26 juil. 2022, 19:04
Le Chaudron Bavard
Un célèbre empereur porte le nom de ce codeElijah Coyle a écrit : 26 juil. 2022, 19:03 Ça m’a aidé dans le sens où j’ai eu le nombre de lettres et de mots du lieumais sinon…
C’est un code connu ou alors pas du tout ? Parce que dans ces cas là, mettre une clef à côté pourrait être plus facile pour la plupart des gens quand même. Le but c’est pas non plus que personne ne trouve![]()
Un x ?
26 juil. 2022, 19:05
Le Chaudron Bavard
Le code est assez connu en terme de déchiffrage oui, la clé est 15 comme l'a indiqué Edmund 
Edit : j'appliquais le code de tête au début et je me suis découragée à 5, t'as eu du courage pour aller jusqu'à 11 Oxy
Edit : j'appliquais le code de tête au début et je me suis découragée à 5, t'as eu du courage pour aller jusqu'à 11 Oxy
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Crédit vava : Alice Sangblanc
26 juil. 2022, 19:09
Le Chaudron Bavard
Oh d’accord, je connaissais pas du tout !
Yep, je l’ai vu, juste potentiellement le mettre dans le message directement la prochaine fois. (ou alors comme clef je pensais à un mot qu’on pourrais tous deviner, par exemple dans une phrase, dont on peut tirer le code)
Yep, je l’ai vu, juste potentiellement le mettre dans le message directement la prochaine fois. (ou alors comme clef je pensais à un mot qu’on pourrais tous deviner, par exemple dans une phrase, dont on peut tirer le code)
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
26 juil. 2022, 19:09
Le Chaudron Bavard
je me suis arrêtée à 1.... dans les deux sens quand mêmeAngie Miller a écrit : 26 juil. 2022, 19:05 Le code est assez connu en terme de déchiffrage oui, la clé est 15 comme l'a indiqué Edmund
Edit : j'appliquais le code de tête au début et je me suis découragée à 5, t'as eu du courage pour aller jusqu'à 11 Oxy![]()
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
26 juil. 2022, 19:11
Le Chaudron Bavard
26 juil. 2022, 19:15
Le Chaudron Bavard
Edmund ce génie incompris
Pareil que Lest je connaissais la façon de procéder mais la flemme m'a envahi et j'ai cherché direct sur les lieux par déduction.
Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
26 juil. 2022, 19:16
Le Chaudron Bavard
Pour les plus "flemmards", vous avez des sites internet qui vous décodent ce genre de message
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
26 juil. 2022, 19:17
Le Chaudron Bavard
C'est utilisé par exemple dans les Escape Game, et en général, tu découvres un indice qui te permet d'utiliser un disque de codage César
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
26 juil. 2022, 19:21
Le Chaudron Bavard
Jamais vu en escape game, j’avoue
Ou alors j’ai juste une mémoire défaillante, ce qui est très possible
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
26 juil. 2022, 19:21
Le Chaudron Bavard
J'ai un mauvais souvenir avec un escape game où il y avait un jukebox dont le seul bouton qui fonctionnait était une chanson de ABBA sur la touche A5... J'allais détruire le cadenas...
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021