26 juil. 2022, 18:19
 Club Prodigium  Réunion du 19.02.47
Mes yeux se plissent très légèrement. Très furtivement. Et de façon très éphémère. Quelqu'un qui m'observait moi et non la professeure lorsqu'elle a parlé aurait pu percevoir ma surprise. Mais, a priori, personne ne me regarde moi. Tout le monde a son attention concentrée sur Miss Valerion. Non ? Donc personne n'a vu que j'ai pu être surpris par une information donnée par notre professeure de défense contre les forces du mal et que je le savais bien évidemment parce que j'ai retourné la bibliothèque au sujet du sortilège du Patronus, à un tel point qu'aucune information ne peut désormais me surprendre concernant ce sortilège.

Mais quand même... On peut s'inventer nos propres souvenirs ? Enfin... Ne pas nécessairement penser à un souvenir heureux vécu mais penser à ce qui nous plairait à l'avenir ? Mais pourquoi n'ai-je jamais lu ça nulle part ? Pourquoi me suis-je cassé la tête à chercher au plus profond de ma mémoire pour dénicher des souvenirs aux abords heureux alors que je pouvais tout simplement m'en créer un ?

Hmpf... Je ne sais pas si je pars sur une création de souvenir ou si je me tiens à ce que j'ai dit, du coup.

Bon... Au pire, j'en créerai un plus tard si celui-ci ne marche pas. Là, j'ai avoué haut et fort que mon souvenir serait celui de mon premier match de Quidditch. Je m'y tiens.

Je range finalement mon carnet sans y prendre aucune note. Bien sûr que je savais déjà qu'on pouvait se créer un souvenir. Pas question que je laisse paraître que j'ignorais quelque chose sur le sortilège du Patronus. De toute manière, c'est quelque chose qui ne s'oublie pas, une telle information.

Miss Valerion finit par donner sa dernière consigne et je ne tarde pas à la mettre en œuvre une seconde de plus. Je ferme les yeux. Je me détends. Je m'enfonce dans mon fauteuil. Et je revis l'instant. Je revis cet après-match.

Je ne suis plus dans le club Prodigium. J'ai une crampe à l'avant-bras qui me fait souffrir, les yeux rouges et mes vêtements qui me collent à la peau à force d'avoir joué sous la pluie. Je me faufile dans les couloirs en espérant ne croiser personne. Mais elle est là. Elle est resplendissante et son regard ne laisse présage aucun doute sur ses intentions. Rayon de soleil inattendu qui perce les ténèbres.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

29 juil. 2022, 14:13
Wilson venait d’expliquer le souvenir utilisé pour le sortilège du Patronus puis désormais il prit le temps d’écouter ses camarades, qui novice pour ce sortilège, répondait de manière brève, plutôt que de laisser envahir le souvenir en eux, comme cela nécessitait pour la maitrise du sortilège. Wilson se mordit la lèvre en constatant ces erreurs mais il ne voulait pas faire de réflexion pour laisser les autres progresser à leur rythme. Et puis, l’intérêt de ce club est d’étudier les choses en avance, alors au pire, ils ont le temps des années d’avances pour réparer leurs erreurs, ils ne sont pas encore en sixième année.

Le professeur Valerion prit ensuite la parole pour préciser les choses, justement à ce propos. Puis elle explique que le souvenir peut ne pas être réel. Il est possible d’utiliser un souvenir imaginaire pour peu qu’on y tienne à cœur. Wilson n’avait pas pensé à cette possibilité, mais il ne veut pas prendre le risque d’échouer son sortilège simplement parce qu’il a voulu essayer de changer de souvenirs. Le championnat de foot c’est très bien. Enfin, la professeure invita les élèves à s’enfoncer dans le fauteuil et replonger dans le souvenir. Wilson n’éprouve pas ce besoin, puisqu’il maitrise déjà ce sortilège et qu’il y repense à chaque utilisation. Alors, à la place, il regarde ses camarades et attendit la suite, calmement. Il s’enfonça quand même dans le fauteuil où il était assis, pour profiter de l’endroit où il se trouvait.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

1 août 2022, 18:20
Après avoir très succinctement énoncé son souvenir, Bad capta les yeux d’Ennis dirigés fixement vers lui mais le garçon détourna rapidement la tête vers le sol. Si généralement le Serdaigle se moquait du regard des autres, lorsqu'il était question de sentiments ou d'allusions particulièrement personnelles, c'était différent. L'adolescent se sentait un peu gêné d’être atteint par l’émotion devant ses camarades et, en particulier, devant celle qu'il portait amicalement dans son cœur. Bad fit mine de se focaliser sur une tâche d'humidité sur le parquet pour éviter tout nouveau contact visuel. Heureusement, le dernier participant prit ensuite la parole.

Edmund jouait-il franc jeu avec son premier match de Quidditch ? S’il était là aujourd’hui, il devait savoir que ce souvenir ne serait pas assez fort. Bad espérait qu’il y ait derrière cette évocation quelque chose de plus qu’une simple fierté. Le Serpentard semblait plus malin que cela. Dans tous les cas, le cinquième année remarqua que ni lui ni Edmund n’avait souhaité développer leur souvenir. Avec cette réserve, ils avaient peut-être plus en commun que Bad ne le croyait.

Miss Valerion invita ensuite les petits prodiges à se replonger profondément dans leur mémoire pour revivre intensément et pleinement le souvenir évoqué. Bad grimaça discrètement mais accepta, l’estomac noué, de se plier à l’exercice. Il était l'un des instigateurs de cette leçon partagée et il aurait été de très mauvais effet de se débiner maintenant. Cette réminiscence du passé était un bonheur paradoxalement associé à un malheur et ne lui donnait pas vraiment envie d’y mettre les pieds. C’était comme la crainte de se baigner dans une eau gelée. Même si elle faisait du bien au corps, le voyage n’y était pas toujours agréable.

Heureusement, l’étonnante alternative proposée par leur enseignante ouvrait une porte qui mènerait peut-être le garçon au salut. Bad, surpris, saisit son parchemin et y inscrit quelques mots qu’il souligna d’un large trait. ‘Désir fonctionne aussi’. Il n’y avait pas qu’une unique voie pour atteindre le bonheur escompté. Et si jamais il y avait la possibilité de se focaliser seulement sur son sentiment au moment de leurs retrouvailles sans revivre tout ce qui avait mené à cet instant … Un espoir.

Le garçon regarda autour de lui. Ennis avait les mains sur les cuisses, Edmund semblait fusionner avec son fauteuil, tous deux les yeux fermés, mais Wilson préférait observer ses camarades. Cette attitude fit sourire Bad qui se motiva à tenter l’expérience malgré les craintes qu’il éprouvait à cette idée. C’était très personnel toute cette histoire. Allez, j’essaye aussi. Avec peu de certitudes, Bad posa son matériel sur ses cuisses, déposa ses bras sur les accoudoirs et s’enfonça dans le fauteuil en basculant sa tête en arrière, les yeux clos.

Ce fut une odeur qui lui parvint en premier lieu. Un parfum qui lui rappelait son appartement d’enfance, ses trajets en voiture ou les draps rejoints tôt le matin avec Cadell pour réveiller leur père. Une boule grossissait dans la gorge du garçon. Cette odeur, il savait qu’il était passé à deux doigts de l'oublier. Puis, ce fut la chaleur réconfortante qui lui parvint en mémoire. Elle …

Bad se plongeait finalement sans retenue dans ce magnifique et terrible souvenir.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

4 août 2022, 10:12
Pendant que tous les élèves du club se prêtaient au jeu de s’enfermer dans leurs souvenirs, Sixtine décida de les mettre à l’épreuve. Voyant que Wilson ne fit pas l’exercice elle décida qu’il allait l’assister pour la suite de l’exercice. Elle lui fit signe de se lever, tout comme elle et de se pencher afin qu’il attende ce qu’elle avait à lui dire.

- Nous allons nous jeter quelques sortilèges afin de voir si ils restent concentrés durant tout l’exercice. Vous savez à quel point c’est difficile de rester focus sur un souvenir quand l’environnement ne s’y prête pas. Écartez vous un peu que l’on puisse s’en donner à cœur joie ! Dit elle a voix basse.

Les élèves allaient donc devoir lutter contre l’envie d’ouvrir les yeux pour regarder le duel et rester pleinement concentrés sur le souvenir qu’ils avaient en tête. En toute logique, pas grand monde ne devrait y arriver. Sixtine commença les hostilités !

- Incarcerem !

Elle avait voulu commencer par une explosions mais avait changé d’avis au dernier moment en se disant que Wilson avait forcément envie de ce petit duel improvisé. Et après tout, elle pouvait bien lui accorder ça après lui avoir infligé une certaine souffrance il y a quelques mois.

Pendant que l’échange de sort commençait, la professeure garda un œil attentif sur les élèves du club. Lequel allait être le premier à ouvrir les yeux ? Elle avait parié sur Edmund Dale, le petit curieux de la Bande.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

9 août 2022, 17:20
Je cesse de penser. Cela vaut mieux. Juste profiter de l'instant présent. Profiter de sa présence. De sa douceur. De... Son art de voir la beauté chez les autres. Et peut-être même plus particulièrement quand la personne ne voyait ce qu'il y avait de beau en elle.

Moi qui avais honte. Honte du match. Honte de ma musculature. Honte de ma performance. Mon bras. Ma blessure. Mes yeux. Mon eyeliner. Mes vêtements trempés non seulement par la pluie battante mais aussi par la sueur. Cet instant devait facilement être dans le top cinq de mes plus grosses hontes.

Moi qui essayais de fuir. Fuir les regards. Fuir tous les regards. Dont son regard. Surtout son regard.

Mais elle est allée à l'encontre de mes préférences. Elle n'a pas vu cela comme une demande de me laisser seul mais comme une course poursuite. Et-...

Incarcerem !

... Miss Valerion a débarqué dans le couloir et-...

...

J'ouvre brusquement les yeux en retirant tout aussi vivement ma baguette de ma poche pour analyser les environs. Plus particulièrement l'endroit où est dirigée la baguette de Miss Valerion. Qui n'est autre que... Kingson.

Je fronce les sourcils avant de porter mon regard en direction de la porte d'entrée. Aucun intrus à signaler.

J'étais peut-être concentré au point où je n'ai pas capté directement que Miss Valerion n'était non pas dans ma vision mais bel et bien dans la réalité mais je n'ai mis tant de temps à réagir non plus : la baguette de ma professeure était encore levée.

Après énième analyse de la pièce dans sa globalité, si ce n'est un Imperium qui a été lancé sur le septième année, je bloque totalement :

Qu'est-ce... Qui... Se passe ?

... À moins que le danger ne provienne de derrière moi ?

Je n'ose pas tourner la tête derrière pour l'instant, attentif à la réponse de ma professeure.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

9 août 2022, 21:24
Ennis étant quelqu'un qui avait appris à méditer tôt de manière à canaliser ses émotions et faire du tri dans ses pensées - merci Diarmuid - elle n'avait eu aucun mal à se laisser envahir par son souvenir, se coupant quasi totalement de ce qui se passait dans la pièce autour d'elle. Quasi totalement, les sons lui parvenait toujours. Elle gardait toujours une partie de son attention dessus depuis qu'elle était préfète. Même si elle faisait ses séances isolées ou bien le soir sur son lit, il y avait toujours un ou une élève pour décider de faire quelque chose de complètement insensé. Et son devoir était d'intervenir, même si cette partie du job ne lui plaisait pas vraiment.

Ainsi, la seule adolescente du groupe s'était laissée envahir par l'ambiance de cette soirée de Yule avec ses frères et son beau-frère, avec ses trois frères. Le repas préparé par les elfes des enfants O'Belt, le bougeoir qu'elle avait confectionné sur le chemin de traverse... Des rires et des discussions. Les runes des trois frères et sœur qui avaient initié Owen à cette pratique. Ce n'était pas le solstice donc ils n'avaient pas fait la méditation, mais c'était pour le symbole.

Le sort prononcé par la professeur parvient à ses oreilles sans la sortir de son cocon.

Et puis le moment où ils s'étaient échangé leurs cadeaux. Les moments les plus forts pour elle avaient été celui où le couple avait découvert les deux écharpes identiques, parce que c'était une blague de sa part. Une blague utile, juste pour qu'ils puissent continuer leur rituel avec discrétion. La discrétion caractéristique de Domhall qui souffrait des moments plus rares avec son petit-ami maintenant bibliothécaire. Et puis son visage lumineux quand ce dernier avait annoncé s'installer à Dublin. Après les moments éprouvants du samedi soir, c'était salvateur. Plongée le nez dans l'écharpe de Jeffrey, avec la possibilité de laisser libre cours aux émotions positives, d'être une petite soeur et de prendre place dans les bras d'un grand frère si elle en avait envie...

La voix d'Edmund, sorti de son état méditatif. Elle, elle y était trop bien, même si ses oreilles traînaient pour en ressortir en cas d'urgence.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

13 août 2022, 13:45
Wilson qui n’avait pas envie de suivre l’exercice car il savait déjà maitriser ce sortilège, vit le professeur Valerion lui faire signe de se lever. Wilson s’exécute et s’approche pour écouter le professeur lui donner les consignes. Il apprend qu’il allait devoir jeter des sortilèges l’un l’autre pour travailler la concentration de ses camarades. Wilson ne s’attendait pas du tout à ce duel surprise. Mais au moins, il allait peut-être pouvoir apprendre un truc lui aussi aujourd’hui. Wilson se déplaça vers son professeur pour éviter qu’un de ses camarades reçoivent un sortilège par mégarde, il se plaça donc à côté du professeur Valerion et le duel commença.

Le professeur de DCFM commença, Wilson ne savant pas trop quand il pouvait y aller. Son professeur avait choisi le sortilège de la prison de cordes, il fallait pour Wilson l’esquiver ou le détourner sinon il serait ficelé comme un saucisson. Le septième année, ne s’attendait pas à un tel sort pour commencer, utilisa d’ambler son sortilège préféré (signature) pour se protéger.

« Protego ! »

Une bulle protectrice vient se placer devant lui, espérons-le, suffisamment vite pour esquiver le sortilège du professeur. Wilson savait qu’il fallait être rapide, et cela lui permettait d’avoir le temps de réfléchir à la riposte.

Pendant ce petit temps, il se demande quelle sauce pouvait-il manger son professeur, en se rappelant que son statut de professeur demandait à Wilson qu’il la respecte, même lors de ce duel. Finalement, il se dit qu’un petit croche-pied magique ferait amplement l’affaire. Et puis si le professeur Valérion venait à chuter, cela le ferait rire, et augmenterait probablement la déconcentration de ses camarades de club. MAis ça, on verra après, pour l'heure, il en était toujours à son sortilège de protection.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

16 août 2022, 19:14
Ne nous quitte plus, papa, je t'en supplie. On fera tout pour qu'aucun de nous n'ait à fuir à nouveau. Je te le promets.

Bad n'avait jamais osé dire tout cela lors des retrouvailles avec son père. Pourtant, il pensait chacun de ses mots. Que c'était bon de l'avoir de nouveau à ses côtés. Désormais, avec Cadell et face à l'adversité, ils ne feraient qu'un car ...

... Cerem ? Quoi ?!

Le garçon entendit la formulation d'un sortilège. Plongé dans son souvenir, il mit quelques secondes à revenir dans le monde réel et finir par ouvrir les yeux. Étaient-ils attaqués ? C'était le plus probable. Le Serdaigle entendit Edmund être interloqué par la situation lui aussi. Ce fut vers Ennis, la personne la plus en face de lui, que Bad posa instantanément son regard. Elle, pour le coup, ne semblait rien avoir entendu. Le cinquième année se demanda s'il n'avait pas rêvé le sortilège de prison de cordes et la réaction du Serpentard. Non, c'était bien trop réel. Saisissant sa baguette, Bad se leva d'un bond et fit volte-face au moment où Wilson lançait un Protego pour se protéger de Miss Valerion. Mais qu'est-ce qu'il se passait ? Le septième année avait-il profité qu'Ennis, Edmund et lui-même soient absorbés par leurs souvenirs respectifs pour attaquer l'enseignante qui ripostait désormais ? Qu'est-ce qui lui prenait ? Bien décidé à aider sa professeure, Bad se décala du fauteuil pour contourner la protection de Wilson et attaqua à son tour avec un sortilège maîtrisé depuis maintenant quelques années.

« Crocus Malis ! »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

19 août 2022, 14:31
Comme Sixtine l'avait pressenti, Edmund avait été le premier à ouvrir les yeux, toujours à l'affut du moindre sortilège. Cependant, il n'avait pas les yeux de la curiosité mais plutôt de la panique voir même de la peur. Il est vrai qu'entendre un duel ainsi sans comprendre les circonstances pouvait être déconcertant mais après tout, c'était le but de l'exercice.

Wilson avait réussi à éviter le sortilège de la professeure en utilisant habilement un sortilège de protection mais elle ne lui laissa pas le temps de souffler que déjà, elle lui lança un sortilège de flamme bleue. Le lançant ainsi se battre avec des flammes bleus tout en devant faire face à la riposte inattendu de Bad Eaven, Sixtine s'était dit qu'elle avait bien le temps d'expliquer la situation à ses prodiges.

- Si vous avez ouvert les yeux c'est que vous n'êtes pas assez concentré, vous devez faire abstraction de tous les éléments qui vous entourent.

Elle fit de nouveau face à son élève de 7ème année pour le libérer avec un sortilège mettant fin à tout ce carnage. D'un coup de baguette, elle en profita pour remettre un peu d'ordre dans la pièce puis, elle se plaça face à Edmund Dale et Bad Eaven.

- Observez la concentration de Miss O'Belt, rien ne la perturbe, elle est plongée dans son souvenir et c'est maintenant que je vais pouvoir la tester. Dale, Eaven, placez vous derrière moi.

D'un coup de baguette magique, Sixtine fit venir à elle un gros coffre.

- Dans cette malle se trouve un détraqueur. Dès que je vais ouvrir cette malle il va se précipiter sur O'Belt, observons la scène et prenez des notes. O'BELT A VOUS ! Dit-elle assez fort pour la sortir de son état second tout en ouvrant le coffre renfermant la créature.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

26 août 2022, 23:18
Et elle en avait eu envie, des bras protecteurs fraternels, comme dans un retour dans ces moments d'enfance où elle allait se glisser dans sa chambre en pleine nuit. Il n'était pas envisageable d'aller réveiller ses parents, elle allait donc voir Diarmuid qui la rassurait avant de la ramener dans son lit. Cette nuit faisant la jonction entre le vingt-quatre et le vingt-cinq décembre deux milles quatre six, pas de cauchemar ou d'insécurité. Juste sa tête qui avait basculé sur son épaule - fatigue accumulée - et le bras gauche de son frère qui était venu la rapprocher de lui. Le confort de l'étreinte, les yeux mi-clos, les voix plus graves des garçons dont le volume s'amenuisait avec en fond, d'autres voix. Celles de personnes physiquement présentes dans la même pièces qu'elle. Mais la préfète était bien trop plongée dans son exercice jusqu'à ce qu'un cri ne l'en ressorte plus vivement encore que si on lui avait jeté un sceau d'eau glacé à la figure.

Ses paupières s'ouvrirent en une fraction de seconde, son cœur tambourinait dans sa poitrine; la Gryffondor se leva d'un bond et ne put pas manquer la créature qui lui faisait face. Ni les effets qu'elle avait sur son corps et son esprit. En une fraction de seconde, elle sentit toute la positivité dont elle s'était emplie commencer à s'étioler, extraite d'elle-même, subtilisée, volée, dérobée. Non! Ce souvenir était à elle! Juste à elle. Sa main gauche se referma sur sa baguette et elle n'hésita pas sur la conduite à tenir. Après tout n'était-ce pas ce qu'ils avaient demandé à travailler? Les visages des trois garçons en tête, la sensation de l'écharpe autour de son cou, l'odeur qui s'en dégageait, les sourires, les rires... "
Spero Patronum" Laissa la rouge et or sortir sans vraiment contrôler le volume de sa voix. De la brume argentée sorti de sa baguette, un nuage diffus à l'opacité chancelante. Elle n'allait pas tenir très longtemps. En face d'elle, le non-être était fort, très fort.

Le dé à fait 3, j'ai considéré qu'on était sur une réussite sur un laps de temps très très cours d'un Patronus incorporel.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49