18 juil. 2022, 18:33
Réserve - Partie 5
Jouer une potion de restitution également.
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
18 juil. 2022, 19:30
Réserve - Partie 5
Je joue... ne joue pas une potion de restitution
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
19 juil. 2022, 12:21
Réserve - Partie 5
Partie 5 - RP
Tour 10 - Luan

Une dure lutte s'engage entre les deux hommes, mais c'est l'expérience qui prime, Archibald récupère la réserve de Luan.
Pioche: 11 fioles
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
Potion de régénération sanguine |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone.
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
En raison d'une absence de Luan, la partie sera en pause les 23 et 24 juillet.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
20 juil. 2022, 07:49
Réserve - Partie 5
J'avais tenté de lutter contre la prise de ma réserve par le professeur de botanique mais j'avais dû capituler pour cette fois.
- Je n'aime pas des masses votre revanche ! J'aimais bien ma réserve ! dis-je sur le ton de l'humour.
Bon c'était pas une très bonne chose de perdre sa réserve mais rien n'était perdu. Je regardai mes cartes, réfléchissant que quelques secondes avant de me décider à contre-attaquer.
- Bon bah à mon tour de reprendre ma vengeance. Je joue une Potion aveuglante contre toi Archibald afin de récupérer de nouveau ma réserve. En effet, il faut rendre à Luan ce qui est à Luan finis-je par dire une nouvelle fois sur le ton de la plaisanterie.
J'espérais néanmoins que mon plan se déroulerait sans accroc majeur...
- Je n'aime pas des masses votre revanche ! J'aimais bien ma réserve ! dis-je sur le ton de l'humour.
Bon c'était pas une très bonne chose de perdre sa réserve mais rien n'était perdu. Je regardai mes cartes, réfléchissant que quelques secondes avant de me décider à contre-attaquer.
- Bon bah à mon tour de reprendre ma vengeance. Je joue une Potion aveuglante contre toi Archibald afin de récupérer de nouveau ma réserve. En effet, il faut rendre à Luan ce qui est à Luan finis-je par dire une nouvelle fois sur le ton de la plaisanterie.
J'espérais néanmoins que mon plan se déroulerait sans accroc majeur...
Action : Jouer une potion aveuglante.
Cible : Archibald
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
20 juil. 2022, 08:34
Réserve - Partie 5
Je ne joue pas de potion de restitution
20 juil. 2022, 22:25
Réserve - Partie 5
Partie 5 - RP
Tour 11 - Maddison

Vous connaissez le ping-pong? Non? Parce que c'est un peu à ça que fait penser cette partie vous ne trouvez pas? Réserve pour réserve, Luan récupère ses fioles!
Pioche: 10 fioles
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
21 juil. 2022, 14:15
Réserve - Partie 5
Après son long monologue, Maddison ne s'attendait pas à observer ses deux adversaires s'affronter de manière aussi assidue pour une réserve. Certes, ça peut se comprendre, puisque le but du jeu est d'avoir la réserve la plus fournie mais c'est la première fois depuis qu'ils jouent qu'ils tentent de se défaire des effets des cartes et ce, en ne faisant pas les choses à moitié.
Si Luan laisse finalement sa réserve au professeur de botanique, son collègue commerçant n'a pas tout à fait dit son dernier mot et reprend sa réserve. De son côté, l'Ecossaise doit mettre en place une stratégie pour que sa réserve s'agrandisse un peu, en espérant qu'elle ne sera pas freinée par ses adversaires.
- Bon, à mon tour ! Archibald, cette potion dans ta réserve m'intéresse beaucoup, dit-elle en montrant une des cartes avec une potion aveuglante tout en posant un philtre de paix.
Si Luan laisse finalement sa réserve au professeur de botanique, son collègue commerçant n'a pas tout à fait dit son dernier mot et reprend sa réserve. De son côté, l'Ecossaise doit mettre en place une stratégie pour que sa réserve s'agrandisse un peu, en espérant qu'elle ne sera pas freinée par ses adversaires.
- Bon, à mon tour ! Archibald, cette potion dans ta réserve m'intéresse beaucoup, dit-elle en montrant une des cartes avec une potion aveuglante tout en posant un philtre de paix.
Action : Jouer un philtre de paix
Cible : Archibald
Potion souhaitée : Potion aveuglante
21 juil. 2022, 15:40
Réserve - Partie 5
Je ne joue pas de potion de restitution.
22 juil. 2022, 10:34
Réserve - Partie 5
Partie 5 - RP
Tour 12 - Archibald

On n'en finit plus des tours de passe-passe. De quoi donner le vertige aux éventuels spectateurs! Maddison chaparde une fiole à Archibald!
Pioche: 9 fioles
• Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
22 juil. 2022, 11:33
Réserve - Partie 5
@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone. J'avais pas trop les yeux en face des trous ce matin, une erreur s'était glissée dans la résolution. C'est maintenant corrigé. Archibald a bien reçu sa main avec la fiole piochée