Inscription
Connexion
22 juil. 2022, 15:05
Amy Stenford
:whistling:

Histoire de sa famille

Lewis Stenford, originaire de Londres, rencontra Moïra McCreary à une fête locale. La jeune femme produisait un spectacle avec le groupe de son père. Bien sûr, le jeune homme, fraîchement diplômé, fut sous le charme de son talent musical. Les deux jeunes personnes eurent l'occasion d'être côte à côte pour boire une guiness. Ils se parlèrent. Puis les rendez-vous s'enchaînèrent jusqu'à ce qu'ils décident de se marier.
Ils s'installèrent à Galway où Lewis avait un poste en tant qu'officier de police. Puis, après la naissance d'Amy, le 2 avril 2035, il réussit à avoir une mutation dans la région où habitait leur famille. Ils furent heureux de pouvoir vivre dans la tranquillité de la campagne.


Naissance

Amy est née un jour de printemps à Galway en Irlande. Elle est la dernière d'une fratrie de 3 enfants.
Ses parents se plaisent à lui dire que pendant cette journée, les cerisiers étaient magnifiquement fleuris. Amy a toujours aimé les cerisiers en fleurs depuis sa plus petite enfance. Elle a toujours trouvé qu'ils apportaient quelque chose d'apaisant mais aussi de magique.


La petite enfance d'Amy


Amy a toujours été une enfant joyeuse et douce. Elle jouait à la justicière avec ses frères, et tenait vraiment à ce rôle.
Elle aimait aussi construire des cabanes dans les arbres et inventer des tas d'aventures incroyables.
Elle a toujours été touchée par toutes les formes d'injustice dans le monde et dans l'histoire. Les histoires que lui racontaient son arrière grand-mère l'ont marqué profondément. Elle ne comprenait pas comment un peuple pouvait ignorer voire même aggraver les souffrances d'un autre peuple.
Dès l'âge de sept ans, elle suivit son frère Liam et s'engagea chez les scouts. Elle apprit donc à être prévoyante lors de ses sorties dans la nature.
Elle prit également des cours de guitare et de chant, intégrant ainsi la troupe de son grand-père.

Là où tout commença...


Un jour, un adulte dont la jeune fille a oublié le nom, vint au foyer des Stenford pour apprendre qu'Amy était une sorcière. Lewis et Moïra ne savaient pas comment réagir dans un premier temps puis comprirent qu'ils devaient accepter le fait que leur fille était une sorcière tout en cachant la vérité même aux autres membres de la famille. A partir de ce moment là, le secret devait être gardé par les parents et les frère de la jeune fille et personne d'autre.

Physique
Yeux : marrons, verts
Cheveux : bruns foncés et bouclés. Ils arrivent jusqu'au milieu du dos.
Taille : Moyenne
Visage : Amy a un visage plutôt fin. Il est doux et souvent rayonnant. Elle a des points de rousseur qui deviennent davantage visibles à partir du printemps.
Autres caractéristiques : Amy a un accent irlandais et elle en est fière.
Caractère
Qualités: Amy a la joie de vivre. Elle est souvent souriante. Elle est plutôt discrète aux premiers abords, mais n'aura pas de mal à discuter avec les autres s'ils viennent vers elle.
Elle est douce : elle ne veut pas s'imposer et ne juge pas facilement les autres. Elle écoute les autres avec bienveillance et apporte de l'aide sans problèmes.
Elle est débrouillarde et autonome grâce à ses années en tant que scout. Elle aime résoudre des énigmes.
Elle a le sens de la justice, comme son père, et aura tendance à défendre les plus faibles.

Défauts : Malgré ses années de scout, elle peut se perdre facilement.
Quand elle est heureuse, elle a tendance à parler trop fort.
Amy manque parfois de confiance en elle. Elle a toujours l'impression qu'elle doit faire ses preuves envers les autres.
Elle peut être vite agacée si les choses ne sont pas organisées.
Elle est trop sensible et peut facilement fondre en larmes si on la contrarie. Elle peut prendre trop à cœur certaines choses même les plus simples.
Elle est aussi impatiente : elle veut voir des résultats dans l'immédiat. D'ailleurs, elle n'arrive pas à comprendre que tout ne peut pas être résolu. Elle va devoir apprendre que même avec la magie, elle ne peut pas être au contrôle de tout.


