Inscription
Connexion
01 août 2022, 16:48
Retrouvailles à King's Cross - départ pour l'aventure !  Erin Fergusson 
Gare de King's Cross
Londres, 1er septembre 2046

avec Erin Fergusson


10h30. Le bâtiment en pierre de la gare s'élevait sur le vaste parvis gris et crème. La gare en elle-même se distinguait par son alliage de pierre et de verre : deux grandes baies vitrées surplombait l'esplanade. L'horloge située en haut de la petite tour centrale indiquait qu'il était 10h30.
La famille Nelson avait prévu les choses de façon organisée : arriver suffisamment en avance pour trouver de la place où se garer, venir à pied jusqu'à la gare puis retrouver la famille Fergusson, comme prévu, et trouver le quai. Le billet de train qu'avait en sa possession la jeune fille indiquait la voie 9 ¾. Ce qui paraissait étrange : depuis quand existait-il des voies dont le numéro n'est pas complet ?
Constance portait une veste bleu marine, une chemisette bleu clair et un jean. Le ciel londonien assurait un temps stable avec quelques nuages qui le parsemaient. C'était son père qui avait tenu à faire rouler sa grosse valise, dans l'idée de s'occuper les mains. Sa mère quant à elle, plus nerveuse qu'à son habitude, tenait d'une main crispée l'anse de son sac-à-main qu'elle tenait à l'épaule. Ses petits talons claquaient sur le pavé. Constance ne pipait mot et suivait docilement ses parents, son sac-à-dos Eastpak gris, décoré de pin's, sur les épaules et son petit chaudron dans les bras. Depuis qu'elle s'était réveillée, elle avait bien sentie que l'ambiance était différente. Elle même ne pouvait s'empêcher de se sentir nerveuse. Elle partait non seulement pour une nouvelle école, mais celle-ci dispensait en plus un enseignement particulier : la magie. Un monde qu'elle avait découvert il y a peu. Et pour couronner le tout, cette école était un pensionnat situé en Écosse, à près de 400kms d'ici ! Elle ne retrouverait ses parents, qu'elle voyait tous les jours depuis sa tendre enfance qu'aux prochaines vacances de Noël... ce qui semblait quand même assez loin. Constance réprima un soupir. Son père lui jeta un regard.
-Ça va ? Ne t'inquiète pas, nous sommes pile dans les temps, on aura peut-être même le temps de passer aux toilettes si tu as besoin.
-Ça va, ça va, le rassura la châtaine d'un ton qu'elle voulait naturel et nonchalant.
Mr Nelson la fixa l'espace d'un instant. Faisant un signe à sa femme de continuer d'avancer, il s'arrêta à la hauteur de sa fille.
-Constance, tout va bien se passer d'accord ? Il la regarda d'un air mi-attendrit mi-inquiet. Je suis certain que tout va bien se passer. Et tu sais pourquoi ? Mmh ?
Elle soupira et leva les yeux au ciel.
-Parce que je suis une petite fille intelligente et gentille, le railla-t-elle d'un air sarcastique qui ne lui ressemblai pas.
Mr Nelson fit la moue et lui donna une tape affectueuse sur l'épaule.
-Exactement ! Il sourit. Plus sérieusement, parce que je te connais: il n'y pas de raison que je puisse imaginer que ça ne se passe pas bien. Tu ne seras pas seule. Toute une ribambelle d'élèves sont dans le même cas que toi. Oui, il appuya du regard son propos, et plusieurs parmi eux sont nés non-sorciers, tout comme toi ! Et puis, il y a ton amie Erin qu'on va retrouver, n'est ce pas ? C'est déjà un bon début, non ? Vous allez passer la journée ensemble et arriver ensemble à Poudlard. Alors, souries, ma puce, il lui effleura du pouce le menton, profite de cette journée. Il n'y aura pas d'autres journées comme celle-là ! Par contre, il faudra bien tout nous écrire ensuite, hein ? On est curieux, tu nous connais ! rajoute-t-il avec un sourire taquin.
Le regard vissé à celui de son père, Constance acquiesce en silence, un léger sourire naissant sur les lèvres.
-Constance ! Peter ! Vous venez ou pas ? Les interpelle Mrs Nelson en leur faisant un signe quelques mètres plus loin, près de l'une des portes d'entrées.
La jeune sorcière et son père pressèrent le pas et la rattrapèrent, s'engouffrant dans l’immense hall de la gare. Après avoir traversé une sorte de pont de pierre qui enjambait les quais, ils empruntent un escalier pour arriver devant les grands écrans signalant les départs et les arrivées.
-C'est bien ce que je craignais ! Se lamente Mrs Nelson. Pas de quai 9 ¾ d'affiché ! Il y a forcément une erreur ! Et en plus, on doit rejoindre les Fergusson et ton amie... Mince ! On aurait dû regarder plus tôt le billet et leur en parler lors de notre rencontre !
Elle soupira. Et on a même pas de téléphone pour les joindre !!
Mr Nelson posa une main sur son épaule.
-Du calme ! Ce n'est pas en s'inquiétant comme ça qu'on va arranger la situation. Et je doute qu'il y ai une erreur. Ça paraît trop gros. Il y a forcément une explication ! Il nous reste encore une petite demi-heure... Tournant la tête, il aperçoit un trio leur faisant signe. Tiens ! Regardez les filles ! Les Fergusson sont arrivés, eux aussi. Allons y !

