22 juil. 2022, 22:17
Réserve - Partie 5
La partie continuait, et sans grande surprise et à défaut d'avoir pu utilisé une potion de restitution, Luan utilisé une potion aveuglante pour subtiliser la réserve qui lui appartenait initialement. Mais comme si cela n'était pas suffisant, Maddison joua contre Archibald également pour prendre une fiole de sa réserve. S'étaient-ils ligués contre lui avant le début du jeu ? Pourquoi un tel acharnement ?
Le professeur fit une légère grimace et continua de contempler ses cartes. Il voulait en garder quelques unes pour la suite. Il se décida finalement à placer une potion de régénération sanguine.
« Maddison, vous avez l'air d'avoir beaucoup de cartes dans votre main, vous permettez ? »
Sans lui laisser le temps de répondre, il s'avança pour piocher parmi ses cartes.
Le professeur fit une légère grimace et continua de contempler ses cartes. Il voulait en garder quelques unes pour la suite. Il se décida finalement à placer une potion de régénération sanguine.
« Maddison, vous avez l'air d'avoir beaucoup de cartes dans votre main, vous permettez ? »
Sans lui laisser le temps de répondre, il s'avança pour piocher parmi ses cartes.
Jouer une potion de régénération sanguine.
Cible : Maddison
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
22 juil. 2022, 22:40
Réserve - Partie 5
23 juil. 2022, 10:29
Réserve - Partie 5
Tour 12 terminé. Partie en pause le 23 et le 24 juillet.
La prochaine résolution aura lieu dans la journée du 25 juillet.
La prochaine résolution aura lieu dans la journée du 25 juillet.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
25 juil. 2022, 08:58
Réserve - Partie 5
Partie 5 - RP
Tour 13 - Luan

Archibald, mécontent de se faire voler une fiole, riposte et pique une potion directement dans la main de la potionniste. Non mais!
Pioche: 8 fioles
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
Potion de régénération sanguine |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone.
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
25 juil. 2022, 16:06
Réserve - Partie 5
Bon la partie avançait et j'essayais de maintenir mon cap mais c'était de plus en plus compliqué de jouer les cartes. J'avais placé en priorité celles qui me parlaient le plus et j'hésitais maintenant sur celle à placer. De plus, j'hésitais aussi sur quelle cible choisir, si Archi m'en semblait une bonne, je n'avais pas envie de m'acharner sur une même cible. J'étais là pour m'amuser et je savais à quel point cela pouvait dégouter d'un jeu de se faire viser de tout part. En plus, même si gagner était bien, ma priorité était de m'amuser avec de "vieilles" connaissances après avoir eu un moment plus pro avec la rencontre avec les élèves.
Bon ma décision était prise, je pris la carte et la posai :
- Je joue cette fois-ci un philtre de paix et je prends une potion aveuglante de la réserve de Maddi.
Bon ma décision était prise, je pris la carte et la posai :
- Je joue cette fois-ci un philtre de paix et je prends une potion aveuglante de la réserve de Maddi.
Action : Jouer un philtre de paix
Cible : Maddison
Potion ciblée : Potion aveuglante
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
25 juil. 2022, 16:12
Réserve - Partie 5
26 juil. 2022, 07:33
Réserve - Partie 5
Partie 5 - RP
Tour 14 - Maddison

Et c'est au tour de Luan de se servir dans le jeu de Maddison, mais dans sa réserve cette fois-ci. Que va choisir de faire l'employée d'Apothic'herbes?
Pioche: 7 fioles
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
27 juil. 2022, 00:08
Réserve - Partie 5
Elle était plutôt contente de son action... jusqu'à ce que Luan lui retire la carte de sa réserve. Comme ça, on dirait que Maddison n'a même pas joué, tant son dernier tour n'a, finalement, pas servi à grand-chose.
C'est de nouveau à son tour et la jeune femme regarde sa main, pas certaine de la carte qu'elle devrait jouer. Elle a de quoi faire au vu du nombre de cartes qu'elle a, là n'est pas le problème. Non, le tout est d'y aller stratégiquement afin d'avoir une réserve fournie, et vite.
Son regard se pose sur une carte qu'elle a déjà utilisée au dernier tour. Plus qu'à espérer que sa stratégie fonctionnera.
- Luan, un petit échange ? demande-t-elle tout en posant sa carte.
C'est de nouveau à son tour et la jeune femme regarde sa main, pas certaine de la carte qu'elle devrait jouer. Elle a de quoi faire au vu du nombre de cartes qu'elle a, là n'est pas le problème. Non, le tout est d'y aller stratégiquement afin d'avoir une réserve fournie, et vite.
Son regard se pose sur une carte qu'elle a déjà utilisée au dernier tour. Plus qu'à espérer que sa stratégie fonctionnera.
- Luan, un petit échange ? demande-t-elle tout en posant sa carte.
Action : Jouer un philtre de paix
Cible : Luan
Potion souhaitée : Potion de restitution
27 juil. 2022, 00:37
Réserve - Partie 5
Je ne joue pas de potion de restitution
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
28 juil. 2022, 13:38
Réserve - Partie 5
Partie 5 - RP
Tour 15 - Archibald

Fiole pour fiole, potion pour potion, échange supplémentaire entre Luan et Maddison, au profit de cette dernière.
Pioche: 6 fioles
• Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |