Une histoire de famille

Les yeux de la fillette s’agrandirent face aux propos de la Serpentard. Mais quelle pétasse! Cette fille était encore pire que ce que Tiffanie ne le pensait! La rouquine s’était toujours considérée comme étant une personne assez cruelle, mais là… c’était un autre niveau! Elle ne semblait pas prendre cela à la rigolade comme la plus jeune, non elle était sérieuse!

"Non mais tu t’entends parler sérieux?! Tu me de dégoûte, franchement. Si les autres Shell pensent tous comme toi, honnêtement, je suis bien contente que mon père ai épousé ma mère et que j’ai pu être élevée loins de gens aussi horribles"

La petite n’en revenait pas… Elle ne manquerait pas de parler de cette rencontre à son père et de le remercier d’avoir été une assez grande honte aux yeux de sa famille pour finir déshérité.

C’était donc à ce genre de personnes qu’avait du se confronter son grand-père durant sa scolarité? Il n’avait rien fait de mal pourtant! Il était juste… né dans une famille différente de lui. En quoi était-ce grave?

La rousse repensa aux salles du château, comme celle d’étude, se disant « anti-moldus »… Elle était prête à parier qu’il s’agissait des lieux favoris de cette… horrible personne.

"Tu fais pitié."

Avait-elle dit ça tout haut? Tant pis, de toute façon, c’était la vérité. Cette élève était l’incarnation même de tout ce que Tiffanie détestait le plus chez les sorciers, alors autant bien le lui faire comprendre.

"J’espère que je serais là la prochaine fois que tu te feras péter le nez."

Elle clôtura sa phrase par un petit rire sarcastique.

@Leann Jacky

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

Une histoire de famille
• • • • • • • •

Leann écoutait - depuis le début - la jeune fille avec une attention toute particulière. Mais là... Elle n'en voyait plus l’intérêt et ne chercha même pas à cacher son expression pleine de désintérêt à l'égard de ses paroles qui se voulaient surement blessantes.

"Tu fais pitié."

Elle ? Faire pitié ? C'était le genre de phrase qui, inexplicablement, blesse beaucoup plus que tout ce qu'elle aurait pu dire. Mais encore une fois, elle n'en montra rien et se contenta de répondre à ses tirades et à son rire sarcastique par un sourire de complaisance, encore une fois.

- Si ces phrases étaient faites pour me blesser - ou même si elles expriment le fond de tes pensées je n'en ai que faire - c'est en effet, raté. Car comme tu peux t'en douter, une aussi "horrible" personne a déjà entendu ça des centaines de fois.

Elle soupira et appuya sa paume contre son front, l'après-midi s'annonçait mal. Le fait est que Leann n'appréciait tout de même pas beaucoup qu'on l'insulte de la sorte. Et comme elle disposait de 20 centimètres de plus que la rouquine, et qu'on pouvait clairement voir qu'elle n'était pas toute frêle - bien au contraire même - elle fut assez surprise de l'audace de celle-ci à espérer qu'on lui casse le nez à nouveau.

- Je suis plutôt tolérante - en terme d'insulte tu t'en doutes bien - mais ne dépasse pas les bornes non plus, j'ai été polie et plutôt passive pour l'instant. Déclara-t-elle avec une expression bien plus sérieuse que tout ce qu'elle avait pu montrer jusqu'à présent, et son habituelle voix froide.

@Tiffanie Shell

• • • • • • • •

7A RP

Une histoire de famille
Passive, sérieusement? Plus sa conversation avançait avec la blonde, plus Tiffanie développait une certaine haine envers cette sale garce. Bien sûr elle était toujours terrifiée à l’idée que Leann connaisse sa situation familiale et puisse s’en servir contre elle, mais elle réussit tout de même, plus ou moins, à ne rien laisser paraître.

"T’appelles ça être passive toi? Tu insultes ouvertement les nés-moldus d’impurs en sachant parfaitement que j’en ai dans ma famille, et après tu t’étonnes que je m’énerve? Mais c’est qu’elle a du culot la blondasse!"

Le blondasse était-il réellement nécessaire? Non. Est-ce qu’elle le regrettait? Un peu. Mais allait-elle revenir sur ses paroles? Certainement pas!

Tiffanie ne savait exactement de quoi son interlocutrice était au courant ou non, mais elle devait sans doute savoir que sa mère avait plus de sang moldu que de sang sorcier dans les veines puisqu’elle disait s’être "renseignée".

En tout cas une chose était sûr dans la tête de la rouquine: si elle devait tester une nouvelle farce avec ses bombabouses, elle avait déjà une personne de plus à ajouter à sa liste de cobayes!

"J’me demandes sérieusement comment t’as fait pour passer la porte avec un melon pareil! C’est un truc typique des familles de sang pure? Contente de ne pas en avoir hérité."

La fillette jetait des piques dans le vide, elle avait bien vu qu’aucune de ses précédentes insultes n’avait heurté la sensibilité de la Serpentard, mais elle continuait tout de même… Elle avait une réputation à garder, et ayant déjà faillit fondre en larme, il fallait qu’elle se rattrape, ou au moins qu’elle essaye!

Elle avait d’ailleurs elle même été surprise par cette soudaine montée de larmes après que la jeune fille lui ai parlé de la relation qu’elle entretenait avec les Shell… Certes elle avait peur, des cauchemars d’enfance avaient refait surface, mais elle était en temps normal plutôt apte à contrôler ses émotions. Ses premières règles étaient-elles en approche? Mais n’était-ce pas trop tôt? Onze ans c’était plutôt jeune, non?

Une histoire de famille
• • • • • • • •

Les vaines tentatives de la plus jeune commençaient à sérieusement agacer Leann. Puis vint un souvenir, puis un second, le Poudlard Express, en 2046... Les mêmes cheveux roux, et la même attitude stupide, défendant l'indéfendable... La jeune fille souffla, amusée par ces ressemblances plutôt flagrantes entre les deux filles. Même si elle n'avait aucune raison d'être polie avec Tiffanie, elle ne s'autorisa aucun écart de conduite, puisqu'à aucun moment dans leur charmante conversation elle n'avait été grossière, du moins pas littéralement.

- Blondasse ? Sérieusement ?

Ses yeux verts sombres étaient désormais entièrement tournés vers la rouquine. Ce surnom lui allait mal, et elle ne l'appréciait guère. Elle ferma les yeux un court instant et soupira longuement, lasse, à l'entente de sa dernière tirade. Un truc typique de famille de Sang-Pur... Non, pas tout à fait.

Elle reprit d'une voix plus douce malgré elle, dans un calme étrange :

- Ne met pas toutes les familles dans le même panier. Certaines m'en voudrait de créer des stéréotypes mal placés.

*Ava par exemple ? Ou bien Melody ? Elles ne sont pas comme ça, elles.*

Leann avala difficilement avant de reprendre contenance. Étais-ce tour à tour que les deux filles perdaient un peu de crédibilité ? La blonde secoua la tête et reprit ses esprits.

- Qu'importe, mes activités ne regardent que moi de toute manière. Et si ces piques sont une manière de me dissuader de raconter à tout le monde l'histoire de tes parents, elle a fait du bruit, nombreuse sont les familles qui sont au courant, alors je ne me fatiguerais pas à aller le répéter.

Elle ponctua sa phrase de son léger rire si singulier, un mélange d'hystérie, et de froideur, reconnaissable entre mille. Il n'était pas désagréable à l'oreille, mais plutôt particulier.

@ Tiffanie Shell

• • • • • • • •

7A RP

Une histoire de famille
Ho non… Les yeux gris de Tiffanie s’ouvrirent grands à l’entente de la fin de la dernière phrase de son interlocutrice. La jeune fille savait bien que l’union de ses parents n’étaient pas passé inaperçue, plus particulièrement chez les grandes familles de sangs pures. Mais que voulait dire Leann par « elle a fait du bruit »? Était-ce par rapport au bouche à oreilles entre les familles concernées, ou était-elle entrain de lui dire que l’information était entrain de circuler à l’école? Que les élèves de sang-purs avait fait passer l’info à d’autres élèves? Les professeurs en avaient-ils entendu parler? La fillette s’imaginait déjà rentrer dans la grande salle à l’heure du dîner, avec des élèves la pointant du doigt comme étant la fille de William Shell.

Elle voulait en avoir le cœur sur. Mais allait-elle le regretter?

