Flood Le Chaudron Bavard

J'essayais un peu d'estimer l'inégalité des résultats gagnés par les différentes maisons.. Si y a 200 élèves à Serdaigle, contre 20 à Poufsouffle, on ne gagnera jamais.. Pas que je cherche une excuse, hein 😇

Fiche PR - 5e année RP
Flood Le Chaudron Bavard
Ça dépends, peut être qu’il y a 199 qui font pas leurs devoirs à Serdaigles et 20 travailleurs à Poufsouffle :roll:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Je me suis posé la même question que toi lukas

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron
Flood Le Chaudron Bavard
Oui, c'est pas faux. M'enfin les Serdaigle sont connus pour être travailleurs 😁
Élisabeth Willis a écrit : 30 juil. 2022, 15:10 Je me suis posé la même question que toi lukas
Tu te l'es posé récemment ou au début ? Tu as obtenu une réponse ou tu cherches encore ? Haha

Sorry pour le double post.

Fiche PR - 5e année RP
Flood Le Chaudron Bavard
Tout le monde n'est pas comme moi à Serdaigle avec 18 devoirs fait en 15j :rofl:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Oh ça, c'est cyclique, on a toujours l'impression qu'une maison est plus peuplée qu'une autre et ça tourne, ça dépend vraiment des actifs. C'est aussi le lot de la répartition, sur 40 élèves qui s'inscrivent, tu peux en avoir 10 par maisons, les 40 ne seront pas aussi présents les uns que les autres, si les 10 de Serdaigle sont présents et à fond et les 10 de Poufsouffle se lassent et disparaissent, c'est malheureux, mais c'est le hasard.

Là par exemple sur les sabliers il y a 33 Serd, 30 Serp, 25 Gryf et 16 Pouf qui ont rapporté des points, si tu regardes sur un autre mois, c'est totalement différent. Et des fois, tu peux même avoir une maison avec moins d'élèves qui rendent des devoirs, mais qui ramènent plus de points. Tu verras, sur un an ça s'équilibre quand même et chaque maison a sa période faste. Je suis arrivé sur le site, Gryffondor était quasi mort, Serdaigle et Poufsouffle se tiraient la bourre, Serpentard faisait quelques percées, ensuite Serpentard a pris le dessus, puis Gryffondor, Serdaigle est là en ce moment et Poufsouffle beaucoup moins, dans 3 ou 4 mois tu verras que la maison jaune sera au sommet comme jamais ^^ (A toi de donner un nouveau souffle à ta maison ;) )

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
Flood Le Chaudron Bavard
Très intéressant tout ça, et très motivant. Merci pour cette analyse ; connaître quelques chiffres, ça donne envie de se battre pour sa maison :)

Fiche PR - 5e année RP
Flood Le Chaudron Bavard
Il n'y a pas que les devoirs pour gagner des points
Il y a des jeux/animations organisés par les profs
Et après inscription à la chronologie, il y a des services rendus (plus RP que les devoirs)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Tu peux jeter un oeil à la salle des trophées et aux sabliers en faisant défiler les mois et en changeant les maisons, tu te rendras compte facilement de cette rotation, c'est assez flagrant.

Et puis aussi des fois, il suffit d'un ou deux moteurs pour porter et motiver une maison. Quand tu as un élève qui à lui tout seul ramène 100 points, t'as envie d'en faire autant, ça créer une dynamique et toute la maison y va de son petit devoir. Mais c'est un marathon fatiguant de tenir un tel rythme sur plusieurs mois.

En regardant les sabliers j'ai vu que ça allait bientôt faire 1 an que Poufsouffle n'avait pas gagné... Je crois que @Sarah Priddy ne va pas laisser ça arriver ;)

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
Flood Le Chaudron Bavard
De mon côté je fais un devoir mais je crois qu’il devra attendre le mois prochain (pour les délais des matières) ^^

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080