Une histoire de famille

La rouquine souffla, exaspérée par le fait de devoir admettre que la blonde en face d’elle avait raison. Elle suivit néanmoins sont conseil, sans prendre le temps de la remercier bien entendu, elle ne le méritait pas après la façon dont elle avait parlé de sa famille… En particulier son père, qui l’avait couvée, gâtée, adorée, toute sa vie; peut-être même un peu trop.

Une fois arrivée à la hauteur du paquet, la fillette s’agenouilla et le prit en main. Elle retira ensuite l’emballage, faisant bien intention à ne pas toucher l’excrément de l’oiseau fautif. Tout en effectuant cette action, d’une certaine façon humiliante, Tiffanie repris la parole, maintenant dos à son interlocutrice.

"Mon père n’est pas un idiot, merci bien! Je comprends pas pourquoi les sangs-purs ont un problème à ce que leurs enfants se marient à quelqu’un qui n’est pas du même statut. J’veux dire, si je comprends bien ton frère est amoureux de quelqu’un qui n’est pas de sang-pur? Mais tu devrais être contente pour lui! Enfin merde quoi! Il a trouvé l’amour c’est génial! En plus les sentiments, c’est pas le genre de chose qu’on puisse contrôler…"

Sa boîte de dragées maintenant entièrement découverte, elle froissa en une boule le papier cadeau, dégageant maintenant une odeur déplaisante, qu’elle n’hésiterais pas à jeter au visage de Leann si cette dernière continuait à insulter son père.

Puis, elle se releva et se retourna pour pouvoir face à la blonde quelques instants.

"C’est à cause de gens comme toi que des gamins qui n’ont rien demandé à personnes finissent par se sentir mal-aimés par leur propre famille et à passer des nuits entières à se demander qu’est-ce qu’ils ont fait de mal…"

Venait-elle de se confesser à une des personnes faisant partie des gens responsables de son malheur? Peut-être bien…

Chassant cette pensée de sa tête, Tiffanie rangea sa lettre légèrement froissée dans l’enveloppe se trouvant dans sa poche, avant de ramasser le cadeau destiné à sa grand-mère et de se diriger vers une chouette brune. Elle attacha soigneusement le présent autour de sa patte et coinça l’enveloppe dans son bec, puis elle lui chuchota l’adresse des parents de sa mère, s’assurant que Leann ne l’entende pas. Ne sait-on jamais: elle pourrait très bien aller répéter cette même adresse aux autres grands-parents de la rouquine…

@Leann Jacky

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

Une histoire de famille
• • • • • • • •

Contente pour lui ? Non, jamais elle ne sera contente pour lui. Même si il trouvait un jour l'amour auprès d'une Sang-Pure. Elle continua avec... Ce qui sembla être à Leann, une confession. Cette dernière ne releva pas ce qu'elle avait déduit et secoua la tête. Elle soupira longuement et répondit :

- Tout peut se contrôler, même les sentiments. Si un jour il avait le malheur d'avoir un enfant avec une née-sorcière, une Sang-Mêlée, une... Sans statut - il me semble que c'est comme cela qu'il faut les appeler désormais - ou pire, une moldue... Notre famille déchoirait. Je ne te demande pas de tolérer, mais au moins de comprendre la situation délicate dans laquelle nous sommes.

Elle prit un peu plus de temps à refléchir à comment tourner sa phrase.

- Dis-toi que même sans les "gens comme moi", certains gamins finissent par se sentir mal-aimés par leur famille et passent des nuits entières à se poser une multitude de questions. Mais eux ont compris que personne n'était responsable de leur mal-être.

C'était en effet une confession déguisée, en guise de réponse à celle de Tiffanie. Qu'elle saisisse ou non la subtilité, Leann aura essayé de lui faire comprendre qu'elle n'y était pas pour grand chose si des "gamins" n'avaient pas un esprit assez solide pour avouer que ce n'était la faute de personne si ils n'arrivaient pas à trouver leur place.

La blonde suivit la rouquin des yeux quand elle s'approcha de la chouette brune, qui semblait lui appartenir. Elle souffla d'amusement quand celle-ci murmura l'adresse. Que croyait-elle lui cacher ? Pensait-elle réellement que les Shell n'avaient pas connaissance de leur adresse ?

@Tiffanie Shell

• • • • • • • •

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

Une histoire de famille
Regardant l’animal prendre son envol, la fillette ne pu s’empêcher de lâcher un rire, presque indigné, à l’écoute de la dernière phrase de sa camarade de maison. Aucun doute possible pour la rouquine: cette fille était encore plus pourrie gâtée que Tiffanie ne l’avait été par son propre père. Elle roula les yeux aux ciel, tout en se retourna de nouveau vers la blonde.

"Tu peux te plaindre autant que tu veux, toi au moins t’as la chance de connaître ta famille.

La rousse n’avait pas eu ce privilège. Si son père n’avait pas gardé son veille album photo, elle ne serait même pas à quoi ils pouvaient bien ressembler. L’homme avait d’ailleurs à plusieurs reprises déjà pensé à se débarrasser du livret, mais sa fille était toujours parvenue à l’en dissuader. Elle s’était par ailleurs permise, sans en prévenir le principal intéressé, de l’emmener avec elle à Poudlard, pour être sûre et certaine qu’il ne le jette pas en son absence. C’était loin d’être la seule chose qu’elle avait faite pour se rapprocher des Shell: le choixpeau étant le témoins principal de l’une de ces tentatives.

"Et non les sentiments, ça se contrôle pas. Si c’était le cas, mon père n’aurait pas épousé ma mère et je ne saurait pas là pour en parler. Mais bon, vu le peu de sentiments que t’as, pas étonnant que tu n’y connaisses rien."

Le retour de la guerre des piques! La rouquine n’en avait pas grand chose à faire si ces derniers affectés leur cible ou non, ça l’amusait juste de planter des petits coups de couteaux à tout le monde.

@Leann Jacky

Une histoire de famille
• • • • • • • •

Une chance ? Un rire amère franchit la barrière de ses lèvres et elle répondit d'une voix pleine d'amertume :

- Tu appelles ça une chance ? Toi qui me trouve tellement horrible, tu trouves que j'ai de la chance de connaitre les gens qui m'ont élevé ? Libre à toi.

Elle attendit un peu avant de rouvrir la bouche pour parler, mais elle fut devancée par Tiffanie. Leann n'avait pas prévu ce qu'elle allait dire, et l'entendre lui fit l'impression que son cœur avait raté un battement. Tellement idiote, elle ne mesure pas ses mots. *Tu as l'impression de les mesurer toi, peut-être ?* Elle se mit une claque intérieure.

"Là n'est pas la question."

- Laisse-moi rire, ton père a fait le choix de détruire les Shell, que tu l'admettes ou non. Les sentiments se compriment, se rangent de côté et se font oublier si on y met du sien. Que tu le veuille ou non, tout le monde à des sentiments. Et je fais parti du "tout le monde", j'en fais abstraction c'est tout.

Elle ajouta presque immédiatement, un sourire froid sur la face :

- Tu devrais faire pareil, ça t'évitera d'exploser à tout bout de champ, ou d'être au bord d'une crise de larmes.

*Tu es vraiment mal placée pour dire ça.*

"..."

La blonde secoua la tête péniblement et soupira.

@Tiffanie Shell

• • • • • • • •
Dernière modification par Leann Hartley le 30 juil. 2022, 15:59, modifié 3 fois.

Une histoire de famille
TW: insulte

Chose promise, chose due. À peine Leann avait-elle achevé son petit monologue, Tiffanie prit en main la boule de papier cadeau tachée de fiente reposant toujours au sol et la jeta au visage de la blonde.

"Parles mieux de mon père, connasse! Il a rien détruit du tout! C’est sa famille qui l’a traité comme de la merde! Si les sangs-purs n’avait pas instauré des règles à la con sur les statuts de sangs on n’en serait pas là!"

La rage commençait à dévorer petit à petit les nerfs de la rouquine. Elle pouvait sentir tout le stress de la journée ressortir: son encre renversée, sa faiblesse au début de cette conversation, ses première règles qui semblaient arriver, l’emballage cadeau sali, le fait de parler de sa famille, et cette fille! Les larmes recommencèrent à monter, dû à la colère cette fois-ci. Ce qui énerva la fillette encore plus… elle était entrain de donner raison à cette petite peste.

Ne voulant pas lui donner le plaisir de voir les larmes couler sur ses joues, Tiffanie se dirigea vers la sortie de cette maudite volière, prenant bien soins de bousculer avec son épaule la sang-pure au passage. Elle le méritait largement après tout ce qu’elle avait pu dire sur les membres de sa famille et elle-même.

Je te laisse décider si Leann laisse Tiffanie sortir de la volière ou non ;)

@Leann Jacky

Une histoire de famille
• • • • • • •

Leann balaya de sa main, au moment où celle-ci toucha son visage, la boulette de papier. Heureusement pour elle, les déjections de l'oiseau étaient enfermées à l'intérieur de l'emballage. Vint l'excès de colère de Tiffanie qui fit pouffer la jeune fille. Aucune crédibilité, vraiment. Les tout petits chiens, qui ne font qu'aboyer... Les chihuahua ? C'est à cela que lui faisait penser la rouquine quand elle pestait. Alors quand celle-ci se mit en chemin pour sortir de la volière, Leann déclara, avec sa voix morne, froide et apathique. Le ton qu'elle employait d'habitude pour s'adresser aux nés-moldus. Le ton qu'elle réservait aux gens qu'elle considérait comme indigne. Indigne de la Magie, indigne de leur statut...

- Il est la seule raison pour laquelle il est honni des siens. Je me répète, mais tu ne semble pas comprendre. Déshonorer sa famille est la pire des choses, et toi... Toi, tu es le fruit de ce déshonneur, de cette faute... Tu es une erreur.

Leann a été blessée - même inconsciemment - par cette fille qui lui tournait le dos, prête à partir. Elle ignorait si elle allait se tourner pour la confronter à nouveau, et honnêtement elle n'en avait que faire. Mais elle se devait de la blesser elle aussi, de bien lui faire comprendre qu'elle n'était qu'une grossière erreur de son père. Il fallait qu'elle soit humiliée, au plus bas quand elle serait seule. La jeune fille espérait secrètement que quand elle ne la verrait plus, Tiffanie fondrait en larmes. Se détournant de la jeune fille, elle s'avança vers l'une des fenêtres par lesquelles les oiseaux sortaient.

@Tiffanie Hell, si tu souhaites rebondir...
Si ce n'est pas le cas, c'est la fin de ce RP. Merci ! <3

• • • • • • •

Une histoire de famille
Outch ça pique fort :lol:

Tiffanie s’arrêta nette, écoutant ce que sa nouvelle ennemie avait à dire. Ses dernières paroles résonnairent dans sa tête tel le son assommant d’un tambour… Tu es une erreur.

C’était comme si on entendait le bruit d’un coup de fusil, dont la balle toucha la fillette en plein cœur. Une erreur. C’était tout ce qu’elle était. Le sujet tabou au sain de la famille Shell. Elle avait beau se bercer d’illusions en essayant de se rapprocher d’eux indirectement, jamais elle ne serait acceptée dans l’arbre généalogique.

La vision de la petite se troubla, une première goutte tomba, suivi d’une deuxième, d’une troisième et d’un torrent de larmes. Elle pleurait en silence. La blonde avait gagné, la rousse perdue. Elle aurait voulue se retourner, lui dire ses quatre vérités, lui demander de retirer ce qu’elle venait de dire, l’humilier comme elle venait de l’être. Mais à quoi bon? Elle ne ferait que s’enfoncer un peu plus en permettant à la plus grande de voir à quel point elle se sentait affectée par ses paroles.

La rouquine se contenta donc de reprendre son chemin initial et traversa, d’un pas un peu plus rapide cette fois-ci, la sortie de volière, pour se diriger vers les toilettes, où elle se laisserait éclater en sanglots une fois toute seule.

Merci pour ce rp! Si tu veux en faire un autre un de ces quatre ma volière est toujours ouverte :)

Une histoire de famille
Fin du rp avec @Leann Jacky