@Erin Fergusson
Dernière modification par Constance Nelson le 01 août 2022, 19:13, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.
01 août 2022, 18:26
Retrouvailles à King's Cross - départ pour l'aventure !  Erin Fergusson 
1er Septembre 2046


Depuis la veille, Erin avait vérifié, revérifié et rerevérifié sa malle... *Cette fois, c'est sur, j'ai tout*
Quelques jours plutôt, elle avait fait la liste de tout ce qu'elle devait apporter pour sa première année à Poudlard :
  • les indispensables pour étudier : manuels, instruments divers, plumes, encrier et parchemins.
  • les vêtements : l'uniforme de l'école, mais aussi 3-4 tenues décontractées, des chaussettes et une paire de pantoufles *j'ai toujours froid aux pieds, l'hiver*, des tenues de nuit... et ses affaires de toilette.
  • et quelques affaires personnelles : sa petite couverture toute douce, sa peluche de fléreur, et après avoir hésité un long moment, ses carnets et sa boite de crayons.
Tout ce qui était écrit sur la liste avait finalement été soigneusement rayé. Et la malle avait été descendue au salon, une fois les dernières vérifications effectuées.

Ainsi, en cette matinée du 1er septembre, la jeune écossaise était prête pour commencer une nouvelle aventure : celle de Poudlard !!!
- Erin !!! C'est l'heure. Sinon, on va arriver en retard et la famille Nelson nous attend à 10h30 à la gare, informa Mme Fergusson.
- C'est bon, j'arrive..., répondit la rousse, en regardant une dernière fois sa chambre...

*


La famille Fergusson avait transplané dans une ruelle proche de la gare de King's Cross. Puis, se dirigeant vers l'entrée du bâtiment, ils cherchèrent du regard, les membres de la famille Nelson.

- Constance !!!, cria Erin, en sautillant sur place et en agitant le bras pour lui faire signe. Je suis trop contente de te revoir, en s'enlaçant la brune après l'avoir rejointe.

Les parents arrivèrent plus calmement, le père de famille tirant la malle de sa fille.
- Bonjour Constance. Bonjour Mr et Mme Nelson, saluèrent-ils, en tendant la main vers les adultes.

@@Constance Nelson
Dernière modification par Erin Fergusson le 03 août 2022, 09:00, modifié 2 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
01 août 2022, 18:43
Retrouvailles à King's Cross - départ pour l'aventure !  Erin Fergusson 
Constance, serra en retour Erin entre ses bras.
-Hey ! Moi aussi, ça me fait plaisir de te voir !
Elle lui sourit sincèrement. Erin était la première sorcière qu'elle avait rencontré sur le Chemin de Traverse avec sa mère, Mrs Fergusson. Très gentiment, les deux sorcières l'avaient pris sous leur aile et elles avaient effectué les achats de fournitures ensemble. Depuis cet après-midi là, une amitié naissante s'était bel et bien installée entre les deux jeunes filles. Constance trouvait Erin fort sympathique et très naturelle dans sa façon d'être, très spontanée. Elle lui faisait penser à sa meilleure amie moldue Judith. "Elles s'entendraient à merveille, c'est certain ! " pensa-t-elle en souriant.
S'écartant de son amie, la châtaine salue les parents Fergusson.
-Bonjour, bonjour ! Je suis ravie de vous voir !
Son père et sa mère se rapprochèrent et saluèrent à leur tour les Fergusson, leur serrant la main avec enthousiasme.
-Cela tombe bien qu'on vous rencontrent maintenant ! s'exclama Mr Nelson. On vient à l'instant d'arriver et après avoir observé le panneau d'affichage, il pointa l'écran derrière lui, on a pu constater que ni le train ni le quai 9 3/4 ne sont affichés.
-Oui, justement, vous aussi, vous avez ce numéro de voie sur le billet d'Erin ? s'enquit Mrs Nelson. Vous comprenez, j'ai déjà pris le train, plus d'une fois, et même ici d'ailleurs, et je n'ai jamais entendu parler d'une voie au numéro approximatif !

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.
03 août 2022, 09:46
Retrouvailles à King's Cross - départ pour l'aventure !  Erin Fergusson 
- J'ai plein de choses à te raconter..., commença la jeune écossaise.

Mme Fergusson regarda d'un œil bienveillant les retrouvailles entre Constance et sa fille. Cette dernière n'avait pas arrêté de parler de la jeune fille depuis sa rencontre il y a un mois. En réalité, elle était heureuse qu'Erin ne soit pas seule pour aller à Poudlard. La mère ne doutait pas qu'elle s'y ferait des amis. Et même si les deux fillettes devaient finir dans des maison différentes, elle savait que leur amitié était sincère. Il suffisait de les observer...

Perdue dans ses pensées, Mme Fergusson ne prêtait qu'une oreille distraite aux propos de Mme et Mr Nelson "...panneau d'affichage... ...train... ...quai 93/4... ...numéro de voie... ...billet... ...train... ...voie au numéro approximatif..." furent les quelques mots qui arrivèrent jusqu'à ses oreilles. Heureusement que son mari était plus attentif.

En effet, le père de famille avait écouté les parents de la jeune Constance s'interrogeant à propos du billet de train et en particulier du numéro de la voie indiqué sur celui-ci.
Amusé, mais comprenant leur doute, il commença à expliquer :
- L'entrée ou plutôt les entrées vers le monde sorcier ont été dissimulées pour éviter t'attirer l'attention des Moldus. C'est ainsi que les Sorciers anglais appellent ceux qui n'ont pas de pouvoir magique. Le passage vers le quai 93/4 est situé au niveau du pilier entre les voies 9 et 10., en indiquant le pilier d'un geste de la main.

Puis observant la présence de deux garçons aux cheveux courts et roux, poussant chacun un charriot sur lequel était installée une malle, Mr Fergusson se tourna vers la famille Nelson et dit :
- Observez ces garçons et vous allez comprendre... , avec un air mystérieux.

Reducio
Image


@@Constance Nelson

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
04 août 2022, 00:04
Retrouvailles à King's Cross - départ pour l'aventure !  Erin Fergusson 
Constance regarda sa compagne et lui sourit.
-J'en doute pas ! Et on a la journée devant nous, c'est pas trop chouette ?
L'excitation de la rousse était palpable et la châtaine sentait que cela était contagieux... lorsqu'elle entendit Mr Fergusson expliquer où se trouvait la voix, toute son attention fut happée alors.
« … au niveau du pilier entre les voies 9 et 10 ?! » répéta-t-elle mentalement avec incrédulité en levant les sourcils. Elle pencha la tête dans la direction indiquée et avisa le fameux pilier situé à quelques mètres de là.
« Comment est ce que ce serait possible ? Est ce que c'est comme au Chaudron Baveur ? » s'interrogea la jeune fille. Depuis quelques semaines qu'elle avait découvert le Chemin de Traverse – première excursion dans le monde magique -, elle avait compris que les choses qui lui paraissaient impossible de premier abord, ne l'était pas forcément. Enfin, elle essayait de l'intégrer. Toutefois, elle se disait que tapoter le mur avec une baguette entre les deux voies et traverser aux yeux de tous... c'était un peu gros. Non ?
Elle reporte alors son attention vers ses parents, qui semblent avoir eu le même cheminement de raisonnement. Ils semblaient sceptiques.
C'est alors que Mr Fergusson leur indiqua sur un ton quelque peu mystérieux d'observer des garçons qui poussaient chacun un gros chariot où étaient entreposés de grosses malles...
« Se pourrait-il qu'ils soient aussi des sorciers ? » se questionna intérieurement Constance.
Elle obtint très vite sa réponse. Incrédule, elle assista au premier passage du jeune garçon, à la teinte aussi rousse que Erin : prenant un certain élan, il couru vers le mur de briques, les coudes pliés, les épaules contre le chariot. Ses pieds ne freinaient pas à l'approche du mur et... il traversa le mur comme si celui-ci n'était qu'un mirage. Le deuxième garçon, roux lui aussi, n'attendit pas et s'élança derrière le premier. Et disparut. L'apparence du mur de briques immuable comme si rien ne venait de se produire.
« Whouaaa... » ne put s'empêcher de s'exclamer la jeune fille.
Elle tourna le regard vers Erin puis ses parents.
Mrs et Mr Nelson étaient surpris, eux aussi, mais semblaient retrouver un air "normal'' assez vite. Enfin, plus vite que la dernière fois qu'il avaient eu à faire face à la magie. Les quelques semaines avaient été bénéfiques et ils s'acclimataient gentiment à la situation. Elle croise le regard de sa mère puis de son père.
-J'imagine qu'il n'y a aucun risque, Constance, tenta Mr Nelson sur un ton qui se voulait rassurant.
-Oui, et on sera avec toi, on t'accompagne jusqu'au train, ma puce, appuya sa mère.
Constance sourit bravement et se tourne vers les Fergusson.
@Erin Fergusson

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.
06 août 2022, 16:22
Retrouvailles à King's Cross - départ pour l'aventure !  Erin Fergusson 
- J'en doute pas ! Et on a la journée devant nous, c'est pas trop chouette ?

Constance lui demandait si c'était pas "trop chouette" ?!? La rousse était intenable depuis quelques jours, ses parents n'arrêtaient pas de lui demander de se calmer. Mais elle n'y pouvait rien, elle était outrageusement excitée à l'idée de revoir son amie, d'aller à Poudlard... Elle s'était déjà imaginer mille fois l'année scolaire. *Peut-être qu'on sera dans la même maison, on partagerait le même dortoir...* Elle rêvait d'une année idyllique avec la brune.
Le statut du sang n'avait aucune importance chez les Fergusson. Certes, vivant dans la ville moldue d'Inverness, ils se faisaient discrets, mais ils côtoyaient parfois les clients moldus de leur boutique. Leurs enfants avaient été scolarisés à l'école du quartier, et Erin avait même suivi les ateliers de danse celtique proposés par l'école, dans l'espoir de canaliser un peu l'énergie de la fillette. Occasionnellement, la famille organisaient des sorties dans le monde moldu. Il y a une quinzaine de jour, la fillette avait passer l'après-midi au zoo avec ses frères ainés et elle avait découvert le sorbet à la mangue.
Ses parents la trouvaient parfois trop naïve et ils savaient qu'un jour ou l'autre, elle perdrait ses illusions, qu'une vie "où les gens vivent ensemble et heureux" était une utopie...

Prenant conscience de la discution entre les adultes, l'apprentie sorcière rousse fit un petit signe en
- Pssst... Regarde, en montrant un pilier situé au milieu du quai.
Whouaaa..., s'exclama la fillette, faisant rire la jeune écossaise.

- Allez, j'y vais !, annonça-telle, en s'élançant droit vers le mur, laissant ses bagages sous la surveillance de ses parents.
- Erin !!!, appela sa mère, mais trop tard, la fillette ayant déjà franchi le passage. Mais c'est pas possible, elle va finir par me tuer...Elle est intenable depuis quelques jours...
Faisant face à son mari, qui avait récupéré les bagages de leur fille, et aux Nelson, elle reprit :
- Comme vous le voyez, il n'y a aucun risque. Je vais rejoindre ma tête brulée de fille avant qu'il lui vienne une drôle d'idée..., en levant les yeux au ciel. Puis en enchaîna :
Prenez votre temps pour franchir le passage, nous sommes largement dans les temps avant le départ du train. s'adressant aux Nelson. Et elle franchit le mur.

***


De l'autre côté, sur le quai 93/4, Erin était en pleine admiration devant la vision du Poudlard Express, dont la locomotive noire commençait déjà à fumer...
- Poudlard, me voilà !!!
Image

@Constance Nelson

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
07 août 2022, 11:15
Retrouvailles à King's Cross - départ pour l'aventure !  Erin Fergusson 
***

Constance voit alors Erin se redresser, l'air déterminé, et s'exclamer « Allez, j'y vais ! » sans un regard derrière elle. Elle s'élance, tel un oiseau, fonce vers le mur et traverse le mur de briques comme un couteau dans du beurre.
Mrs Fergusson, trop tard appela la jeune rousse. Exaspérée, elle râla que sa fille allait finir par la tuer.
Se tournant vers les Nelson, elle les rassura rapidement sur la non-dangerosité de la traversée.
-Prenez votre temps pour franchir le passage, nous sommes largement dans les temps avant le départ du train.

Sur ces dernières paroles, elle franchit le mur à son tour.
Mrs Nelson leva les sourcils, regardant son mari mi-inquiète mi-interloquée. Se tournant alors vers Mr Fergusson, elle quêta son regard.
-Alors, c'est tout ? On marche droit vers le mur et celui-ci nous aspire comme une paille avec un jus ?

Elle jeta un coup d'oeil à son mari puis sa fille.
-Nous n'avons pas de pouvoirs magiques... alors j'imagine que nous devons … nous tenir par la main ou par l'épaule ? S'interrogea-t-elle. « Pour ne pas s'encastrer dans le mur... » continua-t-elle intérieurement.
Constance acquiesce lentement, peu sûre d'elle.
-Je suppose...
Elle demanda du regard du soutien à son père.
-Papa, vous avez bien dit que vous m'accompagnez là bas sur le quai hein ? Vous me lâchez pas, hein ?
Elle inspira et expira lentement.
-On fait comment pour les bagages ? Si on doit garder le contact entre nous ?

-Ne t'inquiète pas, tente de la rassurer Mr Nelson. Tu vas marcher droit vers le mur... et je te tiendrai par l'épaule et ta mère de l'autre. Toi, tu gardes ton chaudron dans les bras, continue-t-il sur un ton qu'il voulait assuré et rassurant. Je n'ai pas besoin de mes deux mains pour tenir une valise, aussi grosse soit-elle, rajoute-t-il en lui faisant un clin d'oeil.

Sa mère la rassura aussi et d'un sourire lui sorti : "Tu es une sorcière après tout."
Constance acquiesce mécaniquement. "Oui, je suis une sorcière après tout." répéta-t-elle mentalement. Elle inspira et expira lentement, essayant de calmer les battements de son cœur, comme lui avait apprit sa Granny. Il fallait qu'elle ai confiance en elle. Chose ardue quand il s'agissait de traverser comme si de rien n'était un pilier de gare en briques. Déglutissant, serrant son chaudron contre sa poitrine, elle sentait ses pieds s'enfoncer dans le sol, comme si elle prenait racine. Et s'ils se trompaient tous ? Et si, elle se fracassait contre le mur ?

Fermant les yeux un bref instant, puisant son courage au fond d'elle-même, elle les rouvrit, et après un regard vers ses parents, marcha d'un pas décidé, vers le mur, fixant son regard dessus. Quelle étrange sensation ! Comme si le mur n'existait pas ! En un pas de plus, elle se retrouvait sur un quai où se trouvait une locomotive rouge et noire ; ses parents à ses côtés, chacun la tenant fermement par l'épaule.

@Erin Fergusson

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.
08 août 2022, 11:59
Retrouvailles à King's Cross - départ pour l'aventure !  Erin Fergusson 
Sur le quai 93/4, Erin était en pleine admiration devant la vision du Poudlard Express.
- Poudlard, me voilà !!!, s'exclama-t-elle, des étoiles dans les yeux.
Depuis le temps qu'elle entendait parler de Poudlard. A chaque vacances, ses frères lui racontaient leurs aventures vécues au sein du château. Et à présent, c'était son tour !!!
D'ici ce soir, elle y serait. Elle allait pouvoir récupérer sa baguette, achetée lors de sa sortie au Chemin de Traverse, début août. C'était lors de cette journée qu'elle avait fait la connaissance de Constance, une jeune sorcière qui ignorait tout de l'existence de la magie il y avait encore quelques semaines. Même si elle était née dans une famille sorcière, ses connaissances se limitaient aux livres qu'elle avait lu. Elle connait le nom de quelques sorts fréquemment utilisés dans la vie quotidienne comme "recurvite" que sa mère utilisait pour faire la vaisselle et "reparo" quand Erin cassait la vaisselle... Elle s'y connaissait pas trop mal en plantes et leur utilisation. Elle avait regardé assez souvent sa mère lorsqu'elle préparait quelques potions pour la boutique. La jeune écossaise pourrait expliquer tout cela à son amie. Elle voyait déjà le tableau d'ici : la rousse et la brune partageant les mêmes cours,

Perdue dans ses pensées, elle ne fit pas attention à l'arrivée de sa mère qui la fit sursauter lorsque cette dernière lui posa une main sur l'épaule.
- Erin, ne reste pas planter devant le passage. Ton père et les Nelson ne devraient pas tarder à arriver à leur tour.
- Désolée, maman..., répondit l'apprentie sorcière, en avançant de quelques pas sur le quai 93/4, puis se tournant pour guetter l'arrivée de son amie.


***


Pendant ce temps, du côté moldu de la gare, Mr Fergusson s'adressait à la famille Nelson :
- Allez-y, je fermerais la marche, disait-il en gardant son sérieux devant leurs hésitations. *Ils ont l'air aussi perdu que moi lors de ma première sortie dans le monde moldu*

Au fil des mots

@Constance Nelson

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
09 août 2022, 17:13
Retrouvailles à King's Cross - départ pour l'aventure !  Erin Fergusson 
Du regard, Constance chercha Erin et sa mère. Ses parents se tenant de part et d'autre d'elle s'enthousiasmaient.
-C'est incroyable ! Je ne serais pas là par moi-même, j'aurais du mal à y croire, indiquait sa mère en agitant la tête d'un air incrédule.
-Et on a rien senti du tout, comme si ce mur était fait d'air... approuva son père en se retournant et voyant Mr Fergusson qui venait de franchir le mur derrière eux.
Constance ne les écoutait que d'une oreille, scannant la petite foule d'élèves et leurs parents qui s'amassait sur le long quai.
-Regarde ma puce, ils sont là ! Lui montra sa mère en lui serrant l'épaule.
Effectivement, Constance aperçut Mrs Fergusson et Erin qui s'étaient mises sur le côté en les attendant. Laissant passer une famille de sorciers, elle se dirigea vers son amie l'air ravie, toujours son chaudron entre les bras.
-Erin, c'est incroyable ! Juste incroyable ! Tu crois que c'est comme ça pour d'autres quais magiques ? Demande-t-elle sans vraiment attendre une réponse, son regard allant de la foule, chargée de malles et chariots, à la locomotive noire et rouge portant la mention « Poudlard Express » en lettres gravées sur le devant.
Une nappe de fumée grisâtre s'échappait de la locomotive suivie d'une enfilade de wagons. Elle se demandait jusqu'où le train s'étirait ainsi...
Jetant un regard enthousiaste vers ses parents, elle dit alors :
-On devrait trouver peut être le contrôleur non ? Pour savoir dans quel voiture on monte. Et puis, elle se tourna vers la rouquine, il faut qu'on trouve une voiture où l'entrée n'est pas encore trop encombrée par toutes les affaires ! Elle désigna alors les malles et leva légèrement son chaudron pour marquer son argument.
-Tu as raison ma puce, dit sa mère en sortant le billet de train. Par contre, je ne vois pas de numéro de voiture... Peut être que vous pouvez vous asseoir où vous voulez. Après tout, ce train est destiné uniquement aux élèves partant pour ton école.
Regardant sa montre, son père indiqua alors qu'il valait mieux se mettre en marche. Le temps continuait de s'égrener, minute par minute.
Mrs Nelson approuvant, pris par l'épaule Constance et l'invita à y aller.
-Allons-y ma puce !
La châtaine acquiesça et vérifia avec le sourire que son amie et ses parents suivaient.
Elle commença donc à se diriger vers la petite foule avec sa mère à ses côtés, suivie de Mr Nelson et de la famille Fergusson fermant la marche.

@Erin Fergusson

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.
10 août 2022, 20:44
Retrouvailles à King's Cross - départ pour l'aventure !  Erin Fergusson 
Erin n'arrivait toujours pas à lâcher des yeux le Poudlard Express, si bien qu'elle ne prêtait pas attention à l'agitation qui augmentait sur le quai.
-Erin, c'est incroyable ! Juste incroyable ! Tu crois que c'est comme ça pour d'autres quais magiques ?
Entendre la voix de son amie à côté d'elle la fit revenir à la réalité. Mais elle n'eu pas le temps de répondre que son amie s'était déjà retournée vers ses parents pour leur parler.

Les Fergusson écoutèrent la conversation des Nelson avec un certain amusement, mais sans moquerie. Apparemment, il y avait des différences entre les trains moldus et sorciers. après tout, les sorciers avaient leurs propres moyens pour se déplacer.
- Il n'y a pas de contrôleurs ici. A part quelques membres du personnel, tous les passagers sont des élèves de Poudlard. Et le trajet est direct jusqu'à Prè-au-Lard, un village sorcier situé à côté de l'école, commença le père.
- Les élèves sont libres de s'installer comme ils veulent. En famille, entre amis ou entre élèves de la même maison. L'avantage en arrivant assez tôt, c'est qu'il est plus facile de trouver un compartiment libre. Ainsi, Constance et Erin pourront faire leur premier trajet ensemble. Elles seront surement rejointes par d'autres élèves, probablement d'autres première année. Cela permet en général aux nouveaux de se rencontrer et de faire connaissance, poursuivi la mère.

Acquiesçant à la remarque de Mr Nelson sur l'heure qui avançait, les Fergusson prirent également la direction du train à la recherche d'un compartiment libre, regardant à travers les fenêtres.

Puis, ce fut le moment de dire "au revoir". Erin essaya de ne pas pleurer, mais on voyait bien que ses yeux étaient humides...La serrant dans ses bras, sa mère lui fit un câlin et l'embrassa sur le front. La jeune fille en profita pour lui demander.
- Maman, t'aurais pas quelques pièces... J'voudrais acheter des friandises sorcières pour les montrer à Constance..., en reniflant légèrement.
Sa mère avait prévu cette demande, après tout, ils avaient eu deux fils qui avaient passé 7 ans à Poudlard et qui étaient également friands de sucreries et ensuite, il y avait eu l'accès au village de Pré-au-Lard, à partir de la troisième année. Aussi lui tendit-elle la petite bourse qu'elle avait préparé pour que sa fille puisse faire quelques achats pendant l'année scolaire.
Le père pris également sa fille dans ses bras, lui recommandant être sage, de bien travailler, mais aussi de profiter de sa première année. Puis, il monta la malle de la jeune rousse dans le train.
Remarquant le chaudron de la jeune brune et sa "valise", il conseilla à l'intention des Nelson :
- Vous devrez acquérir une malle sorcière pour Constance. Elle pourra y ranger toutes ses affaires., commença-t-il. Si vous avez un peu de temps, nous pourrions aller boire un thé ensemble ?
- Bonne idée ! Nos filles ont l'air de s'entendre à merveille, nous pourrions ainsi faire plus ample connaissance. Nous n'avons pas eu le temps de discuter la dernière fois au Chaudron Baveur, continua la mère.

@Constance Nelson

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons