Une histoire de famille
Dimanche 9 décembre 2046
Début d’après-midi
Avec @Leann Jacky
Début d’après-midi
Avec @Leann Jacky
Accoudée au bord de la fenêtre, équipée d’une plume et d’une feuille de parchemin, Tiffanie terminait la rédaction de sa lettre adressé à sa grand-mère maternelle. Un petit pot d’encre était coincé en équilibre entre ses deux genoux.
Après avoir signé son mot, la fillette relu la lettre afin de s’assurer qu’elle n’avait rien oublié:
La rouquine eu un petit sourire malicieux en regardant du coin de l’œil le paquet de dragées surprises de Bertie Crochue, joliment emballé, posé non loin de ses pieds. Elle espérait de tout cœur que la doyenne piocherait le goût vomi ou crotte de nez… Pas de doute: son cadeau serai le meilleur!Mamie,
Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas écrit, comment vas-tu? Et papi?
Je t’écris pour te souhaiter un joyeux anniversaire! J’espère que mon hiboux n’arrivera pas en retard. Je t’envoie aussi un petit cadeau qui va certainement te plaire. Il s’agit de bonbons délicieux très populaires chez les sorciers.
Je sais que tu adores les sucreries et que tu as toujours été très curieuse sur tout ce qui concernait le monde de la magie alors je pense que c’est le cadeau parfait!
J’ai hâte de rentrer à la maison pour fêter noël avec vous tous. Passe le bonjour à papa et maman de ma part s’il te plaît.
Avec amour
Tiffanie Shell
S’imaginant la façon dont son père rirait de sa belle-mère après que cette dernière ne se soit faite avoir, la Serpentard fut rapidement sortie de sa rêverie, tout ce passa alors très vite: un hibou rentra à une vitesse hallucinante par la fenêtre près de laquelle la rouquine s’était posée, cette dernière poussa un léger cri tout en sursautant, ce qui eu pour effet de renverser son réservoir d’encre au sol, dont une partie du contenu s’était déversé sur ses genoux, le reste coulant lentement au sol.
"Merde!"
Surprise par la sensation d’humidité sur ses jambes, la Serpentard se releva en vitesse, faisant glisser de ses mains la lettre qu’elle avait prit tant de temps à écrire. Cette dernière fut, par un coup de vent, soulevée et s’envola à l’autre bout de la pièce, atterrissant juste en face de l’entrée de la volière.
Tiffanie soupira, exaspérée par sa propre maladresse. C’est pas vrai, mais quel boulet! pensa-t-elle.
D’un pas rapide et assuré, la première année se dirigea vers l’entrée afin de ramasser le morceau de parchemin noircit par son écriture.
J’espère que ça te conviens
Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC
Une histoire de famille
• • • • • • • •
Leann avait soigneusement rédigé sa lettre ce matin, vers 5h, dans son dortoir. Elle n'avait pas grand chose à mettre dedans, mais une lettre tous les mois était nécessaire pour sauver les apparences.
C'est donc vers 14h qu'elle monta lentement les marches menant à la volière, ayant repoussé cette petite balade toute la matinée. Il était temps d'y aller si elle voulait que la lettre leur parvienne avant qu'ils ne quittent la Résidence pour se rendre je-ne-sais-où acheter je-ne-sais-quoi à je-ne-sais-qui.
*Je n'en ai rien à faire*Bonjour,
Vous portez-vous bien ?
*Vous aussi vous vous en fichez*Pour ma part, tout se passe pour le mieux. Mis-à-part une petite altercation avec James, je m'en sort bien.
*Non, je m'y endors*Les cours sont intéressants...
*Ce n'en est pas une*J'aimerais cependant vous faire part d'une faveur.
*Je n'en ai aucune envie, dites non je vous prie*Pourrais-je rentrer pour les vacances de Pâques ? Comme je ne vous verrais pas à Noël...
*Je n'ai simplement plus envie de vous écrire*Il est temps pour moi de clore cette lettre, mon encrier est vide.
