Les dragons aux œufs d’or
24 novembre 1994.
Première tâche du Tournoi des Trois Sorciers.
Première tâche du Tournoi des Trois Sorciers.
Arthur Wyatt, 15 ans
Cette année promettait d’être riche en événements puisque Poudlard accueillait pour la première fois depuis longtemps le Tournoi des Trois Sorciers.
Voilà un peu moins d’un mois que les délégations de Beauxbâtons et de Durmstrang avaient fait leur arrivée au château. Je me souvenais encore des prestations qu’ils avaient proposées à cette occasion. Assis à la table des Poufsouffle, je n’avais pas su détacher une seconde mes yeux du spectacle. Tout en les admirant, je m’étais demandé ce que nous aurions fait si Poudlard avait dû se déplacer…
Le deuxième jour pouvait quant à lui être qualifié de désarmant. Il s’agissait de la sélection des candidats pour le Tournoi. Évidemment, je n’avais pas eu l’audace de mettre mon nom dans la Coupe de Feu. J’étais loin d’être doué avec ma baguette et cet acte aurait pu me conduire à ma perte à en croire les rumeurs. Pourtant, contre toute attente, lorsque les candidats furent révélés, un second nom vint s’ajouter à celui de Cédric : Harry Potter.
Alors que nous étions sur le point d’assister à la première tâche, je n’arrivais toujours pas à me remettre de cette nouvelle. C’était tout bonnement incompréhensible. Il n’avait pas l’âge requis pour participer alors comment avait-il fait ? Et pourquoi vouloir participer à ce concours de magie ? Ces questions, qui étaient restées pour le moment sans réponse, refaisaient doucement surface. Néanmoins, elles ne trouvèrent pas plus de réflexion de ma part puisque je reconnus la silhouette de mon meilleur ami au loin.
"Archiii ! Par ici !" dis-je d’une voix forte en lui faisant de grands signes de main pour qu’il remarque ma présence et la place que je lui avais réservée. Il fallait qu’il se dépêche, l’épreuve allait commencer d’une minute à l’autre.
@Archibald Featherstone
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
L'année scolaire qui s'annonçait promettait d'être spéciale. Poudlard ouvrait ses portes aux délégations de Beauxbâtons et de Durmstrang à l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers. Du plus loin dont il se souvenait, Archibald n'avait jamais entendu pour de vrais des personnes parler une autre langue que l'anglais. Cela était étrange de se balader dans les murs de l'école et d'entendre des paroles incompréhensibles comme si leurs auteurs fussent sous l'effet de potions de babillage.
Aujourd'hui, la première épreuve du tournoi n'allait pas tarder à débuter, et Archibald qui était resté le nez dans les bouquins un peu trop longtemps, avait dû se dépêcher pour rejoindre les lieux à temps où l'attendait son ami Arthur. Le jeune adolescent ne savait pas ce qui attendait les quatre concurrents du Tournoi des Trois Sorciers. Quatre, oui ; car à la grande surprise de tout le monde, la coupe de feu avait recraché un quatrième nom, celui de Potter. Archibald ne savait quoi penser de sa participation ; c'était un Gryffondor : il avait très bien pu vouloir inscrire son nom par excès de bravoure, en pensant être meilleur que des élèves plus expérimentés. Mais Archibald ne comprenait pas comment le directeur de Poudlard pouvait le laisser participer : après tout, il ne respectait même pas les conditions de l'inscription. La coupe de feu était-elle si mal enchantée pour qu'elle puisse sortir le nom d'une personne de 14 ans ? Il y avait ciseburines sur échine.
Arrivé dans les tribunes, le regard d'Archibald fut immédiatement attiré par les gestes amples de son ami qui l'appelait. Il se dirigea alors vers lui en sautillant.
« Salut Arthur ! Désolé d'arriver si tard... au moins, ça n'a pas encore commencé. Ils ont dit ce qui allait se passer ? »
En s'asseyant, Archibald ne put s'empêcher de jeter un regard vers les places du fond des tribunes. Il ne savait pas ce qui allait se trouver dans cette arène, mais il était certain que cela n'allait pas être un boursoufflet : peut-être auraient-ils été mieux au plus loin ? Mais les places étaient déjà prises.
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Aujourd'hui, la première épreuve du tournoi n'allait pas tarder à débuter, et Archibald qui était resté le nez dans les bouquins un peu trop longtemps, avait dû se dépêcher pour rejoindre les lieux à temps où l'attendait son ami Arthur. Le jeune adolescent ne savait pas ce qui attendait les quatre concurrents du Tournoi des Trois Sorciers. Quatre, oui ; car à la grande surprise de tout le monde, la coupe de feu avait recraché un quatrième nom, celui de Potter. Archibald ne savait quoi penser de sa participation ; c'était un Gryffondor : il avait très bien pu vouloir inscrire son nom par excès de bravoure, en pensant être meilleur que des élèves plus expérimentés. Mais Archibald ne comprenait pas comment le directeur de Poudlard pouvait le laisser participer : après tout, il ne respectait même pas les conditions de l'inscription. La coupe de feu était-elle si mal enchantée pour qu'elle puisse sortir le nom d'une personne de 14 ans ? Il y avait ciseburines sur échine.
Arrivé dans les tribunes, le regard d'Archibald fut immédiatement attiré par les gestes amples de son ami qui l'appelait. Il se dirigea alors vers lui en sautillant.
« Salut Arthur ! Désolé d'arriver si tard... au moins, ça n'a pas encore commencé. Ils ont dit ce qui allait se passer ? »
En s'asseyant, Archibald ne put s'empêcher de jeter un regard vers les places du fond des tribunes. Il ne savait pas ce qui allait se trouver dans cette arène, mais il était certain que cela n'allait pas être un boursoufflet : peut-être auraient-ils été mieux au plus loin ? Mais les places étaient déjà prises.
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Lorsqu’Archibald arriva, je retirai l’écharpe que j’avais posée sur la place pour l’indiquer comme occupée et la nouai autour de mon cou. C'est que les journées de novembre devenaient de plus en plus fraîches et je n'avais aucune idée de la durée de l'épreuve.
"Nan, ils n’ont encore rien dit. On va sûrement savoir ce qu’il va se passer quand ça va commencer."
Alors que mon ami s’asseyait à mes côtés, je l’imitai et regardai les autres élèves qui nous entouraient. Presque toutes les places étaient prises. En même temps, quoi de plus normal puisqu’il s’agissait de la toute première tâche du Tournoi.
"Franchement j’ai trop hâte, je suis super curieux de savoir. Pas toi ?" demandai-je en me retournant vers l’arène.
Je me demandais bien de quoi il allait pouvoir retourner. L’arène avait un aspect relativement rocailleux qui suscitait la curiosité. Les quatre champions allaient-ils se battre les uns contre les autres dans cet environnement ? Non, ça semblait trop simple. Il fallait quelque chose de plus… spectaculaire pour un tournoi comme celui-ci. Quelque chose de plus éprouvant et dangereux. Il fallait après tout tester les candidats sur leurs capacités et leur courage. Et puis, ce n'était pas pour rien si le Tournoi avait été annulé pendant plusieurs années...
"Oh regarde, ça commence je crois !" lui indiquai-je en saisissant son bras et en me redressant sur mon siège.
"Nan, ils n’ont encore rien dit. On va sûrement savoir ce qu’il va se passer quand ça va commencer."
Alors que mon ami s’asseyait à mes côtés, je l’imitai et regardai les autres élèves qui nous entouraient. Presque toutes les places étaient prises. En même temps, quoi de plus normal puisqu’il s’agissait de la toute première tâche du Tournoi.
"Franchement j’ai trop hâte, je suis super curieux de savoir. Pas toi ?" demandai-je en me retournant vers l’arène.
Je me demandais bien de quoi il allait pouvoir retourner. L’arène avait un aspect relativement rocailleux qui suscitait la curiosité. Les quatre champions allaient-ils se battre les uns contre les autres dans cet environnement ? Non, ça semblait trop simple. Il fallait quelque chose de plus… spectaculaire pour un tournoi comme celui-ci. Quelque chose de plus éprouvant et dangereux. Il fallait après tout tester les candidats sur leurs capacités et leur courage. Et puis, ce n'était pas pour rien si le Tournoi avait été annulé pendant plusieurs années...
"Oh regarde, ça commence je crois !" lui indiquai-je en saisissant son bras et en me redressant sur mon siège.