20 juin 2022, 01:43
 FINI    LCdC  Un cadeau magique ?  Annaëlle Woods 
La jeune fille appréciée beaucoup le temps passé sur le chemin de traverse, les vacances lui permettaient aussi de se ressourcer, de parcourir les nouveautés des boutiques. Elle aimait particulièrement la librairie Fleury et Bott; Éli avait toujours aimait lire et surtout découvrir des ouvrages inattendus, intriguants ou complètement décalés.
Souvent, ses lectures n'étaient que le fruit du Hazard; Une couvertures abimée, une couleur attirante; rarement elle choisissait un livre par son résumé ou de l'avis de quelqu'un entendu au détour d'une conversation. Elle préférée laisser le Hazard jouer son rôle et l'amener à choisir un livre , par sa couverture justement.

Mais aujourd'hui elle se trouvait un peu déstabilisée, elle cherchait un livre pour sa petite cousine sorcière; Élisabeth avait était élevé par des parents moldus et elle ne connaissait donc, pas tellement la littérature sorcière et de surcroit enfantine.
Elle n'avait pour le moment jamais ressentit le besoin de demander de l'aide pour choisir un ouvrage mais visiblement , c'était le moment de se lancer.

Elle essayer de repérer la responsable de la boutique, et s'approcha doucement pour engager la conversation;

- Bonjour, serait il possible d'avoir un peu d'aide pour choisir un ouvrage ? c'est pour un cadeau. La jeune fille se sentit un peu bête de demander cela, mais elle ne voulait pas non plus faire n'importe quoi, la lecture était une chose importante pour elle et elle espérait transmettre sa passion à sa petite cousine.

Avec @Annaëlle Woods
Dernière modification par Élisabeth Willis le 24 févr. 2023, 01:09, modifié 1 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

22 juin 2022, 02:45
Si Pâques était synonyme de vacances pour les élèves de Poudlard, c'était loin d'être le cas pour la jeune libraire. C'était de sa faute après tout, elle ne pouvait blâmer personne, mais tout de même. Elle avait l'impression que la fatigue qui avait arrêté de s'accumuler depuis février reprenait peu à peu le dessus. Heureusement que c'était le temps de quelques jours seulement. Et puis cette fois, elle n'était pas seule. Avec le salon de lecture qu'elle avait organisé et la séance de dédicace privée qui suivait, elle était bien heureuse d'avoir Lauren à ses côtés. Mais malgré toute l'agitation dont la librairie faisait preuve, la rousse se devait de rester disponible pour les clients qui quêtaient son aide. Fleury et Bott avait une bonne réputation depuis qu'elle avait repris la tête en juin dernier, elle ne souhaitait pas qu'un évènement mette en péril le nom qu'elle avait construit à dure labeur.

C'est ainsi que prise entre deux documents sur le comptoir de la boutique, la jeune femme sursauta lorsqu'une voix lui parvint. Elle n'avait pas vu arriver la jeune fille qui se tenait devant elle et rapidement elle plaqua un sourire chaleureux sur son visage pour cacher sa surprise.

-Oui, aucun soucis, c'est bien à ça que je sers, répondit-elle sans hésitation. Est-ce que tu veux bien me décrire qu'elle genre d'ouvrage tu recherches pour réduire les possibilités ? Après tout, il y avait une tonne de bouquin sur les étagères, comment savoir ce que la jeune fille recherchait. Tout en parlant, la rouquine s'était départi de son travail pour s'approcher de la brunette et ainsi mieux engager la conversation.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

22 juin 2022, 21:57
La gérante de la boutique lui inspira tout de suite de la sympathie ! Elle avait pourtant l'air bien occupée par son travail mais éli n'eu pas du tout l'impression qu'elle était, ne serait-ce qu'un tout petit peu agacé qu'elle la dérange ainsi dans sa tache.
C'est surement à cela aussi que l'on reconnait un bon commerçant , toujours disponible pour nous aider.

- J'aimerais trouver un livre magique pour ma petite cousine, je ne la voit pas souvent et je ne sais malheureusement pas vraiment se qu'elle peut aimer, ni se qu'elle a déjà , donc peut être une nouveauté pour éviter qu'elle est en double un livre qu'elle avait déjà reçu ? mais je n'est pas plus d'informations pour m'aider.

En y réfléchissant bien elle se rendait compte combien elle avait du manquer à sa vie pour ne savoir sur elle que si peu de chose. Mais elle n'avais eu connaissance de son existence que depuis peu. Histoire compliquée.
Parfois dans la vie il faut juste essayer de faire au mieux avec ce que l'on a... et c'est ce qu'elle voulait faire avec sa petite cousine, rattraper le temps perdu, elle voulait par ce livre créer du lien entre elles deux. Elle voulait lui partager un peu de sa passion.

C'était un achat anodin pour beaucoup mais il avait du sens pour la jeune Poufsouffle. Elle comptais donc sur les talents de cette femme envers qui elle avait de suite eu un bon ressenti, elle espérait que son instinct lui donnerais raison.

Avec @Annaëlle Woods

8 juil. 2022, 18:55
La paperasse maintenant loin dans ses pensées, la jeune femme était à présent fasse à la fillette, prête et disposé à l'aider. Elle aurait bien le temps de remplir ses papiers au fil de la journée et dans le pire des cas, elle prendrait quelques temps de sa soirée pour tout conclure, ce n'était pas la première, ni la dernière fois que ça arrivait de toute façon. La rousse écouta avec attention la brunette qui exposait sa demande. Elle disait ne pas très bien connaitre la personne à qui était destiné le cadeau et ne savait pas ce que celle-ci possédait déjà. Une nouveauté était donc une bonne solution comme elle l'avait proposé. Avec le peu d'information dont elle disposait, il était difficile de trouver quelque chose immédiatement, mais avec un peu de chance, le duo allait bien finir par y arriver.

L'anglaise se dirigea vers l'avant de la boutique là où les nouveautés étaient exposés tout en continuant de réduire les options auxquelles elle pensait.

-Par hasard, tu saurais environ l'âge de ta petite-cousine ? Ça pourrait bien m'aider à te proposer quelque chose, demanda-t-elle dans un sourire tout en continuant son avancé dans la boutique. Car en y pensant bien, ça ne serait pas super de proposer un livre pour adulte si le cadeau était destiné à une enfant, le contraire étant aussi vrai. Une fois arrivée devant les présentoirs, la rouquine se met à analyser les ouvrages, cherchant ce qui pourrait bien convenir à la jeune cliente.

31 juil. 2022, 02:20
Éli sentait bien que la gérante du magasin avait pris les choses en main, elle connaissait vraiment bien son métier, déambulée dans les rayonnages avec aisance, en la regardant, la jeune fille se voyait plutôt bien faire un métier comme celui ci, toujours entourée de livres, bien qu'elle était plutôt partie vers les sciences, la littérature avait pourtant, toujours était sa passion.

Elle suivit la jeune femme qui l'emmena dans la boutique en se dirigant vers les nouveautés.
Lorsqu'elle lui demanda l'âge de sa petite cousine, éli se sentit tellement bête. Forcement , c'est plus compliqué sans cette information !

- Oui bien sur , désolé ! elle a 5 ans, sa paraissait tellement évident pour moi que j'en est oubliée de vous le mentionner, pardonnez moi. Un sourire nerveux accroché aux lèvres, la jeune fille se dit qu'elle allait surement pouvoir lui trouver quelques chose de sympa plus facilement maintenant qu'elle avait des informations plus précises.

Comme pour faire oublier ce petit épisode de malaise, éli la complimenta sur sa boutique.
...en tout cas vous avait une boutique vraiment sympa; J'aime beaucoup lire, tout et tous le temps, mes parents trouvent que je vit plus dans mes livres que dans la réalité, je pense d'ailleurs que je saurais rester toute une journée ici, il y a tellement de beaux ouvrages qui ne demande qu'a être trouvés ! Vous travaillez ici depuis longtemps ?

Avec @Annaëlle Woods vraiment désolé pour ce retard... :(

2 août 2022, 19:54
Tout en observant les nouveautés qu'elle avait reçu au courant de la semaine, elle élimina déjà quelques choix qui ne pouvait pas convenir. Une biographie, un livre de recette, un livre de potion. Non, pour elle, ce qui était plus susceptible de convenir à quelqu'un se trouvait parmi les romans de fiction. Lorsque la jeune fille s'excusa, elle lui renvoya un sourire bienveillant comme quoi elle ne lui en voulait absolument pas et choisis deux ouvrages qui pouvait convenir à l'âge de la dite petite-cousine. Tout en les prenant entre ses mains, elle continua d'écouter la brunette avant de se tourner pour lui faire à nouveau face. Elle appréciait bien la curiosité de cette dernière et se fit plaisir à répondre à ses questions.

-Merci ! Je lisais surement autant quand j'avais ton âge, répondit-elle dans un rire. Depuis l'été dernier, fut sa seule réponse avant de lui tendre les deux livres qu'elle avait trouvé.

-Voici les deux options que je pense qui pourrait convenir. Le premier est un conte merveilleux pour enfant. Il se lit assez facilement et les caractères sont plus gros pour facilité le déchiffrage. Et puis, les images s'animent si on prend le temps de bien les regarder. Pour le deuxième, c'est plutôt un recueil de courte histoire à lire avant de dormir. Elles ne durent pas plus d'une page chaque et certains objets des images s'illuminent dans le noir, tout en parlant, elle avait pointé les livres tour à tour pour que ses explications soient plus clair avant de laisser le temps à la jeune fille de choisir ce qu'elle préférait.

3 août 2022, 16:14
Parfait ! Elle avait l'air de comprendre mieux ma demande maintenant, et je voyais que sa recherche s'affinée au fur et à mesure qu'elle regardée les nouveautés à l'étalage. La liste diminué et bientôt elle ne me présenta que deux choix.

De suite je les trouvés très jolis, le choix allez être difficile.
Cela ne faisait qu'une petite année qu'elle gérée cette boutique, comme elle venait de me le dire, mais pourtant , on aurait dit qu'elle y était depuis bien plus longtemps; Tout ici lui correspondait et n'était que le prolongement d'elle même . Elle avait l'air de s'y épanouir parfaitement.

J'aimerais tellement pourvoir un jour devenir ce genre de personne, qui , sans avoir besoin de lui demander , reflète la positivité et le bien être dans sa vie. Etre une femme indépendante, épanoui et qui est bien là ou elle , juste être soi même et faire un métier pour lequel on a de la passion et non de l'obligation pour subsister.

Je sorti de ma réflexion pour observer les deux ouvrages, et écouter attentivement les explications sur chacun d'eux.
A bien y réfléchir, le deuxième me paraissait plus accessible pour ma petite cousine, une page, une histoire, le format me paraissait attractif et les images qu'il s'illuminent dans le noir termina de me convaincre. Assurément elle l'aimerais beaucoup !

- Je vais prendre le recueil de courtes histoires. C'est parfait !

@Annaëlle Woods

11 août 2022, 05:38
Elle voyait bien que la jeune fille réfléchissait à ce qu'elle prendrait, alors sans la presser, l'anglaise la laissa feuilleter chacun des livres en silence pour lui laisser bien le temps de réfléchir. Un cadeau c'était quelque chose d'important à choisir, et puis, il n'y avait personne d'autre à aider, elle avait donc tout son temps. Lorsque la jeune adolescente eut fait son choix, la rousse lui sourit tout en replaçant l'ouvrage qu'elle ne prendrait pas. Il était assez populaire depuis quelques semaines, quelqu'un allait probablement le choisir d'ici la fin de la journée, elle n'en doutait pas un instant.

-Parfait ! Si tu n'as rien d'autre à acheter aujourd'hui, on se dirige vers la caisse ?

Elle laissa un instant à la brunette pour lui répondre avant de se diriger vers le comptoir de la librairie. Si la jeune fille avait d'autre achat à faire, la libraire l'attendrait à l'endroit où elle devait payer pour lui laisser le temps qu'elle avait besoin. Elle pris un instant pour contempler le recueil d'histoire, c'était vraiment une bonne idée que l'auteur avait eu là. Si elle avait de jeunes enfants dans son entourage, elle n'aurait pas hésité à en acheter un pour sa propre famille, mais en excluant celle de David qu'elle ne voyait pas pour diverses raisons compliquées, il n'y avait personne à qui il pourrait convenir. Autant laisser les exemplaires à ceux qui en avaient besoins. Comme la brunette qui se tenait devant elle. Elle connaissait le prix de l'article, alors sans hésitation, elle déclara simplement :

-Ça te fera donc un total de 15 mornilles et 4 noises.

14 août 2022, 10:24
Elle n'avait rien d'autre à acheter pour le moment non, mais elle était soulagée d'avoir pu trouver le bon livre. Cette petite virée shopping dans sa boutique préféré avait était très plaisante.

Cette boutique était vraiment jolie, la jeune Poufsouffle se dit qu'elle y reviendrait de toute façon, la liste de ses fournitures scolaire étant bien garnis de livres chaque années, le passage ici deviendrait bientôt , au moins son rendez vous annuel, comme pour la plupart des élève de son école d'ailleurs.
Bien qu'au fond, elle savait qu'elle ne tiendrait surement pas jusqu'à la rentrée prochaine pour venir y faire un tour.

Éli suivi la vendeuse jusqu'à la caisse et prépara son argent sorcier : 15 mornilles et 4 noises donc , elle fit rouler les pièces et les posa sur le comptoir.
Ce livre les valaient largement, elle était vraiment satisfaite de son achat.

- Merci beaucoup de m'avoir aidée, je suis sur que ce livre plaira beaucoup ! passez une bonne journée.

Le livre en main , elle attendait une réponse de la gérante pour sortir de chez Fleury et Bott, son esprit pensait déjà à la fameuse boutique de Glaces sur le chemin de traverse, on lui en avait beaucoup parlé en bien, et elle avait bien envie d'y faire un tour pour vérifier si sa réputation était bien fondée.

Fin de RP pour moi , merci beaucoup pour ce petit shopping !

-

1 sept. 2022, 03:41
Une fois certaine que la brunette ne souhaitait pas autre chose, elle lui déclina le prix de l'article et la jeune fille le lui remis sans hésitation. Elle savait que certains ouvrages pouvaient être plus dispendieux que d'autre et ce livre un peu spécial en faisait partie. Heureusement qu'elle prévoyait déjà une solution pour palier à ce problème qu'elle trouvait injuste. La lecture devrait être accessible à tous, le prix ne devrait pas jouer en faveur ou défaveur de certains. Mais l'étudiante du collège Poudlard la stoppa dans ses réflexions. Un sourire aux lèvres, elle salua la jeune fille de la main en ajoutant d'un ton enjoué.

-Je l'espère aussi, une bonne journée à toi aussi !

Et voilà ce qu'on appelle une tâche bien faite. Après, avec le plaisir qu'aider ses clients lui procuraient, ce n'était plus tellement une tâche, plutôt une partie plus qu'amusante de son travail. Mais maintenant que c'était à nouveau plus ou moins calme, il était à nouveau temps de se concentrer sur une partie beaucoup moins plaisante, la rédaction de document pour la boutique. Laissant les autres visiteurs au bon soin de son employée, elle entra dans son bureau pour plus de concentration. Si quelqu'un venait à nouveau solliciter son aide, nul doute qu'elle délaisserait encore ses papiers, mais elle ne pouvait plus reculer l'échéance au risque de devoir encore une fois terminer à l'appartement, et elle en connaissait un qui ne serait pas ravi de l'apprendre.

Merci à toi pour ce rp plaisant à écrire ^^