Inscription
Connexion

05 mars 2022, 19:13
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
Lieu : Salle d’Etude
Date : soirée du Mercredi 14 novembre 2046
Personnages : Garrett Joyce (2A) & Clarke Kane (2A)

Les détectives voyagent en calèches
Image

Ce soir-là, dans la tête embrouillée de Garrett Joyce, gémissait une voix teintée de désespoir ; les mains du garçon, désireuses de la faire taire, fourragèrent rageusement dans sa tignasse blonde, encore et encore : allait-elle finir par se taire, cette fichue raison, OUI OU ZUT ?

Plus froncés que de coutume, ses sourcils sombres recouvraient son regard marron d’un voile de colère ; la ride du lion, encore juvénile, transparaissait même sur son front. Sous son bureau, le genou du Serpentard sautillait nerveusement, ébranlant les plumes et les encriers, tandis qu’il mâchouillait un Caracollant de toutes ses forces.

Levant les yeux de ses parchemins éclaboussés, Garrett sonda la Salle d’Etude en poignardant du regard quiconque osait le dévisager.

« DAMN » ragea-t-il en posant ses mains un peu trop fort sur la table. « À quoi ça sert d’apprendre le Vol quand on veut être détective ? Holmes ne voyageait qu’en calèches et en autos. Des moyens bien Moldus, certes, mais efficaces pour passer inaperçu. »

Encore sur tes leçons de Vol ? plaisanta un Serpentard de Première Année que Garrett fréquentait.

Pour toute réponse, le blondinet lui montra les dents, et articula un « Bouge ! » belliqueux.

Rares étaient les fois où Garrett perdait son self-contrôle ; seules les occasions particulièrement frustrantes ou révoltantes le faisaient sortir de ses gonds. Le reste du temps, il encaissait sans broncher, jusqu’à ce que la cocotte-minute explose. Un sanguin, donc.

L’élève ricana, pas blessé pour un sou, et lui souhaita bon courage en s’éloignant.

Garrett soupira, puis encadra son crâne de ses grandes mains. Certes, sa leçon de lundi dernier avait porté sur l’entretien des balais (pas le plus compliqué des sujets, tout de même), mais tout ça était long, pénible, inintéressant, déprimant, inutile … Malgré ses bonnes notes en Pratique de Première Année (alors que Garrett n’avait aucun équilibre), le garçon peinait à trouver l’énergie et le courage d’étudier pleinement sa théorie.

Et en plus, il avait passé une journée épouvantable.

À cette pensée, l’arrière-goût de son Caracollant se fit un peu amer …

🔎🔎🔎

Et wala petite @Clarke Kane <3
N’hésite pas à me raisonner sur ma réaction un POIL disproportionnée…
Contexte RP : seconde rencontre RP (1iere dans péripéties Serpentard, maquillage de Quidditch, le 06 octobre 2046).

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

06 mars 2022, 21:49
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
14 novembre 2046
Salle d'études

@Garrett Joyce
____________________



Cette année, tu avais décidé de t'organiser : tu n'avais pas cours le mercredi, et tu voulais en profiter pour travailler un maximum sur tes devoirs pour être tranquille le week-end et vaquer à tes occupations quotidiennes : traîner avec Ava, courir au lac, remplir ton carnet, profiter de ta guitare et, nouveauté, te rendre sur le terrain d'entraînement. Mais depuis quelques semaines, tu avais du mal à tenir cette résolution : l'hiver pointait le bout de son nez, et n'aimais pas vraiment ça. Sortir dehors devenait une vraie mission tant il y avait de choses à enfiler pour ne pas attraper froid, si bien que le plus souvent tu ne te couvrais pas et tu tombais malade. Alors maintenant, tu profitais des soirées et des fins d'après-midi pour faire ce qui te plaît, et surtout des journées entièrement vide. Comme aujourd'hui !

Tu avais passé une excellente journée : tu avais pu profité comme tu le voulais et tu avais même reçu une lettre de Sam, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps à cause de son déplacement. Tu t'étais d'ailleurs empressé de lui répondre !

Mais en fin de journée, en retournant dans ton dortoir, le devoir de Sortilèges que tu devais rendre demain matin te revins en mémoire. Tu l'avais complètement oublié, pourtant c'était une de tes matières préférées ! Tu t'étais donc empressé de rejoindre la salle d'étude pour t'en occuper. Ton souhait d'organisation te semblait bien loin en cet instant...

Installée dans la salle, tu avais passé un long moment à travailler. Mais tu avais enfin réussi à terminer ce devoir ! Alors que tu étirais tes muscles endoloris, un bruit et une voix forte résonnèrent dans la pièce. Mais qu'est-ce que...

Ton regard se posa sur la source du bruit, un blond qui repoussait un camarade - qui d'ailleurs ne le prenait pas si mal que ça : ils devaient sûrement se connaître.

Tu ramassas tes affaires pour les fourrer dans ton sac tout en répondant au blond qui n'était pas si loin de toi.

- Holmes passait peut-être inaperçu avec ses calèches et ses autos, mais tu dois bien admettre que le balai est bien plus rapide pour se déplacer.

En entendant le mot Vol - un mot magique dans ton dictionnaire - tu n'avais pu t'empêcher d'intervenir et ce malgré la mauvaise humeur du garçon. En reposant tes yeux sur lui, tu le reconnu : si ça t'avais échappé au premier coup d'œil, tu savais maintenant de qui il s'agissait. C'était le garçon que tu avais maquillé juste avant le premier match. Il ronchonnait tout seul dans son coin, et en y repensant la situation avait été très amusante pour toi.

Tu mis ton sac sur ton épaule et te leva pour t'approcher de ton camarade. Tu te plaças debout à côté de lui et tu jetas un œil à ses parchemins par dessus son épaule.

- T'as vraiment un problème avec tout ce qui touche aux balais toi, hein ? Dis-tu, ironique, en écho à votre rencontre du mois dernier.

Tu reconnaissais ce devoir, et c'était logique : vous étiez de la même année, et tu avais fait ce devoir. Il y a un moment, il fallait l'avouer : le soir même du cours ! Il n'y avait pas à dire, le Vol était bien la matière pour laquelle tu avais le plus de motivation !

Ne t'habitue pas trop vite à des réponses rapides mon petit Garrett, je ne peux pas assurer que ça sera toujours comme ça :wise:

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

25 mars 2022, 17:04
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
Gloups. Disparu le Caracollant.

Une Serpentard aux longs cheveux noirs entra dans le champ de vision de Garrett, sac sur l'épaule et mine décidée - sa phrase résonnait encore dans l'esprit rebuté du garçon.

Les propos réfléchis de cette fille échangèrent un "fist bump" entendu avec la conscience de Garrett, contraignant celui-ci à admettre qu'elle avait raison. Le balai était bien plus pratique et rapide. Mais c'était franchement beaucoup moins classe.

Et comment il aurait pu fumer sa pipe, peinard, mmmh ? répliqua-t-il pour avoir le dernier mot.

C'était puéril, Garrett le savait pertinemment. Mais le blondinet éprouvait toujours le besoin de montrer une résistance aux arguments des gens - une façon élaborée de dire qu'il avait mauvais caractère. Pour rassurer son interlocutrice, il détourna la tête en gonflant les joues - signe qu'il était énervé, et qu'il ne défendrait pas son dernier point. C’était ainsi qu'il la laissa approcher.

Tapant nerveusement du pied, le Deuxième Année gratifia finalement Clarke d'un regard mi-désespéré, mi-orgueilleux ; venait-elle l'aider par chance ? Garrett se souvenait d'elle bien sûr : comment oublier le visage qui l'avait maquillé pour le match de Quidditch du 6 Octobre ? Le blondinet se rappelait parfaitement son visage outré, lorsqu'il avait plus ou moins avoué qu'il détestait le Quidditch. Un sport de "fous furieux en balais", voilà ce qu'il avait dit.

Clarke interrompit ses pensées avec une phrase très à propos. Etait-elle Legilimens ?

