Inscription
Connexion

25 juil. 2022, 21:10
Examen de 4eme année  2047 
Les élèves de quatrième année ont maintenant l'habitude des examens, voilà quatre ans qu'ils les subissent. Mais, cette année est un peu spéciale, il s'agit de la dernière année avant l'examen des BUSE, l'enjeu est différent. Ils sont tous devant la porte, certains mangent, d'autre relisent les cours et d'autres se posent toutes les questions possible en essayant de deviner les épreuves à l'examen.

Rachel entre dans la salle à l'entente de son nom. La professeure n'est pas derrière un bureau, elle l'attend fermement, baguette en main. Elle n'a pourtant pas l'air de vouloir lancer un sort. Rachel se place devant sa professeure, à distance raisonnable et attend les consignes.

- Miss Dhak, vous disposez de 10 minutes pour me montrer tout ce que vous avez apprit. Avez-vous des questions ? La professeure attendit quelques secondes puis, elle reprit la parole. Bien, commençons. Folauris ! Dit-elle rapidement.

Heureusement Rachel avait travaillé son temps de réaction et elle su se protéger dès le premier sort. La jeune fille comprit rapidement que l'épreuve n'était rien d'autre qu'un duel ! Elle répliqua en utilisant des sorts de première année puis de troisième année. Elle essaya même des sorts encore non étudiés mais malheureusement, elle n'avait eu qu'un fragment de sort. Mais, la professeure reconnaissait l'effort fait par la jeune fille. Une fois les 10 minutes passées, la professeure indiqua à Rachel qu'elle s'était bien débrouillée puis, elle l'invita à quitter la salle de classe par l'arrière.
Conditions : Vous devez être en quatrième année pour répondre à cet examen. (Cet examen est valable pour toutes les filières)
Exigences : 220 mots minimum et 1 seul post !
NB : Vous pouvez louper cette examen si votre personnage n'a pas d'affinité avec cette matière, vous pouvez également vous servir des dés pour déterminer vos réussites ou échec ou bien faire le choix de réussir.
Il s’agit donc d’un duel contre Sixtine !
Vous êtes libre d’inventer les réactions de Sixtine sous réserve de changement si je trouve ça incohérent. Ou, vous pouvez me demander les réactions de la professeure par hibou si besoin.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

29 juil. 2022, 13:50
Examen de 4eme année  2047 
Enchaîner théorie et pratique en défense... Elle ne savait pas trop si ça lui paraissait bien ou pas. Autant elle pensait avoir réussi la première partie, autant elle savait qu'en pratique, avec le stress elle n'était pas forcément performante. Tant qu'elle ne se sentait pas en danger ça allait, mais sinon, elle avait tendance à perdre un peu ses moyens. Or, dans ces cours, elle se retrouvait un peu trop souvent en situation de stress. Elle y arrivait si bien, toute seule dans son coin ou avec Megan pourtant.

Enfin au moins ne serait-elle pas contre Edmund ou une autre camarade pour l'examen. Pas comme en Vol.

Elle entra quand son nom fut appelé et se retrouva face à son professeur, baguette à la main. Euh... Elle tourna la tête vers la porte close derrière elle, pas rassurée du tout. Elle n'allait quand même pas l'attaquer, si ? Ouf elle se mit à parler.

Dix minutes pour lancer des sorts. Ok, ça, ça lui allait bien. Si ce n'était qu'elle n'avait pas de cible. Mais alors qu'elle hochait la tête en signe de compréhension, Miss Valerion leva sa baguette et lui lança un sort. Dans un réflexe un peu curieux, Oxy se jeta sur le côté pour éviter le sort. Elle l'attaquait ! Sa prof était en train de l'attaquer ! Elle n'en revenait pas ! C'était quoi ce délire ?

Oxy la regarda, les yeux écarquillés. Et n'eut pas le temps de dire un mot qu'un deuxième sort fusait. Elle roula sur le côté et se redressa alors qu'elle évitait de justesse un troisième sort.

Son cœur battait à tout rompre et sans savoir comment, un bouclier apparut devant elle. Elle baissa la tête et vit Akela, fièrement dressée devant elle. Elle ne s'était rendu compte de rien, était-ce elle qui avait lancé ce sort ou sa baguette ? Mais elle n'eut pas le temps de le déterminer qu'un nouveau sort la percutait .

Ah non !

Oxy sortit de ses gonds et se mit à son tour à attaquer. Plus de pensée, plus de réflexion, juste des sorts qui fusaient de sa baguette contre son adversaire. Elle n'avait plus aucune conscience de qui elle était, elle voulait juste que cela s'arrête. Furonculus , Dentesaugmento , Expelliarmus jaillirent de sa baguette. Elle se déplaçait sans arrêt, cherchant à acculer l'ennemi que ne bougeait pas. Cela fit rager la Gryffondor qui voulait tellement l'atteindre !

Elle lança le maléfice d'Entrave et se protégea d'un nouveau bouclier quand un sort jaillit à nouveau vers elle. Non ! Elle ne se laisserait plus toucher !

"Glacius" cria-t-elle alors que la silhouette face à elle tentait d'obtenir son attention.

Comment cela c'était fini ? Oxy la regardait, dubitative, baguette levée. Qu'est-ce qui était fini ? Elle était à bout de souffle et en nage.

Elle mit quelques secondes à revenir à elle-même. Son visage prit un teinte de plus en plus rouge à mesure qu'elle réalisait qu'elle avait attaqué son professeur. Qu'avait-elle fait ?

Miss Valerion était-elle fâchée ? Allait-elle la renvoyer de Poudlard ? Qu'est-ce qui lui avait prit d'exploser comme ça ? Cela ne lui était jamais arrivé avant.

Examen fini, elle devait quitter la salle. Elle fit un pas dans direction de la sortie, essoufflée et honteuse et se retrouva les fesses au sol. Une attaque surprise ? Ah non, le sol gelé, elle venait de glisser. Si seulement elle pouvait disparaître de la surface de la terre, là, tout de suite, maintenant...
EDIT Sixtine : 16/20.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

03 août 2022, 15:54
Examen de 4eme année  2047 
17 juin 2047 - 15h

Enchaîner des examens qui ne se trouvent pas du tout au même endroit dans le château, c’est quand même un concept que je trouve bien étrange. Bon, ce n’est pas non plus le premier examen que j’ai dans ce cas, et il n’y a qu’un seul étage de différence entre les deux étages cette fois, donc c’est déjà ça - mais par contre, c’est bien la première et seule fois cette année que j’enchaîne théorie et pratique d’une même matière.

Arrivant donc devant la porte, je profite des quelques minutes qu’il me reste avant que mon nom ne soit appelé pour relire une dernière fois mes notes de cours, grimaçant alors que je me rends compte de mes erreurs sur la partie théorique. Oh non, j’ai vraiment mélangé ces deux formules ? Bon, c’est trop tard de toute manière, et il faut maintenant que je me concentre pour ne pas que ça arrive lors de l’examen qui va débuter.

J’entends justement mon nom et récupère ma baguette pour entrer dans la salle, saluant à nouveau Valerion au passage. Surprise de n’y trouver que la professeure, mon regard s’attarde un peu partout pour essayer de deviner ce qui m’attend - sans succès. L’an dernier on avait eu une arène avec un crabe de feu, alors je me demande bien ce que ça va donner cette année.

Hochant la tête aux consignes de l’adulte, je la secoue ensuite.

« Non. »

À part le fait que je me demande toujours ce qui va arriver, je n’ai pas de questions. Mais dans l’attente, je me retrouve surprise par le sortilège lancé et ne peux que reculer alors que mes oreilles commencent à remuer dans tous les sens. Mais qu’est-ce qui se passe ?!

Attendez, c’est ça l’examen ? Un duel avec la professeure ? Est-ce que c’est une blague ? Trop perturbée par ce que je suis en train de comprendre, je rate le Protego tenté lorsque je vois un nouveau sort foncer vers moi, et n’échappe à son effet qu’en sautant sur le côté assez miraculeusement à temps.

Un duel avec Valerion… Non mais elle se fiche de qui ? Est-ce que tous ses examens vont être comme ça ? Bon, ce n’est pas le moment de se poser toutes ces questions, mais au moins, je suis maintenant bien remontée - et mes oreilles semblent déjà se calmer.

« Dentesaugmento !  » je m’écrie en pointant ma baguette vers la professeure, avant d’enchaîner. « Bloclang ! Tarentallegra !  »

Je ne suis pas sûre que tous mes sortilèges font mouche puisque l’adulte doit certainement bien mieux parer que moi, mais au moins sont-ils réussis. Par contre, ce n’est pas le cas du charme du Bouclier que j’essaie à nouveau de lancer et je ne dois de manquer les effets du sorts qu’en me baissant à temps - mais ça ne passe vraiment pas loin, cette fois.

