Félin pour l'autre

Dimanche 23 juin 2047, matinée
C'était les grandes vacances, j'allais enfin pouvoir souffler sans oublier de réviser de temps en temps mais surtout retrouver ma famille. Même si je me sentais bien à Poudlard, les derniers événements me poussaient à vouloir retrouver le cocon familial, là où je me sentais le mieux.
Pour ses grandes vacances, nous avions prévu de rester un peu dans notre demeure de ville à GH puis de passer quelques temps dans notre domaine côtier à Tinworth avant de faire un voyage à l'étranger dont la destination m'était encore inconnue pour garder la surprise.
Cette fois-ci je ne prendrais pas le train, par bonheur. En effet avec les événements tragiques d'avril, j'avais l'angoisse de remonter dans un train. Ce jour là j'avais littéralement vu ma vie défiler et avait cru vivre mon dernier jour, j'avais même écrit une lettre rapide au cas où, pour faire mes adieux à ma famille. Heureusement cela n'était pas arrivé et nous avions été sauvé, mais cela avait laissé en moi une blessure qui n'avait pas encore cicatrisée.
Mes parents étaient venus me chercher, et j'étais trop ravie de pouvoir les serrer fort dans mes bras. Après avoir pris de mes nouvelles, ils m'avaient demandée si je voulais faire un tour à Pré-au-lard avant de rentrer ou boire un verre mais j'avais décliné cette proposition, trop pressée de rentrer chez moi, surtout que je savais que mes grands-parents qui avaient acheté des logements dans la ville, m'attendait avec impatience.
C'est donc sans détour que nous nous rendions à notre chez nous, un bâtiment rénové pour former une belle et confortable demeure. A peine franchi le seuil de la maison que mes grands-parents m'attendaient dans le hall. Nous nous serrâmes fort dans les bras et avant que je puisses aller dans le salon, ma mère me cacha les yeux :
- Mais qu'est ce que tu fais maman ?
- Chut Sisi, nous avons une surprise pour toi. Un cadeau pour te féliciter pour tes très bons résultats et pour ton attitude responsable me dit ma mère en me cachant toujours les yeux
- Ce cadeau est aussi là pour te montrer que nous sommes fières de la jeune femme que tu deviens, que nous t'aimons fort et croyons en toi ! rajouté mon père
- Bon assez parlé, vous allez la rendre aveugle à force... Amenez là dans le salon qu'elle découvre son cadeau dit à son tour papi Zach'
C'est ainsi que je fus amenée au centre de la pièce, face à un adorable chaton posé sur un de nos fauteuils.

J'étais tellement surprise que j'avais dû mal à réaliser et ne pus m'empêcher de dire excitée :
- C'est vraiment pour moi ce chaton ? C'est vraiment le mien ?
- Bah non voyons, c'est un chaton qui a vu de la lumière et qui a décidé de rentrer dit mamie Vic' sur son ton habituel d'humour froid.
- Oui Sisi, c'est pour toi. C'est une chatte, elle a deux mois et elle est née le 22 avril. Tu es maintenant assez âgée et sérieuse pour prendre en charge ce petit animal ! répondit Maman
- Owww merci ! Je suis trop heureuse ! Je l'aime déjà ! Je vous promets que je la rendrais heureuse ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! dis-je en remerciant toutes les personnes dans la pièce par de fortes accolades.
Ma famille rigola à mon excitation et moi je finis par me précipiter vers cet adorable chaton. Je me mis à sa hauteur, lui présenta ma paume de main et lui dis :
- Bonjour ma belle ! Je suis Sienna, toi et moi je suis sûre que nous allons former un binôme incroyable. Je te promets, merveilleuse créature, de tout faire pour que tu sois heureuse.
Comme si le chaton validait mes dires, elle s'approcha de moi et se frotta à mes mains. Je me permis donc de la prendre et c'est ainsi que commença notre belle aventure.
5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)
Couleur de Sienna : #008080
Félin pour l'autre

Dimanche 23 juin 2047, fin de matinée/après-midi
Tout le repas, je n'avais que des yeux pour cette adorable petite boule de poils, ne répondant qu'à peine aux sollicitations de ma famille. Heureusement, ils étaient compréhensifs et ne m'en tenaient pas rigueur.

A la fin du repas, mon père m'interpella avec douceur :
- Si, tu peux lever les yeux deux secondes de ta minette et m'écouter.
- Oui, pardon papa dis-je en détournant les yeux de mon félin pour regarder mon père.
- Donc j'essayais de te dire que nous avons pris l'initiative de commander un arbre à chat et un panier pour... il faudrait lui trouver un nom d'ailleurs... bref pour ton chat.
- Owww c'est vrai ! Trop bien ! le coupais-je
- Oui, reprit-il. Au début on voulait le faire livrer ici mais tes grands-parents voulaient participer aussi un peu, en t'achetant quelques objets plus simple et léger, à amener à Poudlard pour elle.
- Owww ! Merci ! fis-je toujours excitée
- Sienna, peux-tu s'il te plait arrêter de couper la parole à ton père et l'écouter jusqu'au bout rouspéta ma mère. Nous ne t'avons pas élevée ainsi.
- Oui bien sûr maman. Je te prie de m'excuser papa, je t'écoute répondis-je, après avoir été refroidie par la remarque de ma mère.
- Ce n'est rien. Bon alors comme j'essayais de te dire. Tes grands-parents veulent participer en t'offrant les objets indispensables pour ton chat à Poudlard. Mais ils préférent te laisser choisir. Donc si tu es d'accord, tes grands-parents et toi vous allez au Chemin de Traverse récupérer les colis et choisir tes affaires pour Poudlard.
- Oui je suis d'accord mais... qui va la surveiller fis-je en montrant le chaton du doigt.
- Ne t'inquiètes pas, papa et moi nous allons garder l'oeil sur elle jusqu'à ton retour et puis il faut qu'elle s'habitue un peu à rester seul de temps en temps, car tu ne pourras pas l'amener avec toi à Poudlard.
- C'est vrai, bon d'accord ! En tout cas merci beaucoup pour tout ça.
C'est ainsi qu'en début d'après-midi, j'étais sur le chemin de traverse, dans la ménagerie magique pour récupérer les achats de mes parents mais aussi compléter la liste. Nous prîmes un panier, un griffoir, de la nourriture pour chat (d'ailleurs j'appris à ce moment là que mes parents avaient assuré que je me fasses livrer régulièrement à Poudlard pour que la minette ne manque de rien) et plein de jouets.
Une fois les achats fait nous rentrâmes les bras chargés à la maison.
J'étais contente de voir que tout allait bien pour ma minette et surtout ravie de la retrouver.
Nous installâmes rapidement le magnifique arbre à chat, qui se mariait parfaitement avec ma chambre décorée sur le thème "végétal mais chic". Mes parents avaient eu vraiment bon goût. Je plaçai le panier pas loin de mon lit, espérant secrètement, que la nuit, elle préférerait dormir avec moi.
En tout cas tout était près pour qu'elle se sente bien ici, ne restait qu'à lui trouver un prénom.

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)