Lance-toi dans la police judiciaire, se moqua le garçon, t'as visé juste, Watson.

Le fait qu'il attaque avec des piques pareilles montrait à quel point le Serpentard se sentait acculé ; ce n'était pas vraiment son comportement habituel, enjoué et roublard. Si Garrett n'analysait rien de tout cela, il devinait néanmoins qu'il allait trop loin, et qu'il devait se calmer. Surtout s'il aspirait à une aide quelconque.

Excuse-moi, je suis un peu à cran, souffla-t-il, est-ce que je peux te demander un coup de main ?

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

25 mai 2022, 16:56
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
14 novembre 2046
Salle d'études

@Garrett Joyce
____________________



Tu eus aussitôt l'envie de répliquer qu'avec de l'entraînement, diriger un balai avec seulement une main était possible - ce qui permettrait à Holmes de fumer sa pipe - mais en voyant les joues du garçon se gonfler, tu te retins. Cependant, tu ne pus empêcher un léger rire s'échapper de tes lèvres en levant les yeux au ciel.

- Désolé Holmes, mais la police judiciaire c'est pas mon truc.

Toujours debout près du garçon, tu te remémoras le dernier cours de Vol que vous aviez fait. Il n'y avait rien eu de particulier, rien de compliqué non plus. Pas pour toi en tout cas. Mais vu le peu d'intérêt que semblait avoir Garrett pour cette matière - et, de manière plus générale, pour tout ce qui touchait à un balai - ça ne t'étonnais pas tant que ça qu'il galère. Par contre, tu étais étonnée qu'on te demande ton aide. Peu de personnes l'avaient fait, et vu le peu d'efforts que tu faisais pour t'ouvrir aux autres il n'y avait rien d'étonnant à ça. L'année avait bien commencé, et visiblement, elle continuait dans cette voie !

Tu rapprochas une chaise qui était près de toi pour t'installer près de ton camarade. Tu posas ton sac à tes pieds avant de te reconcentrer sur le garçon.

- C'est quoi qui te pose problème ?

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

19 juil. 2022, 22:56
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
Très digne, quoiqu’un peu surpris, Garrett laissa la Serpentard s’installer à ses côtés. Les cheveux sombres de cette dernière effleurèrent la table, alors qu’elle tirait la chaise à l’arrière de ses genoux, diffusant un parfum léger de savon.

C’est quoi qui te pose problème ? demanda-t-elle avec une gentillesse remarquable.

Le garçon lui désigna les parchemins, où les éléments du cours étaient résumés à la plume, d’une écriture soignée pleine d’arabesques : il fut un peu raide, désignant les termes avec un ton impérieux et saccadé. Son retard sur les cours précédents le tracassait ; de plus, la leçon de lundi sur l’entretien des balais l’ennuyait particulièrement, et Garrett ne se privait pas pour déplorer ce fait. Certes, il n’y avait pas de difficulté majeure, mais les mots refusaient de rester dans sa tête. Il n’arrivait pas à apprendre.

Tout ça me met en rogne, je ne sais pas quoi faire pour me calmer. Quand ça touche au Quidditch, je perds mes moyens …

Son soupir déchirant traversa la Salle d'Étude. Affalé, le garçon prétendit théâtralement être épuisé, savourant le regard des autres, puis il leva ses pupilles marrons vers sa camarade.

Je n’ai même pas mérité ton aide, en plus. Tu veux un truc en échange ?

Garrett lui-même ne voyait pas trop ce qu’il pourrait négocier, mais il avait l’habitude d’entretenir des bonnes grâces et de rendre la politesse - la voix très formelle de son père transparaissait subrepticement dans ses propos.

Son rang et son éducation éclataient au grand jour dans cette salle d’étude, car tous les enfants ne réagissaient pas ainsi, loin de là : heureusement ou pas, Garrett avait toutefois gardé sa voix plutôt basse. Ses yeux cherchaient l’approbation et l’envie dans ceux de Clarke : qu’allait-elle décider ?

Jamais trop tard, @Clarke Kane <3

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

16 sept. 2022, 21:22
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
14 novembre 2046
Salle d'études

@Garrett Joyce
____________________



Tandis que tu attaches tes cheveux en un chignon rapide et désordonné, tu réfléchis à la meilleure façon de lui expliquer. Pour toi c'était simple parce que tu aimais ça. Mais lui non, et tu le savais très bien - tu te souviens encore du terme de ''fous furieux en balais'' qu'il avait employé le mois dernier.

- Je n’ai même pas mérité ton aide, en plus. Tu veux un truc en échange ?

Tu stoppes ta réflexion. Quelque chose en échange de ton aide ? Tu n'y avais même pas songé. Ce n'était déjà pas dans tes habitudes de proposer ton aide, et encore moins qu'on l'accepte. Tu ne te voyais pas demandé quoique ce soit en échange, d'autant plus que tu le faisais par envie plus que par contrainte.

- Pourquoi je te demanderais quelque chose ? Je fais ça par... Ouais, par envie.

Le penser était plus facile que de le dire à voix haute ! Ce n'était pas dans tes habitudes, mais tu voulais passer une bonne année et, il fallait bien le dire, il allait falloir pour ça que tu t'ouvres un peu plus aux autres.

Tu te reconcentres sur la façon d'aider ton camarade avec cette leçon. S'il n'arrive pas à intégrer ce cours, à cause de la matière en elle-même, il fallait trouver un moyen de lui faire apprendre en utilisant quelque chose qu'il aime. Une enquête ?

- T'aimes Sherlock Holmes, j'en déduis que t'aimes les énigmes ?

Voilà pour toi <3

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

27 sept. 2022, 00:42
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
Par envie ? Comment pouvait-on aider un camarade dans le besoin, uniquement par envie ? C'était pourtant une tâche ingrate, au plus haut point. Garrett dévisagea sa camarade avec un mélange d'incrédulité et de respect. Tout le monde n'était pas comme lui, alors ? ... à échanger les bonnes grâces ?

Les gens avaient parfois le coeur sur la main, voilà qui était un fait insolite. Le garçon se promit d'en prendre bonne note, au cas où ...

Ah, dit-il pour offrir une réponse qui n'était pas un silence.

Malgré tout, Garrett n'était pas vraiment dans son assiette : malgré la gentillesse apparente de Clarke, il s'attendait à un coup de poignard dans le dos à tout moment. Après tout, ils étaient des Serpentards, des vrais, avec toujours une ruse finaude dans la poche. Et le blondinet ne faisait pas confiance aux filles, d'une manière générale. Sa conscience le rappela à l'ordre :

"Clarke est sympa en vrai, et moi j'ai une matière à mater."

Certes.

Ses pensées embrouillées furent interrompues lorsque la jeune fille lui posa une question. Garrett sauta sur l'occasion pour changer de sujet :

Ouais, Sherlock Holmes est trop classe, c'est mon personnage préféré ! Et ouaip, j'adore les énigmes ! s'exclama-t-il comme s'il était monté sur ressorts, les yeux pétillants. Toi aussi ?

Un petit sourire fleurissait déjà sur son visage, tranchant spectaculairement avec son attitude d'il y a cinq minutes. La tentation de s'engouffrer dans cette brèche, vierge de devoirs, pleine d'enthousiasme, transformait Garrett en pile électrique.

255 mots RPGWRIMO
Coucou @Clarke Kane :cute:

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

25 oct. 2022, 11:30
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
14 novembre 2046
Salle d'études

@Garrett Joyce
____________________



Ton camarade ne semblait décidément pas enjoué. Tu avais l'impression de te voir toi face à un devoir de Potion : paumée et sans aucune motivation.

Cependant, l'attitude du blond changea du tout au tout lorsque tu parlas d'énigmes. Tu t'en doutais déjà, mais le contraste te fit lâcher un sourire. Décidément !

- Bof, je m'intéresse pas trop à tout ça moi. Réponds-tu.

Tu replongeas dans tes pensées pour trouver un moyen de mettre en forme ton idée.

- Ok, alors... Imagine que c'est un mystère, une énigme à résoudre.

Tu te penchas d'abord sur le cours précédent : l'entretien des balais. Sur un nouveau parchemin, tu dessinas quelque chose qui ressemblait vaguement à un balai. Un balai en mauvais état - et pas seulement à cause de ta capacité de dessinatrice.
En dessous, tu notas le nom de chacun des objets nécessaires : de la crème à polir, une grande paire de cisailles et un couteau. Tu oublias volontairement la boussole.

- Bon, là, on a un balai en mauvais état, et le but c'est de rendre ce balai nickel. C'est ça le mystère que tu dois résoudre.

Tu reposas les yeux sur ton dessin. Pas vraiment un chef-d'œuvre, ça c'est sûr. Du bout de ta plume, tu montras un à un le manche, puis les brindilles pour accompagner tes paroles.

- Là t'as le manche où il y a plein d'échardes et d'irrégularités, et là t'as les brindilles qui sont pas au même niveau.

D'une main, tu poussas le parchemin dans la direction du Serpentard.

- Alors Holmes, qu'est-ce que tu comptes faire ?

Tu ne savais absolument pas si tu avais eu une bonne idée, ni si cela fonctionnerait. La réponse te semblait évidente à toi, et tu avais du mal à te mettre dans la peau du blond. Peut-être que cette partie du cours, il l'avait compris ? Il avait dit qu'il n'arrivait pas à retenir les noms, peut-être qu'en les associant à quelque chose qui lui plaît il retiendrait plus facilement ? Tu me sauras bien vite : une fois cette première partie terminée, tu retireras le nom des objets.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

15 nov. 2022, 00:20
Les détectives voyagent en calèches  ft. Clarke Kane 
Faire passer du Quidditch pour une énigme, voilà qui était une chic idée - Clarke était surprenamment pleine de ressources. Garrett se pencha en avant, étreint d'un vif intérêt pour ce qu'elle allait faire : un ... que faisait-elle ? ... un ... dessin ! Cela aussi, c'était inattendu. Qu'avait-elle en tête ?

Les lignes courraient sur le parchemin, laissant bientôt apparaitre un balai, et la liste de tout son attirail. Garrett grimaça à la vue de l'objet, mais se contint : Clarke faisait l'effort de lui dessiner un truc, alors il comptait bien faire l'effort d'attendre et d'observer. C'était sa spécialité, après tout.

Attendre et observer.

Alors Holmes, qu'est-ce que tu comptes faire ? demanda la brunette aux grands yeux clairs.

Garrett lui décocha un regard rusé, tandis que ses grandes mains se saisissaient du parchemin :

Analyser la situation, Dr Watson.

Mais une fois son attention reportée sur le parchemin, le garçon perdit un peu de sa superbe : ce balai avait franchement une sale trogne, et chaque brindille ne lui rappelait que des souvenirs pénibles. Bon. Concentration. Ca ne pouvait être aussi difficile, rien ne résistait à son brillant esprit, d'habitude.

Mmmh, j'imagine qu'il faut tailler ces fameuses brindilles, pour qu'elles soient au même niveau. On devrait avoir une sorte de méga paire de pinces ou de ciseaux dans le nécessaire à balai. Et il faudrait raboter le manche, sinon gare aux doigts : on doit prendre quoi, du papier à poncer ? Ah non, attends, tu as marqué "couteau" dans la liste sur le côté, ça doit être ça - j'avais zappé...

Le blondinet en profita pour relire la liste en question :

Ah et la grande paire de cisailles, j'imagine que c'est pour tailler les brindilles du coup.

Plongé dans ses réflexions, Garrett finit par lever le nez et marmonner tout seul. Au bout de quelques secondes, il reprit d'un ton plaintif :

C'est franchement trop inintéressant, je n'arrive pas à faire rentrer ces éléments dans mon crâne. Là, je sais que je sais, mais demain j'aurai oublié, c'est sûr ... Aurais-tu un moyen mnémotechnique ?

Sa mine se fit suppliante. Devant lui, Clarke battit des paupières, comme si elle réfléchissait à la question.

@Clarke Kane <3

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles