27 juil. 2022, 06:57
 EXAMEN METAMORPHOSES  Partie pratique
1ÈRE ANNÉE RP INSCRITE DANS LA CHRONOLOGIE
3ÈME ANNÉE DEVOIR
FILIÈRE AUROR
JEUDI 13 JUIN, 17H

1 - 2 - 3

Tout se passait comme prévu. L'allumette devenait peu à peu une aiguille ; il ne restait plus que la touche finale. La fillette resta concentrée, ce n'était clairement pas le moment de tout gâcher en ratant le dernier sortilège. Maintenant que cette allumette possédait une pointe et un chas, il ne restait que la matière et la forme à modifier. Il fallait donc lancer le sortilège "Approxima Aiguilla".

Elle prit un grand souffle et fixa l'allumette ou, du moins, l'ancienne allumette, et ancra ses pieds dans le sol, déterminée à réussir. Pour se concentrer, la Serpentard ferma ses yeux, tout en respirant profondément. Puis, elle continua à ressentir de la détermination : c'est le dernier sortilège avant la fin de cet examen, Cheryl. Montre-lui de quoi tu es capable. Elle ne savait toujours pas si c'était la bonne émotion à ressentir mais jusqu'ici, tout avait fonctionné.

Une fois prête, la première année visualisa le bois se transformer peu à peu en acier. Le marron du bois se changeait en gris clair. L'allumette s'était complètement transformée en aiguille dans sa tête. Il était enfin temps de lancer le sortilège.

Cheryl pointa l'allumette avec sa baguette et prononça distinctement, avec confiance :

- Approxima Aiguilla !

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
29 juil. 2022, 12:20
@Oxy Wright

La botte prend facilement la forme d'un lapin au pelage noir qui se déplace gaiement d'un bout à l'autre du bureau.

Votre professeur note quelque chose sur le parchemin devant lui et vous sourit.

"- Très bien, ce sera tout. Vous aurez votre note prochainement !"

Pour info la formule est Lapifors, elle est notée dans une question du devoir ;)
@Ellana Duchêne

Votre escargot grandit et s'étire pour prendre la forme d'une théière violette . Votre professeur lance un aguamenti et rempli la théière qu'il penche sur un verre. L'eau s'écoule convenablement, sans aucune fuite.

Aydan boit le verre et vous remercie en vous invitant à quitter la pièce.
@Coelestin Noestlinger

Le diorama disparaît d'un coup si tôt votre sort lancé. Votre professeur se lève et regarde sous plusieurs angles l'endroit où la maquette se trouvait avant de jeter un drap pour la recouvrir. Le tissu prend vaguement les contours de ce qui était quelques secondes plus tôt bien visible devant vous.

"- Très bien ! J'attends le même niveau lors de vos ASPIC l'an prochain ! Vous pouvez y aller, c'est terminé pour la métamorphose."
@Marine Baylacq

Le scarabée semble perdre ses pattes et se percer de 4 petits trous. Aydan s'approche et prend le bouton dans ses mains, il appuie et celui-ci semble bien solide. Il le repose en vous souriant et en vous invitant à partir, l'examen est terminé.
@Jane Taylor

La plume grossit jusqu'à devenir un véritable oiseau qui s'envola et vint se poser sur le bureau du professeur qui caressa le ventre de l'animal avec un sourire.

"- Très bien ! Vous pouvez y aller, c'est terminé pour la métamorphose !"
@Cheryl Styles

Une fois votre sort lancé, votre professeur se saisit de l'aiguille et l'observe avant de poser la pointe sur la pulpe de son index gauche. La pointe pénètre facilement la peau et votre professeur repose l'aiguille. Il vous invite enfin à quitter la pièce, l'examen est terminé.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
29 juil. 2022, 15:40
3e ANNÉE RP INSCRITE DANS LA CHRONOLOGIE
3e ANNÉE DEVOIR
FILIÈRE AUROR
MARDI 18 JUIN, 18H15

Reducio
Mise en situation :
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une serviette en tissu.

"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Je veux que vous me transformiez cette serviette en un dragon."

Comme à son habitude, Roxane était partagée entre l'excitation et l'angoisse d'échouer avant son examen. En fait elle devait aussi admettre que malgré le fait qu'elle appréciait la métamorphose, elle trouvait aussi que c'était une matière difficile et plutôt exigeante.

Lorsqu'elle entendit enfin son nom résonner dans le couloir, la jeune fille se dirigea d'un pas tremblant en direction de la salle de métamorphose... Quand elle entra dans la salle, elle prit une grande inspiration avant de sourire timidement à son professeur qu'elle trouva installé à son bureau.

La troisième année écouta attentivement les consignes qui se montraient assez simple, elle devait transformer une serviette en dragon. Mais même si l'exercice semblait relativement simple, la Serdaigle savait pertinemment qu'elle devrait redoubler d'effort pour réussir ce sortilège sans accroc.

L'adolescente ferma les yeux un instant, elle se concentrait et tâchait de prendre en assurance, elle voulait se montrer déterminée et très puissante. Lorsqu'elle fut enfin prête, Roxane se leva et récupéra la serviette afin de la déposer à ses pieds au centre de la pièce. Sa concentration était plus qu'optimale, rien ne pouvait distraire la sorcière qui voulait à tout prix réussir son examen...

Visualiser son sortilège était l'étape la plus importante, elle devait maîtriser ce processus du début à la fin. De ce fait, l'Aiglonne repensa à une photo d'un Noir des Hébrides qu'elle gardait dans son carnet dédié aux créatures magiques. Elle voyait distinctement ses ailes de chauve-souris ainsi que sa rangée de pointes courtes mais coupantes comme des rasoirs le long de l'échine, ou encore de sa queue qui se termine par une flèche... L'image était si précise qu'elle avait l'impression d'avoir ce dragon face à elle ce qui contribua à faire grandir en elle un sentiment immense de liberté.

Roxane effectua alors la gestuelle et... "Draconifors !"

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation
30 juil. 2022, 19:25
Première année RP - Inscrite à la chronologie
Première année Devoir
Lundi 17 Juin à 15:00

Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un canard en plastique.
"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous me transformiez ce canard en oiseau."

Alyssa patientait à la porte de la salle de classe de Métamorphose. Elle était arrivée une dizaine de minutes en avance dans le couloir et devinait que l'heure fatidique approchait à grand pas. Il s'agissait de sa dernière épreuve avant d'en avoir fini avec les examens, la jeune fille se sentait au bout du rouleau... Et il n'était pas question de se sentir dès maintenant en vacances : la Métamorphose était, du point de vue de la Gryffonne, l'une des matières les plus demandeuses en concentration. Mais il s'agissait également d'une des matières les plus intéressantes et Alyssa tenait à réussir cette épreuve, ou au moins à obtenir un résultat honorable.

Soudain, alors qu'elle observait un pan de mur aussi normal que possible, face à elle, la jeune fille se fit appeler. Alyssa pénétra donc dans la salle pour voir que seul le bureau du professeur ainsi qu'un pupitre face à lui occupait l'espace.

- Bonjour professeur, lâcha-t-elle d'une petite voix, étant pressée d'en finir.

Elle remarqua le canard en plastique -presque comique dans une salle d'examen, tandis que Mr Lynch lui expliqua son épreuve. La jeune fille hocha la tête en silence, rassemblant toute sa concentration restante en ce dernier jour d'examen, et sortit sa baguette de sa poche. Elle identifia ensuite l'exercice, elle allait devoir réaliser une métamorphose trans-substancielle, "facilitée" par le fait que l'objet avait déjà la forme escomptée.

Alyssa se remémora chacune des étapes pour lancer un sort. Premièrement, la concentration. Inspirant un bon coup, la jeune fille ferma les yeux comme à chaque fois, elle fit de son mieux pour occulter tout ce qui l'entourait, à l'exception de sa baguette. Ensuite, la visualisation. Alyssa imagina le canard en plastique prendre vie, le plastique remplacé par des plumes. Pour les émotions, elle ressentait l'espoir de voir sa métamorphose réussir. En réalisant avec sa baguette la gestuelle apprise en cours, Alyssa prononça d'une voix décidée :

- Avifors !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
31 juil. 2022, 18:34
Eugène Harlow
3e année & inscrit à la chronologie

Enoncé
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une peluche en forme de salamandre.

"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Je veux que vous me transformiez cette peluche en un lapin, puis vous lui rendrez sa forme pour la transformer en dragon."
Eugène rentre dans la salle, confiant. La métamorphose était certainement la matière qui le passionnait le plus dans son programme et il n'avait qu'à voir son bulletin scolaire pour se faire une idée. Il sourit en voyant monsieur Lynch, avant de lui dire bonjour tout en s'approchant du bureau quand son professeur le lui demande. Il écoute avec attention l'énoncé tout en acquiesçant afin de démontré qu'il avait comprit. Sur le papier, cela ne semblait pas compliqué ! Il maîtrisait les deux sortilèges dont il était question. Eugène sort donc sa baguette, fixe la peluche et respire un bon coup. C'était le moment de démontrer ce qu'il avait appris !

