21 juin 2022, 09:19
 BUSE SaCM 2047 - abandonné  Noah Hilton
Je déconseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur BUSE en SaCM de lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Jeudi 13 juin ~16h30
@Noah Hilton

Voilà déjà 30 minutes que votre camarade de classe est entré dans la petite cour attenante au préau où ont lieu d'ordinaire vos cours de soin aux créatures magiques. L'heure de votre propre examen se rapproche... Après de longues minutes à attendre, votre professeur, Jae Dawson, sort finalement pour raccompagner Alienor Delphilia. Un petit sourire sur les lèvres qui se veut encourageant, Jae vous lance : « Noah, c'est à vous ! » juste avant de vous inviter à le précéder dans la petite cour d'un geste de la main.
Reducio
  • Il n'y a pas de délai de réponse imposé, notez toutefois que l'examen se terminera le 15 août.
  • Il n'y a pas non plus de minimum/maximum de mots. Veillez simplement à ne pas faire trop d'actions à chaque tour pour que je puisse réagir.
  • Ma volière reste ouverte si vous avez des questions.

Format largement inspiré de celui de Sarah Priddy & Rafael Mason.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

21 juin 2022, 16:38
Noah attend son tour dans la petite cour mais plus le temps passe, plus il sent le stress monter. Il s'en est peut-être pas trop mal sorti à son examen théorique mais c'est surtout la partie pratique qui lui fait très peur. Il essaye de se rappeler de ce qu'il a appris mais il a l'impression que tout se mélange. C'est alors que M. Dawson, arrive devant lui l'invitant à le suivre.

Le Serpentard essaye de sourire à son professeur mais il ne parvient qu'à faire une grimace et décide de ne pas aggraver la situation. Il arrête de sourire et souffle un:

« Bonjour Professeur. »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

24 juin 2022, 10:11
Jae ne manque pas votre tentative d'ébaucher un sourire qui ressemble davantage à une grimace, trahissant votre stress. S'il aurait bien aimé vous glisser un petit mot pour vous encourager un peu plus, votre professeur n'en a pas le temps. L'examinateur vous attend et ce n'est pas le moment de le faire patienter davantage. Vous pénétrez dans la cour attenante au préau faites de haut mur en bois, Jae sur vos talons. Si d'habitude, elle est aménagée pour reproduire l'habitat naturel de la créature étudiée pendant la séance, cette fois-ci, elle est dépourvue d'artifice. L'examinateur se tient debout à côté d'une énorme cage en bois, d'au moins cinq mètres de long sur un mètre de haut, dont vous ne pouvez voir le contenu. D'une bonne cinquantaine d'année, sa mâchoire carrée et ses cheveux grisonnants coupé court lui donne une mine un peu revêche. Si vous êtes plutôt physionomiste et que vous y avez prêté attention lundi dernier, vous reconnaîtrez sans mal la personne qui a surveillé votre examen théorique. « Bonjour M. Hilton, » vous interpelle promptement l'examinateur alors que Jae referme doucement la porte de la cour derrière vous. « M. Ward » continue l'homme en guise de présentation. Son ton n'est pas méchant, juste un peu bourru, du genre de personne qui n'aime pas brasser du vent inutilement et aime aller à l'essentiel. « C'est moi qui suis en charge de vous faire passer votre BUSE de Soin aux Créatures Magiques. Vous avez bien pris votre baguette avec vous ? Vous avez des questions avant que l'on commence ? »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

16 juil. 2022, 18:31
Noah sent que cet examen risque d'être difficile pour lui mais il n'a pas le choix que de s'y présenter. il découvre alors l'examinateur de Soins aux Créatures Magiques et cela n'est pas pour le rassurer, il ne doit pas rire tous les jours. Outre ces présentations, Noah découvre une boite qui lui parait énorme et commence à se demander quelle genre de créature se trouve à l'intérieur.

Il avale difficile sa salive avant de répondre à son examinateur. Tout en parlant, il sort sa baguette de sa poche.

« Oui Monsieur, j'ai bien pris ma baguette. Et ... Non, je n'ai pas de questions. »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

16 juil. 2022, 20:35
« Parfait, commençons alors » vous répond le cinquantenaire tout en saisissant sa propre baguette. Il l'agite quelques secondes, provoquant l'ouverture de la boite. Dès que le couvercle s'élève, des sifflements vous parviennent aux oreilles, signe évident que la créature n'est pas franchement ravie d'avoir été enfermée de la sorte. Attendez, une créature ? C'est pourtant trois têtes qui se redressent doucement pour vous faire face. M. Ward, lui est imperturbable. Il agite une seconde fois sa baguette afin d'empêcher la créature de quitter sa boite et de vous attaquer. « Pouvez-vous me nommer cette créature ? » demande-t-il simplement en guise d'introduction de l'activité.
Reducio
Indication : inRP, sachez que cette créature a été étudiée de long en large en janvier de votre 5ème année par votre filière.
La créature :
Image