11 juil. 2022, 11:31
 Italie   Privé  Rencontre à Vérone
Image
RP avec @Elya Carli,
début des vacances d'été,
Juillet 2047

Cilblanc inspira une bouffée d'air. Pas l'air le plus pur, mais l'air Italien était chargé de petites odeurs propres à leur pays. Et la jeune sorcière aimait ça.

Elle ne laissait pas l'anxiété la gagner, même si elle allait retrouver quelqu'un qu'elle ne connaissait que de vue. Elle aimait bien cette fille, mais ne lui avait jamais parlé. Elle connaissait son prénom et son nom : Elya Carli. Les parents des deux jeunes filles étaient amis, mais les deux élèves n'avaient pas de lien. Bien que ça allait venir...

Les parents de la bleu et argent avaient décrété que si Cilblanc visiterait l'Italie, ce serait avec des amis, ce qui était beaucoup mieux. Leur fille était d'accord, mais à ce moment là, elle était en légère tension. Chaque bruit faisait poser son regard bleu vert sur élément du paysage.

Celui-ci était très beau : rien que le cadre de Vérone étai beau, fragile et naturel. Vérone, quant à elle, était plutôt imposante, s'étalant sur une grande surface, mais colorée et magnifique. Incontestablement, ça valait le détour. Et puis, c'était aussi le lieu qui avait donné naissance à la célèbre tragédie, Roméo et Juliette. Tout ça donnait envie à la jeune Serdaigle de se précipiter dans les rues de la ville pour tout voir et découvrir du nouveau. Mais elle avait rendez-vous.

Elle était en avance, elle le savait, mais elle préférait être la première arrivée. Ça lui faisait plaisir.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

11 juil. 2022, 12:40
Image
Elya était de mauvaise humeur. Elle qui n'aimait que la mer, les vagues, bronzer sur une plage au soleil, elle avait dû accepter de visiter une ville. Oui, une VILLE, en été, en pleine canicule de surcroît ! Et si seulement ça s'était arrêté là... Mais non, il fallait en plus qu'elle passe du temps avec une autre élève de Poudlard qui ne lui avait pas adressé la parole de toute l'année. Une certaine Cilblanc, un peu plus âgée qu'elle. Les parents d'Elya voulait passer du temps avec les parents de cette fille, et Elya devait donc rester en compagnie de Cilblanc pour ne pas rester seule à l'hôtel.

Elya avait donc rendez-vous avec Ciblanc, à 9h, Piazza delle Erbe, devant le le petit café nommé "Barbarani"... Cette heure matinale n'aidait pas non plus la jeune Serdaigle à être de meilleure humeur ! Elle avait dû mettre un réveil, en pleines vacances !

À 8h57, Elya arriva enfin à destination, déjà toute transpirante puisqu'elle avait beaucoup marché. Elle pensa que Cilblanc allait être en retard. Bien évidemment, cette idée n'aida pas à ce qu'elle se sente mieux.
Mais elle s'était trompée : elle reconnut très vite Cilblanc, avec ses cheveux d'un roux éclatant, ce qui contrastait avec toutes les Italiennes qui se trouvaient autour (même les touristes étaient majoritairement brunes, ou blondes parfois, mais Cilblanc était la seule rousse aux alentours !).

Elya s'approchait de la jeune fille, un peu hésitante : comment la saluer ? Elle tenta d'être amicale :

- Coucou ! Wow t'es en avance, c'est super ! Est-ce qu'on prend le petit déjeuner ensemble ici ou tu veux aller ailleurs ? Je n'ai pas encore mangé je t'avoue !

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

19 juil. 2022, 20:11
Elya se montra pile à l'heure. Cilblanc la reconnut tout de suite pour l'avoir déjà vu plusieurs fois au château. Elya engagea courageusement la conversation :

- Coucou ! Wow t'es en avance, c'est super ! Est-ce qu'on prend le petit déjeuner ensemble ici ou tu veux aller ailleurs ? Je n'ai pas encore mangé je t'avoue !

Cilblanc n'avait rien mangé elle non plus et elle trouvait l'idée de sa camarade aux jolis cheveux noirs excellente. Le café Barbarani dégageait de douces odeurs qui mettaient la rouquine en appétit. D'autant plus, l'Italie était un pays à la cuisine excellente...et jusque-là, depuis la veille, elle n'avait mangé qu'un horrible sandwich aux épinards et au pain rassi. Elle n'était pas certaine que cela représente très bien l'Italie. Qui plus était, ses parents lui avaient remis assez d'argent pour se payer un petit déjeuner, un souvenir, et une place parmi le groupe que le guide touristique de la ville allait conduire dans les jolies rues de Vérone. Elle répondit donc avec enthousiasme :

- Salut ! Ici ça m'a l'air très bien, on peut y aller si tu veux.

Elle faillit rajouter *Il n'y aura pas de sandwiches aux épinards au moins* mais se rattrapa in extremis. Elya risquait de ne pas comprendre. La jeune Serdaigle se dirigea donc vers le café pour s'installer à une table extérieure, faisant signe à Elya de la suivre.
@Elya Carli, désolée pour le temps, j'avais beaucoup de travail :sweatingbullets:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711

27 juil. 2022, 17:25
Cilblanc semblait enchantée par la proposition d'Elya, ce qui réconforta un peu cette dernière. Cela dit, le réconfort ne dura pas très longtemps quand sa camarade lui proposa de prendre leur petit-déjeuner sur une terrasse. Certes, Elya adorait être dehors, mais... il n'y avait aucune table à l'ombre, et le soleil tapait déjà fort malgré cette heure matinale.

Pour ne pas paraître rabat-joie, elle n'émit donc aucune objection. Mais elle avait du mal à se montrer enthousiaste tout de même ! Elle suivit ainsi Cilblanc en traînant un peu du pied.

Lorsqu'elles furent attablées, le serveur leur donna des cartes et expliqua en italien qu'ils n'avaient plus de pain au chocolat. Le père d'Elya étant originaire d'Italie, la petite fille était bilingue. Elle espérait toujours que cela fasse de l'effet sur les personnes qu'elle côtoyait. Elle-même se sentait très fière de parler deux langues (et surtout que l'une d'elles ne soit pas le Fourchelangue !...).

Elle traduisit ainsi ce que le serveur avait dit à Cilblanc. Elya, qui était fan de chocolat, était très déçue par l'absence de la seule pâtisserie qu'elle adorait dévorer au petit-déjeuner. Encore une contrariété ! Et pourtant, elle devait continuer de faire bonne figure devant sa camarade. Elle se mit dès lors en quête de trouver d'autres mets délicieux dans la carte. Elle prit soin, au passage, de traduire ce qui y était inscrit.

Soudainement, elle se rendit compte que peut-être Cilblanc savait aussi l'italien. Après tout, elle ne la connaissait pratiquement pas. Elle lui demanda :

- Au fait, je traduis tout mais... peut-être que tu sais l'italien ? Tes parents sont de quelle nationalité ?

1 oct. 2022, 21:42
Elya ne semblait pas particulièrement enthousiaste mais ne dit rien et fit plaisir à Cilblanc. Très vite, le serveur arriva. Il leur tendit la carte et débita une phrase en italien que, malgré toute sa bonne volonté, la jeune fille ne parvint à traduire. Heureusement, Elya était bien plus savante qu'elle pour parler l'italien, et lui traduisit la phrase. La rouquine allait la remercier pour la traduction lorsque celle-ci prit la parole.

- Au fait, je traduis tout mais... peut-être que tu sais l'italien ? Tes parents sont de quelle nationalité ? demanda-t-elle.

Cilblanc n'avait rien de très passionnant pour divertir Elya, mais elle répondit tout de même :

- En fait...je ne parle pas du tout italien. Quelques mots ou phrases tout au plus. Mais ma famille n'a rien de très passionnant : une partie vient d'Irlande, à Killarney, là où je vis, et l'autre vient de Londres. Même si j'ai des grands-parents français, alors je me débrouille plutôt pas mal.

A la rigueur, peut-être qu'un membre de la famille Elk avait su parler fourchelangue puisqu'ils étaient tous Serpentard, mais elle n'en savait rien. Elle laissa quelques secondes s'écouler, les coudes sur la table, le soleil fort lui chauffant la nuque et le dos. Puis elle reprit :

- Alors comme ça tu parles italien ? Wow ! C'est super ! J'adore cette langue. Tu as beaucoup de ta famille qui est italienne ?

A vrai dire, Cilblanc ne savait presque rien sur Elya. Elle était très curieuse de la connaître.
@Elya Carli, vraiment désolée du délai ! :wry: J'ai eu une grosse absence sur PFR

3 janv. 2023, 19:34
Après avoir demandé à Cilblanc si cela lui convenait qu'Elya traduise tout, la brune s'inquiéta : elle remarqua que le serveur s'impatientait pendant que Cilblanc détaillait ses origines familiales et demandait à sa camarade des informations sur sa famille... Elya attendit patiemment que la rousse finisse pour ajouter vivement :

- Euh je te réponds après, il faudrait qu'on commande !

Elya s'adressa au serveur en italien et lui demanda deux chocolats chauds, deux croissants et un peu de confiture. Son père lui avait bien précisé que les breakfasts traditionnels anglais n'existaient pas par ici, et qu'il fallait se rabattre sur du sucré.

Le serveur nota la commande, la remercia et s'en alla.

- Voilà, navrée, du coup j'ai commandé pour toi. J'espère que t'aimes le chocolat chaud et... les épinards !

Elle espérait que son amie la croie, puisqu'elle ne savait pas l'italien, mais Elya ne put réprimer un sourire qui trahissait son petit secret. Elle ajouta :

- En tout cas, c'est vraiment trop cool que tu aies des grands-parents français !!! Je rêve d'aller à Paris, t'y es déjà allée ? La tour Eiffel me fascine. Mes parents se disputent sur son origine, ma mère est persuadée qu'il s'agit de l’œuvre d'un sorcier. Ça me fait trop rire de les voir ne pas être d'accord sur quelque chose d'aussi futile. Et sinon c'est la famille de mon père qui est italienne. Mon père est né dans un petit village du Nord-Est de l'Italie, Valvasone. La famille de ma mère est typiquement anglaise, ma mère a grandi au bord de la mer à Bournemouth.

@Cilblanc Elk, cette fois c'est moi qui ai abusé pour le délai... J'ai battu un petit record... navrée !

31 janv. 2023, 14:13
Le bavardage de Cilblanc frôlait l'impolitesse (ou était carrément complètement dedans), car le serveur s'impatientait à côté des deux Serdaigle. Elya eut la patience d'attendre la fin de la tirade de la rouquine avait de lui dire :

- Euh je te réponds après, il faudrait qu'on commande !

Ah oui, c'était vrai ça, le serveur... Elya prit les devants et commanda elle-ne-savait-quoi en italien; Cilblanc pria pour qu'il ne s'agisse pas de pain grillé, elle avait ça en horreur (ce qui l'affichait mal pour une anglaise). Mais, ne détectant pas le parfum de ce met détestable, elle ne vit pas de quoi s'inquiéter. Elya reprit :

- Voilà, navrée, du coup j'ai commandé pour toi. J'espère que t'aimes le chocolat chaud et... les épinards !

Pardon ? Quoi ? Comment ? Hein ? Des épinards ? Sérieusement ? Ce truc existait aussi en Italie ? Mais Cilblanc se calma aussitôt en voyant la Serdaigle sourire. C'était une plaisanterie. Ouf !

- Tu sais, il y a eu une seconde de panique générale où j'ai cru que tu m'avais commandé des épinards...

La jeune bleu et argent en soupira presque de soulagement. Elle commençait à avoir assez de la cuisine de sa mère, pro-santé ! Ce café italien lui semblait l'endroit idéal pour profiter de briser toutes les interdictions de sa mère. Elya reprit après un petit silence :

- En tout cas, c'est vraiment trop cool que tu aies des grands-parents français !!! Je rêve d'aller à Paris, t'y es déjà allée ? La tour Eiffel me fascine. Mes parents se disputent sur son origine, ma mère est persuadée qu'il s'agit de l’œuvre d'un sorcier. Ça me fait trop rire de les voir ne pas être d'accord sur quelque chose d'aussi futile. Et sinon c'est la famille de mon père qui est italienne. Mon père est né dans un petit village du Nord-Est de l'Italie, Valvasone. La famille de ma mère est typiquement anglaise, ma mère a grandi au bord de la mer à Bournemouth.

Cilblanc aimait voir l'enthousiasme d'Elya sur la France. Il était certain que c'était un pays magnifique... Vraiment l'idéal pour passer ses vacances. Elle répondit à la jeune brune :

- Oui, j'y suis allée et j'ai vu la tour Eiffel ! C'est vraiment plus haut que ce que je m'étais figurée. On la voit de presque partout dans Paris, enfin, si les immeubles ne la cachent pas. Il y a même un café parisien qui s'appelle The Frog & Rosbif ! À ce qu'il parait, Frog représente la France et les Rosbif, c'est nous les anglais ! Ça m'a fait rire. Sinon, c'est génial d'avoir de la famille italienne ! Tu as déjà visité Rome et Venise ? Moi non, du moins pas encore, mais ça a l'air génial ! Bournemouth ? J'y suis déjà allée, c'est super joli, j'ai adoré là-bas ! Enfin, je ne me souviens pas de tout...

Elle fit une pause pour respirer un peu avant de continuer :

- Sinon, tu as des frères et sœurs ? Moi, j'ai une sœur cracmolle, elle s'appelle Hortense, et je vais avoir un autre frère ou sœur, on ne sait pas encore. J'espère que ce sera un petit frère !

@Elya Carli, à ton tour ! Pas grave pour le délai, moi j'ai des records bien pires ! :shock2: ;)

31 janv. 2023, 18:13
L'expression de dégoût que fit Cilblanc lorsqu'Elya avait parlé d'épinards ravit la petite brune. Cette dernière fut en effet très fière que sa blague fonctionna un peu, malgré le petit sourire qui l'avait finalement trahie.

- Tu sais, il y a eu une seconde de panique générale où j'ai cru que tu m'avais commandé des épinards...

- Ahah oui j'ai remarqué, tu aurais dû voir ta tête !!! C'était mythique ! Je crois que je vais continuer à te faire des blagues ! Mais bon, soyons sérieuses... pour le moment : j'ai commandé un chocolat chaud, un croissant et de la confiture. J'espère que ça te convient !

La rousse lui raconta ensuite qu'elle avait vu la Tour Eiffel qui était très haute, ce qui passionna Elya. Quand son aînée lui parla de l'Italie, elle s'empressa de répondre :

- Oui j'ai déjà visité Venise mais j'avais 4 ou 5 ans, je ne m'en rappelle plus trop ! Et on y retourne cette année, c'est notre prochaine destination après Vérone ! Ma mère m'a raconté qu'on avait fait un tour en gondole, j'ai un vague souvenir de moi passant sous un pont... Hâte de recommencer en étant plus consciente. Quant à Rome, non, je n'ai jamais visité cette ville, c'est un peu plus au sud et mon père aime bien qu'on reste dans le coin. Il préfère quand on voyage de manière moldue, donc ça rend les choses un peu plus compliquées pour se déplacer sur de longues distances.

La rousse s'enquit ensuite de la famille d'Elya :

- Sinon, tu as des frères et sœurs ? Moi, j'ai une sœur cracmolle, elle s'appelle Hortense, et je vais avoir un autre frère ou sœur, on ne sait pas encore. J'espère que ce sera un petit frère !

- Une sœur cracmolle ? Woah ça doit être... bizarre. Tu veux me raconter un peu ? Comment vous vous en êtes aperçus ? Elle est plus âgée ou plus jeune que toi ? Je crois que je n'ai jamais rencontré de cracmol. C'est comment ? Et sinon oui moi j'ai un petit frère, il s'appelle Jonathan et il est assez insupportable... même si je l'aime trop !
Oh mais tu vas en plus avoir un nouveau frère ou une nouvelle sœur ! C'est dingue ça, vous aurez beaucoup de différence d'âge. Mes parents ne m'ont pas dit que ta maman attendait un bébé, c'est un secret ? Elle en est à combien de mois ?

Elya avait encore mille autres questions à poser, mais elle fut interrompue par l'arrivée du serveur qui apportait les délicieux mets commandés. Elle le remercia d'un "Grazie mille !" tonitruant.

@Cilblanc Elk, ces temps j'ai une fièvre de RP mais ne t'inquiète pas, pas besoin de suivre la cadence !

14 mars 2023, 18:29
L'effarement de Cilblanc eut au moins le mérite de faire rire Elya :

- Ahah oui j'ai remarqué, tu aurais dû voir ta tête !!! C'était mythique ! Je crois que je vais continuer à te faire des blagues ! Mais bon, soyons sérieuses... pour le moment : j'ai commandé un chocolat chaud, un croissant et de la confiture. J'espère que ça te convient !

Un chocolat chaud, un croissant et de la confiture, c'était parfait. Tant qu'il n'y avait pas de pain grillé, cela irait (non, mais franchement, pourquoi y avait-il toujours au petit-déjeuner du pain grillé ?). Elya devait vraiment bien connaitre l'Italie ! Rien que d'avoir une famille en partie italienne, ça devrait être génial ! Cilblanc avait presque envie de battre des mains comme lorsqu'elle était petite pour qu'on lui raconte des histoires.

- Oui j'ai déjà visité Venise mais j'avais 4 ou 5 ans, je ne m'en rappelle plus trop ! Et on y retourne cette année, c'est notre prochaine destination après Vérone ! Ma mère m'a raconté qu'on avait fait un tour en gondole, j'ai un vague souvenir de moi passant sous un pont... Hâte de recommencer en étant plus consciente. Quant à Rome, non, je n'ai jamais visité cette ville, c'est un peu plus au sud et mon père aime bien qu'on reste dans le coin. Il préfère quand on voyage de manière moldue, donc ça rend les choses un peu plus compliquées pour se déplacer sur de longues distances.

Si Cilblanc était toute ouïe pour en apprendre plus sur l'Italie, Elya avait l'air tout aussi captivée par la France. La sorcière brune avait l'air de ne pas vraiment comprendre comment il était possible d'avoir une sœur cracmolle. Venait-elle, elle aussi, d'une famille sorcière ?

- Une sœur cracmolle ? Woah ça doit être... bizarre. Tu veux me raconter un peu ? Comment vous vous en êtes aperçus ? Elle est plus âgée ou plus jeune que toi ? Je crois que je n'ai jamais rencontré de cracmol. C'est comment ? Et sinon oui moi j'ai un petit frère, il s'appelle Jonathan et il est assez insupportable... même si je l'aime trop !
Oh mais tu vas en plus avoir un nouveau frère ou une nouvelle sœur ! C'est dingue ça, vous aurez beaucoup de différence d'âge. Mes parents ne m'ont pas dit que ta maman attendait un bébé, c'est un secret ? Elle en est à combien de mois ?

Cilblanc avait heureusement une excellente mémoire et avait pu retenir toutes les questions de la jeune Serdaigle. La rouquine prit quelques secondes pour réfléchir et répondit finalement à la bleu et argent :

- Elle s'appelle Hortense, et elle a un an de moins que moi. À vrai dire, on n'a pas vraiment de "preuves", mais elle a l'âge d'aller à Poudlard et ne s'est toujours pas manifestée. Personnellement, ça ne me gêne absolument pas, même si certains membres de la famille éloignés ne sont pas du même avis. On s'entend super bien, et on adore faire des farces ! Bref, on forme une chouette équipe. C'est la seule cracmolle que je connais, et elle pourrait tout aussi bien être sorcière, ça ne changerait rien à son caractère, j'en suis sûre ! Elle ressemble à n'importe quelle sorcière.

Elle fit une petite pause avant de continuer :

- Et sinon, ça doit être génial d'avoir un petit frère ! J'aimerais bien que ce soit un garçon. Non, ce n'est pas vraiment un secret, c'est juste qu'on aime bien faire la surprise pour quand il ou elle sera né(e) ! Treize ans de différence, c'est clair que ça fait beaucoup. Mais je suis sûr qu'on s'entendra ! Ma mère en est à à peu près à deux mois de grossesse, alors la naissance n'est pas pour tout de suite.

Cilblanc réfléchit un peu.

- Tu n'as jamais rencontré de cracmols ? Tu viens d'une famille de sorciers comme moi ?

désolée pour tout ce temps Elya @Elya Carli ! :wry: J'essayerai de faire mieux la prochaine fois (enfin ce n'est pas très dur :roll: )