Cette lettre était pleine de l'hypocrisie et du mensonge qui la caractérisait elle, et sa famille. La raison pour laquelle il fallait se méfier... Elle franchit les dernières marches qui séparaient l'escalier de l'entrée quand elle vit une jeune fille devant elle. Elle ne fit pas attention et passa à côté, feignant de ne pas l'avoir vu. Elle donna la lettre cachetée à la chouette et souffla un coup, avant de vérifier si la jeune fille était toujours là. Et en effet, elle avait fait tombé une lettre.Bon mois de Décembre,
Leann Hartley.
Leann n'en avait pas grand chose à faire, mais cette fille lui rappelait une des descriptions de sa mère à propos du scandale de William qui avait fait du bruit en ce temps-là. Leann s'y était intéressée depuis, et elle savait qui était cette rouquine devant elle.
- Tiffanie Shell ? Fille de William ?
Bon, si elle se trompait, elle aurait l'air stupide...
@Tiffanie Shell
• • • • • • • •
Dernière modification par Leann Hartley le 18 déc. 2022, 11:08, modifié 2 fois.
7A RP
Une histoire de famille
Ramassant sa lettre, quelque peu salie par les cailloux humides recouvrant le sol elle se releva et secoua légèrement le papier afin d’en faire tomber les morceaux de graviers collés à l’arrière de la feuille. Mais, alors qu’elle était sur le point de plier soigneusement le morceau de parchemin en quatre pour que ce dernier rentre plus facilement dans l’enveloppe qui était restée tout ce temps dans la poche de son manteau, elle entendit une voix féminine prononcer son prénom ainsi que celui de son père. La concernée se tourna vers son interlocutrice pour découvrir… une parfaite inconnue.
Troublée par le fait que la jeune fille semblait savoir qui elle était, elle fronça légèrement les sourcils.
"Heu… on se connaît?"
Tout en prononçant ces paroles, la rouquine analysa de haut en bas l’élève. Blonde, légèrement plus âgée… non toujours pas! Elle ne savait absolument pas qui elle était. Elle essaya tout de même de se creuser un peu la tête… la plus grande avait évoqué son père. Peut-être était-ce une de ses connaissance? La fille d’un de ses collègues? Elle n’en savait rien. Mais la chose la plus perturbante restait que la blonde l’avait reconnu, alors pourquoi n’était-ce pas réciproque?!
Finalement, Tiffanie abandonna et décida d’attendre la réponse de la jeune fille, de plus en plus intriguée par cette dernière.
Troublée par le fait que la jeune fille semblait savoir qui elle était, elle fronça légèrement les sourcils.
"Heu… on se connaît?"
Tout en prononçant ces paroles, la rouquine analysa de haut en bas l’élève. Blonde, légèrement plus âgée… non toujours pas! Elle ne savait absolument pas qui elle était. Elle essaya tout de même de se creuser un peu la tête… la plus grande avait évoqué son père. Peut-être était-ce une de ses connaissance? La fille d’un de ses collègues? Elle n’en savait rien. Mais la chose la plus perturbante restait que la blonde l’avait reconnu, alors pourquoi n’était-ce pas réciproque?!
Finalement, Tiffanie abandonna et décida d’attendre la réponse de la jeune fille, de plus en plus intriguée par cette dernière.
@Leann Jacky
Une histoire de famille
• • • • • • • •
Leann ne fut pas surprise du fait que Tiffanie ne la connaisse pas, elles ne s'étaient jamais vues. Alors elle attendit quelques secondes, et prit enfin la parole, empruntant un timbre qui n'était pas le sien, mais qui collait parfaitement à la situation qu'elle jugeait plutôt sarcastique, allez savoir pourquoi.
- Non, on ne se connait pas. Du moins tu ne me connais pas. Mais il s'avère que ma famille entretient une relation plutôt amicale avec celle de ton père. Alors j'ai récemment eu vent de l'esclandre provoqué par ta naissance, puisque le sujet a été remis sur le tapis lors d'un repas.
Et elle ajouta après un moment de silence, laissant le temps à la rouquine en face d'elle de comprendre ce qu'elle disait.
- Leann Hartley, deuxième année, Serpentard, Sang-Pure. Enchantée.
Son sourire railleur était instinctif, mais on voyait bien sur son visage qu'il n'était pas directement destiné à la jeune fille, mais plutôt à son père. Elle renoua sa cravate et réajusta sa chemise avant de refaire face à Tiffanie, elle n'avait pas mit sa robe noire, simplement son uniforme et des chaussures cirée noire.
Leann ne connaissait pas toute l'histoire, mais voir des familles plutôt puissantes chuter peu à peu à cause d'une seule personne l'amusait plus qu'il ne le faudrait, jamais elle ne penserait qu'un scandale comme celui-ci puisse arriver dans la sienne.
@Tiffanie Shell
• • • • • • • •
Dernière modification par Leann Hartley le 9 déc. 2022, 11:48, modifié 2 fois.
7A RP
Une histoire de famille
Plus la jeune fille parlait, plus l’expression de Tiffanie se décomposait… ma famille, ton père, ta naissance, Jacky, sang-pure. La dénommée Leann connaissait la famille Shell, elle les avait rencontré, ils avaient déjà discuté ensemble. Tout ce que Tiffanie aurait pu faire si les choses avaient été différentes… La rouquine avait déjà brièvement entendu parler des Jacky: une famille de sang-pure, assez conservatrice, un peu comme les Shell. Pas étonnant qu’ils se connaissent…
Il fallait bien que ça arrive un jour, c’était sur! Elle savait qu’un jour ou l’autre, quelqu’un qui aurait eu vent de la polémique qu’avait fait sa naissance au sein de sa propre famille. Mais pourquoi si tôt? Et surtout, pourquoi dans des circonstances aussi humiliantes: les genoux tachés d’encre, une lettre à la main salie car tombée au sol, adressée à sa grand-mère: un moldue.
Les paroles de la blondes résonnaient en boucle dans la tête de la plus petite. La famille de ton père… Ce n’était pas sa famille, mais celle de son père. Elle n’était pas la bienvenue dans l’arbre généalogique. Les yeux de la fillette commencèrent à s’humidifier, les larmes naissantes menaçant de couler sur ses joues. Quelle journée de merde pensa la rouquine. Serrant la lettre entre ses doigts, elle ferma les yeux et prit une grande inspiration pour chasser ses larmes, puis les rouvrit et regarda la sang-pure droit dans les yeux. C’était elle qui humilier les gens, qui les faisait pleurer, pas l’inverse!
"Ça t’amuse peut-être? De te moquer des gens qui ont des problèmes familiaux? Tu te crois supérieure c’est ça?"
Au plus profond d’elle-même, Tiffanie aurait voulu demander des nouvelles. Savoir si son grand-père était si méchant que ça? Si elle avait des cousins? Mais elle se résigna: la Serpentard risquait de se moquer d’elle. Pas question de prendre ce risque!
Il fallait bien que ça arrive un jour, c’était sur! Elle savait qu’un jour ou l’autre, quelqu’un qui aurait eu vent de la polémique qu’avait fait sa naissance au sein de sa propre famille. Mais pourquoi si tôt? Et surtout, pourquoi dans des circonstances aussi humiliantes: les genoux tachés d’encre, une lettre à la main salie car tombée au sol, adressée à sa grand-mère: un moldue.
Les paroles de la blondes résonnaient en boucle dans la tête de la plus petite. La famille de ton père… Ce n’était pas sa famille, mais celle de son père. Elle n’était pas la bienvenue dans l’arbre généalogique. Les yeux de la fillette commencèrent à s’humidifier, les larmes naissantes menaçant de couler sur ses joues. Quelle journée de merde pensa la rouquine. Serrant la lettre entre ses doigts, elle ferma les yeux et prit une grande inspiration pour chasser ses larmes, puis les rouvrit et regarda la sang-pure droit dans les yeux. C’était elle qui humilier les gens, qui les faisait pleurer, pas l’inverse!
"Ça t’amuse peut-être? De te moquer des gens qui ont des problèmes familiaux? Tu te crois supérieure c’est ça?"
Au plus profond d’elle-même, Tiffanie aurait voulu demander des nouvelles. Savoir si son grand-père était si méchant que ça? Si elle avait des cousins? Mais elle se résigna: la Serpentard risquait de se moquer d’elle. Pas question de prendre ce risque!
Une histoire de famille
• • • • • • • •
La réaction de la jeune fille surpris un peu Leann qui haussa les sourcils, toujours ce sourire condescendant aux lèvres. Puis elle prit la parole, les questions qu'elle posait avaient toutes pour réponse "oui". Mais elle se garda de le dire et leva les yeux au ciel en soupirant, cette situation allait être bien longue... Elle se posta devant cette fille et lui lança un regard bien plus sérieux que tout ce qu'elle avait pu lui montrer jusqu'à présent. S'expliquer n'était pas une chose qu'elle faisait souvent, préférant plus laisser les gens mariner. Mais bon, à quoi bon laisser cette gamine pleurer. *Redescend Leann, tu n'as qu'un an de plus.* Vrai, mais qu'importe.
- C'est amusant pour les personnes extérieures qui ont a tiré de cette faiblesse dans ta famille, ce n'est pas mon cas, alors non pas vraiment. Mais dire que ça m'indiffère serait mentir... La supériorité ? Bien sur, mais cela n'est pas nouveau.
Elle accompagna ses paroles d'un beau sourire de complaisance tout bonnement détestable, mais reprit :
- Je n'ai jamais rencontré ton grand-père, mais ma mère m'a assuré qu'il n'était pas méchant, un peu fermé d'esprit peut-être... Mais bon, tout cela n'a pas l'air de t'intéresser. Si tu me disais plutôt pourquoi tes genoux sont noirs ?
Dit-elle en faisant un signe de tête en direction des rotules de la rouquine. Cette attitude montrait une frivolité qu'elle ne se connaissait pas, mais autant se montrer amicale envers une personne qui n'avait pas l'air d'avoir les sang-purs dans son cœur après ce qu'il s'est passé.
@Tiffanie Shell
• • • • • • • •
Dernière modification par Leann Hartley le 9 déc. 2022, 11:50, modifié 2 fois.
7A RP
Une histoire de famille
Alors c’était ce genre de personnes que côtoyait sa famille? Pas étonnant que son père ce soit rebellé! Des gens se croyant supérieur rien que par leur statut de sang… répugnant. Tiffanie écouta néanmoins ce que la plus grande avait à dire. Son grand père, pas si méchant? Était-elle seulement en droit de l’appeler ainsi? Lui même ne la considérait probablement pas comme étant ça petite fille… Mais la rouquine n’eu pas le loisir de réfléchir plus longtemps à la question, son interlocutrice lui demandant la raison pour laquelle ses genoux étaient tachés. La fillette prit la parole tout en baissant les yeux, soudainement passionnée par le sol crasseux en partie recouvert de fiantes d’oiseaux.
"J’étais entrain d’écrire à ma grand mère… celle que je connais je veux dire."
Pourquoi se sentait-elle obligée de préciser? Bien sur qu’elle n’écrivait pas à sa grand-mère paternelle! Pourquoi écrirait-elle à une femme lui étant inconnue qui ne semblait pas accepter sa simple existence?
"Enfin bref… et juste après que j’ai eu terminé, j’ai fait tomber mon pot d’encre sur moi, et ma lettre s’est envolée."
Elle releva de quelques centimètres sa main gauche tenant le morceau de parchemin, comme pour illustrer ses propos.
Pourquoi se sentait-elle honteuse? Elle qui avait l’habitude de martyriser ses camarades, pourquoi se retrouvait-elle muette, humilier par une inconnue? Inconnue qui en savait plus sur sa propre famille qu’elle… Elle serra son poing droit, ses ongles rentrant dans la paume de sa main, afin de calmer ses nerfs. La première année était partagée entre l’envie de pleurer et celle de crier à cette Leann d’aller se faire voir.
"J’étais entrain d’écrire à ma grand mère… celle que je connais je veux dire."
Pourquoi se sentait-elle obligée de préciser? Bien sur qu’elle n’écrivait pas à sa grand-mère paternelle! Pourquoi écrirait-elle à une femme lui étant inconnue qui ne semblait pas accepter sa simple existence?
"Enfin bref… et juste après que j’ai eu terminé, j’ai fait tomber mon pot d’encre sur moi, et ma lettre s’est envolée."
Elle releva de quelques centimètres sa main gauche tenant le morceau de parchemin, comme pour illustrer ses propos.
Pourquoi se sentait-elle honteuse? Elle qui avait l’habitude de martyriser ses camarades, pourquoi se retrouvait-elle muette, humilier par une inconnue? Inconnue qui en savait plus sur sa propre famille qu’elle… Elle serra son poing droit, ses ongles rentrant dans la paume de sa main, afin de calmer ses nerfs. La première année était partagée entre l’envie de pleurer et celle de crier à cette Leann d’aller se faire voir.
@Leann Jacky
Une histoire de famille
• • • • • • • •
Leann détestait lorsque les gens à qui elle s'adressait ne la regardait pas dans les yeux, et Tiffanie ne dérogeait pas à la règle. Néanmoins, la blonde écouta ses deux tirades sans dire un mot.
- Regarde ton interlocuteur dans les yeux quand il te parle, comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux sinon ? Demanda-t-elle durement.
Nul ne peut considérer Leann comme gentille, mais nombreux étaient ceux qui étaient en droit de dire l'inverse. Elle n'était pas gentille, c'était un fait. Ni gentille, ni patiente, ni douce. Alors la jeune fille comprendrait complètement que Tiffanie ne l'apprécie pas.
Mais celle-ci restait là, bras croisés devant la rouquine, la surplombant d'au moins 20 centimètres. Première fois que son mètre soixante lui servait à quelque chose... Ses yeux verts braqués sur la première année qu'elle ne remarquera seulement quand elle daignera lever la tête. Il n'y avait rien sur le visage de Leann qui trahirait un certain intérêt à l'égard de la rousse, et pourtant, cette gamine l'intriguait étrangement. Qui était cette enfant, résultat d'un union interdit. Tout ça était étonnant.
Leann ne savait pas ce qu'était deux parents qui s'aiment au point de briser les règles. Jamais elle n'avait eu vent d'une quelconque marque d'affection entre ses parents. Si il y avait eu de l'amour un jour, il avait disparu.
@Tiffanie Shell
• • • • • • • •
7A RP
Une histoire de famille
Tiffanie poussa un long soupire exaspéré face à la demande de la blonde. Elle releva tout de même la tête, obligée de légèrement pencher son cou vers l’arrière suite à sa petite taille, et planta son regard dans celui de la peste, adjectif lui correspondant plutôt bien. Finalement, la deuxième option de l’envoyer se faire voir semblait être la meilleure!
Voyant que Leann ne semblait pas avoir l’intention de faire d’autres commentaires sur les origines de la rousse, cette dernière décida de sortir la carte de la provocation, histoire de lui faire croire qu’elle n’avait pas peur. Ce qui était faux. La petite fille était absolument terrorisée que la sang-pure ne révèle cette information sur sa situation familiale à tout le monde. Il suffisait alors qu’un professeur en entende parler pour l’envoyer chez la psychomage, ce qui était hors de question!
"C’est bon? Elle a finit la miss parfaite?"
Il fallait se l’avouer… ce n’était pas sa meilleure provoc… Mais sur le coup la rouquine n’avait pas grand chose à dire, ce qui était plutôt rare étant donné qu’elle avait toujours une très bonne répartie. Peut être était-ce à cause de la peur? Ou de la surprise d’entendre parler de sa famille paternelle par la bouche d’une autre personne que son père, qui plus est une fille avec qui elle n’avait jamais discuté.
Soudain, la petite eu comme un flash, une illumination: elle avait déjà entendu parler de Leann Jacky! En salle commune, elle avait surprise la conversation entre deux élèves parlant d’elle et de ses propos pouvant être qualifiés d’extrémistes.
"Et mais attends! C’est pas toi qui martyrise les élèves nés-moldus?"
Sa dernière phrase fut prononcée avec un peu plus d’assurance et une légère onde de colère dans la voix: ayant un parrain et un grand-père nés-moldus, Tiffanie n’avait jamais supporté le fait que quelqu’un puisse rabaisser un sorcier par rapport à ses origines et son statut de sang, terme qu’elle haïssait de tout son être.
Voyant que Leann ne semblait pas avoir l’intention de faire d’autres commentaires sur les origines de la rousse, cette dernière décida de sortir la carte de la provocation, histoire de lui faire croire qu’elle n’avait pas peur. Ce qui était faux. La petite fille était absolument terrorisée que la sang-pure ne révèle cette information sur sa situation familiale à tout le monde. Il suffisait alors qu’un professeur en entende parler pour l’envoyer chez la psychomage, ce qui était hors de question!
"C’est bon? Elle a finit la miss parfaite?"
Il fallait se l’avouer… ce n’était pas sa meilleure provoc… Mais sur le coup la rouquine n’avait pas grand chose à dire, ce qui était plutôt rare étant donné qu’elle avait toujours une très bonne répartie. Peut être était-ce à cause de la peur? Ou de la surprise d’entendre parler de sa famille paternelle par la bouche d’une autre personne que son père, qui plus est une fille avec qui elle n’avait jamais discuté.
Soudain, la petite eu comme un flash, une illumination: elle avait déjà entendu parler de Leann Jacky! En salle commune, elle avait surprise la conversation entre deux élèves parlant d’elle et de ses propos pouvant être qualifiés d’extrémistes.
"Et mais attends! C’est pas toi qui martyrise les élèves nés-moldus?"
Sa dernière phrase fut prononcée avec un peu plus d’assurance et une légère onde de colère dans la voix: ayant un parrain et un grand-père nés-moldus, Tiffanie n’avait jamais supporté le fait que quelqu’un puisse rabaisser un sorcier par rapport à ses origines et son statut de sang, terme qu’elle haïssait de tout son être.
@Leann Jacky
Une histoire de famille
• • • • • • • •
Miss parfaite ? Leann ne put s'empêcher de rire face à cette provocation qu'elle prenait plus pour un compliment, son égo étant surdimensionné. Bien sur qu'elle n'allait pas se montrer vexée par cette petite pique. Puis la plus jeune semble avoir une illumination en vu de sa mine, et ce qu'elle lui sort ensuite ne la réjouit pas plus que ça. Elle avait d'ailleurs l'air indignée, c'est étrange venant d'une née sorcière. Puis elle se souvient. Sa mère est une Sang-Mêlée... Elle a donc du sang moldu dans les veines... La jeune fille souffla, amusée par la situation.
- Martyriser est un terme un peu excessif, mais oui c'est moi. Mais tu n'as pas à t'en faire, je ne m'en prend qu'aux Sang-de-Bourbe, ainsi qu'à certains Sang-Mêlés un peu désobligeants...
Elle leva les yeux au ciel face à la jeune fille qui semblait être en colère. Pourquoi ? Pourquoi être en colère ? Elle n'était pas la seule à faire ça à Poudlard, et même si c'était le cas. Et alors ? Certes, le fait est qu'elle pouvait être prise pour une harceleuse. Mais elle n'y échappe pas non plus.
- Les Impurs sont très vindicatifs, donc je suis également cible de ces rustres. Il me semble que je n'ai jamais cassé un membre à l'un d'eux. Et pourtant, eux ne se sont pas gêné avant de me casser le nez.
*Halloween. Tu t'souviens ?*
"Ouais, très bien même"
Elle effleura inconsciemment son nez avant de soupirer, se souvenant de l'horrible soirée lors du bal d'Halloween, soirée où elle avait dû aller en urgence à l'infirmerie parce que cette étrange fille au masque l'avait défiguré. Même si il ne restait aucune cicatrice, à part une blanche, semblable à une coupure, sur son arcade, cette soirée était gravée dans sa mémoire. Elle n'a d'ailleurs jamais su si son nez avait réellement été fracturé... Mais ça coulait à flot, et ça faisait un mal de chien. En y repensant, elle passa par son arcade et reprit ses esprits en chassant ces souvenirs.
Croisant les bras, elle attendit que Tiffanie réponde, l'air sévère.
@Tiffanie Shell
• • • • • • • •
7A RP