19 juil. 2022, 22:37
 Service  Un fléreur mal en point
Bonjour,

Je souhaiterais participer avec @Coelestin Noestlinger pour le philtre calmant si possible ^^

Bonne soirée

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
19 juil. 2022, 22:38
Bonsoir,

Je confirme la demande d'inscription pour le Philtre calmant avec Laurence Solomon
Merci :)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
19 juil. 2022, 22:58
@Gianna Evans et @Lili Cooper, @Léna Romanoff et @Alyona Farrow, vous confectionnerez un baume réparateur en binôme.
@Elfie Sweetheart et @Edmund Dale, @Laurence Solomon et @Coelestin Noestlinger vous confectionnerez un philtre calmant.

Alors que vous répondez tous les huit à l'appel de Diarmuid pour préparer les deux potions qui permettront de soigner le fléreur un peu trop sauvage dont le médicomage n'ose même pas s'approcher (que voulez-vous, on n'a pas tous la fibre avec les animaux), celui-ci vous invite à entrer dans la salle de cours de Soins aux Créatures Magiques réaménagée pour l'occasion en laboratoire de potion sommaire. Vous avez tout le matériel nécessaire à votre disposition ainsi que les ingrédients placés sur deux tables différentes, une pour le baumé réparateur, une pour le philtre calmant. Lili, Alyona, Edmund et Coelestin, Diarmuid vous charge de bien prendre garde à la mise en place de vos paillasses respectives ainsi que du bon déroulement de ces travaux pratiques improvisés. Gianna, Léna, Elfie et Laurence, il vous enjoint à bien faire attention à toutes les étapes nécessaires à la préparation d'une potion, de ce qu'on fait avant à ce qu'on fait après. "N'hésitez pas à reprendre les plus grands s'ils se trompent." Ajouta l'irlandais dans un clin d'oeil avant de rejoindre lui aussi une paillasse avec deux chaudrons. Il allait réaliser les deux potions en même temps tout en surveillant les élèves.

Vous disposez de 48h pour poster votre participation!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
20 juil. 2022, 11:48
Laurence avait été surprise lorsque l'infirmier était sorti et avait demandé si des personnes voulaient bien aider a confectionner un philtre calmant ainsi qu'un baume réparateur pour un fléreur. Les soins étaient quelque chose qui l'intéressait alors aider un fléreur lui semblait être un bon début ! Elle n'avait donc pas hésité une seconde a proposer son aide et elle s'était naturellement rapproché d'un Serdaigle qui semblait aussi enthousiaste a proposer son aide. Il s'appelait Lest et elle ne le connaissait pas particulièrement mais une chose était sûre, elle se sentait toute petite à côté du sixième année. C'était assez intimidant pour elle d'être a côté d'un plus âgé.

Arrivée dans la salle, Laurence se prépare et observe le matériel à leur disposition.

- C'est parti, n'hésite surtout pas à me dire si je fais quelque chose de mal ! lance t'elle enthousiaste à Lest.

Lors de la préparation du philtre calmant, elle était totalement à l'écoute de son camarade plus âgé et faisait ce qu'il lui disait de faire tout en posant des questions lorsqu'elle n'était pas sûre ou ne comprenait pas quelque chose. Elle était très concentré dans sa tache et essayait de prendre garde aux différentes étapes de la potion.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
20 juil. 2022, 16:06
J'ai hésité à me porter volontaire mais ma volonté d'aider ce pauvre petit Fléreur a fini par l'emporter sur mes craintes d'échouer encore lamentablement une potion malgré mes facilités habituelles dans ce domaine.

Après avoir écouté les instructions de Diarmuid, j'adresse quelques salutations à mon binôme et prépare avec elle la paillasse où nous travaillerons tous les deux pour notre philtre calmant. Je veille à la propreté de celle-ci et dispose les ingrédients par ordre de grandeur, puis par ordre alphabétique et décide enfin que le rangement par catégorie est plus esthétique et agréable à l'œil, en plus d'être pratique.

Me penchant vers Laurence, je lui adresse un petit avertissement empli d'inquiétude : « Pssst... la dernière fois que j'ai fait une potion pour monsieur O'Belt, j'ai vraiment fait n'importe quoi, c'était une catastrophe. »

J'espère que ce jour sera l'occasion de me rattraper auprès de lui. Etant particulièrement en forme et alerte cejourd'hui, je n'ai aucune excuse en cas d'échec. Pendant la préparation, je veille à la bonne organisation et répartition des tâches avec ma jeune camarade tout en me montrant attentif à ses besoins, remarques éventuelles et incompréhensions.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
20 juil. 2022, 16:38
C'est en compagnie de Lili que j'ai découvert notre infirmier en quête de confectionneurs de potions. Hélas, il ne nous a pas permis d'être en binôme pour ce faire. Pas de problème.

À celui ou celle qui fera la meilleure potion !

On sait tous les deux pertinemment que ce sera elle. Mais ça ne m'empêchera pas d'essayer d'en faire une de qualité également !

J'ai toujours trouvé les examens de potions ridicules dans le sens où rien ne sert de retenir par cœur une recette lorsqu'on a un livre de potions sous la main. J'aurais d'ailleurs très bien pu faire un détour par mon dortoir pour prendre mon manuel de potions au passage. Sauf que non : on est en pleine période d'examens. Donc, naturellement, j'ai déjà appris toutes mes recettes de potions par cœur, je n'ai même pas besoin d'aller chercher mon manuel, tant la logique des examens de potions est idiote ! Je trouve ça juste... Désolant.

Quoi qu'il en soit, même si j'ai un petit trou de mémoire, il y a un binôme à côté du nôtre qui réalise exactement la même potion. Je n'aurai qu'à jeter un petit coup d'œil de temps à autre.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
20 juil. 2022, 22:33
Lili se trouvait en compagnie d'Edmund, non loin du bureau de Monsieur Dawson, lorsque Monsieur O'Belt demande de l'aide pour confectionner des potions ainsi que pour s'occuper d'un Fléreur. Si la deuxième option la tentait beaucoup, la quatrième année sait qu'elle serait bien plus utile devant un chaudron.

Lorsque la préfète apprend qu'il faudra réaliser les potions en binôme, elle sait immédiatement avec qui se mettre.. sauf quand elle comprend qu'ils souhaitent avoir un élève plus âgé qui accompagne un élève plus jeune. Elle se retourne donc et propose à Gianna de faire équipe, ce qu'elle accepte.

L'Anglaise écoute attentivement les consignes de l'infirmier et elle prend son rôle très à cœur. A quelques jours des examens, elle ne saura pas où se mettre lors de l'examen pratique de potions si elle échoue aujourd'hui.

- Vendu ! Bonne chance, répond-elle au Serpentard.

Elle commence donc à préparer leur paillasse tout en faisant attention à ne rien oublier, ce qui est plutôt évident pour elle puisqu'elle comprend pourquoi chaque ingrédient doit être ajouté et quand, la marche à suivre lui vient donc facilement en tête.

La préfète laisse ensuite majoritairement Gianna confectionner la potion afin qu'elle ne se sente pas délaissée mais elle fait très attention à ses faits et gestes et elle répond à ses interrogations lorsqu'elle en a.

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
20 juil. 2022, 23:07
C'était en début d'après-midi, en passant vers les enclos de SaCM que j'avais vu des élèves près du bureau de notre professeur. Légèrement curieuse, je m'étais dirigé vers eux pour voir ce qui se tramait. C'était Mr. O'Belt qui nous demandais de l'aide. Sans hésité j'ai accepté parce que d'une : j'adore aider, de deux : je n'ai pas grand-chose à faire et de trois : j'adore préparer des potions ! Je me débrouille plutôt bien en cours de Potions et j'ai toujours adoré cette matière !

