À la Recherche de la Baguette
27/08/2045
CHEMIN DE TRAVERSE
Miles voulait impérativement faire cette boutique en dernier. L'acquisition de la baguette représentait l'une des choses contribuant au début de la vie active d'un sorcier. Il était tellement impatient de voir quelle baguette lui conviendrait. Il a toujours entendu dire que les Ollivander étaient les meilleurs fabricants de baguettes du Royaume Uni. Il était pas le seul à être présent pour sa baguette. Il y'avait une fil d'environ 20 enfants. Certains étaient accompagnés de leurs parents mais d'autres, comme Miles, étaient seuls.
DANS LA BOUTIQUE
Quand les gens devant avaient finis, le blackpoolien rentra dans la boutique. Le magasin était doté d'un certain charme. On sentait que la magie dans l'atmosphère. Il y'avait au mur des armoires avec des centaines, nan.. des milliers de baguette ! Il vit devant lui un homme de dos, comme-ci il rangeait quelque chose. Il s'arrêta soudainement et se retourna en direction de Miles. Il avait l'air vachement content de rencontrer Miles. Limite, comme-ci il le connaissait.
-"Mr Libawa ! Quel plaisir de vous rencontrer ! Vous êtes le portrait craché de vos deux parents. Je les avais rencontré durant mes premières années à la boutique. Vous avez le regard et l'attitude de votre père ainsi que la beauté et le physique de votre mère.
Miles fut rempli de différents sentiments, de la gêne, l'intrigue, et une certaine incitation. Il suivait du regard le vendeur. Il était sûrement en train de chercher quelle baguette serait agréable pour le garçon. Il fouillait les armoires sans cesse. Jusqu'à ce qu'un moment, il posa une question à Miles.
-"Mr Libawa, est-ce que vous aimez voyager ?"
Un peu sceptique et confus, il répondit avec une légère hésitation.
-"Euh, oui. J'aime beaucoup voyager. Même si je n'ai voyagé que très peu de fois, j'apprécie toujours me déplacer, visiter et de nouveaux lieux."
-"Tant mieux alors, car je pense que cette baguette est idéale pour vous. Voici une baguette de 26,0, faite en bois d'aubépine et d'une ventricule de snallygaster. Elle est particulièrement rigide. Parfaite pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis fréquents. Je suis sur qu'elle sera idéale pour vous, essayer-la !"
Il prit la baguette de la main du fabricant. Il sentit un sentiment plutôt étrange, comme une "connexion". Il avait comme une satisfaction intérieur mais il ne savait pas d'où elle venait. Il appréciait plutôt bien cette baguette.
-"Ahhh.. J'avais raison ! C'était bel et bien la bonne baguette. Je vous assure quelle est parfaite et puis vous savez ce qu'on dit, la baguette choisit le sorcier et non l'inverse."
Miles pensa qu'il était sur la bonne voie et décida d'écouter Ollivander. Il connaissait son métier quand même. Il prit la baguette et donna les gallions au fabricant. Il sortit de la boutique enjoué et ne se douta pas que se serait le début d'une nouvelle aventure..