Ce qu'elle aime : Amy adore la musique. Elle chante dans un groupe irlandais folklorique.
Elle faisait également partie de scouts et y était très engagée.
Comme presque tous les irlandais, elle aime danser.
Elle aime le chocolat chaud avec de la cannelle, les cakes à la citrouille, la nature, construire des cabanes dans les arbres avec ses frère, jouer à la justicière, lire (de préférence dans sa cabane isolée), rire avec ses amis, parler gaelic.

Ce qu'elle déteste : l'injustice, les mensonges et les épinards.


Baguette

Ollivander : 33,2 cm en bois de châtaigner et ventricule de dragon.
Une baguette rigide efficace pour les sortilèges de défense, destinée aux sorciers perspicaces et ayant un instinct sûr.
Amy fut surprise d'avoir une telle baguette. Elle ne pensait pas que la rigidité lui correspondrait. Mais peut-être s'agit elle de son exigence pour les valeurs que les personnes doivent avoir.
Image
Dernière modification par Amy Stenford le 29 oct. 2023, 19:41, modifié 37 fois.

color=#0080c0
03 août 2022, 15:08
Amy Stenford
Péripéties



Lorsqu'Amy reçut la lettre de Poudlard, elle fut surprise. Découvrir un nouveau monde ne lui faisait pas peur. En revanche, elle appréhendait d'être loin de sa famille. Elle était aussi tiraillée entre ce qu'elle entendait aux informations à propos des sorciers et sur son désir de développer davantage ses aptitudes magiques.

Première année


La jeune fille fut répartie à Poufsouffle. Pendant toute sa scolarité, elle se dit qu'elle ne pouvait pas tomber mieux. Elle trouvait que tout le monde était tellement accueillant.
Elle fit de belles rencontres : Orla Lefer à la salle de répétition et Constance Nelson au cours d'astronomie... C'était le début d'une belle amitié.

Néanmoins, c'était une année assez difficile pour la jeune irlandaise. Elle avait parfois le sentiment d'être arrachée à ses racines. Elle percevait aussi la haine de certains jeunes sorciers sang-purs.
De plus, elle avait des difficultés à lancer certains sortilèges ce qui lui mit un coup dans son estime d'elle-même. Elle souffrit aussi d'être loin de sa famille. Elle avait fait elle-même le choix de ne pas rentrer pendant les vacances de Pâques pour rattraper son retard. En effet, elle voulait faire ses preuves dans la magie, prouver que même si elle était née-moldue, elle était capable de lancer ces foutus sortilèges. Mais il n'y avait pas que du négatif pendant cette période. Constance, elle aussi à Poudlard pendant ces congés printaniers, était une bonne camarade jeu. Elles jouèrent ensemble à l'aventure et construisirent même un cabane ensemble.
L'attentat qui eut lieu à rentrée des vacances de Pâques marqua la jeune fille même si elle ne l'avait pas vécu directement.
En même temps, son sens de la justice ne fit qu'accroitre. Elle commença à chercher un moyen de pouvoir se défendre. Ainsi, elle commença à aimer la matière de Défense contre les forces du mal.

L'année se finit plutôt bien. Elle avait progressé. Ses amitiés l'avaient aussi aidé à surmonter sa tristesse d'être loin de sa famille.

Deuxième année


Elle commença mieux que l'année précédente. Amy était enfin à l'aise quant à l'utilisation de la magie. Elle fut de nouvelles rencontres.
Dernière modification par Amy Stenford le 26 févr. 2023, 14:12, modifié 30 fois.

color=#0080c0
03 août 2022, 19:33
Amy Stenford
Relations


Sa famille


Son père, Lewis Stenford
Amy a de l'admiration pour lui. Elle veut suivre ses pas dans la police.
Lewis a toujours été plus clémente avec sa fille et très protectrice envers elle, car elle est la benjamine. Avec ses fils, il est beaucoup plus exigent.
Cela a provoqué quelques fois de la jalousie chez le frère cadet, Kilian.

Sa mère, Moïra McCreary
La mère et la fille ont toujours été très complices. Amy tient son talent artistique de Moïra.

Son frère aîné, Liam
Liam s'est aussi toujours montré très protecteur envers sa petite sœur. Il lui a appris les noms de différentes étoiles et constellations. Ils aiment discuter en les observant les soirs d'été dans le jardin. Il rêvait de faire partie de la NASA mais finalement, il choisit d'entrer à l'école de police.
Comme sa mère, il joue du piano. Il a fait partie, pendant un temps, de la troupe de son grand-père. Il l'a quitté pour mieux se consacrer aux études.

Son frère, Kilian
Kilian a été un bon camarade de jeu pendant l'enfance d'Amy. Mais ils leur arrivent de se disputer. Kilian a parfois l'impression que la benjamine est la chouchou de la famille. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas sa petite sœur, bien au contraire.
Il fait partie de la troupe de son grand-père. Il voudrait faire carrière dans l'art du spectacle.

Artur McCreary, Seanathair (grand-père)

Il a monté une troupe où jouent son épouse, sa fille et ses petits enfants. Amy adore son grand-père. Mais sa relation avec lui commencera à être assez tendu depuis qu'elle a reçu sa lettre de POudlard. N'ayant pas le droit de lui dire qu'elle est une sorcière, elle est mal à l'aise de lui mentir. Son grand-père ne comprend pas pourquoi elle a quitté sa troupe pour aller dans un pensionnat au bout du monde comme on lui avait raconté.

Cathleen McCreary, seanmhathair (grand-mère)

Cathleen est une femme à fort caractère (et il en faut pour être mariée à Artur).
Elle partage la passion de la musique avec son époux. Elle a une relation spéciale avec Amy : elle lui a appris à maitriser le chant. Elle accepta mieux qu'Artur que sa petite-fille fasse ses études dans une école prestigieuse pour les enfants à haut potentiel, comme on lui avait raconté. Elle en est même fière. Et puis, comme elle dit "Il faut bien que les enfants quittent le nid un jour !"

Aislin Mahoney, l'arrière-grand-mère
La doyenne de la famille a transmis son tempérament à sa fille. Elle aime raconter des histoires sur l'Irlande ainsi que des contes de fées à ses petits-enfants. Elle a une fois confié à Amy qu'elle croyait en l'existence des elfes et des lutins. Aujourd'hui, la jeune fille ne peut qêtre que d'accord avec elle même si elle n'a pas le droit de lui dire.

Ses amis et connaissances à Poudlard

Constance Nelson, amie proche
Amy rencontra Constance à un cours d'astronomie. Les deux jeunes filles se découvrirent des points communs. Elles devinrent très proches. Constance remonta le morale à la jeune irlandaise lorsque sa famille lui manquait pendant les vacances de Pâques.
En deuxième année, elle se retrouvèrent aussi dans le même dortoir.

Élisabeth Willis, amie : les deux jeunes filles se rencontrèrent sur la voie 9 3/4 et ont pris le Poudlard Express ensemble. A suivre...

Orla Lefer, amie
La jeune irlandaise rencontra Orla dans la salle de répétition. Elles découvrirent qu'elles avaient des points communs, comme leur appartenance à une famille de musiciens. Elles partagèrent le même dortoir en deuxième année.

Ludmilla Diamond, camarade
Ludmilla avait fait une annonce car elle cherchait une partenaire pour créer un morceau de musique. Amy répondit à l'appel. A suivre ...

Ellana Collins, camarade
Ellana entendit Amy chanter un air irlandais. Sa voix se joint à la sienne : un moment musical inoubliable. Les deux jeunes filles se promirent de se revoir pour chanter un duo. A suivre...

Anna Delore, camarade
Anna et Amy se sont renontrées à Dublin. A suivre...

Erin Fergusson, camarade
Erin et Amy firent connaissance dans la grande salle. La jeune irlandaise confia à sa nouvelle camarade ses difficultés à lancer des sortilèges. Les deux jeunes filles s’entrainèrent donc dans le parc ensemble. A suivre....

Matthew Serid, ami
Matthew aida Amy à récupérer une photo de sa famille qui s'était envolée dans le sac. Cela finit par un bonne trempette dans l'eau mais aussi par un fou rire.

Nefarius Goldwin
Ce garçon bouleversera sa façon de voir les choses.
Dernière modification par Amy Stenford le 01 mars 2023, 21:41, modifié 13 fois.

color=#0080c0
25 janv. 2023, 18:57
Amy Stenford
Clubs et groupes




Deuxième année

Avec Constance Nelson, Orla Lefer, Elisabeth Willis, Shawna Banks et d'autres filles de deuxième année formèrent le club 46.

Orla, Eli, Constance et Amy constuisirent la cabane de l'amitié où elles aimèrent se réfugier pour jouer, discuter ou simplement être tranquilles.
Dernière modification par Amy Stenford le 28 juil. 2023, 11:24, modifié 4 fois.

color=#0080c0
26 janv. 2023, 17:37
Amy Stenford
Liens RPG


Avant Poudlard

La quête d'Abban

Première année

Septembre 2046


-Un si grand monde avec Kalev Cohn : Amy se rend pour la première fois au Chemin de Traverse. Elle se perd et ne trouve pas les boutiques où elle doit acheter ses fournitures. C'est alors qu'elle rencontre Kalev Cohn, un peu plus âgé, qui se propose d'être son guide dans ce "si grand monde".
- Une étape pour un nouveau monde avec Élisabeth Willis. : Amy se rend sur le quai 9 3/4 avec sa famille pour prendre le Poudlard Express pour la première fois. Elle fait la rencontre d’Élisabeth Willis, qui deviendra plus tard une bonne amie.
- Une nouvelle maison avec Lucia Veralda : Amy fait la rencontre de différentes camarades dans le dortoir.
- La magie de la musique avec Orla Lefer : Amy décide de partir à la découverte de la salle de répétition où elle rencontre Orla Lefer qui deviendra aussi une bonne amie. Elles se découvrent des points communs, comme le goût pour la musique et les origines irlandaises.
- Tous nés sous la même étoile avec Constance Nelson : Amy et Constance se rencontrent en cours d'astronomie. Elles se découvrent le même intérêt pour les étoiles. Plus tard, elles deviendront de bonnes amies.

Octobre/novembre 2046

- Un mystère dans la bibliothèque avec Constance Nelson et Peeves : Amy décide de travailler dans la bibliothèque car selon elle elle doit rattraper du retard. Elle y revoit Constance. Toutes les deux sont surpises par une petite farce.
- Des astuces à la moldue et Mise en pratique avec Erin Fergusson : Amy révise de bonne heure dans la grande salle. Elle y faut la rencontre d'Erin qui lui propose alors de de s'entraîner à lancer certains sortilège. La jeune irlandaise exprime ses difficultés à réussir les sorts, notamment ceux en métamorphose.

Avril 2047

- Mutuelle mélodie avec Ludmilla Diamond : Amy accepte l'invitation de Ludmilla pour composer une musique ensemble.
- Un petit air irlandais avec Ellana Collins : Amy se sent très heureuse. Elle chante alors un morceau irlandaise sur les berges du lac. Ellana reconnait cette mélodie et se joint à elle. Les deux jeunes filles font connaissance.
- A l'aventure ! avec Constance Nelson. C'est les vacances Pâques et Amy a décidé de rester à Poudlard pour rattraper son "retard" dans les révisions. Elle fait une pause dans son travail et décide d'aller jouer sur les berges du lac om Constance la rejoint. Elles décident de construire une cabane et d'inviter Orla et Eli dans ce projet. Cette cabane sera nommée la cabane de l'amitié.

Deuxième année

Août 2047

- Une rencontre à Dublin avec Anna Delore : Amy rencontre Anna à Dublin pendant l'été.

Septembre 2047

- Chambre 5 avec Constance Nelson, Orla Lefer et Sandra Miller : Amy se retrouve avec Constance et Orla dans la même chambre et faire la rencontre de Sandra.
- La maladie me touche ! avec Annabelle Willard. Amy est très malade et se fait accompagner par Annabelle qui semble faible également...enfin c'est ce qu'elle veut faire croire.
- Match quiddich Serdaigle VS PoufsouffleAmy assiste avec ses amis au match de quidditch. Les Hel's sont victorieux !

Octobre 2047

- Un petit fantôme avec Narcisse Brando et Ellana Collins.
- Ciel, ma citrouille ! avec le club 46*

Novembre 2047

- Ambiance de Noël avant l'heure avec Pauline Jackson.

Décembre 2047


- Accueils AMICO
- Noël à Poufsouffle
- Au bal de Yule : La piste de danse et Les tables
- Animations de Noël au Chemin de Traverse le dernier jour avant les vacances : Tombola et sapin de Noël et Boissons chaudes pour se réchauffer

Janvier 2048


- Les lois sont-elles toujours justes ? avec Lukas Sharp
- Une rencontre dans les souterrains avec Nefarius Goldwin.
Dernière modification par Amy Stenford le 28 juil. 2023, 11:34, modifié 12 fois.

color=#0080c0
27 janv. 2023, 17:27
Amy Stenford
Badges

Image

color=#0080c0
22 févr. 2023, 17:13
Amy Stenford
Ajout d'un badge
Apprenti sorcier
Et le petit sorcier devint grand !

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601