Château d'Imbleval - I
2 Août 2047
Pré-Au-Lard
Pré-Au-Lard
"Hey, mon cœur ?"
Isaac, jusque là assis sur son lit, tourna la tête vers l'entrée de sa chambre ; sa mère, une jolie femme brune aux cheveux long et ondulés se tenait là, les yeux fuyants, une lettre à la main. La voir sans son énergie habituelle si tôt dans la journée était assez pour attirer son attention, l'écossais referma donc son livre et se tourna vers elle.
"Oui ?"
Eveline Powell s'approcha du lit, lui tendit simplement la lettre, puis quitta la chambre en indiquant : "On part demain, prépare tes affaires." Isaac l'observa partir, et après avoir regardé dans le vide pendant plusieurs secondes en se demandant ce qu'il se passait, déplia délicatement le parchemin. On remarquait en haut à droite un emblème inconnu, en dessous la date, puis le texte, l'écriture était particulièrement élégante et c'était signé "Xavier d'Imbleval". Cette lettre ressemblait énormément à une lettre officielle, enfin plutôt une missive, ou quelque chose d'important, ce qui ne mettait pas l'écossais à l'aise. Pendant un court instant il cru qu'il avait fait une erreur, quelque chose de grave, peut-être en rapport avec les différentes altercations qu'il avait eu cette année ? Cependant, cette lettre était écrite en français et clairement adressée à sa mère. Enfin, d'une certaine manière, c'était pas vraiment plus rassurant.
Chère Eveline,
Laisse moi commencer par te dire que je ne t'en veux aucunement pour ce qu'il s'est passé entre nous. Au contraire, presque vingt ans se sont écoulés et tu es ma fille, j'aimerais donc briser ce silence long de dix ans, enterrer la hache de guerre et commencer sur nouvelles bases. Je sais que l'on a pu avoir nos différents, mais il est temps que tu retrouves la place qui t'es due dans notre famille.
C'est pour cela que vous êtes invité, ta famille et toi, au château d'Ambroise le 3 août pour que l'on puisse enfin se revoir et échanger à propos de tout ce qu'il s'est passé dans nos vie. Je tiens tout particulièrement à voir ton fils, il va bientôt avoir 16 ans, il est temps qu'il renoue avec ses racines et qu'il sache d'où il vient.
En espérant que cette lettre vous trouve en bonne santé,
Xavier d'Imbleval.
Isaac était confus : la lettre semblait tout à fait normale, pourquoi est-ce qu'elle avait semblé affecter sa mère ? À moins qu'il n'ait mal compris sa réaction ? Enfin il savait que sa mère et sa famille s'était disputés plusieurs années avant sa naissance, mais cette lettre montrait bien que ce Xavier, son... grand-père, voulait réparer sa relation avec sa fille.
Le futur sixième année prit sa valise encore à moitié pleine, y jeta assez d'habits pour tenir deux semaines, y ajouta également bien plus de livres que ce qu'il pourrait raisonnablement lire dans la même période de temps et sortit de sa chambre. Son but maintenant était de recevoir plus d'informations de la part de la concernée.
Lorsqu'il entra dans le salon, le père d'Isaac était en train de partir comme s'il venait de finir une conversation avec sa mère, il avait une expression neutre mais en même temps il avait toujours une expression neutre donc bon, difficile de dire... Avant qu'il ait eu le temps de se poser la question de si c'était un bon moment pour venir, la sorcière assise à table remarqua son fils et lui demanda ce qu'il voulait sur un ton que ce-dernier n'arrivait pas réellement à définir.
"Hum, c'est juste que ce départ en voyage est très soudain quand même." Il s'avança comme s'il avait oublié quelque chose, ce qui était le cas. "Ah oui, tiens la lettre..." Puis, après un moment de blanc : "J'imagine que c'est en France ? Comment on va y aller d'ailleurs ?
"On fera plusieurs transplanages jusqu'au château.
— Et Papa vient ?
— Seulement pour le trajet, pour que ça aille plus vite.
— Je vois..."
Isaac n'était pas habitué aux blancs dans les conversations avec sa mère, habituellement il souhaitait même secrètement qu'elle se taise. En tout cas aucune chance qu'il demande plus de détails, il avait déjà l'impression d'en avoir trop demandé. Il valait mieux profiter des derniers moments à la maison, il aurait plus de détails sur toute cette histoire au fur et à mesure.
Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP