Inscription
Connexion
13 juil. 2022, 07:55
 Session 2047  Examen de botanique — Quatrième année
Le mardi 11 juin.
Grande Salle

4ème année


Le Grande Salle se remplit progressivement de sorciers en robes noires. Certains ont même mis les chapeaux pointus qui font le costume complet. Ce n’est pas mon cas, au dessus de ma robe de sorcier se dresse simplement mon visage haut encadré d’une queue de cheval basse et noire comme l’ébène. J’avance dans la Grande Salle entre les rangées de table pour m’asseoir le plus en avant possible. Je jette à peine un coup d’œil autour de moi pour repérer les quelques amis que j’ai, ou des complices secrets, et finalement m’assied.

Les épreuves écrites sont celles que je réussis le mieux, particulièrement dans les matières dans lesquelles on ne peut pas utiliser la magie. Mais c’est surtout grâce à mon travail acharné et ma détermination a obtenir les meilleures notes possibles. Alors j’ai révisé d’arrache-pied, cette matière et toutes les autres. C’est plutôt l’épreuve pratique qui peut me faire défaut. Cela dit, j’ai eu l’occasion d’observer Chems à plusieurs reprises. Je crois que mon niveau s’est nettement amélioré.

Mes affaires sorties sur ma paillasse, et les bras croisés dessus, j’attend patiemment que le vieux professeur de botanique distribue les copies. J’apprécie ce professeur, je pense en le regardant énoncer les règles.

Le parchemin d’examen atterrit devant moi, et je me penche immédiatement dessus. Le sujet me semble assez simple, en tout cas, ce sont les sujets que j’ai révisé. Je souris et relis une dernière fois l’énoncé, avant de commencer à rédiger mes réponses d’une plume tranquille et appliquée. Dans un bon état d’esprit, je donne les réponses à toutes les questions.

Une fois terminée, je rend ma copie au professeur avec un large sourire, avant de quitter la grande salle.


- Arriver confiant(e). Vous n'avez pas peur : vous avez bien révisé. (Lancer de dé : 35)
- Travailler sérieusement. Du sérieux, du sérieux, du sérieux ! (Lancer de dé : 10)

Note obtenue : O+

Magic Always Has a Price
6ème année
15 juil. 2022, 17:53
 Session 2047  Examen de botanique — Quatrième année
La partie théorique est désormais terminée. Si vous avez manqué le coche et souhaitez participer, envoyez-moi un hibou pour que l'on trouve une solution ;)
Partie Pratique


Pour la partie pratique, vous êtes répartis en groupe de 5. Vous devez réaliser la pratique que vous avez tirée au sort et décrite ci-dessous.
Les groupes

Groupe 1
Mardi 18 juin, de 11H à 12H
@Edmund Dale (pratique 2)
@Megan Arrington (pratique 2)
@Leo Ginger (pratique 2)
@Oxy Wright (pratique 1)
@Adaline Macbeth (pratique 1)

Groupe 2
Mercredi 12 juin, de 18H à 19H
@Orphéa Cooper (pratique 3)
@Celia-Awena Fournier (pratique 1)
@Elyna Oak (pratique 2)
@Lili Cooper (pratique 3)
@...
La pratique
Pratique n°1 : Récolte du pus de Bubobulb.

Le pus du Bubobulb est une substance utilisée en potion dans un but esthétique. Sa récolte est une pratique assez classique mais qui demande une précaution particulière.
Pour votre examen, vous devez remplir un flacon de pus de bubobulb.


Vous disposez : d'un plant de Bubobulb en pot, d'une paire de gants en peau de dragon, d'un flacon en verre et d'une aiguille.

Consignes Hors RP : vous devez poster votre pratique dans un post de 220 mots. Si vous le souhaitez, vous pouvez poster plusieurs posts pour intéragir avec le professeur Featherstone (dans ce cas, mentionnez-moi pour que je vous fasse une petite résolution), mais chacun de vos posts devra respecter les 220 mots. La note de votre pratique dépendra des actions de votre personnage, n'hésitez donc pas à bien les détailler et à mentionner ses erreurs s'il y en a.
Pour une pratique réussie, votre personnage doit efectuer les actions suivantes dans cet ordre : enfiler ses gants, placer le goulot de la fiole en verre en dessous d'une pustule du bubobulb, percer délicatement la pustule avec l'aiguille, appuyer doucement dessus pour faire couler le liquide dans le flacon, recommencer ces opérations sur d'autres pustules tant que le flacon n'est pas rempli puis, une fois qu'il l'est, le reboucher, se laver les mains avant de partir. Le personnage doit être précautionneux et attentif à sa pratique : le pus de bubobulb est corrosif.
Pratique n°2 : Récolte et séchage des feuilles d'Alihotsy.

L'Alihotsy est un petit arbuste d'Afrique, aussi appelé arbre à hyène, connu pour dégager une substance magique aérienne provoquant un rire incontrôlé chez celui qui la respire. Utiliser en potion, les feuilles de l'Alihotsy sont souvent récoltées puis séchées.


Vous disposez : d'un Alihotsy, d'un sécateur, d'un lot de ficelles et d'un masque. Un étendoir est disposé dans le fond de la serre pour y placer vos bouquets à sécher.

Consignes Hors RP : vous devez poster votre pratique dans un post de 220 mots. Si vous le souhaitez, vous pouvez poster plusieurs posts pour intéragir avec le professeur Featherstone (dans ce cas, mentionnez-moi pour que je vous fasse une petite résolution), mais chacun de vos posts devra respecter les 220 mots. La note de votre pratique dépendra des actions de votre personnage, n'hésitez donc pas à bien les détailler et à mentionner ses erreurs s'il y en a.
Pour une pratique réussie, vous pouvez vous aider de ce site (https://fr.wikihow.com/faire-s%C3%A9cher-de-la-menthe) pour le séchage (paragraphe 1 « Préparation de la menthe » et paragraphe 2 « Le séchage naturel »), en remplaçant la menthe par l'Alihotsy. Le personnage doit avant de commencer s'équiper du masque en recouvrant bien ses voix respiratoires, sans quoi il pourra être pris par des crises d'euphorie. Il doit se montrer particulièrement précautionneux dans sa pratique.
Pratique n°3 : nourrir les plantes carnivores.

Les plantes carnivores sont un groupe de plantes particulières qui ont besoin d'apports nutritifs supplémentaires acquis par la digestion d'animaux (insectes ou autres).
Pour votre examen, vous devrez nourrir trois plantes carnivores : une dionnée attrape-mouche, un géranium dentu et un arbrisseau auto-fertilisant.


Vous disposez : d'un pot de dionnées attrape-mouches, d'un pot de géranium dentu, d'un arbrisseau auto-fertilisant, d'un paire de gant en peau de dragon, de trois boîtes plus ou moins grandes. Les boîtes contiennent respectivement des mouches mortes, des criquets morts et une souris vivante.

Consignes Hors RP : vous devez poster votre pratique dans un post de 220 mots. Si vous le souhaitez, vous pouvez poster plusieurs posts pour intéragir avec le professeur Featherstone (dans ce cas, mentionnez-moi pour que je vous fasse une petite résolution), mais chacun de vos posts devra respecter les 220 mots. La note de votre pratique dépendra des actions de votre personnage, n'hésitez donc pas à bien les détailler et à mentionner ses erreurs s'il y en a.
Pour un pratique réussie, le personnage doit simplement nourrir chacune des plantes tour à tour. Pour la dionnée, il doit placer une mouche dans une des mâchoires et faire en sorte qu'elle se referme. Pour le Géranium, il doit mettre ses gants pour se protéger d'une éventuel morsure et donner un criquet : mâchoire se situe au niveau des étamines de la fleur. Pour l'arbrisseau auto-fertilisant, le personnage doit placer dans une urne digestive la souris vivante (celle-ci perd connaissance en entrant dans l'urne), il faut faire preuve d'abnégation et savoir « sacrifier » un animal pour nourrir une plante. Le personnage peut hésiter sans que cela impact sa note, tant que l'épreuve est réalisée.
Vous avez jusqu'au 15 août inclus.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
29 juil. 2022, 16:58
 Session 2047  Examen de botanique — Quatrième année
PRATIQUE 2
MARDI 18 JUIN, 11H


Yes ! YES !

T'as pioché quelle pratique, toi ?

J'AI L'ALIHOSTY ! YEEES !

C'est avec un immense sourire que je montre mon bout de parchemin à Adaline qui se révèle être la personne avec laquelle je suis la plus proche d'entre tout mon groupe.

Je ne vais pas avoir à puer après m'être fait asperger de pus de bubobulb ou devoir donner des charognes en offrande à des plantes qui peuvent me bouffer les doigts. Je suis aux anges. J'ai vraiment pioché la meilleure situation possible. Pour une fois que le sort ne s'acharne pas sur moi...

En revanche, mes souvenirs concernant le cours sur l'alihosty sont flous. Genre très.

Fort heureusement, ce n'est peut-être pas Adaline qui partage la pratique que je dois appliquer mais cela reste quelqu'un. Et quelqu'un qui est toujours meilleur en botanique que moi, qui plus est. Ça aurait très bien pu être personne, voire pire : une personne pire en botanique que moi qui aurait pu me donner de fausses informations. Pour le coup, je n'ai pas à me plaindre de la camarade qui partage mon exercice. Je suis sûr qu'elle fera toujours mieux que moi.

Bon... Je ne suis pas un cas totalement désespéré : je vois bien à peu près comment je suis censé récolter les feuilles d'une plante et les sécher par la suite. Même si bon, je maintiens et maintiendrai toujours que rien ne vaudra jamais un bon vieux sortilège de sécheresse.

Alors... Je mets mes gants. Je prends le sécateur. J'évite de trembler, malgré le fait que la prise du sécateur avec les gants ne soit absolument pas confortable. Et je commence à couper les feuilles en essayant d'être le plus proche de la base de la plante possible. On ne sait jamais. Je pourrai toujours couper de nouveau s'il se trouve que la tige des feuilles n'est pas nécessaire.

Combien doit-on en sécher chacun ?

@Adaline Macbeth & @Archibald Featherstone

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
29 juil. 2022, 18:02
 Session 2047  Examen de botanique — Quatrième année
@Edmund Dale, le professeur arrive vers vous à votre question. Il regarde tout d'abord ce que vous avez déjà fait et vous répond :

« Une dizaine suffira, Mister Dale. »

Puis il repart.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
03 août 2022, 21:53
 Session 2047  Examen de botanique — Quatrième année
18 juin 2047 - 11h
Pratique 2

Dernière journée d’examens ! Et si je suis toujours stressée, la certaine fatigue qui m’a peu à peu envahie après toutes ces émotions a tout de même fait diminuer cet état. Ne reste donc plus que Botanique ce matin et Soins aux Créatures Magiques cet après-midi - et si ce dernier examen a pour moi un enjeu bien plus important que l’autre, c’est pourtant la Botanique qui m’inquiète plus. Mais bon, j’ai bien révisé, et ça va être l’heure d’y aller, de toute manière.

Retrouvant les élèves avec qui j’ai enchaîné la majorité des examens pratiques de cette semaine, je salue le professeur et tire au sort le sujet de cette prochaine heure. L’alihotsy… Pendant un instant, mon stress remonte en force avant de redescendre à un niveau plus normal alors que les souvenirs de ce qu’il faut faire me reviennent. Il reste quelques trous, cependant, et je regrette un peu de ne pas m’être plus attardée sur ce chapitre… Surtout quand je vois le bubobulb sur lequel d’autres vont devoir plancher, et pour lequel je me rappelle de bien plus de détails - même si c’est potentiellement bien plus salissant.

Mais tant pis. Et l’air tout joyeux d’Edmund après sa question à Adaline n’a rien pour me ravir davantage. Lui aussi a tiré l’alihotsy ? Bon. J’aurais certes préféré que ce soit quelqu’un que j’apprécie qui se retrouve avec le même sujet que moi, mais je ne m’attarde pas plus sur ce fait, me disant plutôt que ça va être le moment de commencer.

Me plaçant devant la plante et voyant les objets que j’ai à ma disposition, je me retourne juste pour chercher des yeux l’étendoir dont j’aurai besoin à la fin. Ah, il est juste là. Une autre question me vient à l’esprit, mais le Serpentard la pose en premier, et je hoche également la tête - une dizaine, c’est compris. Eh bien c’est parti, alors.

Oubliant complètement le masque dans cette première partie de l’examen, je prends plutôt le sécateur et commence à couper les végétaux au niveau de leur tige principale, sans faire particulièrement attention à la la longueur de mes brins dans un premier temps. Ce n’est qu’après les trois premières coupes - assez irrégulières - que je finis par me rappeler qu’il y a une longueur à respecter pour que la plante repousse… Oups. Par contre, quelle longueur est-ce que c’était… Observant le plant suivant, je me décide à prendre un peu moins de la moitié de celui-ci et à faire pareil pour tous les autres.

Une fois que je me retrouve avec une bonne quantité d’alihotsy, je prends quelques secondes pour secouer un peu le tout afin de vérifier qu’il n’y a pas des petits intrus au milieu de mes tiges. Des insectes, par exemple.

Toutefois, l’envie de rire qui me prend et que j’ai le plus grand mal à réfréner m’interrompt au milieu de ma tâche. Qu’est-ce qui se passe ? Ça n’a pourtant rien de drôle… Mais me voilà à ricaner sans pouvoir m’arrêter pendant une bonne minute, finissant même par me tenir les côtes.

Enfin, la crise se calme, et libérée de ses effets, mes yeux se reposent sur la plante que je viens de tailler. Par Merlin, c’est vrai que c’est de l’alihotsy ! De l’alihotsy ! Une plante qui fait rire et-

Il y avait un masque. Oh, mais je ne suis vraiment pas douée des fois.

Avec un soupir, j’enfile le masque et reprends ce que j’était en train de faire, avec quelques gloussements qui m’échappent encore de temps en temps. Secouer les brins, donc, et vérifier qu’il n’y a aucun insecte qui reste coincé au milieu. Là, ça m’a l’air bon.

Et après… Est-ce qu’il faut directement aller les sécher ? Non, je crois qu’il y a une autre étape avant, et je prends quelques instants pour réfléchir à celle-ci tout en étant arrêtée par une autre crises de rire. Par Merlin, j’ai secoué mes brins en plus, j’ai dû en inspirer tellement… J’espère que je ne vais pas rire toute la journée non plus, ce serait terrible.

Une fois mes ricanements passés, j’attrape la ficelle et je commence à faire un premier bouquet en désespoir de cause, avant que ça ne me revienne subitement. Il faut tout laver avant ! Défaisant donc la ficelle que j’avais déjà nouée, je récupère mes brins et me précipite vers l’évier de la serre pour tout passer sous l’eau. S’il fallait sûrement laver chaque bout un par un, je me contente toutefois de faire toute ma récolte d’un coup, ramenant ensuite le tout dégoulinant jusqu’à ma paillasse pour l’aplatir entre deux feuilles de papier essuie-tout.

Zut, ça a quand même un peu abîmé mes brins, et plusieurs feuilles se détachent même au milieu de celles déformées par la pression que je viens de leur mettre dessus. Bon, j’aurais sûrement dû être plus délicate, mais c’est un peu tard.

Maintenant, je vais enfin pouvoir réellement faire mes bouquets. Reprenant donc ma ficelle, je l’enroule à la base de mes brins, laissant ce qu’il reste de mes feuilles bien de l’autre côté, et confectionne précisément dix bouquets. Voilà, là c’est déjà mieux, même si on voit encore bien que les végétaux ont souffert pendant leur petit séchage. Tout en me disant que j’aurais vraiment dû faire plus attention, j’ai une petite grimace à cette vue. J’espère que ça ne me fera pas perdre trop de points…

Mais place à la vraie déshydratation maintenant, et je récupère mes bouquets pendus par les ficelles pour les amener à l’étendoir du fond de la salle et les y accrocher. Une nouvelle fois, je dois m’interrompre pour rire, mais je finis par y arriver. Voilà, cette fois je crois que j’ai tout fait. Je n’oublie vraiment rien, hein ?

Passant juste ranger ma paillasse, je sors ensuite de la serre en saluant le professeur, un dernier gloussement m’échappant au passage. Vraiment, j’espère que ça ne va pas durer. Mais sinon, le point positif est qu’il ne me reste qu’une matière à réviser pour tout à l’heure, et après j’ai fini !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
06 août 2022, 19:19
 Session 2047  Examen de botanique — Quatrième année
PRATIQUE 2
MARDI 18 JUIN, 11H


Une dizaine... En sécher une dizaine une par une... C'est bien : il est jamais dans l'abus.

Bon.

Très bien. Merci, professeur !

Un sourire pour l'impression. Et on s'y remet.

Alors... J'en ai déjà coupé deux. Plus qu'à reprendre : je m'assure que le sécateur soit sur la tige de la feuille que je vise, tout proche de la tige de l'alihosty. Je demande à mes mains de ne pas trembler. Et voilà le travail : une nouvelle feuille détachée avec sa tige.

Par contre, pfiouf, les couper une par une... C'est pas que c'est long mais un peu, quand même. Et, surtout, c'est répétitif. Il aurait pu en demander cinq. L'essentiel est qu'on comprenne le principe. Non ?

C'est pourquoi, dès la cinquième feuille coupée, je commence à faire dériver ma concentration : elle fait quoi, Megan ?

Un très furtif coup d'œil m'indique qu'elle secoue déjà ses feuilles. Qu'elle a d'ailleurs coupées à la base de la tige principale, non à la base de la tige de la feuille.

...

C'est vrai. C'est vrai que c'est plus rapide de les prendre "en grappe", comme ça, plutôt que de les prendre une par une. Mais bon. J'ai commencé comme ça, je finis comme ça. Sinon Mr Featherstone va croire que je triche.

Or, j'ai à peine le temps de me reconcentrer sur la coupure de ma septième feuille que mon cœur s'emballe : voilà qu'elle est prise d'un violent fou rire.

Le cours entier sur l'alihosty me revient d'un coup et je lâche brusquement le sécateur pour me ruer sur le masque qui est à notre disposition. Merlin. J'espère que je n'en ai pas trop inhalé...

Je me mords la lèvre en m'apercevant que la feuille que j'étais en train de couper s'est bien abîmée lorsqu'un lourd sécateur lui est tombé dessus. Bon, je vais me contenter de ne pas la couper. Il n'y aura aucune feuille froissée d'alihosty dans mon bouquet final. C'est ce qui compte, non ?

Je finis enfin de couper mes dix feuilles, après avoir entendu le robinet de la serre s'ouvrir. Et je m'empare donc de mes feuilles dans un bouquet, en les tenant par leur tige, pour les secouer. Je n'ai absolument aucune idée de pourquoi je fais ça mais Megan l'a fait. Et elle est plus douée en botanique que moi. Donc je ne pose pas de questions et je le fais dans le doute.

Puis je m'approche à sa suite du robinet dans le but de, par logique pure et dure, laver un tant soit peu les feuilles que j'ai récoltées. Vooilà.

Et maintenant... Euh... Bah... Je suppose que je peux commencer à les sécher... ?

Je jette un bref coup d'œil à l'étendoir où Megan est déjà en train d'accrocher ses propres feuilles. Qui ne gouttent absolument pas. Hmpf... J'ai bien vu le papier essuie-tout mais je n'ai pas confiance. Ça colle plus qu'autre chose. Je n'ai pas envie de galérer à retirer un par un chacun des petits bouts de papier laissé sur mes feuilles par ce papier. Et puis... Ça risque de les abîmer, en plus. Non, je n'ai pas envie de procéder comme ça :

Hmm... Professeur ? Je... Je n'ai pas envie d'abîmer mes feuilles en les enroulant dans un papier. Me permettriez-vous que j'use d'un sortilège de sécheresse ou, à défaut, de vous-mêmes en lancer un ?

Je tends mes feuilles dégoulinantes devant moi en lui posant ma question.

@Archibald Featherstone

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
06 août 2022, 19:26
 Session 2047  Examen de botanique — Quatrième année
@Edmund Dale, le professeur arrive vers vous à nouveau, vous pouvez sentir à sa démarche un léger agacement. Il arrive et constate certains dégâts sur vos feuilles.

« Qu'est-ce que... Il s'arrête puis vous répond. C'est à vous de vous débrouiller, Mister Dale. Il me semble que ni votre baguette, ni mon aide, ne sont requis pour cette pratique. »

Puis il repart.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
06 août 2022, 20:14
 Session 2047  Examen de botanique — Quatrième année
PRATIQUE 2
MARDI 18 JUIN, 11H


SÉRIEUSEMENT ?

Je ne sais pas comment j'arrive à me retenir de soupirer profondément en levant les yeux au ciel. Probablement la proximité que j'ai encore avec le professeur. Quoi qu'il en soit, dès qu'il revient à sa place initiale, je ne me gêne plus :

Mais on n'est pas des moldus. C'est totalement débile... Si j'avais voulu devenir un moldu, j'aurais pas été à Poudlard.

J'ai même plus envie de finir l'examen. J'ai juste envie de lui jeter mes feuilles d'alihosty dans le nez pour qu'il soit pris à son propre jeu à éclater de rire et à mourir parce que son cardio de vieillard ne suivrait pas.

...

C'est peut-être un poil excessif.

Eh bien tant pis, on va abîmer les feuilles alors qu'elles auraient pu être plus soignées si on avait utilisé l'atout principal des sorciers : la magie.

Je me concentre à enrouler ce maudit bouquet dans ces maudites feuilles avant de me saisir de cette maudite corde et de l'enrouler autour des tiges de mes maudites feuilles.

Et puis bigre, c'est quand même vachement peu pratique à tenir, un sécateur. J'aurais totalement pu utiliser ma baguette pour couper ça avec un Diffindo. Ça aurait été dix fois plus pratique.

Je me dirige enfin vers l'étendoir dans le but d'y accrocher l'autre bout de la corde.

Mais non. Il a fallu que notre professeur de botanique soit un né-moldu. Si ce n'est pas même un cracmol...

Puis je quitte la pièce en prenant soin d'emporter le papier que j'ai utilisés dans une main, mes gants sales de l'autre et en posant le sécateur et le masque dans l'évier de la serre. Et en faisant un sourire au professeur, aussi :

Au revoir, professeur !

Cracmol sans cervelle.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
07 août 2022, 09:57
 Session 2047  Examen de botanique — Quatrième année
PARTIE THÉORIQUE


Je suis totalement sereine, lorsque je débarque dans la Grande Salle pour l’examen de botanique. Je n’ai pourtant absolument pas de quoi l’être : avant même de voir le parchemin, je sais déjà que cet écrit, je vais le foirer. Oh si, j’ai ouvert mes livres, mais pour la première (et dernière) fois, ça a été hier en soirée… révisions des dernière minute, on connaît ! A vrai dire, j’aurais probablement tout aussi bien pu ne pas les ouvrir : installée en salle commune (de Gryffondor s’entend - autant dire que même en période d’examen, ce n’est pas une ambiance de Serdaigle) près d’une partie de bataille explosive que j’ai suivi parallèlement, j’ai plus d’une fois sauté des pages ou relu les mêmes paragraphes sans même m’en rendre compte.

Au moins j’ai raison sur une chose - peut-être la seule d’ici la fin de l’heure : lorsque je vois les questions, j’ai la confirmation de ma certitude de départ. Quoique. Je suis surprise de tout de même dénicher quelques questions dont le sujet ne me parait pas totalement inconnu. Bon bah… je suppose qu’on va se concentrer sur les réponses que je sais. Enfin mouais, c’est quand même vachement audacieux de le mettre au pluriel. Disons plutôt : la réponse que je sais et les questions pour lesquelles je pense avoir ne serait-ce qu’un mini-bout de réponse à apporter, qui pourrait probablement tenir en une phrase mais que j’étire comme un Ballongomme de Bullard pour l’étaler sur plusieurs lignes. Quitte à ce que ce soit un fiasco, autant en faire un de qualité.

Mais j’ai beau me donner de la peine, glisser des touches d’humour par-ci par-là et me relire non pas une mais deux fois, ma rédaction est loin de remplir l’heure qui nous est accordée. J’ai deux possibilités : rester et espérer que des solutions surgissent comme par magie dans mon cerveau, ou rendre ma copie et partir. Je n’ai pas besoin de réfléchir bien longtemps : je m’en lève pour poser mon parchemin sur le bureau, puis, après un sourire au professeur, je quitte la pièce dans le plus grand des calmes (voyez M’sieur Fratherstone, comme j’ai bien écouté les consignes).


Rédaction : Tenter un peu d’humour
(Lancer de dé : 46)

Note obtenue : A
Mot souligné : NaNoWriMo J7

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 août 2022, 10:44
 Session 2047  Examen de botanique — Quatrième année
Allez, elle était presque au bout ! Plus que cette épreuve, puis la théorie de SaCM et elle aurait fini cette période de folie. En plus, elle était avec Megan, elle ne se sentirait pas trop scrutée par son professeur. Enfin il la regarderait forcément mais pas en permanence. Il y aurait les trois autres aussi à surveiller. Dont Edmund qui allait forcément essayer d'attirer son attention. Pour une fois qu'il allait servir à quelque chose lui.

Elle tira au sort son sujet et fit la mou. Mince, pas les Bubobulb... Elle regarda son amie d'un air dépité. Elle avait tiré quoi ? La même chose ? Ah non. Zut... Décidément.

Bon, elle n'allait pas rester plantée là, plus vite elle lui aurait rempli un flacon de truc dégueu, plus vite elle sortirait de cette serre !

Elle alla à sa place, enfin devant une plante moche, enfila les gants proposé et vérifia qu'il n'y avait pas de trous dedans. Hors de question de toucher le truc immonde même par inadvertance !

Pustule 1, en avant ! Oxy plaça la fiole de verre juste en dessous et, avec l'aiguille la perça doucement. Voilà. Elle retira l'aiguille et attendit. Ben alors ? Il venait le pus ? Elle pencha la tête, mais non, rien. C'était une pustule vide ? Pleine de gaz ? Comment elle pouvait mettre le gaz dans sa fiole ? Non, n'importe quoi. Le trou devait être trop petit. Elle reprit l'aiguille et perça à nouveau. Voilà, il fallait juste un trou plus gros. une goutte ou deux suintèrent de l'orifice. Et y restèrent accrochées. Mais, tu vas couler oui ? Oxy frotta l'extrémité de la fiole pour essayer de les faire tomber dedans et un jet partit d'un coup, évitant le contenant et ses mains de justesse.

Sérieux ? Il s'était passé quoi là ? Bon au moins, le pus était tombé dans le pot et non sur sa paillasse. Personne ne le verrait. Alors, petit bilan. Une goutte de pus dans la fiole, une pustule vide, une odeur atroce. C'était pas gagné.

Pustule 2 à nous deux. Elle fit les geste à mesure qu'elle les récitait dans sa tête. Positionner la fiole sous la pustule, la percer doucement et... rien. Pourquoi ça ne coulait pas ? Qu'est-ce qui n'allait pas avec sa plante ? Elle frotta un peu la fiole près du trou et celui-ci commença à se vider... à côté de son flacon ! Mais sérieux ! Elle était tombé sur une plante qui faisait pas pipi droit ! Elle était censée faire comment ? Dès qu'elle appuyait d'un côté, ça sortait dans le sens opposé, ça pouvait pas... Oh, appuyer ! Elle était censée appuyer pour faire couler le liquide ! Oups.

Pustule 3 ! Fiole, ok, aiguille ok, et maintenant, appuyer tout tout tout doucement sur la pustule. Miracle ! Le pus sortit normalement et... directement dans sa fiole ! Et hop, en avant pour la suite ! Elle réitéra l'action jusqu'à avoir vidé la dernière pustule avant de reboucher sa fiole. Voilà ! Bon, elle n'était pas tout à fait pleine mais elle n'avait pas jugé opportun d'aller chercher le pus qui avait coulé dans la terre. Si jamais il n'avait rien vu, ça l'arrangeait.

Elle déposa sa fiole, ôta ses gants et alla se laver les mains. Qui savait qui les avait portés avant elle ! Elle sortit pour trouver une Megan gloussante à la porte.

"Euh, ça va ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF