Inscription
Connexion
21 juil. 2022, 21:45
 Service  Un fléreur mal en point
Il m'arrive régulièrement de passer devant l'infirmerie et, étrangement, j'ai l'impression de passer souvent au bon moment. Aujourd'hui, l'infirmier a demandé de l'aide pour réaliser une potion, alors, je me suis proposée pour l'aider, comme la dernière fois.

Confectionner une potion en binôme ne me dérange pas, mais je préfère connaître la personne avec qui je réalise une potion pour être certaine de ses compétences. Cette fois-ci, je la connais — un sourire se glisse sur mes lèvres en guise de salutation quand je l'aperçois —, mais je ne connais pas sa maîtrise des potions. Je tâcherai de m'assurer qu'elle réalise le baume réparateur pour le fléreur de manière correcte, quitte à la guider un peu dans sa préparation.

Suivant les consignes de Mr O'Belt, je prépare la paillasse, rangeant les différents ingrédients dans leur ordre d'apparition dans la recette du baume. Aillant déjà confectionné un baume de ce type et connaissant la recette, il m'est facile de préparer les divers ingrédients et de guider ma camarade dans la confection. J'essaye de l'aider de mon mieux, lui donnant des conseils et surveillant ses gestes pour la corriger en cas de besoin. Je laisse Léna réaliser la plupart des étapes de la recette même si j'en réalise également quelques-unes.


Navrée de ne pas avoir pu répondre plus tôt !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
“Toute ma vie, je m'accrocherai aux contours des mots.” ― Les Vagues, V. Woolf
21 juil. 2022, 23:23
 Service  Un fléreur mal en point
Diarmuid trouva rapidement huit élèves volontaires. A deux jours des examens voir leur serviabilité - ou leur intérêt pour les potions - lui fit plaisir.

Gianna Evans et Lili Cooper
Après avoir relevé le défi d'Edmund, Lili prend le temps de préparer la paillasse puis supervise Gianna qui prend souvent conseils auprès de la quatrième année. La plus jeune fait quelques erreurs mais l'expertise de la préfète permet au duo de préparer un baume de belle qualité. Diarmuid vous remercie et vous demande de l'étiqueter puis d'aller le déposer à Mr Dawson qui se trouve dans son bureau
Vous gagnez chacune un point sablier. Gianna gagne deux PR et Lili gagne quatre PR avec Diarmuid.

Léna Romanoff et Alyona Farrow
Là encore, un binôme efficace. Diarmuid voit l'aisance de chacun d'entre vous derrière un chaudron et n'est guère surpris de vous voir revenir avec un baume d'excellente qualité. Il vous laisse l'étiqueter et aller le remettre au professeur de Soins aux Créatures Magiques.
Vous gagnez chacun trois points sablier. Léna gagne cinq PR et Alyona sept PR auprès de Diarmuid.

Eflie Sweetheart et Edmund Dale
Si voir Edmund lancer un défi à Lili fait sourire l'infirmier, le fait que vous laissiez Elfie plus ou moins livrée à elle même beaucoup moins. Et que dire de votre tentative de copier sur le binôme voisin. Définitivement, ça ne lui plaît pas. Elfie, même si vous faites des erreurs, votre cœur à l'ouvrage est remarqué. Mais bon, votre potion est tout juste passsable, c'est déjà ça de prit. Il vous envoie la remettre à Mr Dawson.
Vous ne gagnez ni ne perdez de point sablier. Elfie ne gagne ni ne perd de PR et Edmund perd un PR avec Diarmuid

Laurence Solomon et Coeslestin Noestlinger
Tout avait très bien commencé mais les hésitations de Coelestin quand à l'organisation de la paillase vous fait perdre énormément de temps. Cependant l'enthousiasme de Laurence et l'attention de Coelestin vous permette de réaliser une potion correcte jusqu'à une erreur fatale. L'organisation peu intuitive des ingrédients vous fait intervertir deux étapes. La potion est inutilisable.
Vous perdez chacun trois points sablier. Laurence perd huit PR et Coelestin six PR auprès de Diarmuid


Merci à tous pour votre participation ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75