Inscription
Connexion

21 juil. 2022, 12:28
Les potions c'est pas coton
J'étais rassuré d'entendre Diane dire que reconnaitre les types d'ingrédients était un point complexe de l'art des potions.

Ouf je suis pas un teuteu qui comprend rien à rien. pensais-je

Mais il ne faut pas que je me déconcentre car très rapidement Diane se lance dans une explication des trois types d'ingrédients qui existent. Ni une ni deux j'attrape ma plume et commence à gratter mon parchemin pour prendre des notes. Elle parle assez vite mais j’arrive plus ou moins à suivre. En effet tout ce qu'elle me dit fait écho dans ma mémoire aux dire de Miss Xarinez l'année dernière mais c'est assez flou. Après un long moment d'explication et de grattage de papier qui m’a fait à la main Diane fait une pause, je lève ma tête vers elle. Elle semble observer si je suis encore vivant ou du moins si j'ai capté un peu ce qu'elle m'a expliqué. Je lui fais un petit signe de la tête pour lui montrer que tout va bien, elle repart alors dans ses explications. Je l’écoute toujours avec attention et note avec application tout ce qu’elle me dit. Une fois le dernier point mis à la dernière phrase je me masse quelque peu le poignet et lui dit :

- Pour voir si j'ai bien compris. Prenons un exemple de potions vu l'année dernière. J'ouvre mon livre et sélectionne la potion Défuroncula, je prends le temps de lire la recette et les effets de la potion. Puis je relis mes notes et me remémore les explications de Diane et me lance. Donc dans cette potion les ingrédients de textures sont l'eau vu que la potion est liquide, ainsi que les limaces cornus qui vont avec leurs viscosité faciliter l'application sur la peau. Ensuite les orties séchées sont un ingrédient de couleur, puisque lorsqu'on a terminé la potion, celle ci est de couleur verte. Et enfin les deux autres ingrédients sont des ingrédients actifs puisque les épines de porc-épic aident à percer les furoncles et si on ne les ajoute pas au bon moment on risque de créer une explosion. Enfin les crochets de serpent contiennent du venin dont les vertus pour la peau sont reconnues comme c'est indiqué dans un livre que j'ai pu lire à la bibliothèque.

Je regarde Diane plein d'espoir de ne pas m'être trompé.

@Diane Ashwood

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!

28 juil. 2022, 19:11
Les potions c'est pas coton
Je le vis se mettre à prendre des notes tandis que je parlais (monologuais sur les différents types d'ingrédients, c'était à mon sens une bonne chose à faire, on retient mieux en écrivant et par la suite en se relisant. Car oui, écrire et jeter la feuille directement après était inutile à long terme.

Victor prit de lui-même sont manuel et l'ouvrit à la page de la potion Défuroncula et se mit à la lire. Je fis de même en attrapant mon propre manuel. Bien que j'aimais les potions, je n'étais pas au point de connaître par cœur toutes les potions ou même prendre de l'avance dans le programme !

Je l'écoutais attentivement tout en regardant mon propre manuel et en faisant la même chose que lui. L'eau et les limaces cornues sont les ingrédients de texture. Les orties sont l'ingrédient de couleur. Et donc les ingrédients actifs sont les crochets de serpent et les aiguilles de porc-épic

Je me souviens que lors du devoir, j'avais mis que les crochets étaient un ingrédient de couleur et les orties un actif puisque j'avais pensé aux tisanes et aux soupes faites avec des orties me disant donc que cela avait des propriétés intéressante mais il m'avait manqué l'ingrédient de couleur et puisqu'il me restait les crochets, je les avait mis dans cette catégorie faute de trouver mieux.

Je tournais la tête et vis qu'il me regardait, demandant silencieusement mon approbation que je lui donnais en souriant :

- C'est ça ! Et les justifications sont justes ! Tu vois que tu y arrives bien. As-tu d'autres points que tu aimerais revoir ?


@Victor Riggle pouvons-nous doucement commencer à clôturer le rp ?

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.