simple Retour, en terre inconnue...

La jeune brune semble hésiter pour répondre à la question du garçon. C'était pourtant une question simple... Wilfried continue à l'observer en attendant sa réponse : décidément, les prises de décisions semblent ne pas être son fort, se dit-il. Elle finit par répondre, et elle mange même le fondant du chaudron qu'il lui a lancé, non sans avoir là encore marqué un temps pour l'observer sous toutes les coutures. Mais qu'est-ce qu'elle peut bien s'imaginer ? Elle n'espère pas trouver un petit mot dessus quand même ? Elle se complique drôlement la vie cette fille-là.
Son expression de satisfaction fait sourire Wilfried qui retourne s'asseoir sur la banquette d'en face. Elle a l'air de bien apprécier la friandise. Alors elle s'appelle Louisa, il n'aurait jamais parié sur ce prénom. Le chocolat semble la radoucir et elle le remercie.

- De rien ! J'adore les fondants du chaudron ! Content que ça te plaise aussi, moi je m'appelle Wilfried.

Puis il prend à son tour un fondant qu'il met rapidement dans sa bouche et le savoure. C'est vraiment son préféré : ce concentré de chocolat qui vient envahir les papilles... Rien de mieux que ça ! Fort et fondant à la fois... Ah le chocolat ! Wilfried en oublia ses moqueries. Et difficile de rester moqueur devant cette petite brune qui semblait partager son goût pour cette friandise.

- Toujours aussi bon ! reprit-il. C'est quoi tes bonbons préférés à toi ?

@Louisa Evans

1e année RP : 2047-2048, inscrit dans la chronologie.
Couleur de rp : #3b8d30

Je garde dans ma bouche quelques traces du chocolat fondu. Pour le faire durer sur mes papilles, comme un souvenir. Un souvenir de Noël, avec les truffes au chocolat de maman. Un souvenir de Pâques avec Miguel, et la chasse aux œufs dans le jardin. Un souvenir de chocolat sur la glace à la vanille, fondant sous le soleil espagnol. Comme un souvenir sucré et doux.

Je regarde le garçon se rasseoir sur son siège. Il semble plus doux lui aussi d'un coup. En tout cas, il a le sourire aux lèvres. Wilfried. C'est marrant comme prénom. Je le répète dans ma tête. Je fais claquer les sons muets sur ma langue. Comme pour en apprecier le son. Je ne connais aucun garçon portant ce prénom. Enfin, jusqu'à maintenant. Ça lui va bien, je trouve. Un prénom original et aux consonances un peu dures.

Il enfourne littéralement le chocolat dans sa bouche. Est-ce qu'il arrive à le déguster à cette vitesse ? Je prend toujours mon temps pour les choses que j'aime. Juste pour les faire durer plus longtemps. Une pause dans le temps. Une pause trop courte. En tout cas, vu sa remarque, il à l'air d'aimer le chocolat autant que moi !

C'est étrange. Il y a quelques minutes, on aurait cru qu'on allait déclencher un duel en plein Poudlard Express, et là, on se régale de chocolat. L'ambiance a changé, et c'est quand même mieux...
Je me redresse sur mon siège, enroulant mes bras autour de mes jambes pliées devant moi. Et je réfléchis rapidement à sa question, le regard perdu dans le vide, en me mordant la lèvre. Mes bonbons préférés ? Une foule de souvenirs monte à la surface, me faisant sourire. Et avec un regard pétillant, je lui répond en riant et légèrement :

- Humm, c'est pas facile, je suis gourmande ! J'aime les bonbons qui piquent avec plein de sucre dessus. J'adore les fondants du chaudron, mais je crois que mes préférés c'est les M&Ms... Avec ma meilleure copine Brooke, on se les partageait par couleur. Je prenais toujours les rouges et les bleus. Et elle, les jaunes et les marrons.

Comme un flash, je revois le visage de Brooke, avec ses longs cheveux blonds. Elle me manque. Je chasse son image et la mélancolie qui vient avec. A la place, je me concentre sur Wilfried et ses cheveux en bataille. Finalement, le voyage va peut-être être sympa. Et lui aussi...

- Et toi, c'est quoi ? ... Et heu... ravie de te rencontrer.

@Wilfried Mac Allister

#6d5b6e
Ce n'est que lorsqu'on a peur, qu'on peut se montrer courageux

Wilfried observait maintenant Louisa avec un certain intérêt, se laissant aller au plaisir de la conversation. La route serait encore longue jusqu'à Poudlard et finalement bavarder un peu permettrait de la faire passer plus vite. Finalement cette fille l'avait amusé et lui avait fait oublier le poids de son estomac qui s'était installé au début du trajet. Elle et le chocolat... Wilfried se sentait plutôt jovial à présent.
Il regarda sa camarade de train enrouler ses bras autour de ses jambes pour réfléchir à sa question. Elle paraissait toute petite dans cette position, elle n'occupait pas beaucoup d'espace sur sa banquette. Et ses cheveux, eux, paraissaient plus longs.
Elle prit son temps pour répondre (il fallait choisir...), mais quand elle prit la parole, Wilfried ne comprit pas grand chose à ce dont elle parlait. Il fronça les sourcils et repassa dans sa tête ce qu'il avait entendu, essayant de l'assimiler à quelque chose de connu, il avait dû mal comprendre, peut-être qu'elle ne se souvenait plus du nom ?

- Des bonbons qui piquent, tu veux dire des Suçacides ? Tu mets du sucre dessus toi ? J'ai jamais essayé, ça doit changer un peu le goût non ? Et j'ai pas compris ce que tu partageais avec ta copine Broocke, des hem hems ? C'est quoi ça ? C'est nouveau ?

Wilfried était étonné d'apprendre qu'un nouveau bonbon avait vu le jour et qu'il n'en ait pas eu connaissance. D'habitude quelqu'un de la maison lui ramenait les dernières sorties, afin qu'il n'ait pas l'air ridicule devant ses amis.

Je souris en entendant sa prononciation des M&M's. Mais je retiens mon rire. Sinon il risque de croire que je me moque de lui.
Et d'ailleurs, c'est peut-être ce qu'il croit... Il a beau paraître de meilleure humeur, ses sourcils froncés me donnent l'impression du contraire. Si ça se trouve, il n'est pas du tout content de me rencontrer, lui. Ou alors il me prend pour une goinfre. A moins que...

J'essaie de repasser dans ma tête ses mots. "Suçacide", "nouveau"... et sa façon de nommer mes petites billes chocolatées préférées... Peut-être qu'il ne connaît pas ? C'est bizzare. Tout le monde connaît les M&M's ! Enfin, tout le monde moldu...
C'est donc un "né-sorcier". Je réfléchis, mais c'est la seule explication qui me vienne. Il doit avoir grandi avec uniquement des sorciers... J'oublie parfois que ma famille n'est pas vraiment classique. Et qu'en général, les sorciers et les moldus ne se mélangent pas. Ce serait sûrement notre cas, s'il n'y avait pas Miguel, au grand désespoir de Grand-mère Margaret et Grand-père Jacob. Mes grands-parents font partis de cette élite sorcière qui pense qu'ils valent mieux que les moldus.

Et si, Wilfried aussi pense comme eux ? Instinctivement, mes yeux se baissent, et mon sourire s'affadit. Mais pourquoi ? Je n'ai pas honte de qui je suis et d'où je viens. Et puis si ça se trouve, il n'est pas comme ça... Et au pire, qu'est-ce que ça peut faire ?
Alors, une nouvelle fois, je plonge mes yeux dans les siens. Et avec un grand sourire, je lui répond, en espérant que non, ça ne fasse rien... ou bien que je me trompe sur ses origines.

- Non les Suçacides, je mets pas de sucre dessus. Là c'est des bonbons en gélatine, de plein de forme différentes avec du sucre collé dessus. Ça pique la langue et parfois ça la colore selon les bonbons. C'est très marrant. Dis-je en riant.
Et les M&Ms c'est des cacahuètes avec du chocolat autour et un enrobage coloré. Je te ferai goûter si tu veux.
ajouté-je avec un sourire gourmand et les yeux pleins de malice.

Puis, une fraction de seconde plus tard, je pose la question. Celle qui me trotte dans la tête...
- Tu es né-sorcier ?

@Wilfried Mac Allister

#6d5b6e

La jeune fille mit un petit moment à lui répondre, elle semblait réfléchir, ou alors elle n'avait pas compris... Il n'avait pourtant pas posé une question compliquée. Elle parut perdue dans ses pensées un court instant puis elle retrouva son franc sourire, il était drôlement rassurant d'ailleurs, et chaleureux... Wilfried n'avait pas l'habitude de voir un sourire comme celui-là sur un visage de son âge, un sourire honnête, un sourire vrai. Cela lui fit quelque chose, mais il n'aurait pu exprimer quoi exactement.

La réponse de la jeune Louisa sortit le petit brun de ses pensées. Alors elle ne parlait pas des Suçacides? Des bonbons en "gélatine" ? Mais qu'est-ce que c'était que ce truc-là ? Que ça pique la langue d'accord, mais quel intérêt à côté des Suçacides ? Eux ils trouent la langue, c'est beaucoup plus drôle, non ? Ça fait une drôle de sensation d'ailleurs. Et les siens coloraient la langue ? Encore une fois quel intérêt ? Quand on peut manger des pralines longue-langue par exemple... Wilfried ne comprenait vraiment pas cette fille ! Mais peut-être qu'elle ne lui disait pas tout ? On ne pouvait quand même pas trouver quelque chose à des bonbons qui piquent un peu et colorent la langue ! Les hems hems avaient l'air mieux, de la cacahuète et du chocolat, ça devait pas être mauvais ça, mais en bonbons ? En gâteau plutôt non ? Cela dit elle avait un air tellement gourmand en lui en parlant que ça lui donnait bien envie d'essayer...

Mais avant qu'il ait pu répondre elle demanda :
- Tu es né-sorcier ?

Evidemment qu'il était né-sorcier non mais quelle idée ?! Encore heureux !
Son sourire se figea et il observa plus en détail la petite qui lui faisait face. Si ça se trouve elle était née-moldue ? Oh la poisse ! Il ressentit l'effet d'une douche froide. Il était désolé pour elle et ressentait presque un peu de compassion, un sentiment relativement nouveau pour lui. Mais, elle, elle n'avait pas l'air gênée du tout, c'était bizarre. Wilfried se sentit un peu perdu et répondit simplement :

- Bien sûr, pourquoi ? Pas toi ?

@Louisa Evans

Avant même que les mots n'aient franchi mes lèvres, je les regrettent. Et si j'avais raison ? Et si, il est comme Grand-mère et Grand-père ? Et si...? Je vois son visage se tendre et son sourire disparaître. Et si... oui j'ai raison.

Je sens un espèce de poids se poser dans ma gorge ou dans mon ventre. Je ne sais pas trop. Mais c'est lourd. Je resserre mes bras, encore, autour de mes jambes. Comme pour me rapetisser. Comme si j'avais fait une bêtise. Et je baisse les yeux, une nouvelle fois.
Pourtant, il n'y a pas de colère ou de reproche dans ses mots. Juste une question, posée doucement. Mais le
"bien-sur" me donne l'impression que j'ai fais quelque chose de mal. Que je ne suis pas normale. Que ce n'est pas bien.

Je reste silencieuse un instant. Je réfléchis. Je n'ai rien fait de mal. Je suis normale. Et Miguel aussi. Nous sommes juste différents...
Je pose mon menton sur mes genoux et je relève mes yeux, jusqu'à rencontrer les siens. Je lui souris, gentiment.
Si je lui explique, il comprendra. Peut-être.
Alors je respire. Et calmement, ma voix se met à flotter dans l'air.

- Si si, je suis née-sorcière. Mon père vient d'une grande famille de sorciers, de Londres. Il a aussi été à Poudlard d'ailleurs. Ma mère, elle, c'est une sorcière aussi. Mais comme elle vient d'Espagne et qu'il n'y a pas d'école de Magie là-bas, elle a appris tard à se servir de la Magie, avec mon arrière grand-mère Rosita. En plus, ma famille de ce côté là, sont des gens du voyage... Et puis elle a rencontré papa, qui lui a appris le reste. Et après, ils ont eu mon grand-frère, Miguel...

A l'instant où le prénom de mon frère claque sur ma langue, ma bouche se dessine en un grand sourire et mes yeux deviennent brillants. Alors même que ma voix s'éteint. Parce que je sais que c'est la partie délicate de l'histoire. Celle que les gens ne comprennent pas. En tout cas, les sorciers comme mes grands parents...
Alors j'attache mes iris bleues à celles de Wilfried, à la recherche d'un signe, de quoi que ce soit qui me dise si j'ai raison ou pas. Où alors parce que malgré cette sensation de malaise, je trouve ses iris vertes rassurantes.
Je me redresse dans mon siège et déplie mes jambes. Tout en lissant ma robe. Peut-être juste pour occuper mes mains. Ou les empêcher de trembler...

Comme un secret partagé, je reprend tout doucement.
- Mon frère est un cracmol. Alors, comme mes parents ne savaient pas si j'aurais des pouvoirs ou pas, on a grandit loin de la Magie.
Papa et maman n'utilisent jamais la magie à la maison. Enfin, aujourd'hui, je ne sais pas, vu que mon frère n'est plus chez-nous...

Mon regard se voile à cette idée. Et aux souvenirs encore récents qui peuplent mon esprit. Alors, pour ne pas me laisser submerger par mes émotions, je change rapidement de sujet. Peut-être aussi pour fermer le chapitre moldu de ma vie...

- Tes parents à toi, ils font quoi ? Tu as des frères et sœurs ?

@Wilfried Mac Allister

#6d5b6e

Wilfried, attendant sa réponse, fixe la petite brune dans les yeux. Elle baisse les siens.
C'est bien ça. Elle doit être née-moldue. Le garçon ne sait pas quoi dire. Il est partagé. Les nés-moldus sont des parvenus, presque des imposteurs. Son visage se durcit.
Mais d'un autre côté elle semble gênée de ça (comment ne pas l'être ?). Ce doit être dur à vivre... Pour la première fois, Wilfried se met un tout petit peu à la place de l'autre. Il a entendu parler des gens comme elle, par ses parents, mais il n'en avait encore jamais rencontré.
Les deux enfants ont fait un petit peu connaissance depuis le début du trajet, Louisa n'est pas une parfaite étrangère et tout devient tout à coup beaucoup plus réel que lorsque ses parents lui avaient expliqué les différence de qualité de sang. Pour la première fois il s'interroge vraiment. Ce n'est pas sa faute à elle si elle est née avec des pouvoirs, finalement elle a eu beaucoup de chance d'en avoir. En fait c'est une victime. Née dans une famille qui ne lui ressemble pas, qui ne la comprendra jamais...

Mais la réponse de la fille interrompt ses réflexions :

- Si si, je suis née-sorcière. Wilfried entend plus ou moins la suite, complètement soulagé. Un sourire reprend place sur son visage. Il s'était imaginé le pire, pourtant qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire à lui ? En même temps si l'un de ses parents avait su qu'il avait partagé un wagon avec une née-moldue, ou pire, qu'il avait commencé à faire ami-amie avec elle... Mais bon il ne pouvait pas savoir... Et puis peu importe : danger écarté !

Pourtant le jeune garçon ressent encore un certain malaise du côté de sa camarade. Il continue à la fixer lorsqu'elle s'interrompt. Elle a parlé de quoi ? D'un grand-frère ? Elle vient planter son regard dans celui de Wilfried et poursuit son histoire en baissant la voix, qui devient presque comme un murmure. Le garçon tend l'oreille pour l'entendre et ses paroles viennent le heurter de plein fouet. La petite voix de Louisa, son air doux, son ton bas, comme honteux, viennent révolter le petit brun qui ne maîtrise pas très bien ses émotions lorsqu'il répond :

- Attends ! Tes parents t'ont forcée à grandir sans Magie parce que ton frère est né sans pouvoir ? Alors que tu es née-sorcière ?! Mais tu n'y pouvais rien toi ! Ils auraient pu te faire devenir comme lui ! Ils sont complètement fous ! Ils ont eu de la chance de ne pas t'avoir rendue cracmol toi aussi ! Ma pauvre... Enfin ils ont retrouvé la raison quand ils ont vu que tu avais des pouvoirs finalement... Mais pendant tout ce temps tu as grandi sans magie ?! J'en reviens pas qu'ils t'aient fait ça ! Et du coup ils ont viré leur fils ?

Il s'était laissé un peu emporter, mais entendre l'histoire de Louisa l'avait mis tellement hors de lui ! Si même les familles de sorcier commençaient à faire n'importe quoi pour leurs enfants alors quel avenir pouvait-on espérer ? Est-ce que le ministère ne pouvait pas surveiller un peu l'éducation des nés-sorciers pour éviter ça ?

En reprenant ses esprits, il craignit d'avoir effrayé sa camarade, alors il ajouta, se voulant rassurant :

- C'est pas à toi d'avoir honte tu sais.

@Louisa Evans

Je le regarde. Je cherche à savoir ce qu'il pense. Je l'étudie. J'observe sa réaction. Est-ce qu'il a compris ? Est-ce qu'il s'en fiche que Miguel n'ait pas de pouvoir ? Est-ce qu'il pense, comme ces sorciers, que les moldus valent moins que nous ? Je l'observe. Mais je ne trouve pas de réponse sur son visage. Seulement l'incertitude. Ou la gêne peut-être...
Puis un sourire. Le poids sur ma poitrine s'envole comme un plume emportée par le vent. Je respire. Sans même m'être rendu compte que je retenais mon souffle. Il n'est pas comme eux. Il comprend.

Mais ses mots me font l'effet d'une gifle. Ou d'un parpaing qui s'écrase sur moi. Il est en colère ? Pourquoi ? Certains mots percutent mon esprit.
"fou", "comme lui", "viré". Je comprends pas. C'est quoi son problème ? Et ce ton compatissant... je ne dois pas avoir honte ? Mais je n'ai pas honte ! Je n'ai pas honte de qui je suis. Je n'ai pas honte de Miguel. Il ne nous connaît pas. Comment peut-il nous juger ? Mes joues se teintent de rouge. Et la chaleur m'envahit. La colère n'est pas un sentiment qui m'est familier. Je boue à l'intérieur et je ne sais pas comment réagir. Je ne veux pas me disputer mais je ne peux pas non plus le laisser insulter papa et maman.
Alors je respire profondément pour m'apaiser. J'essaie de retenir les larmes qui ont déjà commencé à faire briller mes yeux.
Je ne veux pas crier. Alors d'un ton calme, je lui répond :

- Tu ne me connais pas... Ni moi, ni mon frère. Ni mes parents. Je n'ai pas besoin de pitié. J'ai eu une enfance parfaitement heureuse. Mes parents sont géniaux. Ils ont toujours tout fait pour nous protéger. Pour qu'on grandisse normalement... Et mon frère est la personne que j'aime le plus. Ce n'est peut-être pas un sorcier mais vivre avec lui à été magique quand même !

Les larmes inondent maintenant mes joues, que j'essuie d'un revers de main. Je plante mon regard dans le sien, pour lui faire comprendre tout ce que je ne dis pas. Ma vue est brouillée par les perles salées qui s'accrochent à mes cils. J'essaie de retrouver mon calme et d'empêcher mes mains de trembler. Je respire avant de reprendre, le plus doucement possible, d'une voix posée :

- Mon frère est parti vivre en Espagne. Parce que c'était trop compliqué pour lui. Mes parents ne voulaient pas étouffer ma magie mais juste me protéger. Enfin, nous protéger, Miguel et moi. Tous les deux, ont des parents qui ne les ont pas compris. Ma grand-mère Carmen et mon grand-père Luis refusaient la Magie et maman était triste quand elle était petite. Alors que pour papa, c'était le contraire. Mes grands-parents pensent que seuls les sorciers de noble sang sont des gens bien, alors quand il a rencontré maman, ils l'ont rejeté. Il était très malheureux. Alors ils nous ont élevé loin de tout ça. Pour qu'on grandisse normalement... sans se soucier des différences entre nous. Et c'était bien ! Parce que Miguel est la meilleure personne que je connais.

La colère est retombée. Je le regarde en souriant. En espérant qu'il comprenne. Que ça n'est pas d'importance pour lui...

@Wilfried Mac Allister

#6d5b6e

Wilfried pensait rassurer sa camarade, lui rendre son joli sourire, mais ce fut tout le contraire. Elle parut bouleversée et le petit brun ne comprit pas sa réaction. Est-ce qu'elle défendait sa famille ? Comment pouvait-on défendre un Cracmol et des parents qui l'avaient privée de magie, alors même qu'eux étaient sorciers ? Il était complètement désarçonné.
Elle pleurait. Les filles pleurent vraiment trop facilement ! C'en est pénible ! Il ne faudrait jamais rien leur dire.
Wilfried hésita à lui répondre ou à se taire pour ne pas heurter sa précieuse sensibilité. Mais il fallait bien que quelqu'un lui dise ! Il fallait lui permettre de comprendre que ses parents avaient tort, et peut-être qu'il était la seule personne à pouvoir le faire, quitte à ce qu'elle le déteste. Quelle importance de toute façon, comme elle l'avait si bien dit, ils ne se connaissaient pas après tout. Mais il lui serait utile, qu'elle le veuille ou non.

- Non je ne te connais pas, ni toi, ni ta famille. Mais "géniaux" ? Des gens qui t'ont privée de magie pendant dix ou onze ans ? Qui ont choisi sciemment de faire passer ton frère avant toi dans tous leurs choix de vie ? Un frère qui est né sans aucun pouvoir alors que vos deux parents en ont... Dis-moi, qu'est-ce qu'il a de plus que toi, ton frère, pour justifier ça ? Pourquoi c'est toi qu'on a sacrifié hein ? Tu ne vois pas ce qu'ils ont fait ? Ils ont étouffé ce qu'il y a de magique en toi ! C'est "génial" de faire ça ?

Ton frère est "la meilleure personne" que tu connaisses ? Peut-être qu'il est gentil, oui, peut-être qu'il a compris ce que vos parents t'ont fait et que quelque part il s'en sent responsable, et il aurait raison... Mais vous ne faites pas partie du même monde. Et s'il est si bien que ça, il devrait le comprendre, et t'encourager à faire ce qu'il y a de mieux pour toi. Tu devrais t'attacher plutôt à des gens de ton monde, ça nous sert aussi à ça d'aller dans cette école : être entre nous, se rencontrer, pourvoir se connaître.

Tu devrais te détacher de ceux qui étouffent ta magie comme tes grands-parents maternels en premier lieu. Regarde : ils ont étouffé la magie de ta mère et elle a eu un enfant Cracmol, alors qu'elle s'est mise avec un sorcier. Et elle reproduit la même chose avec toi : tu as été élevée sans magie, donc tes pouvoirs n'ont pas pu se libérer. Tu devrais te protéger de ça. Sinon toi aussi ta magie sera trop faible.

Il lui avait dit tout ça en la regardant bien dans les yeux et en prenant le temps d'appuyer ses mots pour qu'elle comprenne. Quand il eut fini, il lui attacha encore un regard perçant pour être sûr qu'elle le prenne au sérieux, puis il regarda le paysage. Il n'attendait pas de réponse, pour lui cette conversation n'était pas un échange de points de vue. Il lui avait dit ce qu'il avait à lui dire, il espérait que ça la ferait réfléchir, à elle de faire ses choix, lui il savait qu'il avait raison.

@Louisa Evans

J'essuie mes larmes d'un revers de main, comme pour mieux voir entre mes cils. J'observe, je guette, chaque mouvement, à la recherche d'un retroussement de lèvre qui annoncerait une réponse. Mais rien. J'attends, en comptant les battements de mon cœur. Il est régulier, lent. Mais quand la bouche de Wilfried se meut, les mots qui en sortent sont tout sauf régulier. Ils sont durs, ils claquent. Pourquoi ? J'essaie d'assimiler ce qu'il dit, mais ses mots me percutent en rafale. Ils ont l'intonation de questions. Pourtant je n'y sens que du jugement. Il n'attend pas, à priori, de réponse...

"Mon frère vaut mieux que moi", "ils m'ont sacrifié", "étouffer ma magie" ? N'importe quoi ! Il ne comprend pas !
Accrochée à ses rétines, je ne vois pas de pitié, seulement de la colère et de l'incompréhension. Alors, ses yeux verts dans les miens, j'essaie de lui faire comprendre tout ce qu'il ne sait pas. Concentrée sur ce langage muet, les sons me parviennent comme dans du coton. Pourtant, lorsque le silence revient, la dernière phrase de Wilfried résonne dans ma tête, très clairement. Ma magie est trop faible ?
Petit con ! Mon cœur, calme se met au galop en teintant mes joues de rouge. La colère qui remonte en moi me réchauffe. J'ai bien envie de provoquer un duel, là dans cette cabine à l'atmosphère feutrée, juste pour lui prouver que ma magie n'est pas faible et que je ne suis pas une mauvaise sorcière. Mais je ne peux pas. Alors je lui rend son regard en y mettant toute la haine dont je suis capable. Malheureusement son regard se détache du mien pour aller se poser sur les contours flous du paysage qui défile à toute vitesse à l'extérieur du wagon.

La conversation semble terminée, en tout cas pour lui. Alors je repose ma tête sur la moquette du fauteuil, et je cherche dans l'autre monde - ce monde, qui ignore tout des reproches de Wilfried, de la peine et du sentiment d'injustice qui engloutissent mon cœur - un point auquel me raccrocher. Mais tout file trop rapidement. Ma vision est brouillée, par la célérité du Poudlard Express ou par les larmes, je ne sais pas. Alors je ferme les yeux, reprenant le décompte des battements de mon cœur. Je reste comme ça un moment, dont la durée m'échappe.
Je sens une ligne froide et humide descendre le long de ma joue. Puis presque dans un murmure, comme pour moi même, je dis doucement, sans même savoir s'il m'entend :

- Ce monde est injuste. Et c'est à cause de gens comme toi ! Vous vous croyez meilleur parce que la magie coule dans vos veines. Pourtant vous êtes seulement différents. Vous n'êtes pas meilleur. TU n'es pas meilleur. Au contraire, tu es injuste et intolérant ! Tu n'as aucune idée des sacrifices que ma famille a vécu. Aucune idée de ce que c'est que de vivre un pied dans chaque monde. C'est à cause de gens comme toi que d'autres meurent par l'intolérance... Imagines si la personne que tu aimes le plus au monde était sans pouvoir... tu serais toujours aussi intolérant ? D'ailleurs, tu es qui toi, pour juger du bien ou du mal ?

Sur ces derniers mots, mes yeux s'étaient ouverts et mes iris bleues cherchaient celles, vertes de Wilfried...

@Wilfried Mac Allister

#6d5b6e