- Bonjour Monsieur, avec plaisir !

Je reconnais quelques sorciers que j'ai déjà vus et certains auxquels j'ai déjà parlé. Lili s'approche de moi et me demande d'être son binôme. J'accepte avec plaisir ! Ensemble nous nous dirigeons vers les paillasses. La salle de cours de SaCM avait été réaménagée pour l'occasion en laboratoire de potion. Le matériel, les ingrédients étaient disposés sur la paillasse.

- Si jamais je fais quelque chose de travers n'hésite pas à me le signaler dis-je à Lili, une fois de plus en souriant.

Je commençais à préparer le baume réparateur sous les yeux de Lili. Je faisais attention à bien respecter les étapes. Lili était vraiment gentille de me laisser faire la préparation ! J'espérais vraiment que le résultat sera réussi !

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
21 juil. 2022, 00:06
Alors que je passais non loin du bureau de mon professeur de Soins aux Creatures Magiques,
J’entendais quelques bruits en provenance de ma droite.
Sans attendre, je m’y étais dirigée et avais aperçue l’infirmier, Mr O’Belt.
Il nous demandait de l’aide pour confectionner quelques choses.
J’avais volontiers accepté de l’aider, puisque j’avais quelques temps de libre devant moi.

- Bonjour Monsieur ! J’ai du temps libre devant moi, si je peux vous aider, c’est avec plaisir.

Plaisir. Je ne sais pas.
J’ai tenté de cacher cet aspect de moi, froid, depuis la rentrée.
Pour paraître plus aimable.
L’infirmier me demanda de confectionner un baume réparateur.
Je fus placée en binôme avec une élève de ma maison, Alyona.
Je la salue d’un simple bonjour et lui adresse un petit sourire.

- Salut !

En regardant autour de moi, j’aperçois des ingrédients de potions, et du matériel.
Étant en filière Sports et Soins, j’ai de nombreuses heures de potions.
Et je crois m’être grandement améliorée.
Me rappelant les étapes nécessaires à la création d’une potion, je commençais alors la préparation du baume réparateur.

- J’espère que je fais ça bien, dis moi si je fais quelque chose de la mauvaise manière !

Je lance un sourire à mon binôme, tout en me concentrant sur ma préparation.
Je regarde par quelques moments ce qu’elle fait, tout en tachant de ne pas oublier des étapes me paraissant importantes.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
21 juil. 2022, 12:27
Ce n'était pas la première fois qu'Elfie proposait ses services à un membre de l'équipe pédagogique, mais l'aide requise par l'infirmier n'avait absolument rien à voir avec le déménagement de tables pour le bon déroulement d'un goûter. En voyant l'affiche, Elfie avait pensé concevoir un baume réparateur mais elle dut opter pour le philtre calmant, par manque de places. Potions n'avait jamais été sa matière favorite mais le choix d'une filière scientifique avait contribué à lui donner un niveau acceptable. Elle n'émettait qu'une seule réserve : le binôme. Elle n'avait personne à qui demander. Elle s'apprêtait à le faire auprès de Lili, l'ex-capitaine des Crocheers, lorsqu'elle la vit se diriger aux côtés de Gianna Evans. Démunie, Elfie demanda finalement à Edmund, un Serpentard avec qui elle avait déjà partagé un service. Elle ne savait pas s'il s'en souvenait, mais il accepta.

Elfie s'installa donc à une table à côté d'Edmund. Sans surprise, il l'ignora complètement. On n'était pas sorti de l'auberge ! Elfie misa alors sur sa capacité à touiller des trucs jusqu'à ce qu'ils deviennent magiques. La jeune fille fit bien attention à suivre toutes les étapes, à peser et à préparer correctement les ingrédients. Elle suivit la recette telle qu'elle l'avait apprise et s'efforça de compléter le travail de son binôme afin d'obtenir un bon résultat.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard