Inscription
Connexion
14 juil. 2022, 13:52
Des rumeurs à Poudlard
Normalement ça ne change pas le nombre de points, merci :)

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
14 juil. 2022, 15:40
Des rumeurs à Poudlard
Merci, quelqu'un y verra au plus tôt

Notez que les rumeurs 4, 5 et 6 se sont éteintes naturellement.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
14 juil. 2022, 17:24
Des rumeurs à Poudlard
Pour la rumeur numéro cinq c'est quand même fabuleux ! Je vais de ce pas relancer la machine. On a quand même faillit tous mourir pendant le retour des vacances !

Pour la rumeur 6 ... aucun commentaire, ça parle de soi. Cette vérité viens de la bouche des sorcières.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
16 juil. 2022, 09:54
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour :wink3:

Miss @Kelly Fullbuster, votre rumeur a bien été enregistrée.

Lancement :
RP : [09/03/2047]Les chaussettes perdues (Serpentard)
Lanceur de rumeur : 4 points
Cible de la rumeur : 0,5 point
Évènements provoquant la rumeur : 0,5 point

Total : 5 points

Rumeur n°9 - « Yesenia Cooper rembourre ses soutien-gorge avec des chaussettes. »
Avis aux Serpentard, aux 3ème année RP et aux amis de Kelly

La rumeur : « Yesenia Cooper rembourre ses soutien-gorge avec des chaussettes » est une rumeur de palier 2 de mars 2047 à avril 2047.
Palier n°2 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 10 personnes et la moitié des personnes de sa maison et/ou de sa promotion (même année RP).
= de 4,5 à 8 points) (5).

La rumeur : « Yesenia Cooper rembourre ses soutien-gorge avec des chaussettes » est une rumeur de palier 1 de mai 2047 à juin 2047.
Palier n°1 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, et un cercle de 1 à 5 amis maximum.
= de 0 à 4 points.

La rumeur s'éteint à la fin du mois de juillet 2047.


Les partenaires de votre RP peuvent venir renforcer la rumeur avec les mêmes RP. Vous pouvez également la renforcer de nouveau si vous disposez d'autres RPs où vous répandez la rumeur. Tout personnage de Poudlard peut renforcer la rumeur pour la faire connaître d'un public plus large à Poudlard ou plus longtemps ! N'hésitez pas à renforcer ou démentir la rumeur lancée :) !

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
16 juil. 2022, 14:57
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour, je ne peux pas laisser cette rumeur s’éteindre si vite… me voilà avec un renforcement !

Yesenia rembourré son soutien-gorge
- Les effets du renforcement d'une rumeur -


□ Renforcé par un élève de 1ère année ou 2ème année RP. = + 0,25 point.
☑️ Renforcé par un élève de 3ème année ou 4ème année RP ou par un élève d'une année RP inférieure disposant du badge "Je connais tous mes camarades" ou par un RP de format ++ (sauf élève à rôle inRP). = + 0,5 point.
□ Renforcé par un élève de 5ème année RP ou plus, ou par un élève à rôle in-RP, ou par un élève d'une année RP inférieure disposant d'un badge "plume" (bronze, argent ou or) ou du badge "la bête noire de Poudlard". = + 0,75 point.
□ Renforcé par un adulte inRP ou la cible de la rumeur = + 1 point.
+ 0.5 point c’est pas grand chose mais c’est pas grave !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
16 juil. 2022, 17:02
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour, je viens renforcé la rumeur n°9
Yesenie rembourre son soutien-gorge
- Les effets du renforcement d'une rumeur -


□ Renforcé par un élève de 1ère année ou 2ème année RP. = + 0,25 point.
□ Renforcé par un élève de 3ème année ou 4ème année RP ou par un élève d'une année RP inférieure disposant du badge "Je connais tous mes camarades" ou par un RP de format ++ (sauf élève à rôle inRP). = + 0,5 point.
☑️ Renforcé par un élève de 5ème année RP ou plus, ou par un élève à rôle in-RP, ou par un élève d'une année RP inférieure disposant d'un badge "plume" (bronze, argent ou or) ou du badge "la bête noire de Poudlard". = + 0,75 point.
□ Renforcé par un adulte inRP ou la cible de la rumeur = + 1 point.
Ce qui nous fait +0.75 ^^

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)
19 juil. 2022, 22:40
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour ;)

Kelly Fullbuster et Léonidas Vance vos renforcements ont bien été enregistré.

* Kelly Fullbuster > +0,5 point pour le RP Yesenia rembourre son soutien-gorge (Serpentard)
* Léonidas Vance > +0,75 point pour le RP Les chaussettes perdues (Serpentard)

La rumeur passe donc de 5 points à 6,25 points.

Rumeur n°9 - « Yesenia Cooper rembourre ses soutien-gorges avec des chaussettes. » 
Avis aux Serpentard, aux 3ème année RP et aux amis de Kelly

La rumeur : « Yesenia Cooper rembourre ses soutien-gorges avec des chaussettes » est une rumeur de palier 2 de mars 2047 à mai 2047.
Palier n°2 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 10 personnes et la moitié des personnes de sa maison et/ou de sa promotion (même année RP).
= de 4,5 à 8 points) (6,25).

La rumeur : « Yesenia Cooper rembourre ses soutien-gorges avec des chaussettes » est une rumeur de palier 1 de juin 2047 à juillet 2047.
Palier n°1 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, et un cercle de 1 à 5 amis maximum.
= de 0 à 4 points.

La rumeur s'éteint à la fin du mois d'août 2047.


Les partenaires de votre RP peuvent venir renforcer la rumeur avec les mêmes RP. Vous pouvez également la renforcer de nouveau si vous disposez d'autres RPs où vous répandez la rumeur. Tout personnage de Poudlard peut renforcer la rumeur pour la faire connaître d'un public plus large à Poudlard ou plus longtemps ! N'hésitez pas à renforcer ou démentir la rumeur lancée :) !

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
01 août 2022, 23:07
Des rumeurs à Poudlard
Bonsoir,

Je viens contrer une rumeur, en espérant que le RP soit valide puisque dans les tribunes d'une course
- Détails généraux -

Rumeur ciblée : "M.Locke et Ennis entretiendraient une relation cachée"
Auteur de la contre-rumeur : Ennis O'Belt
Contre-rumeur : "Alienor Delphillia cherche juste à discréditer Ennis"
Lien et titre du RP qui en est la source :
- Tribunes Nord, 14h, 21/06/2047 > Post concerné
- Les nouvelles vont vite
* Démenti par un adulte inRP ou la cible de la rumeur (Ennis est un membre des GA) = - 1 point * 2RP = -2 points.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
24 août 2022, 11:39
Des rumeurs à Poudlard
Bonjouuuuuur,

J'ajoute un peu de lore autour du passé sombre de @Leo Ginger et de ses moultes fréquentations fricoteuses ! Petite cachotière...
- Détails généraux -


Auteur : Elowen Livingstone
Cible : Leo Ginger, Jacob Tramontane
Rumeur : Leo Ginger est enceinte et Jacob Tramontane, son petit-ami, est le père du bébé à naître.
Lien et titre du RP qui en est la source : J'ai un scoop !
Date in-RP du RP de lancement (et donc de début de la rumeur) : 2 novembre 2046
Total de points : 3
Autre : Orphéa, Isaac et Elowen ont prévu de répandre cette rumeur dans le château. Ils savent (ou pensent savoir) que le vrai père n'est pas Jacob mais bien @Edmund Dale, seulement, ils taisent cette information et répandent une autre rumeur "fausse" pour protéger Jacob de cette humiliation. Ils veulent lui faire croire à lui aussi que le bébé que porte Leo est le sien.
Reducio
- A propos du lanceur de rumeur -
[Chaque case rapporte un point]

✅ est dans une année RP supérieure ou égale à la 3ème (y compris adulte)
✅ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte)
□ est un adulte
□ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capitaine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef)
□ a occupé un poste in-RP plus de 6 mois à Poudlard (multipliable si plusieurs postes ont été occupés plus de 6 mois à Poudlard)
□ possède le badge indétrônable pour un poste in-RP
□ possède le badge "je connais tous mes camarades" et/ou le badge "sac à dos, sac à dos"
□ possède le badge "plume de bronze"
□ possède le badge "plume d’argent"
□ possède le badge "plume d’or"
- A propos de la cible de la rumeur -
[Si la rumeur prend plusieurs personnes pour cibles, ne prendre en compte que la plus influente d'entre elles]
[Chaque case rapporte un demi point]


✅ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte) UNIQUEMENT JACOB
□ est un adulte ou un fantôme
✅ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capitaine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef) POUR EDMUND ET LEO, CAPITAINES DE QUIDDITCH AU MOMENT DE LA RUMEUR
□ a le badge indétrônable pour un poste in-RP.
- A propos de l'évènement qui provoque la rumeur -
[Ces critères n'ont pas besoin d'être atteints pour lancer une rumeur]
[Chaque case rapporte un demi point]

□ est un RP simple contenant au moins 8 posts de votre main appuyant la rumeur
□ est un RP+ contenant au moins 5 posts de votre main appuyant la rumeur
□ ou RP++ contenant au moins 3 posts de votre main appuyant la rumeur
✅ est un RP rassemblant 6 participants et plus

J'espère ne pas avoir fait d'erreur de calcul... :sweatingbullets: Merci pour ce sujet ! Et désolée Leo !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
24 août 2022, 21:57
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour :wink3:

Miss @Elowen Livingstone, votre rumeur a bien été enregistrée.

Lancement :
RP : J'ai un scoop !
Lanceur de rumeur : 2 points
Cible de la rumeur : 0,5 point
*Il a été jugé que la cible principale de la rumeur état Leo Ginger
Évènements provoquant la rumeur : 0 point *Il n'y a que cinq participants dans le RP

Total : 2,5 points

Rumeur n°10 - « Leo Ginger est enceinte et Jacob Tramontane, son petit-ami, est le père du bébé à naître. »
Avis aux Serdaigle et aux amis d'Elowen

La rumeur : « Leo Ginger est enceinte et Jacob Tramontane, son petit-ami, est le père du bébé à naître. » est une rumeur de palier 1 de novembre 46 à février 2047.
Palier n°1 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, et un cercle de 1 à 5 amis maximum.
= de 0 à 4,25 points (2,5).

La rumeur s'éteint à la fin du mois de février 2047.


Les partenaires de votre RP peuvent venir renforcer la rumeur avec les mêmes RP. Vous pouvez également la renforcer de nouveau si vous disposez d'autres RPs où vous répandez la rumeur. Tout personnage de Poudlard peut renforcer la rumeur pour la faire connaître d'un public plus large à Poudlard ou plus longtemps ! N'hésitez pas à renforcer ou démentir la rumeur lancée :) !

Cette rumeur s'est donc éteinte naturellement (et puis personne n'a vu le ventre de Leo s'arrondir)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75