Inscription
Connexion

07 juil. 2022, 08:44
Chute Instrumentale  CDC 
Je suis vraiment surprise d'apprendre cette manière de fonctionner. Chez nous, tout est mélangé et tout le monde joue de la musique ou danse en même temps ce qui rend notre groupe très homogène, je pense qu'il nous manquerait des personnes si je n'étais pas là à la trompette ou si Eugène ne savait pas frapper le tambour comme il le fait. C'est vraiment très pratique d'avoir un rythme sur lequel se baser quand nous faisons nos figures ou la magie.

Puis, elle me lit ma partition en me donnant les notes à effectuer. C'est vraiment pratique. je connais quelques notes et c'est le plus simple que j'ai réussi à faire depuis que je prends des cours avec monsieur Graham. Dawn m'aide un peu mais pourtant ce n'est pas suffisant. Je me demande...

- Tu arrives à les lire si facilement... Tu t'entraine beaucoup ? Je crois que ça me passionne vraiment pas...

Puis j'imagine un moyen pour rendre tout cela plus simple, même si elle m'a dit que jouer au piano ne l'enchantait pas vraiment... Peut-être que juste jouer quelques notes ne la dérangeraient pas ?

- Est-ce que tu crois que tu arriverais à jouer ces notes sur le piano pour que je les reconnaisse à la trompette ?

Peut-être que dans ce cadre là nous pourrions jouer ensemble par derrière même si sa musique à elle était plus du classique ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

11 juil. 2022, 22:15
Chute Instrumentale  CDC 
Lorsque Dawn raconta le fonctionnement de la Cheervalerie et de la fanfare, Charlotte paru un peu choquée. Mais Dawn n'y preta pas plus attention que ça. Elle ne savait pas ce qui lui avait pris de parler des disfonctionnements de son équipe. Il est vrai qu'elle avait remarqué la musique qui accompagnait toujours les Hell's Angels durant leurs performances. À côté, les Gryffondor sont très silencieux.

La discussion se tourna ensuite de nouveau vers la musique. Dawn sourit lorsque la deuxième année confia ne pas être passionnée par la lecture des notes.

- Je fais du solfège depuis que j'ai six ans. J'ai appris à déchiffrer une partition en même temps que j'apprenais à lire. Mais je comprends, ce n'est pas la partie la plus sympa en musique.

Dawn n'avait pas eu le choix. Son précepteur était beaucoup trop carré que pour la laisser simplement apprendre à jouer à l'oreille. Cela lui aurait pourtant été aussi utile que d'apprendre le solfège.

Charlotte lui demanda ensuite un service. Elle avait beaucoup plus facile à jouer en entendant les notes et souhaitait donc que Dawn joue au piano celles qu'elle venait de dicter. La cinquième année resta figée un instant, tiraillée entre son envie d'aider et sa peur de jouer en public. Elle ne se voyait pas refuser pour autant. D'autant plus qu'il est assez difficile d'écouter de la musique à Poudlard si personne n'en joue. Et pour jouer à l'oreille, Charlotte a besoin d'entendre le morceau qu'elle n'a surement plus entendu depuis un moment. Dawn tentait de se convaincre de jouer pour la plus jeune. Elle voyait maintenant la situation comme un nouveau défi, un pas de plus l'éloignant de sa timidité maladive. Et puis, une seule personne n'est pas ce qu'on peut appeler un public.

- Oh. Euh… Oui, je peux faire ça. Je peux? Dit-elle en désignant le siège sur lequel Charlotte était assise.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

17 juil. 2022, 10:12
Chute Instrumentale  CDC 
Impressionnée, j'ouvre la bouche tel un poisson ébahi quand elle me raconte qu'elle a fait tant d'années à comprendre des partitions. Je crois bien que c'est réellement quelque chose qui ne me passionne pas et même avec toute la bonne volonté du monde je n'arriverais pas à m'y intéresser.

- Ouah c'est vraiment la classe. J'me dis que ça pourrait m'aider parfois mais bon... Avec ma radio et ma mémoire j'arrive à m'en sortir en général.

Sauf aujourd'hui où cette partition m'embête plus que jamais. je ne sais pas pourquoi je me suis mise en tête de vouloir la jouer... Peut-être parce que ma mère l'aime bien... Mais moi je ne voulais pas passer ma matinée à déchiffrer mais plutôt à jouer.

Quand Dawn me demande de lui laisser la place, je me lève et je me positionne debout à côté d'elle avec ma trompette pour la regarder jouer. Je suis en position pour répéter les notes qu'elle a joué mais vu l'effet que le bruit de mon instrument lui a fait dernièrement, je crois qu'il vaut mieux que je la prévienne.

- Merci, ça va vraiment m'aider tu sais ! Est-ce que tu crois que je peux répéter les notes après toi avec ma trompette ?

J'avoue que ça m'aiderait beaucoup de faire ça. J'arriverai beaucoup mieux à imprimer ce que je dois jouer et franchement je pense que ça peut être une bonne idée. J'inspire assez fort et je me concentre sur ce que je dois faire en portant ma trompette à mes lèvres. J'ai hâte de sentir l'embouchure contre mes lèvres et de souffler dedans comme je sais le faire habituellement.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

18 juil. 2022, 00:47
Chute Instrumentale  CDC 
Charlotte semblait impressionnée par les connaissances que Dawn avait du solfège. La gryffone ne comprenait pas ce qui lui valait un "Ouah" car pour elle la lecture des notes était devenue naturelle. C'était comme lire un livre mais en musique.

- Tu sais, beaucoup de gens font de la musique sans passer par la case solfège. Ces cours sont parfois barbants, surtout quand on apprend qu'on en a pas vraiment besoin. Du coup, je suis incapable de jouer un morceau à l'oreille, j'ai besoin de la partition.

La jeune fille aurait bien aimé savoir faire les deux. Mais son précepteur était inflexible sur ce point et Dawn avait finit par croire qu’il en était tout aussi incapable.

La jeune fille prit place sur le petit banc après que la Poufsouffle l’a libéré. Du bout de ses doigts, elle caressa les touches blanches et noires. Elle s’apprêtait à faire une chose qu’elle n’avait encore jamais faite. Même ses parents et son frère l’ont rarement entendu jouer. Dawn leva les yeux vers le pupitre sur lequel se trouvait la partition. Elle allait jouer quelques notes lorsque Charlotte lui demanda si elle pouvait jouer juste après elle. C’est là qu’elle se rendit compte de la proximité de la deuxième année.

- Oui, bien sûr. Je joue trois ou quatre notes pour te laisser les répéter. Par contre, tu devrais reculer un peu. J’ai peur que le volume de la trompette soit trop fort pour mes oreilles.

Elle avait dit cette dernière phrase sur le ton de la rigolade mais c'était vrai. Après quoi, elle joua trois notes et s’arrêta net. Elle trouvait assez frustrant de ne pas pouvoir continuer le morceau.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

18 juil. 2022, 19:45
Chute Instrumentale  CDC 
J'hoche la tête en pensant que Dawn n'a pas tord. Mais finalement pour moi, un mélange des deux serait vraiment parfait et j'admire ceux qui sont capable de faire les deux d'un seul coup ! Je souris à cette pensée.

- Par Merlin ! On est complémentaire en fait !

Alors que je m'extasie, Dawn s'est installée sur le fauteuil du piano et quand elle me dit de reculer un rire m'échappe. Je n'avais pas remarqué que j'étais aussi proche d'elle et il est vrai que j'allais probablement lui casser les oreilles. J’acquiesce et je me recule de deux pas. Après tout les instruments sont fait pour porter, je ne vais pas risquer de ne pas entendre la musique qu'elle jouait.

J'entends les quelques notes sortir du piano et un doux sentiment réchauffant se loge au creux de ma poitrine. Ce même sentiment est présent lorsque je joue de la musique avec les filles des cours de musique. C'est juste génial. Je ressens cela comme un bref instant de folie qui bien vite se coupe. J'en suis presque frustrée.

Je porte alors la trompette à ma bouche, j'inspire par le nez et je répète les notes qu la rouge vient de jouer. Elles sont assez claires et tout à fait juste ce qui me satisfait au plus haut point. Enfin bien vite je redescends sur Terre et je me décide à demander à la cinquième année.

- Aaah c'était chouette ! Mais tu crois que tu peux faire plus de notes ?

Un sourire étire mes lèvres sans que je ne m'en rende réellement compte et avant d'avoir pu me retenir je lui demande.

- Tu voudrais jouer le morceau avec moi après ?

Je suis pleine d'espoir, j'ai certainement les yeux qui brillent. Mais j'adore jouer avec d'autres personnes...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

19 juil. 2022, 00:13
Chute Instrumentale  CDC 
La Poufsouffle avait raison, pour le coup, elles étaient complémentaires. Et peut-être qu'un jour, Charlotte lui apprendra à jouer en écoutant simplement la musique. Mais pas tout de suite, car Dawn était là pour l'aider et non l'inverse.

Dawn était ravie de voir que Charlotte riait à sa remarque sur la faible distance qui les séparait et riait avec elle. La jeune fille avait appris à peser ses mots avant de les dire mais il lui arrivait encore de commettre des petites erreurs de socialisation. On n'efface pas des années d'handicap social en un battement de cils… Elle la vit reculer de deux pas et espérait que cela serait suffisant.

Lorsqu'elle eut fini de jouer les trois premières notes, sa camarade les reproduisit. Dawn ne savait pas dire si les notes jouées étaient parfaitement identiques mais, en tout cas, la trompette sonnait juste et Charlotte semblait satisfaite. Elle se hâta de demander à son ainée de jouer un peu plus.

- Oui. Je vais jouer plus que trois notes cette fois. Dis-moi si c'est trop.

Elle continua avec une autre question avant que Dawn n'ait le temps de poser à nouveau ses doigts sur le piano. Maintenant qu'elle s'apprêtait à jouer le morceau une première fois pour aider Charlotte à reconnaitre les notes, il n'y avait plus de raison qu'elle refuse de le jouer une autre fois pour l'accompagner. Surtout que la deuxième année avait l'air d'y tenir. Et puis, Dawn trouvait plutôt sympathique de partager la musique avec quelqu'un pour une fois.

- Oui, on fera ça. Dit-elle en souriant.

Dawn reprit là où elle s'était arrêtée et joua jusqu'à trouver un endroit où elle pouvait faire une pause dans le morceau. Cela était beaucoup moins frustrant que de jouer les notes par trois. Il était aussi plus facile de reconnaitre le morceau de cette façon. Elle avait dû entendre une fois ou deux cette chanson de la jeunesse de ses parents.

Dawn joue les 25 premières secondes du lien que tu as ajouté dans ton premier post.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

20 juil. 2022, 23:54
Chute Instrumentale  CDC 
Pendant que Dawn, joue les notes à son piano, je dodeline un peu de la tête en fermant les yeux. J'essaie de me souvenir de chaque note, de chaque mélodie jouée afin de tout répéter. Finalement, le début de ma musique est assez calme et facile à comprendre. La mélodie se répète plusieurs fois avant que tout explose comme je me souviens bien.

Par contre, si Dawn est capable de jouer ce qui se trouve sur la partition du premier coup, je pense que je vais certainement me tromper sur les première notes. Surtout quand la partition s'emballe un peu à un moment me laissant presque sur le carreau.

J'hoche la tête quand Dawn termine et je suis heureuse de savoir qu'elle voudra bien la jouer en accompagnement trompette piano une prochaine fois. Un sourire étire mes lèvres alors que je me remets devant ma trompette.

- J'essaie alors ! Mais je ne suis pas certaine d'arriver à tout faire du premier coup.

Les premières notes déjà jouées auparavant passent toutes seules et j'arrive finalement à bien jouer jusqu'à ce que cela change un petit peu d'air.

Alors, je me reconcentre sur Dawn après avoir rejoué le début trois fois pour bien intégrer ce que je devais jouer. Je ne saurais certainement pas jouer cette musique avant la fin de la journée mais je pense que grâce à la cinquième année j'aurais bien avancé.

J'essaie de comprendre sur la partition où est-ce qu'elle s'est arrêtée pour pouvoir lui expliquer plus facilement où je beug mais après réflexion je me rends compte qu'elle a bien dû le remarquer...

- Humph, y'a un truc qui me dérange, tu crois que tu pourras rejouer ce que tu viens de jouer ?

Si jamais, quand Dawn aura rejoué, tu peux dire que Charlotte a joué et comprit et qu'elle a proposé à Dawn de continuer ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

22 juil. 2022, 11:45
Chute Instrumentale  CDC 
- Fait ce que tu peux et je rejouerais les parties plus compliquées.

Elle tentait de la rassurer sans savoir s'il y en avait vraiment besoin. De toute façon, la gryffone ne bougeait pas de derrière le piano. Charlotte jouait les notes, aussitôt que Dawn les avait joués. Elle se débrouillait plutôt bien jusqu'à ce que la répétition des mêmes notes cesse et laisse place à de la nouveauté dans la musicalité. La jeune fille s'en rendit compte car la deuxième année recommençait plusieurs fois au début pour bien saisir la musique. Dans un premier temps, Dawn la laissa s'exercer seule. Elle ne savait pas trop comment la fille fonctionnait, si elle devait l'interrompre ou non. Elle attendit que Charlotte l'interpelle.

- Pardon. Dit-elle avec une moue désolée. Je me suis peut-être laissée emporter par la musique. Je reprends là où tu bloques.

Dawn reprit un peu plus lentement afin de laisser le temps à sa camarade de bien s'imprégner de toutes les notes. Elle n'hésita pas à rejouer plusieurs fois cette partie de la chanson avant de laisser le temps à Charlotte de la jouer à son tour. La répétition a du bon et la Poufsouffle réussit le passage difficile. Elle proposa à Dawn de continuer, ce qu'elle fit. Elle joua lentement tout le refrain qui était aussi fait de répétition. Puis s'arrêta pour ne pas jouer de trop et perdre sa camarade. Il ne restait plus grand-chose de toute façon.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

02 oct. 2022, 21:02
Chute Instrumentale  CDC 
J'écoute Dawn s'excuser mais bien vite je fais un signe de tête.

- T'inquiète pas ! C'est déjà super cool ce que tu fais pour moi là !

Je suis heureuse qu'elle joue du piano d'ailleurs. Parce que c'était quelque chose qui avait l'air de la bloquer et franchement rien de mieux que de s'exercer à la musique à plusieurs. De toute manière je préfèrerais tout faire que faire à plusieurs que toute seule, ça aurait été un sacrilège de penser l'inverse.

Puis je joue en la suivant et une fois le passage passé, je reste concentrée sur la suite pour réussir le reste. J'essaie de la suivre jusqu'au moment où elle s'arrête et je crois que je ne me trompe pas trop. Je refais le morceau depuis le début avec des fautes et des hésitations mais je suis contente, j'ai la mélodie dans la tête, on aura du mal à me l'enlever.

Un grand sourire sur le visage, j'adresse les mots suivants à la rouge.

- Merci beaucoup ! On finit le morceau et si tu veux je te laisse jouer toute seule... Je vais certainement aller dans le parc maintenant que j'ai un peu moins besoin des partitions... C'est qu'elles prennent un peu de place et que c'est pas très pratique de tout trimballer.

J'ai bien aimé joué avec elle et j'aimerai reproduire cela une autre fois... Je me demande si elle serait d'accord pour venir s'entrainer une autre fois avec moi.

- Dis... Est-ce que ça te dérangerai si on rejouait comme ça une autre fois ?

Je ne sais pas si j'en demande trop mais j'apprécie sa présence calme et puis elle joue vraiment très bien...
Profondément navrée pour le retard...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

06 oct. 2022, 16:25
Chute Instrumentale  CDC 
Dawn écoutait Charlotte jouer. La trompette était un instrument assez impressionnant. Très bruyant et qui demande beaucoup de souffle mais impressionnant. Il semblait difficile de jouer de cet instrument et la jeune fille se sentait un peu nulle avec son piano qui lui paraissait soudainement l'outil musical le plus facile à apprendre.

Charlotte la remercia. Pourtant, elle n'avait pas l'impression d'avoir fait grand chose. C'est plutôt elle qui devrait la remercier car elle venait de faire un pas de plus vers plus d'assurance.

- Ça me va! Oui, c'est pas pratique.

Le parc… voilà un avantage de la trompette et de l'extravertisme. Elle aurait aimé faire de la musique dans cet endroit qu'elle aimait. Mais il est impossible de déplacer un piano jusque là et Dawn n'était pas assez confiante pour s'essayer au violon devant tout le monde.

- Pour être honnête, je n'avais jamais joué avec quelqu'un d'autre mais je trouve ça sympa. Je serais ravie de recommencer. On pourra peut-être jouer ton morceau ensemble. D'ailleurs, je dois te remercier pour m'avoir poussé à dépasser mes limites.

Elle lui sourit. Ensuite, Dawn posa une nouvelle fois ses doigts sur les touches noires et blanches et reprit là où elles étaient arrivées. Elle joua lentement jusqu'à la fin de la partition afin que Charlotte puisse la suivre. Elle s'en sortait très bien jusque maintenant.

Il n'y a pas de problème :)

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.