Le Flood des Nouveaux

Bonsoir bonsoir !

Je viens d'arriver aujourd'hui et je dois dire : ce site est vraiment incroyable ! Le site de RPG en ligne le plus riche que j'ai pu voir et j'en ai vu pas mal... alors félicitations déjà aux fondateurs ^^ Je suis contente de me joindre à vous je sens que je vais m'y plaire, ici !

Petite question en l'air, comme ça : quelle est la première chose que vous avez fait ou découvert en arrivant sur le site qui vous a marqué ?

Couleur pour les dialogues : #a90b0b
Le Flood des Nouveaux
Moi aussi, j’en ai vu pas mal des sites RPG autre que celui là mais jamais aussi bien :lol:
Lire touuut l’encyclopédie en me disant que ça m’aiderait à me cultiver une fois arrivée sur le site et m’aiderait à mettre des informations dans ma description :lol:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Le Flood des Nouveaux
Salut ! Moi je suis allé visiter chaque lieu accessible du château pour admirer les images et m'imaginer dans ce monde :crylaugh:
Je le trouve trop beau ce site !

1e année RP : 2047-2048, inscrit dans la chronologie.
Couleur de rp : #3b8d30
Le Flood des Nouveaux
Comme Wilfried, j’ai visité chaque recoin du site auquel j’avais accès par curiosité et j’ai été impressionnée (surtout par la quantité d’informations dans l’encyclopédie).
Sinon, arrivez-vous à prendre vos marques sur le site ?

Deuxième année RP
#be38f3
Le Flood des Nouveaux
Bonjour !
Je n'ai pas encore eu la curiosité de vraiment visiter chaque recoin mais je crois que cela ne va pas tarder !
Pour ma part, je suis un peu perdue mais je trouve que les quêtes proposées aident beaucoup ! :)
Le Flood des Nouveaux
Coucou !
J'espère que vous allez bien par ici. :D

@Camille Moore : est-ce que tu as déjà fait un petit tour dans le sujet du parrainage ? Si non, tu peux cliquer sur ce portoloin & il t'y conduira ! Tu pourras y demander un parrain ou une marraine qui va aussi te guider sur PFR, répondre à tes questions, etc.
Ca aide énormément !

Première année (non-inscrit dans la chronologie)
Couleur RP : #800040
Le Flood des Nouveaux
Hello ! Effectivement,@ Misaki Dawkins , je te conseille vivement d'aller sur le sujet des parrainages ! Cela aide vraiment pour faire les premiers pas, répondre à nos questions et les gens sont vraiment sympas ;)
Perso, je crois bien que l'une des premières choses que j'ai fait est de participer au RP collectif de la Répartition du Choixpeau dans la Grande Salle :)
Participer à des RPs collectifs, je trouve que ça aide bien à commencer à se mettre dans le "flow" :)

Aussi lire le Contexte et comme on a pu te suggérer ci-dessus, participer aux quêtes (ton parrain ou ta marraine pourra t'aiguillonner dessus ;) )

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Le Flood des Nouveaux
Hello tout le monde!

Pour ma part, avant d'être validée: j'ai lu tout ce que je pouvais lire (l'encyclopédie donc (c'est mon côté Serdaigle, j'aime les encyclopédies)) ^^

Une fois validée, j'ai commencé par lire les quêtes des nouveaux arrivants ici ou chez Serdaigle, et j'ai commencé à faire ma fiche (elle m'aura occupée quelques jours xD)

Les quêtes sont effectivement vraiment bien faites pour découvrir un peu tous les aspects du site, et ensuite il ne faut pas hésiter à s'incruster dans les floods si tu as des questions sur quelque chose d'évoqué (mine de rien juste en lisant ce qui s'y passe on découvre plein de choses ;) ). Normalement les gens sont gentils (en tout cas je me suis pas encore fait manger)
Et, bien évidemment, un parrain ou une marraine <3

Bonne visite :D

Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | |
Le Flood des Nouveaux
Tulipe Demini a écrit : 25 juil. 2022, 14:14 est-ce que tu as déjà fait un petit tour dans le sujet du parrainage ? Si non, tu peux cliquer sur ce portoloin & il t'y conduira ! Tu pourras y demander un parrain ou une marraine qui va aussi te guider sur PFR, répondre à tes questions, etc.
Ca aide énormément !
Coucou :)
Oui, merci Tulipe pour le conseil ! J'ai effectivement une marraine à présente et c'est plus facile de me repérer. Elle m'a déjà envoyé un hibou avec pleins d'explications qui m'a été pas mal utile :)

Je ne savais pas que ce RP collectif existait, je pense que je vais également commencer par là ! :)
Le Flood des Nouveaux
Si cela vous intéresse, vous pouvez faire un tour également sur ce RP. Vous pourrez y avoir un retour des RNA avec des conseils, et ça fait toujours plaisir :)

Je réserve mon 300ème message pour faire mes adieux à ce flood, et vous souhaiter une bonne continuation à toutes et tous <3

Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | |