Inscription
Connexion

28 juil. 2022, 19:38
Un souvenir noyé dans le lac
Amy avait rêvé de vivre des aventures à Poudlard. En voilà une qu'elle n'oublierait jamais. Elle était sûre que ses frères se moqueront d'elle et que ses parents lui feraient la morale. Elle imaginait qu'ils leurs diraient :
"Tout ça pour une photo! Franchement! On aurait fait une autre si tu l'avais perdu "

Mais en même, si cela n'avait pas arrivé elle n'aurait pas fait la connaissance d'un nouveau camarade.

- Matthew, de Serpentard !" dit le garçon avec un sourire. Puis il pointa un coin d'herbe au soleil sur la berge. "On devrait se laisser sécher là-bas. Au moins, il fait chaud aujourd'hui.
- Bonne idée !

Amy n'avait rien prévu d'autre dans la journée et puis elle se voyait mal rentrer toute trempée. Entre les escaliers à monter, la salle commune à traverser et enfin longer le dortoir pour arriver jusqu'à son lit pour se changer, c'était sur que toutes les personnes qui s'y trouvaient lui poseraient des questions. Et si la concierge ou encore les préfètes de sa maison la croisaient, que penseraient-elles? La jeune Poufsouffle n'avait pas envie de se perdre dans des explications pour le moment. Ainsi, elle préférait profiter du soleil. C'était l'occasion d'apprendre à mieux connaître Matthew. Elle s'allongea en étoile donc à côté de lui.

Matthew avait l'air beaucoup plus détendu que tout à l'heure. Elle ne savait pas s'il était d'une famille de sorciers ou pas, mais peu importe. Les autres lui posaient souvent cette question ces derniers jours, et elle aussi avait tendance à demander "Es-tu d'une famille moldue?" pour savoir si elle n'était pas la seule à être perdue dans un monde qui lui était inconnu. Mais cette fois, elle décida de ne pas demander au garçon ses origines magiques ou non magiques, pas pour l'instant. Elle se dit qu'un moment dans la conversation, elle le saurait.

La première question qui lui vint à l'esprit et qu'elle posa au jeune Serpentard était :
- Tu es content d'être à Poudlard ?

color=#0080c0

28 juil. 2022, 20:02
Un souvenir noyé dans le lac
Matthew ferma les yeux sous le soleil. Comme il aimait ce genre du lieu calme, surtout après des péripéties pareilles. Combien de fois ses pères l'avaient cherché autour de la maison ou dans le parc de Bournemouth tandis qu'il était parti grimper dans un arbre pour lézarder de la sorte ? D'ailleurs, ce serait bien s'il pouvait trouver un lieu comme chez lui pour se poser. Sa chambre à Serpentard était cool (surtout avec sa grande baie vitrée donnant sur le fond du lac noir) mais il se sentait trop enfermé à l'intérieur. Non, il lui fallait un lieu calme et jolie, avec de préférence un grand arbre où grimper !

Il fut sorti de ses pensées par Amy.

- Tu es content d'être à Poudlard ?" demanda-t-elle.
- Hm...

Matthew réouvrit les yeux et se mit à réfléchir à la question. Bien sûr, ce type de lieu était parfait pour son côté curieux. C'était l'occasion en or pour fureter partout à la recherche de secrets. Mais disons que ses angoisses lorsqu'il repensait aux vidéos et aux journaux de sa ville il y a tous juste quelques mois le laissais dans un état étrange.

- Je... pense oui." finit-il par répondre comme pour s'en convaincre lui-même.

Il tourna la tête vers Amy comme pour mieux observer ses réactions et lui retourna la question.

- Et toi ?

Couleur : #00a81c

29 juil. 2022, 10:13
Un souvenir noyé dans le lac
Amy inspira longuement. Elle trouvait que ça sentait bon. Elle entendait les oiseaux chanter et elle en fit ravie.

Je pense...oui, répondit Matthew, Et toi?

Amy sentit que pour Matthew, la réponse n'était pas si évidente. Elle réfléchit. Elle était contente d'être dans cette école mais ce jour-là elle était très nostalgique car sa maison et sa famille lui manquaient beaucoup. Elle tourna la tête également vers lui pour répondre.

- Oui je crois...en tout cas j'étais très heureuse quand j'ai reçu la lettre. Je m'étais dit qu'enfin je trouverai ma place. Mais je me rends compte que j'ai du abandonner beaucoup de choses dans lesquelles je me sentais bien aussi.

La jeune fille repensait au groupe de musique de son grand-père où elle ne pourrait plus jouer aussi souvent et aux scouts où elle avait appris tellement. Elle regrettait tout cela. Mais d'un autre côté elle avait été bien accueillie chez les Poufsouffles et elle avait déjà fait de belles rencontres.

- Ce que je veux dire c'est que ma famille me manque beaucoup mais pour l'instant je me plais à Poudlard. Il y a tellement de possibilités ici, l'endroit est magnifique et les cours sont tellement intéressants !

Amy observa également les réactions de son interlocuteur. Elle ne savait pas s'il partageait son avis alors elle lui laissa le temps de répondre s'il le souhaitait. Au dessus d'eux planait un faucon. Quand elle en voyait un, elle était toujours admirative : ces animaux étaient tellement majestueux.

color=#0080c0

29 juil. 2022, 11:28
Un souvenir noyé dans le lac
Matthew écouta Amy parler de son ressenti. Dans un sens, il se retrouvait plutôt bien dans ce qu'elle disait. Lui aussi était gorgé d'excitation face à tout ce que proposait cette école de magie. Il lui offrit un sourire avant de croiser les bras sous sa tête.

- C'est vrai... Mince quoi, on est dans une école de magie ! J'en reviens toujours pas... Mes pères me racontaient souvent des contes de fées pour m'endormir quand j'étais petit. Et aujourd'hui, je vais avoir des cours pour apprendre à métamorphoser une allumette en aiguille !

Il reporta son regard vers le ciel, un immense sourire aux lèvres. Bien sûr, toutes ces choses qu'il avait vues sur Youtube et à la télé lui faisaient un peu peur... Mais il restait un garçon de 11 ans à qui l'on expliquait que les fées existent ! Comment ne pas être surexcité par toute cette féerie ambiante ?

- Tu imagines que bientôt, on pourra avoir des cours pour voler dans le ciel ? Et d'autres sur les licornes ? Je me demande quel autre type de créatures bizarre on va découvrir...

Matthew s'arrêta soudainement. Honteux de s'être emballé si vite. Il se souvient des paroles de son père, lui disant de s'amuser, mais de rester prudent. Après tout, il n'avait toujours pas la preuve qu'il pourrait faire confiance aux sorciers. Il tourna la tête à l'opposé d'Amy avant de reprendre d'une voix plus calme.

- Enfin voilà quoi...

Couleur : #00a81c

29 juil. 2022, 20:39
Un souvenir noyé dans le lac
La jeune fille devina qu'il était en première année. Elle fut emballée par tout ce qu'il disait. Les deux enfants partageaient la même excitation.

- Tu as raison. On a la chance d'être à Poudlard !On va apprendre à faire des trucs de dingues. Je suis en deuxième année, et je peux te confirmer que tu vas bien te plaire ici. Ma grand-mère aussi aime bien me raconter des histoires de leprechauns ou des merraw : ce sont des sirènes. Quand je lui que j'ai vu pour du vrai des lutins, elle n'en est pas revenue, dit la jeune fille en agitant ses mains preuve qu'elle était heureuse, Et moi aussi j'ai tellement hâte de pouvoir voler! ça doit être tellement merveilleux

Elle fit une pause et reprit en ralentissant le débit de parole.

- Dommage qu'il y a eu des conflits entre les sorciers et les moldus. Il y a de belles choses dans les "deux mondes". Mon père dit toujours qu'on a tous besoin les uns des autres. Il est policier et il pense que si dans une ville tout le monde apprenait à travailler main dans la main en acceptant tout le monde, il y aurait moins de problèmes

Amy admirait beaucoup son père. Il aimait aider les gens et s'il faisait ce métier c'était pour aider le plus de gens possibles. Elle se dit qu'elle n'en serait sûrement pas là si elle n'avait pas grandi dans cette famille. Même si elle était moldue, tout ce qu'elle a appris de ses parents lui serviraient sûrement dans ce nouveau monde.
Dernière modification par Amy Stenford le 03 sept. 2022, 11:16, modifié 1 fois.

color=#0080c0

30 juil. 2022, 00:41
Un souvenir noyé dans le lac
Matthew ne put s'empêcher de retrouver le sourire tant celui d'Amy était contagieux. Une chose était sur la Poufsouffle était un vrai rayon de soleil ! Puis pendant qu'elle continuait d'énumérer, une phrase attira particulièrement l'attention de Matthew.

- ... Mon père dit toujours qu'on a tous besoin les uns des autres. Il est policier et il pense que si dans une ville tout le monde apprenait à travailler main dans la main en acceptant tout le monde, il y aurait moins de problèmes.
- Ton père est policier ? Le mien aussi !

Matthew se redressa sur ses coudes, un immense sourire aux lèvres cette fois-ci. Comme tous les enfants de son âge heureux de partager des points communs avec d'autres. Surtout quand ces points communs était l'une des plus grande fierté du garçon.

- Il est de quel service ? Et dans quelle ville ? Ça fait combien de temps qu'il est policier ? Moi le mien, il est Sergent à Bournemouth. Mais avant, il était dans la Police du Voisinage, du coup les gens de notre quartier viennent souvent nous voir pour lui demander des petits services... Si ça se trouve, nos pères se connaissent ! Bon, je sais qu'il y a énormément de commissariat et que pas tous communiquent entre eux surtout si on sort du territoire anglais, mais sait-on jamais.

Dire que Matthew avait des étoiles dans les yeux était un euphémisme. Comme à chaque fois qu'il parlait du métier de son père (et que son père ne le regardait pas) il ne pouvait empêcher la fierté de transparaître à chacune de ses phrases.

Couleur : #00a81c

31 juil. 2022, 23:23
Un souvenir noyé dans le lac
Amy se redressa également, agréablement surprise quand elle entendit :

- Ton père est policier ? Le mien aussi !

Et elle l'écoutait avec le sourire parler de son père. C'était un beau point commun. Matthew avait l'air autant fier de son papa qu'elle était du sien. Les yeux de son camarade pétillaient tellement et il s'exprimait avec une telle passion ! Amy sentait qu'elle avait beaucoup de choses à apprendre du jeune serpentard, qui elle l'espérait, était en train de devenir son ami.

- Mon père était sergent à Galway, là où je suis née. Puis il y a 3 ans,on a déménagé sur la côté, dans la campagne où il a obtenu sa mutation en tant que garde champêtre. Je ne sais pas si nos papas se sont rencontrés. Mais ça serait trop dément si c'était le cas. Si ce n'est pas le cas, on pourra faire les présentations quand on reviendra de Poudlard aux prochaines vacances !

Amy pensait que c'était une très belle coïncidence que ces deux enfants se rencontrent.

- Toi aussi tu voudrais faire le même métier que ton papa? Je crois qu'il y a aussi la police de la magie. J'aimerais bien me renseigner sur ce sujet. J'aimerais faire le même métier que mon père, mais si peux allier cela avec ma magie, ça serait bien....

Amy espérait vraiment que c'était possible. Elle espérait vraiment qu'elle pourra vivre avec son côté "moldu" et son côté "sorcier" et être acceptée par tout le monde (moldus et sorciers) ainsi.

color=#0080c0

02 août 2022, 20:15
Un souvenir noyé dans le lac
Amy et Matthew continuèrent de papoter ainsi, assis sur l'herbe en attendant que leurs vêtements sèchent. La journée passa doucement tandis que les deux enfants se découvraient des points communs. C'était rassurant de se sentir compris et de voir qu'ils avaient des histoires similaires, surtout quand on se retrouvait aussi loin de chez soi, dans un lieu plein de mystère.

Il en aurait des choses à raconter à sa famille ! D'ailleurs, Matthew se dit qu'il allait modifier un peu les faits lorsqu'Amy lui apprit qu'il y avait d'étranges créatures au fond du lac. Le Serpentard fut mi-effrayé, mi-passionné par la nouvelle, se jurant de mieux observer la vitre de sa chambre qui donnait sur les profondeurs du lac chaque soir. Mais plus le temps passait à parler ainsi avec Amy, plus Matthew sentait ses craintes s'évaporer comme l'eau sur la photo de la Poufsouffle.

C'est vrai quoi, ils avaient de l'espoir pour l'avenir. Plein d'espoir.

Très vite, les ventres des enfants se mirent à crier famine et ils durent se résoudre à retourner au château. Leurs chaussures faisaient encore des petits bruits de "sploch" quand ils marchaient, mais rien de bien grave. Il leur faillait juste éviter de tomber sur la concierge ou autre !

Ainsi, les deux enfants quittèrent le parc tout en continuant de parler de tout et de rien. Laissant derrière eux deux traces mouillées sur l'herbe, une branche d'arbre flottant dans le lac, et un précieux souvenir d'une rencontre mouvementée.

Couleur : #00a81c