En premier lieu, Eugène ferma les yeux. Sa vision ainsi obstruée, il pouvait aisément se concentrer sur ses émotions, ses ressentis et ce qu'il devait trier pour réussir son lancé. Eugène prit alors son temps pour bien faire les choses. En aucun cas, il souhaitait se précipiter et se ramasser une mauvaise note. Au bout du compte, l'adolescent ressentit une sensation de chaleur, puis un pic d'énergie, de dynamisme, ainsi que de la joie et une impression de liberté. Dans l'esprit d'Eugène, ses émotions représentaient bien le lapin insouciant. De nouveau, il respire profondément. Il était prêt, le jeune sorcier pouvait le ressentir. Eugène pointa sa baguette en direction de la peluche et avec fermeté, il incante de manière claire et articulée, mais surtout sans la moindre hésitation :

— LAP-i-fors

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
1 août 2022, 13:56
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un nid.
"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous me transformiez ce nid en oiseau."

Lundi 17 juin
15h

Erin arriva en courant dans le couloir de la salle de Métamorphose. C'était de la folie, elle venait juste de finir l'examen théorique de Vol qu'elle devait enchainer directement par l'épreuve pratique de Métamorphose. Heureusement qu'elle avait fini sa copie avant la fin...
*Vivement que cette période d'examens se finissent...* Elle avait hâte d'être en vacances et de retrouver ses parents !!!
Reprenant sa respiration, et essayant de se calmer, elle s'adossa au mur et attendit son tour. Elle n'était pas complètement sereine pour cette épreuve...beaucoup de paramètres pouvaient faire échouer un sort...

La porte s'ouvrit et son nom fut appelé. *Allez, ma fille... Courage !!!*
La jeune Serdaigle entra dans la salle, sa baguette en main.
- Bonjour Professeur, dit-elle avec un timide sourire.
L'enseignant lui donna la consigne de l'examen : transformer un nid en oiseau.
*Forcement, un des derniers sorts que l'on a apprit...*

La jeune rousse s'approcha de la table où était posé le nid à métamorphoser. Et elle commença à réfléchir. Pas au sort, elle savait lequel utiliser avifors, mais au résultat de la transformation.*Alors, un oiseau... un petit ? un gros ? de quelle couleur ?* plus elle réfléchissait, plus elle stressait, sa respiration s'accélérant. *STOP !!! Calme toi où tu vas faire un malaise et adieu ton exam'...*
Erin prit une grande inspiration et ferma les yeux, à la fois pour se calmer et pour se concentrer sur la présence de sa baguette. La sensation de chaleur qu'elle ressenti alors rassura l'apprentie sorcière.
Toujours les yeux fermés, elle imagina le nid se transformer petit à petit, les brindilles prenant progressivement l'apparence de plumes et d'ailes, deux pattes munies de "griffes", puis le cou et sa tête avec deux yeux et un bec pointu. Elle pourrait presque entendre la poule qu'elle imaginait faire cot cot. Ouvrant les yeux et fixant le nid, l'image de la poule en mémoire, elle focalisa ses émotions sur sa détermination à réussir sa métamorphose.
Puis elle prononça, en tapotant trois fois en direction du nid :
- Avifors
n'ayant aucune information sur la gestuelle, j'ai pris quelque chose de simple

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
1 août 2022, 21:00
Reducio
Votre professeur vous convie à le suivre devant la salle sur demande. Une table est posée le long du mur, dessus vous voyez un mini-balais.
"Nous y voilà, ce ne sera pas très compliqué, rassurez-vous. Vous allez simplement transformer cet mini balai en lapin. Je vous ajoute une petite contrainte, il doit être de couleur marron. Vous passerez ensuite devant la Salle sur demande pour qu’elle débouche sur un lieu idéal pour votre lapin. Il faudra penser à tous les détails pour obtenir le lieu parfait pour lui !"
Lundi 17 juin, 17h
Inscrite à la chronologie en 4A, en filière sciences
L’épreuve de métamorphose se déroulait devant la salle sur demande. Une petite table attendait Orphéa avec un mini-balai. Monsieur Lynch lui expliqua rapidement ce qu’elle devait faire. Cette métamorphose n’était pas la plus compliquée, mais cela restait une métamorphose. Soit un truc qu’elle avait une chance sur deux de réussir si elle se basait sur ses propres statistiques réalisées au cours de l’année. Pourtant, elle connaissait la formule, et elle savait qu’il fallait bien accentuer la première syllabe. La jeune fille connaissait également la gestuelle, mais la visualisation posait souvent problème. Elle devait faire de son mieux pour se concentrer. La petite brune devait obtenir au minimum un E. Sinon, sa grand-mère l’enfermerait une bonne partie de l’été pour l’obliger à réviser. Elle ferma les yeux pour se concentrer, en maudissant intérieurement son professeur pour le choix de l’objet. Un balai ne ressemblait ni de près, ni de loin à un lapin, et lui demandait un plus gros effort de visualisation. La quatrième année faisait tout son possible pour faire preuve de concentration puis elle imagina le balai grandir et se déformer pour prendre progressivement la forme d’un lapin. La matière se transforma également en poils marron, alors elle se concentra sur ses émotions. Puis finalement, Orphéa rouvrit les yeux et pointer sa baguette vers le mini-balai avant de prononcer « Lapifors »

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
11 août 2022, 14:24
Élisabeth Willis
1 ère année RP inscrite à la chronologie- 3 eme année devoirs
Filière Sciences options Sortilège et étude des Moldus

Reducio
Mise en situation :
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un crayon.
"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous me transformiez ce crayon en oiseau."

Lorsque je rentre dans la salle de classe pour mon examen, je vois mon professeur et pas grand chose d'autre à vrai dire.
J'ai toujours une appréhension et le fait de ne pas connaitre le sujet de mon évaluation y est pour beaucoup.
Le professeur me le donne enfin : " la transformation d'un crayon en oiseau", le stress retombe un peu et je vois pour la première fois le crayon posé sur le bureau devant moi qui fait face au sien. Je n'y avait même pas fait attention.

Je prend quelques secondes pour me remémorer la partie du cours qui va me servir aujourd'hui. Bien que mes révisions ont était intenses et méthodiques, en magie les émotions comptes beaucoup dans la réussite des lancés, hors mes émotions en ce moments sont toutes mélangés et confuses.
Il faut que je me recentre .
J'inspire , je souffle, yeux fermés et reprend un certain calme bien que pas parfait.

Je sais que le sort est "AVIFORS " enfin, je l'espère fortement mais à dire vrai, si ce n'est pas celui ci je n'est aucune idée de ce que ça peut être, le stress remonte un peu, donc je vais partir sur celui la avant que mes idées néfastes viennes me polluer la concentration.

Je me met bien en fasse de mon crayon, mes yeux fixés sur celui ci et je me concentre , je prend une profonde inspiration, je visualise un petit oiseau jaune, son bec pointue comme la mine du crayon, son corps petit mais charnu avec des traits orangés comme ceux sur la partie longue de mon crayon.
Dans un sentiment convaincu et déterminé je pointe ma baguette vers le crayon et prononce:

-AVIfors !

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron
11 août 2022, 20:23
Première année RP et devoir
Inscrite dans la chronologie

Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une plume.
"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous me transformiez cette plume en oiseau."

Métamorphose, une matière des plus intéressantes pour Onyx, incroyablement stupéfiante, bien que complexe. Mais peut-être était-ce cette complexité qui la rendait si attrayante ? Elle ne savait pas dire, mais comme toutes les matières où la baguette était reine, celle-ci faisait partie de ses préférées. Quand son tour fut venu, la petite entra, baguette en main, dans la salle de métamorphose et salua poliment le professeur. La gamine n’était pas vraiment stressée, voyant plus les examens comme une simple mise en application de ce qu’elle avait appris durant l’année, et une bonne façon de prouver qu’elle avait travaillé dur. Bref, elle était sûre d’elle, au moins tant que ses émotions n’étaient pas mises à rude épreuve. Elle écouta la consigne, qui était brève et simple, et sourit lorsqu’elle comprit quelle métamorphose elle devrait effectuer : Avifors. C’était un magnifique sortilège, sans doute le plus beau vu cette année.

La gamine prit le temps d’observer méthodiquement la plume avant de débuter les cinq étapes, tentant de capter chaque détail afin que la visualisation soit la plus précise possible. Être tombée sur une plume allait largement faciliter les choses. Une fois ceci fait, elle inspira et expira lentement pour commencer l’étape de la concentration ; une chaleur fort agréable s’empara de son corps, la Gryffondor ressentant sa magie y circuler. Elle ferma ensuite les paupières un instant afin de maitriser ses émotions convenablement, et souffla une dernière fois avant de rouvrir les yeux pour regarder la plume, qui l’aiderait comme support afin de visualiser la métamorphose demandée. La première année s’attela à se représenter la transformation qui allait avoir lieu : elle imagina les barbes devenir des plumes identiques à celle qui était devant elle, son rachis devenir le corps, pattes comprises, et le calamus devenir la tête et la toute extrémité le bec. Et enfin, lorsque l’oiseau prit forme dans son esprit, elle le visualisa s’animer, voler, virevolter, battre des ailes ; vivre. La brune fit la gestuelle convenue de faire et, calmement mais distinctement, prononça :

- Avifors

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
11 août 2022, 21:10
Lundi 17 juin
Examen pratique 15h

1ère année (RP)
Inscription en cours à la chronologie

Reducio
Mise en situation :
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une aiguille sur laquelle il manque le chas.
"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous rendiez cette aiguille parfaite."

14h55. J'arrive dans dans le couloir où se trouve la salle de cours de Métamorphose et salue les quelques camarades que j'y croise. Cet après-midi, c'est la partie pratique où, je suppose aisément, on devra pratiquer un des sorts que l'on a appris cette année. De moi-même, je pense au programme et aux différents sorts qu'on a pu pratiquer : Translatio, Réparifagex, Immediatem Pointus, Perforus, Approxima Aiguilla et Avifors. Repensant à chacun, mon dos adossé contre le mur de pierre, à quelques mètres de la porte close, je regarde vaguement le sol, concentrée sur mes pensées.
Le professeur, Mr Lynch, fini par ouvrir la porte et appelle la première camarade à passer. A l'instar des autres examens de pratique que j'ai pu avoir, je sens le trac monter. « Allez, je peux le faire... je - peux – le – faire. » Il faut que je croie en moi. Quelques minutes passent et je résiste à sortir ma baguette de ma longue poche de ma robe pour m'exercer. Je le sais : cela ne sert à rien. Au contraire.
J'essaie de penser à quelque chose de positif. Quelque chose de positif. La porte de la salle s'ouvre à la volée et la jeune élève sort. Un deuxième nom est appelé. Je la suis du regard et voit de nouveau la porte se refermer. Dis donc, l'examen a l'air de se dérouler rapidement.
En même temps, logique ! Me rappelle la petite voix dans ma tête. Le professeur nous met en situation, on doit effectuer un sort devant lui et puis voilà. J'agite la tête, approuvant mes propres pensées. Allez, encore un peu de patience et ce sera bientôt fini. Après tout, la métamorphose est l'une de mes matières préférées. Je n'ai pas besoin de me faire des nœuds au cerveau, non ? Le professeur n'est pas là pour nous piéger, mais pour voir...

-Constance Nelson !
Gloups. Je lève les yeux vers le professeur qui m'attend dans l'encadrure de la porte. Je n'ai même pas fait attention au fait que la porte s'était de nouveau ouverte.
Un peu embarrassée, je me décolle du mur et salue le professeur d'une petite voix en passant près de lui. La porte se referme derrière moi cette fois.
La salle est vide à l'exception du bureau de Mr Lynch et un pupitre qui lui fait face.
Sur ce pupitre, une aiguille. Je m'approche. En fait, une aiguille incomplète, comme l'explicite le professeur. Il manque uniquement le chas.

"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous rendiez cette aiguille parfaite."

Le sortilège Perforus. Je pousse un petit soupir intérieur. Une vague de soulagement me remplit mais je me reprends. Cela ne veut pas dire que je dois moins me concentrer, au contraire. Si je me rate sur ce coup, la honte !
Acquiesçant à la suite du professeur pour lui faire signe que j'ai compris, je sors ma baguette de ma poche.
Pour lancer ce sort, il y a plusieurs étapes.
Pointant ma baguette devant moi en la tenant fermement, j'inspire et expire calmement, me concentrant sur ma baguette, sur ma magie, et sur le sort que je m'apprête à lancer. Mes yeux fixés sur l'aiguille, je visualise mentalement un petit trou se former à son extrémité non-pointue. Puis, avec détermination, je pointe le bout de ma baguette où je veux que le trou soit réaliser. Il faut être précis, l'aiguille est fine.
Enfin, tout en gardant le bout de ma baguette immobile, je tourne mon poignet vers la droite comme si je tournais un tournevis. Tout en effectuant cette gestuelle, je prononce distinctement l'incantation « Perforus » en insistant sur la première et la dernière syllabe : ''PERforUS ! ''.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