Mael Chassin
Le petit bout de parchemin que tient M. Ward dans les mains se couvre de notes au fur et à mesure que le temps passe. Vêtements de protection enfilés. Geste précis. Méthodique. Efficace. Autant d'indications qui servirait à l'examinateur à vous attribuer une note une fois votre examen terminé. De temps à autre, M. Ward consulte sa montre, mais vous gérez aussi bien votre exercice que le temps, terminant avec plusieurs minutes d'avances. Vous auriez même eu le temps d'en découper plusieurs. Le visage toujours impassible, M. Ward s'approche de la table pour examiner plus attentivement votre prélèvement et vous demande pour être sûr que vous vous arrêtez là : « vous avez terminé ? »
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Mael Chassin
Mael relève la tête, et affirma: " oui, je pense." il revérifia mentalement s'il fallait penser à autre chose mais ne vit rien.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Mael Chassin
L'examinateur hoche de la tête à votre affirmation avant de faire un pas en arrière. Il ajoute quelques notes supplémentaires avant de reprendre la parole. « Bien, » se contente-t-il de dire avant de se tourner vers votre professeur pour lui parler autant à lui qu'à vous. « Nous allons pouvoir passer à la suite et fin de votre examen. » D'un hochement de la tête, signe qu'il a compris le message, Jae tourne les talons pour sortir de la petite pièce pendant une petite minute. Vous n'avez pas longtemps à attendre dans le silence assez gênant qui s'étire que votre professeur revient, un sac dans une main, une cage dans l'autre. Si vous ne pouvez voir le contenu du sac, vous ne pouvez louper l'oiseau très maigre au plumage vert tellement foncé qu'il semble noir. Alors que Jae s'approche de la table pour poser la créature qu'elle renferme devant vous, M. Ward termine de débarrasser la table des affaires entreposées en lançant un evanesco. « Merci M. Dawson » reprend l'examinateur pendant que Jae sortait rapidement les nouveaux objets de son sac. Il y avait un chiffon, un peigne, un spray anti-acarien, des bols, des gants, de l'eau et une boite fermée remplie d'insectes. Une fois les affaires posées sur la table, Jae se recule de plusieurs pas, froissant le sac à présent vide entre ses doigts. « Pendant ces dix prochaines et dernières minutes, il vous faudra soigner cette pauvre créature qui est infestée par des petits parasites. Avant de passer à la pratique, j'aimerais que vous nommiez la créature et donniez également le nom de ces parasites. »
Reducio
La créature :

Et les parasites :

Indications. A nouveau, inRP, vous n'être pas prise au dépourvu. Cette activité a été réalisée inRP en 3A (pas dans un devoir), sur des Croups. Mais il a été précisé pendant votre cours sur cette créature (en 5A) que c'était le même procédé. Si vous n'avez aucune idée de comment faire, mais souhaitez réussir et donc confirmer en amont votre action, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou.

Et les parasites :

Indications. A nouveau, inRP, vous n'être pas prise au dépourvu. Cette activité a été réalisée inRP en 3A (pas dans un devoir), sur des Croups. Mais il a été précisé pendant votre cours sur cette créature (en 5A) que c'était le même procédé. Si vous n'avez aucune idée de comment faire, mais souhaitez réussir et donc confirmer en amont votre action, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Mael Chassin
Mael se détend, content d'avoir fini cette première partie, mais ce fut de court durée, lorsque l'examinateur lui rappela qu'il y en avait une deuxième. Durant l'instant de silence, Mael se tortilla un peu sur sa chaise, gêné, mais cela fut de courte durée et lorsque son professeur réapparut avec l'augurey, Mael sourit: il aimait bien ces oiseaux.
Lorsque l'examinateur lui posa une question, il répondit:
- Oui, c'est un Augurey, et les parasites sont des ciseburines, répondit-il. Ça, il savait!
Lorsque l'examinateur lui posa une question, il répondit:
- Oui, c'est un Augurey, et les parasites sont des ciseburines, répondit-il. Ça, il savait!
Mael Chassin
À nouveau l'examinateur vous regarde, le visage impassible tandis que vous lui répondez. Il ne baisse les yeux quelques secondes, pour griffonner rapidement quelques mots sur son parchemin. Il note également que vous avez l'air plus détendu, mais ne fait aucun commentaire. Une fois qu'il a terminé, il relève la tête et reprend la parole. « Vous être libre de procéder comme vous le souhaitez pour la désinfecter. Tant que vous ne perdez pas le contrôle de la créature ni ne lui faites du mal. » Sur ce dernier point, M. Ward serait intransigeant. Il aimait trop les créatures pour qu'on les maltraite sous ses yeux. Son regard se fit d'ailleurs beaucoup plus doux alors qu'il tournait la tête vers l'Augurey qui attendait sagement dans sa cage, au milieu de son nid en forme de larme tout en regardant les sorciers qui l'entouraient légèrement craintif.
Reducio
Indications. Cette fois-ci, vous devez décomposer votre activité en plusieurs posts afin que je puisse vous indiquer comment réagit l'Augurey à vos gestes. Deux-trois actions par post devraient nous permettre d'avancer assez vite pour ne pas vous ennuyer tout en me permettant de faire réagir l'oiseau.
Y'a aucun piège pour la désinfection, faites comme si c'était un chien et n'hésitez pas à passer dans ma volière si vous avez un doute mais souhaitez que Mael réussisse
Y'a aucun piège pour la désinfection, faites comme si c'était un chien et n'hésitez pas à passer dans ma volière si vous avez un doute mais souhaitez que Mael réussisse
Mael Chassin
Mael dégagea de la place devant lui en poussant les outils pour la désinfection sur le côté. Il ouvrit ensuite la cage pour laisser l'oiseau sortir, ce serait plus pratique.
- Coucou toi !, annonça t-il doucement. Il approcha doucement la main de l'oiseau pour qu'il fasse connaissance avec elle. Je vais essayer de t'enlever les parasites qui peuplent ton plumage - il savait qu'il ne comprenait pas ce qu'il disait mais la voix douce et rassurante qu'il s'efforçait de prendre face à cet oiseau n'était pas à rejeter -, tu permets,...? Il interrogea du regard M. Ward. Il s'appelle comment ?
Doucement, il invita l'oiseau a sortir et a se rendre sur l'espace qu'il avait dégagé devant lui.
Mes escuses pour le retard !
- Coucou toi !, annonça t-il doucement. Il approcha doucement la main de l'oiseau pour qu'il fasse connaissance avec elle. Je vais essayer de t'enlever les parasites qui peuplent ton plumage - il savait qu'il ne comprenait pas ce qu'il disait mais la voix douce et rassurante qu'il s'efforçait de prendre face à cet oiseau n'était pas à rejeter -, tu permets,...? Il interrogea du regard M. Ward. Il s'appelle comment ?
Doucement, il invita l'oiseau a sortir et a se rendre sur l'espace qu'il avait dégagé devant lui.
Mes escuses pour le retard !
Mael Chassin
Pas de problème, il n'y a pas de délai à respecter donc pas de retard !Le visage de l'examinateur reste impassible. Il se contente de prendre des notes sur vos gestes jusqu'à ce que vous leviez les yeux dans sa direction pour demander le nom de la créature. Sincèrement touché que vous posiez la question et vous intéressiez davantage à l'oiseau avant de commencer d'emblée à le manipuler, son visage s'adoucit et c'est d'un ton beaucoup plus agréable qu'il répond à votre question. « Elle s'appelle, Curly » L'oiseau semble sensible à votre voix, qui se veut douce et rassurante. Elle reste très calme, dans ses yeux, vous pouvez toutefois continuer de voir qu'elle est apeurée. Curly baisse les yeux quelques secondes sur la main que vous lui tendez, mais ne bouge pas d'un centimètre. Si elle ne se montre pas chaleureuse ni rassurée, au moins elle n'est pas hostile à votre intrusion. Pour la faire sortir de sa cage en revanche, vous allez devoir ruser car elle ne semble pas prête à coopérer en l'état.
Mael Chassin
Mael reprit alors: Tu permets, Curly?
Mais alors que l'oiseau ne bougeait pas, Mael entreprit de se saisir de la boîte pleine d'insecte qui lui avait été donnée, l'ouvrit, en saisit un et le tendit dans sa paume ouverte à l'augurey. Il espérait que l'oiseau allait apprécier et être un peu plus confiant, il ne se résoudrait pas à commencer quoi que ce soit tant qu'il serait encore aussi apeuré.
- Tiens, peut-être que ça t'aidera. Je ne te veux pas de mal, tu vois ?
Mais alors que l'oiseau ne bougeait pas, Mael entreprit de se saisir de la boîte pleine d'insecte qui lui avait été donnée, l'ouvrit, en saisit un et le tendit dans sa paume ouverte à l'augurey. Il espérait que l'oiseau allait apprécier et être un peu plus confiant, il ne se résoudrait pas à commencer quoi que ce soit tant qu'il serait encore aussi apeuré.
- Tiens, peut-être que ça t'aidera. Je ne te veux pas de mal, tu vois ?
Mael Chassin
L'Augurey observe vos mains bouger, suivant le mouvement jusqu'à apercevoir la boite remplie d'insectes que vous ouvrez. Dès lors ses yeux commencent à briller de gourmandise et se désintéresse presque de vous pour se concentrer sur la nourriture. Nettement moins frileuse à l'idée de vous toucher à présent, elle tend le cou pour attraper une petite becquetée qu'elle avale ensuite goulûment. L'examinateur, quant à lui, continue de vous observer, toujours aussi inexpressif que depuis le début de votre examen.
Mael Chassin
Mael continue de lui donner à manger jusqu'à ce qu'elle sorte de la cage et se place sur la table.
Une fois qu'elle est placée, il pose la boîte d'insectes toujours ouverte un peu plus loin, et tente de la rassurer en lui parlant pour qu'elle ait un peu plus confiance.
Il se saisit des gants qu'il enfile, en rassurant l'oiseau par la voix.
Il prit ensuite le chiffon, l'aspergea de spray et le passa doucement sur le plumage de l'augurey. Il réitéra l'opération autant de fois que nécessaire pour passer le chiffon sur tout le plumage, passant sous les ailes, en interrompant de temps à autre pour rassurer la femelle Augurey en lui donnant des insectes.
Une fois qu'il estima avoir fini, il remplit un bol avec de l'eau pour rincer le chiffon qu'il passa sur le corps de l'animal pour essuyer le surplus.
Une fois ces opérations terminées, il posa les affaires qu'il avait utilisées sur le côté et il donna le quart de ce qu'il restait d'insectes pour récompenser l'animal de son calme.
- Tiens, tu l'as bien mérité.
Tout en caressant l'animal distraitement, il annonça:
- Je pense que j'ai fini.
Une fois qu'elle est placée, il pose la boîte d'insectes toujours ouverte un peu plus loin, et tente de la rassurer en lui parlant pour qu'elle ait un peu plus confiance.
Il se saisit des gants qu'il enfile, en rassurant l'oiseau par la voix.
Il prit ensuite le chiffon, l'aspergea de spray et le passa doucement sur le plumage de l'augurey. Il réitéra l'opération autant de fois que nécessaire pour passer le chiffon sur tout le plumage, passant sous les ailes, en interrompant de temps à autre pour rassurer la femelle Augurey en lui donnant des insectes.
Une fois qu'il estima avoir fini, il remplit un bol avec de l'eau pour rincer le chiffon qu'il passa sur le corps de l'animal pour essuyer le surplus.
Une fois ces opérations terminées, il posa les affaires qu'il avait utilisées sur le côté et il donna le quart de ce qu'il restait d'insectes pour récompenser l'animal de son calme.
- Tiens, tu l'as bien mérité.
Tout en caressant l'animal distraitement, il annonça:
- Je pense que j'ai fini.
Reducio
j'ai indiqué beaucoup d'actions dans le post pour que cela puisse passer dans les temps. N'hésitez pas si quelque chose s'avère inexact !