RPG libre A.C.P

Meg avançait dans la cour, elle regardait les groupes d'élèves marcher tranquillement, s'arrêtant ça et là pour cueillir une fleur, observer le paysage, puis courir pour rattraper leur bande qui les avaient distancés entre temps.
La jeune Gryffone s'arrêta pour respirer la brise fraiche qui soufflait paisiblement, cet air que des millions de générations avait pollués d'années en années, de siècles en siècles.
Meg soupira, quand les gens allaient ils enfin comprendre qu'ont ne pouvaient plus agir de la sorte ? La fillette avait déjà essayée de distribuer des prospectus dans la rue, la quasi totalité des personnes qu'elle avait abordée ne lui avaient même pas fait l'honneur d'une réponse. D'autres avait articuler un vague
"merci mais non merci."
Quand au reste, ils avaient accepté l'affiche sans même la regardé et l'avaient surement jeter quelques minutes plus tard, ne sachant pas quoi en faire.
Meg ne renouvela plus l'expérience, pourtant elle savait qu'il fallait faire quelque chose, seulement elle n'y arrivait pas, point à la ligne.
Elle revint brutalement à la réalité quand elle percuta un arbre trop distraite pour le voir. La Gryffone se frotta le front avant de relever la tête, un peut sonnée. La première chose qu'elle vit, logiquement, fut l'arbre auquel elle venait de se cogner. La deuxième cependant attira son attention :
une jeune fille, entourée de plusieurs personnes, discutait énergiquement. Meg se résonna :
*ne va pas les voir, ce ne sont pas tes affaires*
mais sa curiosité l'emporta et elle réussie à capter une bribe de conversation.
Ce groupe parlait du problème qui avait tant préoccuper la jeune Gryffondor :
La pollution.
Elle s'approcha des élèves qui discutaient toujours, et lança un :

_ Bonjour, j'ai entendu votre échange et je voudrais en savoir un peut plus sur ce que
vous comptez faire...

Elle regarda tour à tour chacune des personnes qui se trouvait devant elle avant d'ajouter :

_ Si ça ne vous dérange pas.

Désolé de m'incruster :sweatingbullets:, j'en ai parlée avec Agatha et elle est d'accord pour que j'intègre l'association. :cute:
Dernière modification par Meg Hearly le 28 sept. 2022, 17:00, modifié 2 fois.

Je suis moi, et c'est déjà pas simple, Alors me demandez pas de supporter les autres !
Meg. H première année RP et devoirs. Couleur : #ff0000

RPG libre A.C.P
Le mois de septembre était toujours difficile pour moi, le stress de la rentrée, les nouveaux camarades, les devoirs... Mais cette année était encore plus particulière, et mon entrée à Poudlard avait été l'un des évènement les plus important de ma vie.

Je prenait seulement mes marques ici, mais tout me plaisait déjà beaucoup !

Comme toujours, j'avais trouvait le besoin de me recentrer un peu avec un bon livre pendant mon temps libre. La cour de la tour était un endroit parfait pour cela, à la fois calme et passante;

Entre deux pages j'observait les élèves circuler ou créer des groupes par ci par la. Parfois je captée une conversation, et sans pour autant vouloir faire ma curieuse, j'écoutais , plus par distraction et pour avoir l'impression de les connaitre un peu mieux;

D'ailleurs, un groupe non loin de moi, mes détourna de ma lecture.
Je compris à demi mot qu'une association de protection de la planète et de sauvegarde des animaux par la lutte contre la pollution était en marche.
J'avais toujours eu envie de rejoindre une association de ce genre, sans pour autant avoir osée le faire encore.

Je crois beaucoup au destin , et il auraient pu faire leur petite réunion bien ailleurs que la ou j'était;
Je pris cela comme un signe !

Lorsque une des membre du groupe, qui avait l'air d'être son initiatrice, demanda aux autres qui voulait venir avec elle pour ce renseigner plus intensément sur leur cause auprès de Miss Fleming, il ne m'en fallut pas plus.
Encore avec mon livre dans la main et avec peu être un peu de culpabilité d'entrer dans une conversation s'en y être invitée, je m'approche du groupe :

- Moi je veut bien ! Je fixe dans les yeux, avec le plus de sincérité possible, la Gryffondor qui à posée la question. Ce n'est pas le moment de perdre la face. Montre leur que tu sait ce que tu veut ! Désolée d'intervenir comme cela, j'était tout à coté en train de lire et j'ai entendu votre conversation. Élisabeth Willis, je suis à Poufsouffle , et je suis complètement d'accord avec votre cause, la planète à grandement besoin que l'on réagissent ! Il faut frapper fort , mais efficacement. Il faut que l'on fasse quelques chose à notre niveau. Moi personnellement , je sais que je ne fait pas tout comme je devrais , mais je ne demande qu'à changer mes habitudes, et je suis totalement prête à essayer de changer les mentalités avec vous si bien sur vous m'accepté ?

Le cœur battant après ce discours enflammé, qui n'est absolument pas dans mes habitudes de timide invétéré; mais la cause en valait l'effort. J'attend que quelqu'un dise quelques chose....

Reducio
Très heureuse de commencer cette aventure avec vous @Agatha Mensis ; @Gabrielle Gray ; @Alice Smith :biggrin:

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron