Inscription
Connexion

01 août 2022, 19:10
Attention, examens en approche  Léna Romanoff 
Samedi 1er Juin 2047


Erin était sorti de sa salle commune, avec son sac, sac qui était tellement remplis qu'il menaçait de craquer... Il faut dire qu'en ce premier jour de juin, un évènement important approché à grand pas : les examens de fin d'année...
Certes, l'apprentie sorcière avait été studieuse toute l'année. Elle avait en général de bonnes notes, voir de très bonnes notes. Mais il y avait une grande différence entre rendre un devoir où on avait le temps de travailler dessus et passer les examens pour valider l'année.
De ce qu'elle avait compris, il y avait deux épreuves par matière : une épreuve théorique sur les connaissances vues en cours sur l'ensemble de l'année, et une épreuve pratique... Et c'est cette dernière que redoutait la jeune fille.
Aussi, avait-elle pris la décision de passer le plus de temps possible à la bibliothèque pour révisions, et peut-être trouverait-elle quelqu'un pour l'aider en cas de besoin...

Ainsi, prit-elle la direction de la bibliothèque d'un pas décidé.
En entrant dans le repaire de Mr Locke, elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir eu la même idée... Toutes les tables étaient déjà occupées. Il y avait des élèves de toutes les maisons et de tout âge... Observant un instant l'espace de travail, elle chercha soit une table occupée par des élèves de sa classe, ou alors une table avec un/une élève...

Trouvant ce qu'elle cherchait, elle s'approcha en silence, pour ne pas déranger les autres élèves. La table qu'elle avait choisi n'était occupée que par une élève, de Serdaigle, mais elle ne la connaissait pas. Enfin, elle l'avait aperçu dans la salle commune ou à la table des Aigles lors des repas, mais elle ne lui avait jamais parlé.
S'arrêtant en face d'elle, Erin posa doucement son sac et demanda :
- Excuse-moi, je peux m'installer avec toi ? Les autres tables sont prises, en chuchotant.

@Léna Romanoff

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

30 août 2022, 15:41
Attention, examens en approche  Léna Romanoff 
Les examens de fin d’année arrivent à grand pas.
Rien qui ne m’effraie tant que ça, les matières de la filière que j’ai choisie, Sport et Soins, sont plutôt intéressants.
Certes, j’ai de nombreuses heures de potions, qui n’est pas ma matière préférée, mais j’ai de l’étude des Moldus, du Vol et de la Botanique pour rattraper le tout.
Je compte aussi sur le Soin Aux Créatures Magiques pour m’aider à augmenter ma moyenne.
Je suis normalement plutôt douée dans ces matières,
Seulement, pour ce qui est de l’examen, je ne pourrais pas vraiment réviser la veille pour le lendemain …

~

Je m’étais réveillée de bonne heure, pour aller prendre l’air lorsqu’il est encore temps.
Il ne faisait pas si beau que ça mais je savais que j’allais restée enfermée une bonne partie de l’après-midi,
Que je ne pouvais me permettre de ne pas pointer le bout du nez une seule fois dehors.

~

C’est en revenant de ma balade matinale que je m’étais alors décidée alors décidée d’aller réviser à la Bibliothèque.
Prenant quelques livres de Potions pour réviser ce que je ne connais pas,
Je m’installe sur une table libre jusque là.
Au fur et à mesure que le temps passe, je vois la Bibliothèque se remplir.
Puis une petite voix me sort de ma lecture.
Lorsque je redresse la tête, une petite bouille rousse est pointée devant moi.
Je reconnais une élève de ma maison.
Je lui fais un petit sourire et lui dit :

- Oui vas-y si tu veux.

Comme à mon habitude, je ne suis pas très causante.
Ni même très aimable.

@Erin Fergusson j’espère que cela te convient, excuse moi pour le retard :sweatingbullets:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

05 sept. 2022, 16:28
Attention, examens en approche  Léna Romanoff 
S'installant à la table, Erin sortit de son sac ses différentes affaires : son manuel de Potions dans lequel était rangé différentes feuilles de parchemin contenant les notes prises lors des cours, quelques pages vierges ainsi que sa plume et son encrier.
Jetant un coup d'œil à sa voisine, la jeune rousse remarqua que celle-ci était entrain de travailler sur les Potions. Aimait-elle, comme elle, la science subtile et l’art rigoureux de la préparation des potions ?

Ouvrant son livre, la rousse rassembla les différentes feuilles écrites, mettant de côté celles décrivant la préparation des potions. Elle voulait remettre un peu d'ordre parmi ses différentes notes. Après lecture des différents feuillets, elle pris une nouvelle feuille et commença à écrire.

Généralités sur les potions
Une potion comporte au moins :
- un ingrédient de texture, d'où l'existence de potions liquides, solides ou gazeuses
- un ingrédient de couleur
- un ingrédient actif, responsable de l'effet de la potion.
Selon la texture de la potion, le mode d'administration peut être :
- par voie orale (Veritaserum)
- par voie cutanée (Baume de Chiendent Étoilé)
- par inhalation (Gaz Étrangleur)
Certaines potions peuvent avoir des effets secondaires (ex. : la Pimentine peut faire fumer les oreilles). Mais si elles sont mal préparées, l'effet de la potion peut s'inverser (ex. : le Remède contre les furoncles provoquera des furoncle ou la Potion d'Hilarité entrainera soit un état de folie ou un été de déprime).

Redressant la tête, elle dirigea à nouveau son regard vers sa voisine.
- Moi, c'est Erin, et j'suis en première année.

Si sa camarade est partante pour quelques échanges, elle lui demanderait bien si elle avait quelques conseils par rapport aux examens. Sinon, elle continuera à travailler dans son coin.


Au fil des mots :
6 noms de Potions
Inclure dans un post une citation de la saga Harry Potter

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons