11 mars 2022, 20:06
La vieille qui était amoureuse  Privé 
Février, peu après la Saint-Valentin
Feat @Archibald Featherstone

Retour à la réalité pour moi, la botanique c'est dur.. Le maniage des plantes c'est dur.. Tout est dur dans la botanique, j'aime pas, j'aime vraiment pas.
Et pour cause, on dit que c'est le professeur qui influence le cours, alors cela voulait dire que Featherstone était un mauvais prof ? Bast ! Peut être bien après tout..
Inconsciemment, j'avais marchée tout droit vers la volière, je me retrouvai à relever la tête devant l'immensité de la tour.. Une idée, une idée tordue me vint à la tête, un faible mélange de revanche et de pensées machiavéliques des Weasleys. Alors je m'installa confortablement à la table et commença à écrire :
Cher Archibald

Cela fait réellement un moment que je vous observe, la passion dévorante inscrite dans vos yeux a fait chavirer mon petit cœur fragile, puis-je, vous dire que vous me fascinez, apprenez moi à manier aussi bien que vous les pots de fleurs, apprenez moi à être aussi souriant en enseignant à des élèves. Vous êtes un modèle, et je ressens bien plus à votre égard.. J'ai peur d'apprendre à vous connaitre, j'ai peur de vous réveler qui je suis et que vous ne me regardiez plus que comme un déchet, j'ai peur Archibald, mais qu'est-ce que je vous admire, qu'est-ce que vous êtes beau en enseignant.

Je vous embrasse
La vieille qui était amoureuse
J'accrocha le petit message à la patte d'un hibou qui s'envola, il allait surement faire un petit tour avant de revenir..
Que c'était drôle

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

25 mars 2022, 16:58
Le professeur Featherstone avait l'habitude de passer dans la Volière en montant la tour de Serdaigle, afin de récupérer d'éventuels courriers en son nom ou le dernier numéro de la gazette des sorciers. Ce jour-là, il fut bien surpris de trouver une enveloppe à l'écriture particulière, un peu enfantine, qu'il ne reconnut pas. Emportant l'enveloppe dans son bureau, il l'ouvrit et laissa ses yeux en faire la lecture.

A la fin de la tête, le botaniste passa sa main sur son visage. Qui donc cela pouvait-il bien être ? Le professeur avait cette horrible impression qu'une personne se moquait de lui. Après tout, aucune adulte ne suivait ses cours pour pouvoir dire qu'il était "beau en enseignant". Toutefois, dans l'idée de deviner qui était l'élève derrière tout ça — car il supposa qu'il s'agissait d'un élève —, il se saisit d'un morceau de parchemin et commença à écrire.
Archibald a écrit :
Chère Madame,

Je dois bien vous avouer mon étonnement face à l'ampleur de vos sentiments. Jamais je n'aurais cru que travailler la terre et enseigner à de jeunes têtes-de-Murlap puissent insuffler quelconque émotion chez une dame. Merlin seul sait que j'aurais aimé échanger avec vous si seulement je savais qui vous étiez.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus humbles et respectueuses salutations.

Archibald Featherstone
La lettre se voulait bien réfléchie et quand il l'eut finie, il se rendit de nouveau dans la Volière et la confia au hibou, sans penser que ce dernier s'envolerait pour revenir au même endroit.

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

27 mars 2022, 00:28
Image

"Il ne faut pas s'attarder sur les rêves et oublier de vivre."

Février

Chaque année passée je me rend compte à quel point j'étais stupide l'année précédente

J'étais revenue le lendemain, voir si une réponse m'attendait ou si j'étais destinée à attendre à jamais, mais la chance avait cette fois ci décidée d'être de mon côté, et de m'aider un peu, bonheur, délivrance, le hibou était alors revenu..
En lisant le texte, je dois avouer avoir rigolée un peu, des têtes-de-Murlap ? Nous ? Mais dans cette écriture alors faite ici, je devais reconnaitre une chose, il n'avait jamais rejetée cette dame, jamais, je ne voulais pas aller trop loin, mais l'idée de continuer m'étais alléchante, il souhaiterait peut-être échanger encore avec cette femme ? Alors jouer son rôle n'était en rien un problème ? J'étais naïve et idiote, penser qu'un adulte ne le remarquerait jamais ? Je pense que cette idée s'est déclenchée oui, à cause de ce cours, mais véritablement une telle décision n'était pas prise à la légère, je pense juste que j'étais devenue addicte à ce genre d'aventures. Je griffonnais rapidement sur un morceau de papier :
Cher Archibald

Je suis réellement heureuse d'avoir reçu cette réponse, je ne pense pas vous dire qui je suis maintenant, je préfère encore échanger avec vous dans l'anonymat, et ne jamais regretter ces lettres, par peur de ne pas vous convenir.. Mais appelez moi Bea, au lieu de ce surnom de 'madame', je ne souhaite pas qu'il y ai tant de formalités avec un homme tel que vous.

Je vous embrasse
Et le hibou partit.

@Archibald Featherstone Pour ne pas encombrer le rappeltout

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

16 juil. 2022, 14:06
Quelques jours s'étaient écoulé depuis la réception de la dernière lettre. Le professeur l'avait prise et lue avant de la laisser à l'abandon sur son bureau. Les futilités pouvaient attendre, il avait bien des choses à faire ; et cette pauvre Béa, si elle existait, n'avait qu'à attendre patiemment.

Mais un soir où il était à jour dans ses affaires, le directeur de Serdaigle retrouva la missive apparente sur son bureau, à côté d'un tas de papiers administratifs qu'il venait de trier. Il était peut-être temps d'y répondre pour élucider le mystère de cette « vieille qui était amoureuse ».

Le botaniste pris un morceau de parchemin et sa plume, et écrivit une réponse.
Archibald a écrit :
Chère Béa,

Je suis ravi que ma réponse vous ait plu. J'avoue apprécier nos échanges et mes réponses se feraient bien plus rapides si je n'avais pas tant de choses à faire à Poudlard.

Vous avez l'air d'en connaître beaucoup sur moi, mais je ne sais que peu de choses sur vous. Chère Béa, parlez-moi de vous que je vous connaisse davantage !

Bien respectueusement,

Archibald Featherstone
Le professeur reposa sa plume, sa petite lettre lui paraissait bien : peut-être en apprendrait-il davantage sur cette femme, ou la personne derrière, s'il lui demandait quelques informations.

Le professeur prit alors le chemin de la volière et confia sa lettre au hibou qu'il avait coutume d'utiliser ; et la lettre s'envola.

@Kimberly Harlez, navré pour le retard :/

20 juil. 2022, 19:44
••••••••••

Image

Feat @Archibald Featherstone

••••••••••

J'avais attendu quelques jours, bien assez pour que je me rende compte enfin que j'allais trop loin, je crus pendant un moment que le pauvre professeur avait lâché affaire mais récemment j'avais reçu à nouveau une lettre de sa part. Que faire ? Et s'il l'apprenait ? J'allais perdre des points pour ma maison..? Hors de question que cela finisse ainsi. Maintenant il fallait aussi que j'invente une vie à Bea, voilà l'idée, peut être, enfin.. Bref, j'allais envoyer un hibou avec sa fausse vie, puis je ne recontacterais plus jamais ce professeur, oui, c'était l'idée, il fallait que je m'y tienne.
Cher Archibald

Que dire sur moi ? Pas grand chose, dure est la réalité, je ne suis qu'une pauvre femme seule.
J'habite très peu loin d'ici, c'est ainsi que je vous ai croisé pour la première fois.. Et que je suis tombée immédiatement sous votre charme.
Je suis fleuriste, enfin ce qu'il en reste, mais aujourd'hui je ne travaille plus, faute à certains problèmes de santé, c'est pour cela que je me lance maintenant, et non quand il sera trop tard.
Et vous, j'aimerais tant en savoir sur votre vie qui parait si passionnante !

Je vous embrasse
La vieille qui était amoureuse (ou Bea entre nous !)
Envoyé, de nouveau, en espérant que je n'aurais plus à le faire, un coup de colère, c'est quelque chose, mais toute chose à une fin, je ne voulais pas non plus que ça aille trop loin.

12 nov. 2022, 16:59
Une nouvelle lettre venait de faire irruption auprès du professeur. Encore elle ? Archibald n'avait pas oublié cette "Béa", mais commençait à s'impatienter de cet échange épistolaire qui ne menait pas à grand chose : si cette dame existait, pourquoi attacher tant d'importance à rester dans l'anonymat ? Et si elle n'existait pas, quelles étaient les raisons de cette entourloupe ?

Reprenant à nouveau son papier, il comptait bien mettre fin à cette enquête à deux mornilles six noises.
Béa,
Je suis bien navré d'apprendre de telles choses sur votre santé. Mais vous devez le savoir aussi bien que moi : les plantes sont un si bon remède à la solitude et à de nombreux maux du corps.

Vous parlez beaucoup de vos sentiments, tout en restant cachée. Cela ne vous conviendrait-il pas que l'on échange plus efficacement autour d'une tasse de thé ? Puisque vous ne vivez pas loin du château, chez Madame Pieddodu serait un choix confortable.

Bien respectueusement,

Archibald Featherstone

Le professeur ne savait pas ce que cela donnerait. Il espérait sans doute qu'elle refusât et mît fin à cet échange. Mais si un rendez-vous était fixé, il serait bien obligé de constater qui lui écrivait vraiment.

Il attacha l'enveloppe contenant le parchemin à la patte de son hibou et le laissa s'envoler en direction de la demeure de cette inconnue. L'intrigue devenait insupportable et commencer à faire perdre du temps au professeur : il avait passé l'âge des correspondants.

10 déc. 2022, 18:17
•••

Une lettre qui était une nouvelle fois adressée à Béa, alias la vieille amoureuse m'est parvenue. Mon élan de colère me faisait lourdement regretter, et bien plus encore lorsque j'ai lu le contenu de l'enveloppe.

- Mille milliards de sombrals.. Je suis définitivement foutue.

Que devais je faire ? J'étais dans la crotte de licorne ! Si je ne répondais pas c'était finit, si je répondais oui c'était fini et si je me trouvais une fausse excuse c'était finit ! La poisse, la grosse poisse, mais qu'est-ce qui m'avait prit ?? De toute façon l'année suivante je ne l'aurais plus, donc j'aurais pu éviter la cata !

J'ai longtemps réfléchi à la solution, à ce que je pouvais faire. Ne plus donner de nouvelles était à éviter, puisqu'il pourrait envoyer des hiboux à tout rompre et se rendre compte que le hibou revient au château au lieu de s'envoler comme prévu..
J'avais alors réfléchi à un stratagème, j'avais bien dit que la pauvre madame était malade non ? Et bien qu'elle y reste ! (Pardon pour cette formulation délicate, je voulais dire que j'allais simuler la mort d'une personne qui n'existait pas). J'ai donc écrit pleine d'assurance :
Cher Archibald

L'idée de nous réunir autour d'un thé me rend terriblement nerveuse, cependant, je pense qu'il s'agirait d'une bonne idée, pour que je n'ai plus aucun regrets avant peut-être de laisser ma vie parmi les chrysanthème.
Pourquoi pas nous rencontrer samedi prochain ? Chez madame Pieddodu donc, cher monsieur. Je ne peux cacher ma joie et ma peur de vous rencontrer, mais mon cœur me pousse vers vous, bien qu'il soit malade, il me pousse vers votre sourire et vos mains abimés à force de creuser la terre.

Je vous embrasse.
Béa
Quelle génie j'étais !

•••

18 juin 2023, 16:08
Une énième lettre était arrivé, et de la même destinataire que les précédentes. Cette fameuse Béa, si elle existait, semblait sincèrement poursuivre cet échange. Et en lisant la lettre, elle ne déclinait pas vouloir rencontrer le professeur de botanique avec qui elle correspondait maintenant depuis plusieurs semaines. Malgré la fébrilité dont elle semblait faire preuve, elle mentionnait qu'elle se déplacerait jusqu'au salon de thé. Qu'il en soit ainsi, c'était un endroit agréable que le professeur affectionnait et dans lequel il ne passait pas assez de temps selon lui. C'était un beau lieu pour perdre une ou deux heures. Il se saisit alors d'un parchemin et de sa fameuse plume, pour écrire ce mot.
Chère Béa,

J'accepte volontiers votre invitation. Je serai au salon de thé vers 17h, à l'heure du thé. Cela nous permettra d'échanger, et me permettra d'enfin mettre un visage sur ces mots que vous m'écrivez depuis un moment maintenant.

Puissiez-vous bien vous porter d'ici-là.

Avec tout mon respect,

Archibald Featherstone
Le professeur replia la lettre et l'offrit au hibou qui était venu avec la précédente. Il lui ouvrit la fenêtre et le laissa s'envoler, loin pensait-il. Le botaniste attrapa ensuite son agenda pour noter le rendez-vous, la ponctualité était quelque chose d'important pour lui. Nul doute qu'il serait à l'heure, samedi prochain à 17h, au salon de thé de Madame Pieddodu.

Edit : Fin du RP pour moi ! Merci Kimberly :happy: Je ne sais pas s'il y aura une réponse, mais dans tous les cas, Archi ne répondra plus.