Inscription
Connexion

22 juil. 2022, 13:23
Révisions groupées
2 Juin
2047


Dernière ligne droite avant les examens, dans une semaine tout pile ce serait le dernier jour avant la semaine de stress intensif des épreuves. Plus qu'une petite semaine pour ajuster les derniers points en révision. Mais aussi plus que quelques semaines avant la fin de l'année, enfin avant de penser à ça la brunette se cassait la tête sur ses révisions et là où ça bloquait c'était encore et toujours en métamorphose.
- Rrrhhann !
Râla discrètement Marine en posant sa tête sur la table ses mains sur le visage. Elle était complètement désespérée, des jours qu'elle se battait pour réussir un minimum dans cette matière.

Mais pourquoi c'était si compliqué dans cette matière alors qu'en sortilège et en DCFM là aussi il fallait lancer des sorts et elle ne se trouvait pas embourbé dans tant de difficultés, mais alors pourquoi ça marchait pas en métamorphose ? À force d'échouer indéfiniment elle avait perdue toute motivation jusqu'à ne plus aimer du tout la matière. Alors là, si proche de l'examen toujours en difficulté elle se demandait même si ça servait encore à quelque chose de persévérer. Elle désespérait tant qu'elle ne s'était même pas souciée de se faire remarquer en agissant ainsi.

Malgré ses réticences elle releva la tête en la soutenant toujours de ses mains pour continuer et de lire et relire la même chose qu'elle comprenait mais qu'elle n'arrivait jamais à réaliser en pratique, pourtant dans les autres matières elle se débrouillait très bien en pratique voire même mieux qu'à l'écrit. Comment faisait les personnes qui réussissaient leur métamorphose ? La timide les enviait tant, elle était persuadée qu'ils avaient quelque chose, une astuce ou elle ne savait trop quoi qu'elle n'avait pas su trouver. Et justement il serait temps qu'elle ait se déclic avant l'épreuve car même si elle ne visait pas une aussi bonne note que dans d'autres disciplines elle ne voulait tout de même pas passer totalement à côté de la plaque en métamorphose.
@Jane Taylor, @Gianna Evans j'ai repris le tire de la mission et choisis une date au hasard, j'espère que ça vous convient. ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

27 juil. 2022, 04:30
Révisions groupées
Jane s'était pour une fois rendue dans la salle d'études. La bibliothèque était bien pratique pour réviser mais seulement pour les examens théoriques. Sur cette partie, elle était pratiquement sûre de réussir dans toutes les matières. Elle avait plutôt une bonne mémoire, elle réussirait à enregistrer les différentes informations et à répondre aux questions face auxquelles elle se retrouverait en salle d'examen. Mais elle ne s'était pas encore beaucoup exercée à la partie pratique. Sauf pour le Vol ! Elle avait tellement stressé pour cette matière qu'elle avait placé tous ses efforts dans des entraînements sur balai.

Aujourd'hui, elle avait décidé de s'entraîner sur quelques lancers de sorts. Celui qui lui donnait le plus de fil à retordre était le sortilège de Lévitation. Alors munie d'une plume et de sa baguette, elle s'était dirigée dans la fameuse salle d'études pour s'exercer. Cela faisait un moment maintenant qu'elle lançait des sortilèges de Lévitation, essai après essai. Elle s'améliorait de plus en plus et avait donc décidé de prendre une petite pause. Elle en profita pour observer les autres élèves présents dans la pièce. Une Gryffondor attira particulièrement son attention. Cela faisait un moment maintenant qu'elle s'exerçait à lancer un sort qui visiblement, ressemblait à une métamorphose.

Elle s'énerva alors qu'elle échouait une fois de plus. Jane voulut l'aider mais elle ne savait pas vraiment comment. Elle décida d'abord d'aller la voir et après elle aviserait... Elle prit plume et baguette et se rapprocha doucement de la rouge et or. Une fois à sa hauteur, elle se racla légèrement la gorge.

- Hum ! Salut ? Je m'appelle Jane ! Désolée de te déranger mais ça fait un moment que je t'observe et je voulais savoir si tu avais besoin d'aide ?

@Marine Baylacq et @Gianna Evans Ça me convient très bien
N'hésitez pas à me dire si vous voulez que je modifie quelque chose

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

10 août 2022, 11:51
Révisions groupées
2 juin 2047
Salle d'études
@Marine Baylacq et @Jane Taylor
────────────────────────
Les examens de fin d'année auront lieu dans une petite semaine. Il me reste donc environ sept jours pour terminer mes révisions de dernières minutes et peaufiner mes connaissances. Cela fait déjà quasiment deux semaines que je révise tous mes cours depuis le début de l'année et maintenant que c'est la dernière ligne droite, ma motivation pour réviser baisse à vue d'œil.

Je quitte donc le dortoir pour marcher en direction de la bibliothèque. Si je me retrouve dans un endroit calme entouré de sorciers qui révisent leur cours, ça va sûrement me remotiver non ?!
Une fois arrivée devant les grandes portes de la bibliothèque, je les pousse pour entrer et je fouille la pièce du regard pour me trouver une place. Tiens, là il y a une table libre dans un coin tranquille. Je m'y dirige, je pose mes parchemins et je commence à me pencher dessus pour relire mes cours de Potions. Mais après quelques minutes de révisions, une fille assise la table d'à côté se met à grogner. Je l'observe quelques instants avant de l'interpeller. Si elle a besoin d'aide je peux toujours lui proposer la mienne ! Une autre Gryffondor s'approche de la première, sûrement pour lui proposer de l'aide elle aussi ! Bon, je peux quand même lui proposer, on n'est jamais assez !


- Pssst.... dis-je pour attirer leur attention Salut les filles, vous avez besoin d'aide ? Je peux vous aider si vous le voulez dis-je en souriant.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

10 août 2022, 20:14
Révisions groupées
Et bien malheureusement la brunette s'était fait repérer c'était évident au vu de son grognement et de son comportement mais elle avait gardé espoir jusqu'à ce qu'une camarade de maison lui propose son aide. Son visage lui disait quelque chose, très vite Marine se souvint du pourquoi, elles s'étaient déjà rencontré après une chute monumentale sur les pavés glissant de la cours un jour pluvieux de Janvier. Marine se souvenait bien d'elle mais était tout de même contente du petit rappel de prénom, ça éviterait toute boulette. Par contre le fait qu'elle révèle qu'elle l'avait observé la deuxième année un moment mit Marine complètement mal à l'aise, sentant arriver ces regards de jugement qui étaient bien souvent seulement imaginaire.

La timide tenta de prendre son courage à deux mains pour lui répondre mais une vert et argent proposa à son tour de l'aide. Ça ne fit que renforcer cette gêne qui commençait à la paralyser sauf que quand ce fut son tour de parler elle ne pouvait pas rester complètement muette, ça serait encore pire, alors la voix tremblotante elle se força à prendre son tour de parole :
- Sa, salut ! Oui, on, on s'est déjà vu ! Elle se mordit la lèvre ne sachant quoi répondre à sa proposition d'aide sans que sa réaction soit trop enfantine. Je, je crois que... la métamorphose c'est, c'est pas pour moi. En hochant la tête tout en la tournant légèrement vers la Serpentard pour qu'elle comprenne qu'elle s'adressait aussi à elle. Je, je crois que je veux bi, bien un petit coup de, de pouce.

Un sourire gênée elle espérait qu'une des deux pourrait la débloquer parce que là, elle désespérait complètement, la brunette était si proche de baisser les bras mais cette perche tendue l'aidait à s'accrocher grâce à l'espoir que la situation évolue. Heureusement qu'elle n'était pas autant en difficulté dans d'autres matières car elle se demandait comment elle aurait pu tout finir de réviser en une semaine si c'était son cas comme s'était déjà limite avec une seule matière catastrophique...
@Jane Taylor, @Gianna Evans

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

31 août 2022, 13:47
Révisions groupées
Jane sentit qu'elle avait mis sa camarade mal à l'aise quand celle-ci bégaya légèrement et se mordit la lèvre. La rouge et or n'aurait peut-être pas dû mentionner le fait qu'elle l'observait. Ce n'était pas non plus réellement de sa faute. Elle était là depuis longtemps et son sortilège de Lévitation ne tenait encore pas assez longtemps. Elle ne savait pas vraiment comment faire mais peut-être que les filles pourraient l'aider ?

Maintenant qu'elle le disait, le visage de la deuxième année lui était familier. Son prénom l'était un peu moins... Il commençait par Ma mais était-ce Maëlle, Marie, Madeleine ? Maylis peut-être ? Roh et puis il y avait tellement de prénoms peu commun ici ! Jane avait un peu de mal à tous les retenir mais il fallait au moins qu'elle se souvienne de ceux de sa maison !

- Marine ! Cria la fillette trouvant enfin la réponse. Oups ! Elle plaqua sa main sur sa bouche et s'excusa du regard. Désolée, j'ai retrouvé ton prénom... Ne t'en fais pas pour la métamorphose. On peut pas être géniale partout ! Moi c'est l'Histoire et le Vol mais je me débrouille plutôt bien en Métamorphose. Je crois que moi aussi j'ai besoin d'aide. J'arrive pas à faire tenir mon sortilège de Lévitation longtemps... Vous avez une astuce ?

Elle regarda les deux filles, les yeux pleins d'espoir. Ce sortilège sortirait sûrement pour les examens et elle avait besoin de pouvoir le faire tenir plus de 15 secondes.

@Gianna Evans et @Marine Baylacq, vraiment désolée pour le retard !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !