque élève passait 10 minutes puis c'était à l'autre de y aller. Miles était le troisième à passer. Il y'avait devant lui deux élèves de Serdaigle mais il ne connaissait pas leurs noms. Il ressentait en lui un mélange d'excitation et de stress. Mais le stress partit assez rapidement. Il avait déjà fait cet examen, du moins quand il était en première année.
Ce n'était pas la matière où il avait le plus de soucis au contraire. C'était la moyenne ou il réussissait le plus avec la DcFM. Il était confiant. Il serrait sa baguette dans sa main et soudainement, il entendit son nom appelé par sa professeure. Il ouvrit la porte de la salle avec assurance et confiance.
Il observa la salle et remarqua qu'elle était vide, mise à part miss Priddy, assise à son bureau qui semblait en train de corriger des copies ou écrire sur des feuilles. D'étonnement à étonnement, le Gryffon fut surpris par un début de pluie dans la salle. Il pleuvait dans toute la salle, excepté sur la professeure. Il fallait que je j'aille jusqu'à la cheminée et allumer un feu. Ensuite, il devait aller vers son bureau et éclairer vers cette zone. Pas trop difficile. Il était évident qu'il fallait utiliser le Sortilège du Parapluie pour le premier sort. Il fallait ressentir un sentiment de protection. C'était pile ce que le Gryffondor ressentait car ses vêtements étaient tout fraichement repassés et propres, il ne voulait pas les mouiller. En faisant le vide dans sa tête, il imagina comment le sort marcherait. Il prit une grande inspiration et fit abstraction de tout ce qu'il y'avait autour de lui pour mieux se concentrer. Il pointa sa baguette vers le haut, monta son bras et le descendit, tout cela en prononçant haut et fort :
"UMbrella !"
. Il s'avança dans la forte pluie et fut intégralement protégé. Il pressa le pas vers la cheminée mais restait assez calme pour ne pas glisser sur le sol mouillé.
Il s'approcha de la cheminée et toucha l'âtre. Il constata rapidement que c'était humide. Comment pouvait-il allumer un feu alors que c'était humide. Il n'y avait qu'un seul sort pour ce genre de situations, et Miles le maitrisait parfaitement. Il songeait même à faire de ce sort son sortilège signature. C'était Hyacintus Flammas, les Flammes Bleues. Il connaissait très bien ce sort, il se sentait confiant et rempli d'espoir. À force de l'avoir exercé, il savait à quoi ressembler le sort et n'avait pas de mal à visualiser. Miles fit des sortes de petites vagues et d'un ton assez fort, il prononça :
"hyaCINtus FLAmmas !"
. Sans étonnement, il réussit à lancer le sort. Il était très fier de lui.
Il fallait qu'il aille vers la professeure de Sortilèges pour éclairer son bureau. Il savait qu'il fallait utiliser Lumos mais pas quelle variante. Il fallait sûrement utiliser le variante sur laquelle ils ont le plus travailler cet année en classe. Il prit sa baguette et la pointa vers le bureau. Il eut un léger doute pour savoir si c'était bel et bien ce sort mais après un micro-instant de réflexion, il s'était décidé. C'était bien Lumos Solem qu'il fallait utiliser. Maintenant tout confiant, il prononça avec assurance :
"LUmos SOlem !"
. Un simple rayon de lumière jaune sortit de la baguette. Ce fut un peu décevant car ce ne donnait pas l'effet voulue. Mais au moins, ça éclairait suffisamment le bureau. C'est déjà ça.
Le Gryffondor attendait un signe de Miss Priddy pour partir. Quand c'était bon, il éteignit sa baguette avec Nox et la rangea dans sa poche. Il s'avança vers la sortie mais avant de partir, il salua sa professeure.

"Au revoir Miss, à l'année prochaine."


Il sortit de la salle, fier, heureux, satisfait, et partit voir ses amis qui avaient déjà passer l'exam.

Reducio
Sarah sourit en vous voyant lancer le sortilège du parapluie. L'idée est bonne mais comment ferez vous pour lancer le sort suivant. Heureusement pour vous, la pluie est moins forte près de la cheminée et vos flammes démarrent rapidement. Le rayon de soleil fonctionne lui aussi mais vous êtes un peu loin. Le point positif c'est le joli arc-en-ciel que vous créez bien malgré vous avec la pluie que vous n'avez pas pensé à arrêter.
Vous ne gagnez ni ne perdez de PR avec Sarah.

Notes obtenues :
- Théorie : Optimal (8,5)
- Pratique : Effort Exceptionnel (8)

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a