"Tu… Tu sais si y’a beaucoup de gens au courant? J’veux dire à Poudlard…"

Bravo Tiffanie! Si elle cherchait à faire croire à la blonde que l’idée que toute l’école soit au courant ne la terrorisait pas, c’était raté! Mais quelle idiote elle faisait… Elle regrettait presque d’être montée à la volière à cette heure-ci.

La rousse jeta un rapide coup d’œil au cadeau emballé de sa grand-mère, s’assurant qu’aucune chouette n’en avait profiter pour faire ses besoins dessus. Et, à son plus grand soulagement, l’emballage était intact. Bon c’était au moins une bonne chose pour l’instant!

@Leann Jacky

Une histoire de famille
• • • • • • • •

Leann éclata une nouvelle fois de rire suite à la phrase de Tiffanie.

- Je n'en sais rien, mais je pense en effet que le scandale est connu de toutes les familles de Sang-Pur, avec plus ou mois d'importance. Si je t'en ai parlé, c'était pour te mettre dans une position inconfortable, mais depuis que je suis ici, jamais je n'ai jamais entendu quoique ce soit à ce sujet, ne t'en fais pas.

Toujours ce même soufflement et elle joignit ses mains en un claquement unique, qui résonna dans la volière. Elle reprit ensuite la parole :

- Mais. Je ne te garantis pas de taire ces informations à l'avenir, si il s'avère que j'ai à tirer profit de leur dévoilement... Ça n'a rien de personnel, c'est purement familial.

La jeune fille haussa les épaules en regardant Tiffanie dans les yeux, pour qu'elle comprenne bien qu'elle ne pourrait pas y faire grand chose, et que nuire à la rouquine n'était pas dans ses intention premières. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on. Malgré son jeune âge, elle réfléchissait en grand, ne lésinant pas sur les moyens.

Elle s'adossa à un mur qui semblait propre et attendit la réponse de la rousse. Sa migraine ayant repris, la conversation risquait de devenir un peu bruyante si Tiffanie décidait de lui repprocher son manque de... "compassion"?

@Tiffanie Shell

• • • • • • • •

7A RP

Une histoire de famille
"Tu ferais pas ça…"

La voix, bien que basse de Tiffanie, était loins d’être calme… Elle était furieuse!

La petite commençait de plus en plus à penser que ses premières règles n’étaient plus bien loins, avec des sauts d’humeur pareils. Il fallait qu’elle pense à se procurer des protections au plus vite… Arg mais quelle journée journée de merde franchement!

"T’es vraiment une sale peste! Ça t’arrive parfois de te mettre à la place des autres sérieusement? Ah non c’est vrai, excusez moi! Madame a une petite vie parfaite de princesse au sang-pure! Non mais sérieux, tes parents ils étaient trop occupés à te bourrer le crâne avec des idées extrémistes, ils ont oublié de t’apprendre le respect?"

La fillette s’approcha un peu plus de la Serpentard, les bras croisés contre sa poitrine. Ce rapprochement ne fit que mettre en avant la différence de taille des deux camarades de maison, mais la rouquine s’en fichait bien!

"Donc maintenant en plus de raconter de la merde sur les nés-moldus, tu vas peut-être aussi en raconter sur moi, la fille du méchant William? C’est ça? Mais dis moi, qu’est-ce qu’il a fait de mal à part tomber amoureux?"

Tiffanie n’avait qu’une seule envie sur le coup: cracher au visage de cette fille qui se croyait tout permis. Comment son père avait-il pu supporter des gens comme elle toute son enfance et adolescence?

@Leann Jacky

Une histoire de famille
• • • • • • • •

! Vulgarités !

Au fur et à mesure que Tiffanie parlait, Leann avait de plus en plus envie de la gifler. Elle parlait de choses qu'elle était trop stupide pour comprendre, alors il valait mieux qu'elle se taise. La jeune fille fulminait, et à l'instant où elle éclaterait, ça allait s'entendre.

Elle écoutait silencieuse, le déchainement de conneries que sortait Tiffanie à la minute. Mais la dernière phrase fut de trop pour la jeune fille. Elle s'approche encore plus de Tiffanie, furieuse, creusant encore cet écart de 20 centimètres entre elles, et hurla :

- Il a déshonoré sa famille ! Il ne mérite AUCUN PUTAIN DE RESPECT, de la part de PERSONNE !

*Tais-toi*

"..."

On sentait au tremblement dans sa voix qu'elle était folle de rage, et elle-même ne savait pourquoi elle prenait cela tellement à cœur. Puis elle se rendit compte... Étais-ce à cause de James et son idiote de Sang-de-Bourbe ? Sa colère sourde se dissipa peu à peu en regardant Tiffanie dans les yeux, rapidement remplacée par une rage froide qu'elle avait mit de côté il y a un certain temps.

Elle prit une profonde inspiration, et déclara d'une voix plus calme :

- Tu sais quoi ? Je te remercie, tu m'as ouvert les yeux. J'y vois plus clair...

Elle était désormais énervée, mais plus contre la rouquine. Toute sa fureur était tournée vers son frère. Elle n'ennuierait certainement plus la Serpentard avec sa famille de sitôt, lui étant reconnaissante.
@Tiffanie Shell

• • • • • • • •

7A RP

Une histoire de famille
Ne pas la pousser contre le mur. Voilà le challenge de Tiffanie. Et Dieu seul sait à quel point s’était compliqué! La plus grande avait insulté son grand-père, son parrain et maintenant elle s’attaquait à son père! La rouquine prit une grande bouffée d’air, essayant de calmer ses nerfs tout en écoutant la suite de ce que Leann avait à dire… Elle la remerciait, parce qu’elle y voyait plus claire? Mais qu’est-ce qu’elle raconte celle là encore?

"Ho mais c’est toujours un plaisir pour moi d’aider les pestes dans ton genre! Et puis-je savoir en quoi est-ce que j’ai pu t’éclairer?"

Et tout ça avec le sourire! Ben voyons… comme si elle était sincère.

Son père l’avait prévenue qu’elle risquait de se faire embêter par des élèves venants de certaines familles conservatrices, mais elle ne s’attendait pas à rester bloquée avec une personne aussi désagréable. Cette fille était réellement un véritable cauchemar sur pattes!

La fillette fut malheureusement sortie de ses pensées en entendant un bruit inquiétant provenant du cadeau qui reposait toujours à sa place initiale. Elle détourna le regard et aperçue une tache non-désirée sur l’emballage.

"Fait chier!" elle jura dans un murmure.

Ça y est! Sa journée était foutue à 100%! Une de ces maudites chouettes semblait avoir décidé que c’était le moment parfait pour laisser une fiente sur sa farce d’anniversaire. Saleté de piaf!

@Leann Jacky

Une histoire de famille
• • • • • • • •

En quoi a-t-elle pu l'éclairer ? Si elle était certaine que ce qu'elle préparait fonctionnerait, elle aurait pu le lui dire sans retenue. Mais cela n'était pas le cas pour l'instant. Cependant, pourquoi ne pas les mettre à égal ? Si elle lui révélait ce pourquoi elle l'avait aidé, les deux filles seraient peut-être au même niveau.

Les pensées contradictoires se bousculaient dans sa tête, et la migraine qui avait diminué les 10 dernières minutes repris de plus belle. Mais quelle fut sa surprise quand elle entendit Tiffanie jurer. Elle suivit le regard de cette dernière vers un paquet où avait été déposé... une fiente d'oiseau. Leann se retint de faire une remarque acerbe sur ce fait, voyant très bien que la rouquine avait remarqué.

- Je peux te le dire, tu ne te risquera pas à le répéter de toute manière. Mon frère est aussi idiot que ton géniteur, prêt à déshonorer notre famille à tout instant, si on détourne les yeux. Seulement, nous sommes confronter à un dilemme colossal. Je suis de sexe féminin.

Elle fit une pause, se laissant le temps de chasser de son esprit toute les émotions néfastes, qui ne feraient qu'altérer son jugement. Elle n'était pas certaine que Tiffanie ait compris ses allusions évidentes à son incapacité à perpétrer son nom si jamais il devait arriver quelque chose de fâcheux. Elle reprit, un air plus léger sur le visage :

- Tu devrais essayer de sauver ce qu'il y a à l'intérieur de ton paquet, les excréments d'oiseau ne sont pas faciles à faire partir.

@Tiffanie Shell

• • • • • • • •

7A RP