« Fumos ! » répliqué-je en continuant à bouger, déjà en nage et toujours aussi furieuse alors que la fumée se répand dans la pièce. Et ce Protego qui bloque, c’est si frustrant ! Je suis sûre que si j’avais pu le relancer en cours, j’aurais eu moins de mal… Mais même si j’ai réussi à le lancer depuis en m’entraînant à part, le bouclier bleuté n’a vraiment pas l’air de vouloir sortir de ma baguette aujourd’hui. Je continue toutefois. « Anteoculatia ! Folauris !  »

Ce dernier sort n’atteint toutefois pas ma cible, tout comme le Protego qui suit est encore un échec. Encore une fois, c’est une esquive juste à temps qui me permet de ne pas être touchée.

Relevant ma baguette et à présent complètement essoufflée, j’interromps le lancer que je commençais déjà à préparer, comprenant que les dix minutes sont maintenant passées. J’hésite entre me dire “enfin” et “déjà”, mais je suis quand même contente que ça soit terminé. Toujours bien énervée, surtout avec ce charme du Bouclier qui ne veut décidément pas réussir, mais contente que ça soit terminé.

Saluant Valerion d’un ton un peu plus sec que ce que j’aurais voulu, je sors ensuite de la pièce d’un pas rapide. Il va vraiment falloir que je me calme, et ensuite je pourrai retourner aux révisions pour le dernier jour d’examens.

Reducio
: Échec critique
: Échec
: Réussite sur très courte durée
: Réussite
: Maitrise totale

EDIT Sixtine : 14/20.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 août 2022, 16:20
Examen de 4eme année  2047 
Mister Dale, il est temps pour vous de me montrer l’étendu de vos talents et vous savez que j’en attends beaucoup de vous !

J'arque un sourcil en entendant la consigne aussi vague de ma professeure.

C'est-à-dire que... Non. Je ne me rappelle pas exactement par cœur tous les sorts que j'ai appris. Ils me reviennent simplement chaque fois que l'occasion appropriée se présente. Je ne les liste pas un par un, machinal-...

Protego !

Un trait vertical en direction du bas et l'extrême envie que le bouclier translucide que je connais si bien se mette en travers de moi et l'éclair qui vient d'être envoyé pour éviter que je me prenne le sortilège en pleine face. Et ça a fort heureusement suffi à ce que mon bouclier ne me protège. Pfiouf !

Ok. Ça répond à mes questions.

Eh bien on va répliquer !

Je sais très bien qu'elle ne se donnera jamais à fond, voire me laissera carrément gagner mais rien ne m'empêchera de lui prouver que je mérite ma première place au classement du club de duel malgré tout.

S'il y a bien une chose que mes duels m'ont appris, c'est qu'il ne faut pas laisser respirer l'adversaire. En aucun cas. Je l'ai déjà laissée respirer bien trop longtemps à mon goût. La preuve en est le second éclair qu'elle me lance et que je prends cette fois-ci la peine d'esquiver d'un pas chassé sur le côté au lieu de contrer. Il faut que je garde mes forces magiques à l'attaque, pas à la défense.

Je sais bien qu'elle contrera un éclair sorti de ma baguette sans problème. Commençons par la déstabiliser :

Glacius.

Juste en-dessous de ses pieds. Mais sur une dimension assez large tout de même pour qu'il ne lui suffise pas de ne faire qu'un pas pour s'y tenir hors de portée. Qui plus est un sortilège qu'elle ne pourra pas contrer d'un Protego. Je vise le sol, non elle.

Et hors de question d'attendre qu'elle ne se remette de ma "surprise" pour enchaîner, non : sans attendre une seconde de plus, je trace un cercle autour de sa tête pour y amener les chauves-furies que j'avais prévues :

Furocreat- TUM !

Je ne peux m'empêcher un pas en arrière à la vue de la manière dont ma professeure a contré mon sortilège de glace : un incendie. Tout simplement. Incendie qui a d'ailleurs brûlé mes chauves-furies avant qu'elles n'arrivent à destination. Si je m'attendais à ça...

Quoi qu'il en soit, Miss Valerion, elle, ne s'est pas laissée décontenancer par ses propres flammes et a immédiatement enchaîné d'un éclair que je me suis hâté d'esquiver. Pas trop loin. Je n'ai tout de même pas envie de me retrouver dans les flammes.

Bon... Autant essayer d'utiliser cet imprévu à notre avantage :

Waddiwasi.

Sur une chaise en bois un peu sur le côté qui traverse le feu pour se loger directement en direction de la professeure.

Mais non, je ne la laisserai pas respirer. Comme pour le Glacius, je ne prends pas le temps de voir de quelle manière ma chaise a affecté la professeure et me concentre à projeter mon futur projectile le plus loin possible. Je sais qu'il ne survivra pas aux flammes donc je dois tout miser sur l'élan.

Serpensortia !

À défaut de pouvoir lancer Incarcerem...

Ok.

Mon serpent lancé, j'inspire et j'expire profondément. Je n'ai plus qu'à espérer que mes deux distractions auront suffisamment dévié l'attention, voire avec un peu de chance laissés quelques séquelles sur ma professeure, même si je sais très bien que je rêve, étant donné le sortilège de niveau cinq que je m'apprête à lancer. Je l'ai certes déjà lancé plusieurs fois mais jamais en duel. Et encore moins contre ma professeure de défense contre les forces du mal.

Stupéfix. *

... Et mon serpent explose. Littéralement. Non pas à cause de mon Stupéfix mais c'est un sort de Miss Valerion qui l'a fait exploser. Miss Valerion qui d'ailleurs s'est empressée de bloquer l'éclair rouge qui se dirigeait à toute vitesse sur elle, nullement déconcentrée.

Et ce n'est que maintenant que je prends le temps de constater que la chaise que j'ai envoyée n'a également pas touchée sa cible. Cette dernière, ou plutôt les morceaux de cette dernière, brûlent paisiblement du côté où je l'ai lancée de base. Et ma professeure n'a pas perdu un gramme de sa superbe.

Hmpf... Je reste persuadé que, si je ne m'étais pas battu contre une duelliste accomplie, mon adversaire n'aurait eu aucune chance.

* Basé sur la définition des dés de Megan.
Et les actions de Miss Valerion ont bien évidemment été vues avec elle :roll:

Edit Sixtine : 20/20

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

20 août 2022, 16:06
Examen de 4eme année  2047 
Le 17 juin 2047,
A l'heure de la convocation



Cette fois, ce n'est pas parce que je crains pour ma place dans la formation Animagus que je suis stressée. C'est pour ne pas décevoir ma professeure qui m'a accueillie au sein de son club, qui me fait découvrir tant de choses à propos de la mémoire et qu'il faut que j'impressionne pour continuer à faire partie des prodiges. En plus, c'est un titre qui me plaît, prodige. Quelque part, je veux aussi obtenir les meilleures notes pour rester la première de la classe (ce titre là aussi me tient à cœur). Alors c'est avec une petite boule au ventre, typique des examens, que je patiente dans le couloir pour passer mon examen pratique avec Miss Valerion.

C'est à mon tour !

Je m'avance jusqu'à la porte et passe l'embrasure un peu timidement. Je me demande encore ce que je vais trouver quand je tombe sur Miss Valerion qui se tient bien droite, baguette à la main. Les explications sont assez courtes, montrer tout ce que j'ai appris, mais je n'ai pas de questions. Je crois comprendre ce qu'il se passe, je pense en secouant la tête pour signifier à ma professeure que l'on peut commencer.

Je dresse ma baguette et le premier sortilège fuse de la baguette de ma professeure. Je dessine un trait vertical à l'instant où elle commence à prononcer son sortilège, étant restée sur mes gardes, et je prononce la formule.

« Protego ! »

Et un bouclier translucide apparaît pour contrer le sortilège de ma professeure.

Alors vient le moment de répliquer. Je fléchis un peu les genoux et je me prépare à lancer mon prochain sortilège. C'est un sortilège étudié dans une année inférieure, que je maîtrise parfaitement bien, qui ne nécessite pas que je passe du temps à la préparation. Je n'ai qu'à agiter ma baguette pour former une spirale de l'intérieur vers l'extérieur et à prononcer la formule.

« Expelliarmus ! »

Je réplique alors qu'un jet de lumière rouge jaillit déjà de ma baguette pour fuser vers ma professeure... Qui s'en défend facilement. Un instant de réflexion suffit pour Miss Valerion reprenne une nouvelle attaque. Elle envoie une chaise, qui se trouvait dans un coin de la pièce dans ma direction. Sans trembler, je tente un sortilège étudié cette année. Ma baguette trace immédiatement un V de droite à gauche alors que j'imagine la chaise exploser.

« Confringo ! »

C'est une réussite ! Un jet de lumière violacée s'échappe de ma baguette pour briser la chaise. Ainsi, j'ai pu montrer ma maîtrise de ce sortilège à ma professeure. Voilà un sort qui me sert utile aussi bien pour la défense que pour l'attaque...

Bien, je dois riposter. Un autre sortilège étudié cette année me vient en tête immédiatement pour contrer ma professeure. Maître de mes émotions, je ne me laisse pas déborder par l'excitation d'un duel contre ma professeure et j'arme ma baguette. Je trace un trait vertical de bas en haut et je prononce la formule.

« Expedimenta ! »

Mon sortilège ne fonctionne pas. Laprofesseure riposte alors avec un nouveau sortilège. Ce dernier fait apparaître un serpent qui se dresse dans ma direction en serpentant sur les pierres du sol. Pas particulièrement fan des serpents, surtout de ceux qui grincent dans ma direction, je décide de lui envoyer un sortilège. En voilà un que j'ai étudié cette année, mais dont je n'ai pas la parfaite maîtrise... Je le tente malgré tout en formant une racine carré, terminant par une ondulation.

« Flipendo ! »

C'est une réussite ! Le serpent est envoyé à l'autre bout de la pièce avec le voup que lui à donner mon sortilège. Bien, je crois qu'il est temps de terminer ce duel. Et alors que je crois avoir détourné l'attention de ma professeure, je découvre une nuée d'oiseaux qui se ruent vers moi pour me boucher la vue.

Avec un petit sourire, je décide de contrer sa technique en bouchant notre vue à toutes les deux.

« Fumos ! »

Je lance. Bientôt, la pièce se remplit d'une abondante fumée. Entre les oiseaux j'ai réussi à dessiner le corps de ma professeure, qui, je l'espère n'aura pas eu le temps de bouger. J'ai pointé ma baguette sur elle pour lancer le fumos et, sans bouger, je lance le prochain sortilège dans la même position en espérant qu'elle touche sa cible.

« Brachialigo ! »

Et j'espère que des cordes sont apparues autour de ma professeure pour la ligoter et terminer ce duel.


J'ai utilisé des lancers de dés pour les sortilèges de 4ème année
Egalement, je n'ai pas donné le résultat final, est-ce que Miss Valerion se fait ligoter ou non, mais dans tous les cas j'ai imaginé que le duel se terminait là. Vous pouvez m'hibouter si vous souhaitez que je continue mon récit, ou si vous souhaitez que j'apporte des modifications !


EDIT SIXTINE : 17/20

Magic Always Has a Price
6ème année

24 août 2022, 23:28
Examen de 4eme année  2047 
J'ai entendu les rumeurs concernant l'examen pratique de défense contre les forces du mal. Déjà que quand on passe en fin de journée, on a souvent droit aux échos de ceux qui sont passés au début... mais alors passer une semaine entière après que la première partie de la classe ait fait son examen...

Je suis plutôt confiante en attendant que ce soit mon tour d'entrer. J'ai eu quelques difficultés avec la professeure pendant l'année, mais cela n'a pas semblé particulièrement l'intéresser et j'ai rapidement constaté que je suis la seule perdante de l'histoire. Alors j'ai fait au mieux pour m'arranger avec la situation. Entre autres, j'ai fait en sorte d'être relativement performante en cours afin de laisser aussi peu de surface que possible à la crique. Je me suis entrainée comme jamais avant aux lancers de sorts, autant ceux de sortilèges que de DCFM. Pas seulement pour Miss Valerion bien sûr, en réalité c'est surtout pour l'objectif "je veux maîtriser ma baguette pour mieux exploiter ma magie" que je me suis fixé au début de cette année. Et depuis l'attaque du Poudlard Express après les dernières vacances, mes efforts en défense contre les forces du mal se sont encore intensifiés. Alors pour le coup, je pense que je peux dire que j'ai bien révisé.

Ah, d'ailleurs c'est mon tour. Je salue la professeure, la suis à l'intérieur et attends avec attention ses consignes. J'ai déjà repéré sa baguette et ce que j'entends ne me surprend pas particulièrement.

Le premier sort qui fuse et que je n'esquive que grâce à mes réflexes devenus vifs à force de pratiquer le Quidditch, en revanche, si. Un duel ok, mais je croyais qu'au début d'un duel, justement, il fallait commencer par saluer son adversaire… De toute évidence, l'examen n'est pas un duel classique mais un remake à ma Miss Valerion. Et de toute évidence, elle ne compte pas me rendre la tâche facile.

Je ne mets pas bien longtemps pour me remettre de cette première phase d'étonnement. Ma baguette est prête et s'abaisse rapidement lorsque je sens que celle qui est devenue mon adversaire de duel s'apprête à enchainer avec un second sortilège.

"Protego !"

C'est une réussite - en tout cas suffisante pour m'épargner le jet de lumière qui jaillit de la baguette de Miss Valerion. Cela dit, je ne vais pas éternellement pouvoir me reposer sur des boucliers magiques translucides. Il va falloir que je passe à l'attaque.

"Furocreatum !"

Les bestioles aillées et griffues apparaissent effectivement, même si je doute qu'une ex-auror comme l'est la professeure aura du mal à s'en débarrasser. Toujours est-il que je n'attends pas de voir, préférant continuer l’attaque à un rythme soutenu tant que je le peux encore :

"Petrificus Totalus !"

Un sort vu cette année. Peut-être qu'il pétrifie quelque chose, mais en tout cas pas (suffisamment ?) la main lanceuse de sort de ma professeure qui riposte sans hésiter, ce qui me vaut un nouveau bond sur le côté. Par la même occasion, la gestuelle de mon sortilège de désarmement s'en retrouve déviée, et ce n'est qu'un faible jet de lumière crachotant qui sort de ma baguette. Pas ouf.

Par contre... d'où est-ce qu'il sort, le serpent !? Merlin sait que je n'aime pas ces bestioles - mes mollets non plus d'ailleurs. Cela dit, j'ai peur qu'en tentant de me débarrasser du reptile, Miss Valerion profite du fait que mon attention soit ailleurs pour m'attaquer à nouveau... Ok, je tente un truc. Ça m’est venu tout spontanément.

"Fumos !"

L'écran de fumée ne tarde pas à apparaître entre moi et mon adversaire, même s'il s'avère être un brin moins dense qu'espéré. Tant pis, j'espère qu'il l'est suffisamment pour que Miss Valerion ne puisse pas immédiatement voir où est-ce que je compte me déplacer :

"Ascendio !"

J'ai cru comprendre qu'il ne s'agit pas d'un duel traditionnel avec une estrade bien délimitée, alors je n'hésite pas avant de tracer le grappin qui me propulse en hauteur avant de me faire atterrir sur un des bureaux à quelques mètres. Excellent, pile là où je voulais atterrir : me voilà, moi et mes mollets, en sécurité. D’ailleurs, le timing est parfait : j’arrive tout juste à distinguer un jet de lumière pile à l’endroit où je me tenais encore il y a quelques secondes. Ha, je le savais : tout est mieux quand on prend un peu de hauteur - parole de joueuse de Quidditch !

Je m'accorde tout juste le temps de reprendre fermement appui sur mes deux jambes en espérant pouvoir bénéficier ne serait-ce que de quelques secondes d’effet surprise dû à mon changement de position, avant de me focaliser à nouveau sur ma prochaine offensive :

"Waddiwasi !"

Ça, c'était la chaise correspondant à mon perchoir de bureau qui s'est envolée à toute allure dans la direction de mon adversaire dont je crois avoir brièvement réussi à distinguer les contours à travers les volutes des fumée. J'espère un effet cognard, mais la fumée m'empêche de voir ce qu’il se passe exactement là bas... A en juger par les grand fracas qui se fait entendre, le pauvre meuble - qu'il ait auparavant touché la professeure ou non - n'a pas très bien fini.

Mais très rapidement, la chaise et déjà du passé et mon attention est captée par tout autre chose : un serpent XXL (!!) qui se dresse juste devant moi. Je ne sais pas ce qui s’est passé - ou plutôt, je soupçonne un Amplificatum lancé en toute tranquillité derrière mon écran de fumée - mais je sais que je ne peux pas plus longtemps l’ignorer : je ne vois rien dans la salle qui pourrait me permettre de prendre encore plus de hauteur afin d’être à nouveau hors de portée des crochets. Mais si un giga-serpent amène son lot d’ennuis, j’arrive tout de même à y trouver un point positif : c’est plus simple à viser.

"Diffindoé !"

Je n’ai aucun scrupule à trancher la tête de la bestiole.

Quand je tourne à nouveau la tête vers la professeure, baguette levée, prête à lancer un énième sortilège d'attaque de préférence ou de défense en cas de nécessité, je constate que la fumée s'est à présent entièrement dissipée et que la fin de l'examen semble avoir sonné. Avec souplesse, je saute de la table, ne remarquant que maintenant que l'exercice m'a quand même légèrement fatiguée.

J'ai déjà salué la professeure et m'apprête à passer la porte, lorsque je me retourne encore une fois :

"Miss Valerion, j'ai une question. Serpensortia fait apparaître un serpent... est-ce qu'il existe aussi un sort pour faire apparaître un lion ? Ou une lionne ?"

S'il y a qui que ce soit à modifier ou préciser, hésitez pas :)


EDIT SIXTINE : 19/20

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

25 août 2022, 10:59
Examen de 4eme année  2047 
Miss Valerion n'était pas une professeure classique, elle aime particulièrement la pratique, le concret, l'expérience, frotter ses élèves à la réalité des sorts et contresorts qu'elle leur inculque. Aussi cet examens sous forme de duel, tout aussi impressionnant qu'il soit, n'était pas une surprise pour Aliosus. Il était évidemment illusoire de se dire que l'on pouvait la mettre en difficulté, le quatrième année avait donc toute latitude pour tenter de lui montrer l'étendu de son savoir.

Protego
Fut le premier sort qu'il lança, évidemment, il s'agissait d'abord de se protéger contre les premières attaques de sa professeure. Un sort efficace, qu'il avait largement travaillé, sans doute un de ceux auquel il attachait le plus d'importance.

Petrificus Totalus
Première riposte, illusoire comme tout le reste, en plus, c'était plus une récitation de cours de quatrième année qu'autre chose à ce niveau là, mais l'important était d'abord de mettre en confiance miss Valerion pour mieux la surprendre ensuite, en commençant de manière très scolaire, il avait peut être une chance.

Bloclang
Seconde attaque, mais première erreur, Aliosus se mordit sa propre langue quand il le réalisa. Si c'était un sort intéressant contre des élèves, miss Valerion était forcément capable de lancer des sortilèges informulés. Un coup pour rien, maintenant il fallait éviter le prochain maléfice !

Fumos
Une technique un peu détournée pour se dissimuler plutôt que contrer le sort. Gagner quelques secondes le temps de réfléchir à la suite, en réalité, ganger une seconde de répit face au rythme des sorts qui traversaient la pièce était déjà pas si mal...

Expelliarmus
Retour au front avec un sort de Défense bien connu qu'il aurait été bien dommage de ne pas utiliser pendant un duel. Désarmer la professeure en examen, ah, quel exploit ça aurait été !

Alegrio
Celui là, Aliosus n'est pas mécontent d'y avoir pensé. Un sort qui n'est pas franchement ce qu'on a l'habitude de voir en duel, il espère prendre de court sa professeur avant d'esquiver le retour grâce à un...

Ascendio
Et s'élever de quelques mètres avant de retomber, avec un peu de chance, si l'Alegrio avait marché, il y avait une possibilité qu'elle éclate de rire devant le spectacle, ça valait le coup de tenter (et de risquer de se casser la cheville...).

Avifors
En visant la première chaise venue sous sa baguette, Aliosus la transforme en une nuée de volatiles qu'il essaye de diriger vers la tête de son opposante afin de la plonger dans un tourbillon de plumes. Difficile à maitriser, il aurait probablement du y penser plus tôt pour être plus frais et l'esprit plus clair. Tans pis, il fait de son mieux, être concentré c'est une seconde nature chez le garçon.

Impedimenta
Retour sur un maléfice classique afin d'espérer conclure. Il n'est pas trop difficile à lancer ni à visualiser, ça sera plus simple que la nuée d'oiseau. Aliosus n'a aucune idée du temps écoulé, mais il est en nage quand miss Valerion le toise en lui faisant comprendre que l'examen est terminé. Il a la boule au ventre, impossible de savoir si elle considérerait ses essais de penser au plus large spectre de sorts possibles ou s'il écoperait d'une mauvaise note.

EDIT SIXTINE : 17/20

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022