22 avr. 2022, 19:46
Pâques ou ses pires vacances
21 avril. Jour du retour à Poudlard. C'est le matin, le petit matin. Les stores de la chambre filtrent les rayons du Soleil qui commence à peine à se lever. La petite fille est assise sur son lit, les genoux repliés contre son torse. Elle effectuait de petits basculements d'avant en arrière essayant de se remémorer en vain les événements de ses vacances de Pâques. La mémoire lui faisait défaut, elle n'avait jamais réussi à retenir les choses facilement. C'était en partie pour ça qu'elle possédait son journal, Willow. Pour ça, mais aussi pour coucher ses sentiments et arriver à prendre un peu de recul sur les évènements. Elle sortit son journal, caché sous les magazines terrés dans le tiroir de sa table de chevet. Elle prit la clé attachée à son cou par un joli fil noir et déverrouilla le cadenas qui tenait son cher journal fermé. Clic ! Elle ôta le cadenas qu'elle posa juste à côté sur son lit. Elle l'ouvrit et lu le tout premier message, comme elle le faisait chaque fois:
Elle n'avait jamais su qui lui avait offert ce journal, ni ce que signifiait le "N" de la fin. Elle l'avait juste reçu pour le Noël de ses 5ans, en 2040. Même ses parents n'avaient aucune idée de son origine. Elle fit défiler les pages jusqu'à la date du début des vacances, le 13 avril.
L'écriture était précipitée. Non pas légère, mais rapide, faisant des vagues, irrégulière. On remarquait ça et là des tâches comme celle que font les larmes sur le papier. La fillette entendit du bruit : un grincement de parquet. *Quelqu'un est debout ? Ce n'est pas grave...* Elle resta silencieuse, coupant sa lecture pour regarder le Soleil qui se dévoilait maintenant à moitié.
Pour toi Jane, en espérant qu'il te libère et te permette de t'épanouir.
Bisous,
N.
Elle n'avait jamais su qui lui avait offert ce journal, ni ce que signifiait le "N" de la fin. Elle l'avait juste reçu pour le Noël de ses 5ans, en 2040. Même ses parents n'avaient aucune idée de son origine. Elle fit défiler les pages jusqu'à la date du début des vacances, le 13 avril.
Coucou Willow,
aujourd'hui c'est le début des vacances de Pâques à Poudlard. Je suis encore dans la salle commune. Il est tôt encore. Nous partons juste après les cours, direction King's Cross. Normalement, Peter viendra me chercher là-bas. Mais je n'ai pas envie d'y aller. Je voulais rester chez les Gryffons, comme pour Noël. Je n'ai pas pu décider, maman l'a fait à ma place.
Je ne veux plus la voir. Plus jamais. Je n'ai jamais été très proche d'elle, trop distante ou trop collante. Je n'avais pas l'impression d'être aimée quand Lily est née et je n'ai pas l'impression que ça s'est beaucoup amélioré avec le temps.
Je ne pense pas rester toutes les vacances à Manchester. Je ne pourrais pas. J'irais sans doute voir Eloïse à Liverpool, elle me manque. Je dois aller en cours mais on se revoit dans le train.
L'écriture était précipitée. Non pas légère, mais rapide, faisant des vagues, irrégulière. On remarquait ça et là des tâches comme celle que font les larmes sur le papier. La fillette entendit du bruit : un grincement de parquet. *Quelqu'un est debout ? Ce n'est pas grave...* Elle resta silencieuse, coupant sa lecture pour regarder le Soleil qui se dévoilait maintenant à moitié.
Dernière modification par Jane Taylor le 18 juil. 2022, 17:48, modifié 1 fois.
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
• •
26 avr. 2022, 06:59
Après quelques instants elle se replongea dans la lecture du merveilleux carnet rouge:
C'est vrai qu'elle s'était endormie pendant le trajet. Des gribouillis suivaient, sans doute juste avant l'arrivée en gare, quand la fillette s'ennuyait terriblement. Elle se souvint après avoir couru dans les bras de son grand frère. Il n'y avait que lui de présent à la gare. Mais Peter l'avait prévenu que son père et Evie l'attendait à la maison. Ils s'étaient ensuite rendu dans à Manchester grâce à la poudre de Cheminette, bien plus rapide que la voiture. C'était le trou noir ensuite mais ce qui était écrit après la guida dans ses souvenirs embrumés:Je suis enfin dans le train, en route pour la maison. Nous allons normalement arrivé à la gare vers 22h ou même 23h. Je n'ai croisé aucun élève que je connaissais. C'est pas grave je suis mieux seule. Je vais m'endormir quelques instants pour faire le plein d'énergie avant la maison.
L'écriture faisait ensuite des vagues, totalement illisible. Elle s'était endormie. La page suivante était remplie:Je suis rentrée dans ma chambre sans un regard à ma mère. Je l'ai vu plus tard, au dîner. Lily est au petit soin pour elle et je ne comprends vraiment pas pourquoi. J'ai aperçu son ventre. Il est gros et rond. Elle doit être aux alentours des sept mois. C'est vrai que mon frère m'avait prévenu par hibou mais j'avait toujours du mal à y croire.
Son père avait été en voyage à l'étranger depuis septembre donc ça ne pouvait pas être lui le père.Je ne comprends toujours pas comment elle a pu faire cela?! Pourquoi n'a-t-elle pas avorté? Je lui poserais la question quand j'aurais la force de lui parler. Je suis sûre qu'elle ne ça ne vas pas arranger la situation entre nous ! Peut-être qu'elle consacrera tout son amour à ce bébé, pour délaisser Lily ou alors ce sera l'inverse. Quoi qu'il en soit, je serais sa grande soeur, une bonne grande soeur, toujorus là pour eux !
De petites larmes perlèrent sur ses joues. Elle se souvenait et c'était douloureux. Elle y avait cru mais ce n'était que mirage et illusion!!Je me suis endormie sur toi, stylo en main et encore toute habillée. Au petit-déjeuner ce matin, on pouvait entendre les mouches voler. On était dimanche donc pas de courrier. Nos parents ne voulaient pas gâcher l'esprit de Pâques et avait préparé une chasse aux oeufs. Quelle joie pour moi qui trouvait que célébrer cet évènement était complètement idiot et encore plus de courir dans tous les sens à la recherche de quelque gourmandise en chocolat cachée entre deux herbes.
Et d'ailleurs c'était quoi Pâques? Le renouveau, la résurrection du Christ ? Cela m'importait très peu. Je n'étais pas du tout croyante mais ma famille maternelle si donc pas le choix. Une idée m'était venu en tête: que penserait grand-mère de cette foutue tradition comme quoi lapins et cloches cachaient des oeufs en chocolat dans les buissons, les arbres ou entre les racines tortueuses? Elle se moquerait bien de ceux qui avaient inventé cette tradition, c'était sûr.
Pour en revenir à ce qu'il s'était passé, j'étais restée plutôt en retrait même si Evie m'avait un peu forcé à l'aider. Je dois reconnaître que c'était un peu marrant, mais seulement parce que c'était elle ! Après ça, nous avons passé notre après-midi à nous goinfrer de toutes les chocolateries que l'on avait ramassé un peu plutôt. Nous avons passé notre soirée devant une série et j'ai presque cru que tout allait s'arranger... Quelle idiote je faisais !!
Mots soulignés et en gras pour "Au fil des mots"
Dernière modification par Jane Taylor le 18 juil. 2022, 18:00, modifié 2 fois.
• •
• •
26 avr. 2022, 07:07
De plus en plus de bruits de pas se faisaient entendre dans le couloir et un peu partout dans la maison. Le Soleil n'était pas tout à fait levé. La brunette était toujours en pyjama et elle décida de s'habiller avant de reprendre une fois de plus sa lecture. Elle était alors vêtue d'un débardeur blanc classique avec un gilet long brun. Elle portait un bas noir, slim et ses baskets étaient posés contre son lit, tout près de la porte menant au couloir. Elle prit un plaid orangé et le posa sur ses épaules avant de continuer.
Les choses pouvaient vite dégénérer et Jane ne le voulait pas. Elle voulait au moins partir de meilleur humeur que celle dans laquelle elle était quand elle était arrivée. Pour pouvoir mieux retrouver son château adoré, pour pouvoir mieux retrouver tous ses amis qui s'y trouvaient, pour pouvoir arriver à mieux contrôler ses émotions. Elle s'était parfois laissée emporter, un peu trop même. Elle avait blessé des gens mais ça ne devait plus se reproduire. Personne ne devait souffrir parce qu'elle souffrait. Ils ne l'avaient pas mérité. Ils n'étaient nullement en tort. Ils ne lui avaient rien fait du tout.
Cette fois, c'est le grincement d'une porte qui la sort de ses pensées. L'odeur de bacon lui arrive dans les naseaux mais elle ne veut pas descendre. Elle n'a pas fini de lire. Elle ne sortirait qu'au dernier moment, quand elle devra monter dans la voiture pour se rendre à la gare. C'était mieux pour elle, mieux pour ses parents, mieux pour tout le monde en fait.Salut Willow...
On est lundi soir. Mes parents ont tenu à faire un "conseil de famille". Terrible erreur qui n'entraîne que malheurs! Au début, tout le monde était silencieux. Mon père a pris la parole. Je l'admire tellement. Il était calme, plein de sang-froid, mesurant chacun de ces mots. "Vous êtes tous au courant de la situation de votre mère, donc allez-y! Qu'est-ce que vous ressentez face à ça ?"
Je ressentais beaucoup de choses, surtout négatives! Mais j'étais émerveillée par la réaction de mon père. Les paroles qui ont suivi n'était pas très jolies alors je te les épargne. Mon grand frère était comme moi, en colère. Mais ma petite soeur Lily, était toujours obligée d'être contre moi, d'être avec mère, peu importe ce qu'elle peut faire. Evie, elle, elle est encore trop petite, trop sensible. Elle comprend pas tous alors je lui explique à ma manière, la rassurant le plus possible.
Ma mère ne parlait pas. Elle pleurait comme si elle n'était pas responsable de ce qui était arrivé ou alors en se moquait complètement, faisant plus attention à son téléphone. Elle ne nous regardait même pas.
Mon père reprit la parole: "Je sais que c'est dur a accepté mais vous pouvez haïr autant que vous voulez votre mère, cet enfant ne doit pas subir votre haine, il ne doit pas souffrir avant même de pouvoir profiter de la vie. Vous allez avoir un petit frère! Vous devrez le protéger et ça ne sera pas facile. Rien n'est facile dans la vie. Peter, Jane, je veux que vous le traitiez comme vous l'avez fait avec Evie."
J'hocha la tête. Je me promets intérieurement que je prendrais soin de lui, pour que tu sois fière de moi papa. On a ensuite parlé de divorce. J'étais soulagée, tellement contente. Je n'aurais plus à la voir. Elle partirait avec Nick, à Londres sans doute. On devait choisir chez qui on voulait vivre. Seule Lily partait avec maman. Elles partiraient après l'accouchement prévu dans deux mois. C'était Nick qui était sensé s'occuper de l'appartement.
Rien de bon n'est ressorti de cette journée. Jusqu'au divorce, je ne voulais plus la voir. Alors j'ai demandé juste après à mon père si Evie et moi on pouvait aller à Liverpool, voir nos cousins.
Les choses pouvaient vite dégénérer et Jane ne le voulait pas. Elle voulait au moins partir de meilleur humeur que celle dans laquelle elle était quand elle était arrivée. Pour pouvoir mieux retrouver son château adoré, pour pouvoir mieux retrouver tous ses amis qui s'y trouvaient, pour pouvoir arriver à mieux contrôler ses émotions. Elle s'était parfois laissée emporter, un peu trop même. Elle avait blessé des gens mais ça ne devait plus se reproduire. Personne ne devait souffrir parce qu'elle souffrait. Ils ne l'avaient pas mérité. Ils n'étaient nullement en tort. Ils ne lui avaient rien fait du tout.
Dernière modification par Jane Taylor le 18 juil. 2022, 18:05, modifié 3 fois.
• •
• •
26 avr. 2022, 17:54
Jane prit son lecteur de cassette et chercha une musique douce, calme, reposante à écouter en même temps qu'elle lirait les dernières pages. Elle ouvrit sa malle déjà toute prête, posée au pied de son lit. Elle en sortit la cassette de "Riverside" d'Agnes Obel. Elle savait qu'elle ne marcherait pas au château mais juste le fait de l'avoir près de soi pouvait l'apaiser. Elle prit aussi quelques chocolats qu'elle avait fourré dans une des poches sur le côté. Elle se rassit dans son lit puis lança la cassette. C'était une de ses musiques préférées.
Sur les notes de piano, elle se balança doucement. Elle déballa un des chocolats de son emballage avant de le fourrer dans sa bouche puis elle reprit sa lecture, une fois la page tournée.
Sur les notes de piano, elle se balança doucement. Elle déballa un des chocolats de son emballage avant de le fourrer dans sa bouche puis elle reprit sa lecture, une fois la page tournée.
La musique était terminée. Le silence revenait. Tootsie, la chouette que lui avait donné son frère pendant les vacances, hulula doucement. Jane se leva et lui donna un peu de MiamHibou avant d'ouvrir sa cage et la fenêtre de sa chambre pour lui permettre de se dégourdir un peu les ailes. Son frère la lui partageait pour pouvoir s'écrire quand elle était à Poudlard, mais l'année prochaine, elle aurait son propre animal de compagnie.Mardi. On a tous prit un sac à dos. Quelques affaires en boule, un ou deux livres, mon lecteur de cassette avec quelques unes de mes musiques préférées. J'ai aidé Evie à faire le sien. Elle tenait absolument à emmener ses planètes miniatures et son petit télescope magique. Une fois prêtes, père a emmené à la gare pour prendre le train jusqu'à Liverpool. La poudre de Cheminette était plus rapide mais c'était des moldus, pas habitués à la magie. Evie s'est endormi sur mon épaule dans le train et moi j'ai écouté des cassettes. Moins d'une heure plus tard, nous étions chez nos cousins.
Eloïse m'a permis d'oublier mes problèmes. On a parlé, on est allé à la plage avant de se balader sur le port. On a tous dormi dans le même lit et c'était super cool. Le lendemain, on est allés au cinéma et on a pique-niqué dans un parc. On s'est même endormis ! Papa m'a envoyé une lettre pour me dire qu'ils avaient commencé la procédure. C'était compliqué car mère n'est pas une sorcière.
Ils avaient fait la demande auprès du Tribunal Magique d'Angleterre mais la procédure se prolongerait sans doute sur plusieurs mois, bien après l'accouchement.
Dernière modification par Jane Taylor le 18 juil. 2022, 18:14, modifié 2 fois.
• •
• •
26 avr. 2022, 19:20
Jane arrêta son lecteur de cassettes, qui tournait encore bien que la musique soit finie. Elle avait envie de pleurer. Ses parents se disputaient au rez-de-chaussée, encore une fois. C'était de plus en plus fréquents depuis un certain temps mais avant c'était au téléphone pas en vrai. Les cris résonnaient dans toute la maison. Un petit "Toc ! Toc !" se fit entendre contre la porte. Les cris avaient sans doute réveillé Evie qui venait se réfugier dans sa chambre. Elle se leva, déverrouilla le loquet puis entrouvrit la porte pour la laisser passer. Elle referma la porte juste après.
Sa petite soeur s'était assise sur le lit et Jane vint la trouver pour l'entourer de ses bras. Ensemble, elles pleurèrent et Jane prit sa peluche de cheval, Bec, pour enfouir son visage dedans. Après quelques minutes, elle reprit son journal en main.
Sa petite soeur s'était assise sur le lit et Jane vint la trouver pour l'entourer de ses bras. Ensemble, elles pleurèrent et Jane prit sa peluche de cheval, Bec, pour enfouir son visage dedans. Après quelques minutes, elle reprit son journal en main.
Max lui avait tellement manqué. Il ne s'était pas vu depuis qu'elle avait découvert la magie, il y a un peu plus de 2 ans. Elle avait eu peur de ses pouvoirs, de ce qu'elle pourrait lui faire quand elle ne se contrôlait pas et elle s'était donc éloignée de lui. Mais il ne le méritait pas, il ne savait pas pourquoi elle s'était éloignée mais il méritait des excuses.Jeudi. On est déjà à la moitié de mes vacances. Peter est passé voir oncle Damon pour parler un peu histoire. J'en ai profité pour lui demander de m'apporter les devoirs que j'avais à faire. Il a aussi ramené des coloriages pour Evie et Ben, notre cousin. Avec Elo, on a fait nos devoirs ensemble, se motivant l'une et l'autre. Elle était très intriguée par mon "internat" et était déçue de ne pas être avec moi. J'essayais de lui raconter le plus de choses possibles en enlevant tout la partie sur la magie. J'ai fini rapidement mes devoirs grâce aux bouquins que j'avais copié sur des parchemins que j'avais ramené. Une fois terminés, je suis allée voir oncle Damon qui racontait ses aventures en Egypte dont il revenait tout juste. Il avait retrouvé là-bas quelques os de stégosaure. C'était vraiment fascinant, il avait même pris des photos!
Peter est vite reparti le soir même. Il devait retrouver Cléo avant de repartir. J'aurais bien voulu la voir aussi mais cela faisait plus longtemps que je n'avais pas vu Elo donc j'ai préféré rester à Liverpool plutôt que de partir à Londres. Elle m'a confié qu'elle était amoureuse de Maxime. Hé oui, Maxime, mon meilleur ami d'enfance ! Il paraît qu'il a déménagé en février tout près de Liverpool, à Prescot. Il faudra que je passe le voir avant de repartir. Je le ferais demain.
Dernière modification par Jane Taylor le 28 avr. 2022, 13:58, modifié 1 fois.
• •
• •
18 juil. 2022, 19:30
Les cris s'étaient arrêtés après un gros claquement de porte. Jane avait donné son livre d'astronomie à Evie pour qu'elle regarde les images des différents astres pendant qu'elle continuait sa lecture. Elle regarda son horloge colorée suspendue au-dessus de sa tête de lit. L'heure de partir approchait à grands pas. Dans moins d'une demi-heure, ils devraient partir pour la gare afin de rentrer à Poudlard. Elle tourna la tête par la fenêtre restée entre-ouverte. Tootsie se trouvait là dehors. Elle tira un peu la fenêtre pour la laisser entrer avant de la refermer derrière la chouette effraie. Elle se rassit encore une fois et lu les dernières pages plutôt maigres.
Jane se souvient encore de ce qui s'est passé. Pour une fois, elle avait un peu l'impression que les choses s'amélioraient. Evie ne voulait plus regarder les images alors la blondinette reprit le livre pour le mettre dans sa malle ainsi que sa cassette puis demanda à Evie de descendre manger un bout et de vérifier une nouvelle fois ses affaires.Vendredi. Je me suis habillée aléatoirement, choisissant mes vêtements pratiquement les yeux fermés. Elo aussi voulait venir avec moi pour voir Max. On a prévenu tante Penny que l'on partait puis on a fait un petit au revoir à Evie et à Ben qui jouait tranquillement dans le trampoline.
On a prit le bus pour se rendre à Prescot. Elo connaissait l'adresse, je ne sais comment. Une fois devant, j'ai longuement hésité à toquer. Je devais lui parler et je préférais le faire seule. J'ai demandé à Elo de nous laisser tranquille. Je crois qu'elle l'a mal pris et qu'elle était même un peu jalouse. En même temps, elle est amoureuse de lui. Je me suis rapprochée presque à reculons de la porte de la petite maison. J'ai toqué et la porte s'est ouverte sur lui.
• •
• •
19 juil. 2022, 12:20
Jane entendit la voix de son père en bas qui parlait à Evie de sa rentrée du lendemain. Elle devina alors que c'était sa mère qui était partie en claquant la porte, sans doute pour prendre l'air. Jane avait le ventre qui gargouillait un peu mais elle n'avait vraiment pas envie de redescendre.
Quand elle fut en bas, son père l'attendait devant la cheminée magique avec le pot contenant la poudre verte. Jane fit un énorme câlin à sa petite soeur Evie. Elle avait hâte de la revoir pour les grandes vacances. Elle fit un au revoir de loin à son autre petite soeur et à sa mère, juste avec un simple regard dans leur direction. Son frère était déjà parti mais il lui avait laissé un petit mot sur la table de la cuisine qui lui disait qu'il l'aimait fort et qu'il se reverrait bientôt. Après un gros câlin à son frère, elle prit un peu de poudre. Quelques minutes plus tard, elle se retrouvait à la gare en compagnie de ses amies prête à prendre le train pour retrouver son château et les cours qui l'attendaient là-bas.

Et voilà la fin de ses vacances et comment elle en ait arrivée là. Après avoir fini de le lire, Jane a refermé le journal et a replacé la clé sous son tee-shirt. Elle a fermé sa valise et a remis Tootsie dans sa jolie cage dorée avant de la fermer à clé elle aussi. Empoignant sa mall par la hanse d'une main et la cage de l'autre, elle descendit les escaliers pour aller dans l'entrée. Sa baguette lui manquait beaucoup mais elle n'avait pas le droit de la garder quand elle était en dehors de Poudlard. C'était les règles, même si elle les trouvait idiote.Mike m'avait ouvert. Il avait bien changé. Il avait toujours ses boucles brunes et ses yeux noisettes mais son visage s'était un peu aminci. Il était au collège maintenant et il devait avoir pleins d'amis. Peut-être qu'il m'avait oublié ? je n'aurais jamais du venir. Je suis restée bouche bée devant lui, ne sachant pas quoi lui dire puis je me suis ravisée et je me suis retournée sans un mot pour aller rejoindre Elo.
- Jane ?! C'est toi ? Ca fait super longtemps, tu as changé !
J'étais surprise par sa voix un peu plus rauque mais qu'il n'est pas encore la voix qui mue. Je me suis retournée vers lui avec un petit sourire.
- Je sais, je suis désolée, c'est de ma faute. En fait, j'ai appris que j'allais aller en internat et je voulais pas que tu sois blessée donc je me suis éloignée... Je regrette vraiment tu sais !
Sans un moi, il a couru vers moi et m'a serré fort dans ses bras. Des larmes coulaient de mes yeux. Après un petit moment comme ça, il m'a pardonné et Eloïse ait venu nous rejoindre. J'ai découvert qu'ils étaient très proches et qu'ils sont devenus amis après son déménagement. Ensemble, on a fait une sortie dans le parc avec le ballon et on a rigolé tous ensemble. Eloïse ne lui a pas encore dit mais elle le fera sans doute plus tard, quand je ne serais pas dans les parages. Je les aime beaucoup tous les deux donc je ne veux que leur bonheur.
Tard dans l'après-midi, on est revenu à la maison et j'ai posé pleins de questions à Eloïse à propos de Maxime. Elle aussi vu qu'elle ne savait pas tout de notre amitié. La soirée s'est passée normalement tout comme le samedi que nous avons passé sur un bateau. On a fait pleins de plongeons et on avait même des masques de plongée pour regarder les poissons sous l'eau. Samedi soir, on est rentré avec Evie à la maison toujours par le train. Il fallait que je prépare mes affaires car Dimanche, je revenais à Poudlard. Finalement, ses vacances ne se sont pas si mal passées que ça.
Quand elle fut en bas, son père l'attendait devant la cheminée magique avec le pot contenant la poudre verte. Jane fit un énorme câlin à sa petite soeur Evie. Elle avait hâte de la revoir pour les grandes vacances. Elle fit un au revoir de loin à son autre petite soeur et à sa mère, juste avec un simple regard dans leur direction. Son frère était déjà parti mais il lui avait laissé un petit mot sur la table de la cuisine qui lui disait qu'il l'aimait fort et qu'il se reverrait bientôt. Après un gros câlin à son frère, elle prit un peu de poudre. Quelques minutes plus tard, elle se retrouvait à la gare en compagnie de ses amies prête à prendre le train pour retrouver son château et les cours qui l'attendaient là-bas.

FIN DU RP
• •
• •