19 avr. 2022, 13:53
La rencontre de noël
@Shawna Banks

Décembre 2046

Victor s’était levé tôt ce matin afin de tout préparer pour rentrer chez lui pour les vacances de noël. Avant de partir du dortoir il s’assura que sa valise était complète et de n’avoir rien oublié dans sa chambre, une fois la chose faite il se dirigea vers la sortie de la salle commune. Il croisa plusieurs élèves s'afférant à préparer leurs malles pour rentrer chez eux, ceux qui au contraire allaient passer les vacances au château étaient affalés dans les canapés profitant du feu crépitant dans la cheminée. Le jeune garçon fit un signe de la main à plusieurs élèves qu'il connaissait et leur souhaita de bonnes vacances. Il sorti alors de la salle commune et se dirigea vers le hall du château où il pût constater une grande effervescence, les élèves des différentes maisons s'embrassaient avant de se quitter pour deux semaines de pause qui feraient le plus grand bien à tout le monde. Victor se fraya un chemin parmi ces effusions de sentiments et se dirigea vers la sortie afin d'atteindre rapidement la gare et donc le train pour pouvoir avoir le choix de son compartiment.

Après plusieurs minutes de voyage, le jeune Serpentard atteignit son objectif. La gare avait revêtu ses habits de noël, à l'entrée un sapin décoré accueillait les voyageurs, des guirlandes étaient disposées sur les murs, du gui était accroché sur les lampadaires le long du quai. En voyant cela Victor se mit à fredonner "vive le vent" tout en prenant la direction d'un wagon du train, le lieu était quasi désert, si ce n'est les représentants du gouvernement qui récupéraient les baguettes, il tendit sa baguette à un homme qui ne semblait pas être très aimable. Etant arrivé tôt il n'eut aucun mal à trouver une place où s'installer, la contre-parti était qu'il allait devoir atteindre un certain temps dans le compartiment avant que le voyage ne commence. Pour patienter il sortit un livre de sa malle et commença sa lecture.

Désolé pour le retard, j'espère que ça te convient :) Si faut modifier des choses dis le moi

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!

1 mai 2022, 19:43
La rencontre de noël
Ce matin je m’étais réveillée de bonne humeur mais j’étais un peu stressée. J’avais hâte de retrouver ma famille mais affronter une vie sans magie c’était… Effrayant. Évidemment je ne serai pas coupée du monde magique étant une née sorcière mais ce serait différent. Je serai coupée de mes amies. Je soupira.Ça allait être compliqué entre ma sœur triste et mes parents déçus. J’aurais mieux fait de rester franchement. Mais ils m’avaient envoyé une lettre et ils semblaient avoir vraiment envie de me voir. Et puis après tout ce serait peut-être sympa ! Il n’y avait plus qu’à espérer qu’ils n’auront pas invité mon oncle Roger que je détestais. Et les grandes fêtes de famille c’était super mais bon… Mes deux parents sont des nés moldus, par conséquent les autres sont des moldus. Je m’attends à plein de questions ce qui attristera ma sœur. Que c’était compliqué tout ça ! Je repris mes esprits, pris mes valises et rentra dans le Poudlard Express. Tous les compartiments semblaient occupés de plusieurs personnes et je commençais à désespérer quand je trouva enfin un compartiment libre. Enfin presque. Un jeune garçon de mon âge était déjà assis. Serpentard je crois. Il ne me semblait pas très sympathique et plutôt arrogant mais bon ce n’était sans doute qu’une impression. Je lui dis

- Salut ça te dérange si je m’assois là ?

@Victor Riggle ton poste est très bien de toute façon c’est toi l’expert :lol: . N’hésite pas si il y a quelque chose à changer

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

3 juil. 2022, 13:46
La rencontre de noël
Alors qu'il lisait son livre avec attention, un petit mouvement de foule sur le quai le sorti de sa lecture. Il regarda par la fenêtre, sa respiration sur la vitre fit un peu de buée, la gare s'était bien remplie. Un petit attroupement s'était formé près de la porte extérieure du wagon de Victor. Un élève parmi les plus âgés semblait être quelque peu réticent à remettre sa baguette aux officiels du gouvernement. A travers la vitre Victor vit les lèvres du sorcier bouger, quelques soit les mots qu'il avait utilisé ça avait été efficace l'élève remis sa baguette et les autres enfants rentrèrent dans le train sans faire d'histoire.

Alors qu'il allait se replonger dans son livre, une petite voix vint retenir l'attention du jeune Serpentard. Il tourna son regard vers la porte du compartiment et vit une fille, appartenant à Serdaigle au vu de sa tenue, se tenir dans l'embrasure de la porte. Plongé dans ses pensées il n’avait pas vraiment entendu ce qu’elle lui avait dit. Aussi il ne lui répondit pas tout de suite, il analysa rapidement la situation. Une fille avec ses affaires se trouve devant lui, dans un wagon qui était presque vide …

- Heu... salut, vas-y, y a de la place. Heu, si tu veux, heu, que je t'aide avec tes affaires tu me le dis

Le Serpentard était tellement mal à l'aise que son débit de parole était très rapide. Pas sûr que la jeune fille comprenne ce qu'il venait de dire. Il se replongea très vite dans sa lecture sans même attendre une réponse de son interlocutrice.
@Shawna Banks Désolé pour ce retard inexcusable :(

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!

30 juil. 2022, 16:08
La rencontre de noël
J’attendis et il releva la tête. D’une voix rapide comme si il était mal à l’aise, il me répondit que oui. Il me proposa aussi de l’aide pour mes affaires avant de replonger la tête dans son livre. Au moins il lisait il n’était donc pas trop bête. Je le remercia avant de refuser sa proposition.

- Merci. Et non je n’ai pas besoin d’aide merci je suis pas en sucre.

Je monta ma valise en haut du filet et garda juste mon sac avec moi. Je m’assis près de la porte, sur la banquette en face du garçon, le plus loin possible de lui pour none pas le déranger. J’hésitais à engager la conversation mais me ravisa. Il n’avait pas l’air enclin à discuter et je n’avais vraiment rien à dire. Je me tus donc, espérant tout de même qu’il engage la conversation ou qu’un autre élève nous rejoigne car des heures de train sans parler, c’était long. Je soupira. Un voyage ennuyeux était bien le cadet de mes soucis. Si mon oncle Roger était là il allait parler de ses parties de chasse endiablées et ça allait mal finir. Heureusement que je n’avais plus ma baguette ou j’aurais fini par lui lancer un sort. Mais je pourrais toujours lui balancer une insulte ce qui ne serait pas de très bon goût en plein dîner en famille…
Je soupira, je m’ennuyais déjà, et je ne voulais pas prendre mon livre tout de suite, ou il ne tiendrait pas tout le voyage et je n’aurais rien à faire les dernières heures.
@Victor Riggle

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD