Inscription
Connexion

04 août 2022, 11:25
Hmm ? Un problème ?
21 Novembre 2046
Privé avec @Alexandre Bellanger


Aujourd'hui, Laurence avait besoin de se mettre au boulot. Elle était quelque peu en retard dans ses devoirs qu'elle avait accumulé à cause d'un gros manque de motivation. Elle était dans la salle d'étude car la bibliothèque était encore trop distrayante pour elle. Plus l'année avançait, moins elle avait envie de se mettre au travail. Les vacances approchaient lentement, et honnêtement, l'aiglonne avait hâte qu'elles arrivent. *Encore un mois*

Elle avait beau utiliser toutes les techniques possible et imaginable, rien à faire, son cours de potion refusait d'entrer dans sa tête. Pourtant elle aimait cette matière, ce n'était pas le problème, c'est juste qu'elle n'arrivait pas à se concentrer et rien n'y faisait. Son stylo moldu était d'ailleurs devenu particulièrement amusant, Laurence s'amusait à le faire tourner autour de son pouce. *Héhé, trop bien j'y arrive maintenant !* De temps en temps elle fermait les yeux, non pas pour dormir non, car elle essayait simplement de faire rentrer cette foutu leçon dans sa tête. Par dépit, elle soupira. Elle pensait à tout ce qu'elle pouvait faire d'autre qu'être en train de réviser et a peu près tout lui semblait mieux. Après 10 minutes de révision, elle en était toujours à son premier parchemin. *C'est pas gagné tout ça.* pensa t-elle en observant les deux autres.

Tant bien que mal, Laurence réussit enfin à se concentrer. Elle jouait toujours avec son stylo, mais à croire que cette technique l'aidait à retenir sa leçon !

Dis moi si quelque chose ne te va pas ! ^^

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

14 sept. 2022, 15:30
Hmm ? Un problème ?
Alexandre venait de sortir de cours, en retard, comme de coutume, car il était resté une quinzaine de minutes avec le professeur afin de lui poser des questions sur plusieurs points. Il avançait seul dans les couloirs en réfléchissant aux devoirs les plus urgents que le garçon avait à faire. Recopier ses deux dissertations peut-être ? Ce pourrait être rapidement fait. Ou reprendre ses exercices de sortilèges sur le sort de Croissance ? Ce ne serait pas difficile. A moins de commencer sa recherche sur l'exposé sur les métamorphomages ? Il secoua la tête. Il n'avait pas de livres sur le sujet et l'idée de marcher vers la bibliothèque alors qu'il approchait de la salle d'études le dissuada.

En poussant la porte, Alexandre remarqua qu'assez peu d'élèves étaient présents. Il commença à s'installer sur l'une des tables en se disant qu'il recopierait ses dissertations. Ce serait déjà un travail de terminé. Son regard croisa soudain la silhouette d'une jeune fille à quelques places de la sienne. Alexandre reconnut Laurence Solomon, une des amies qui trainaient le plus souvent avec Elina, la formidable joueuse de Serdaigle. Il aurait aimé interrogé plus celle qui lui avait appris à voler, mais il sentait l'embarrasser. Sans doute, en raison de leur différence d'âge. Laurence serait peut-être plus accessible. Il attendait depuis plusieurs semaines une occasion de lui parler, mais les filles, décidément, elles allaient partaient ensemble. A croire qu'elles craignaient de s'ennuyer ! Il n'aurait certainement pas de meilleur moment.

"Euh, Laurence ?"

Il s'approcha, tout sourire, vers la jeune fille.

"Tu veux discuter Quidditch avec moi ?"

@Laurence Solomon

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

19 sept. 2022, 09:47
Hmm ? Un problème ?
Alors qu'elle arrivait maintenant au milieu de son deuxième parchemin, une personne la coupa dans ses révisions. Laurence ne s'y attendait tellement pas que son crayon qui continuait de tourner autour de son pouce tomba par terre. *Par la barbe de Merlin, j'ai eu la trouille* se dit-elle. Elle posa ses parchemins sur la table et releva la tête vers la personne qui venait de l'interpeller. Ayant entendu son nom, l'aiglonne répondu un petit. Oui ?

Elle était souriante, juste étonnée qu'on soit venue vers elle comme ça. Au moins ce n'était pas un professeur. La personne - qu'elle était quasiment convaincue de ne pas connaitre - voulait "parler quidditch" avec elle et Laurence ne put cacher son étonnement.

- Euh, tu veux parler Quidditch avec moi ? Tu es sûre que tu ne te trompes pas avec une autre Laurence ? Elle avait beau réfléchir, elle était sûre de ne connaitre aucune autre Laurence au château mais la question était sortie toute seule. Elle ramassa alors le crayon qu'elle avait fait tombé.

- C'est assez soudain comme question et disons que j'avais d'autre plan que de discuter avec une personne que je ne connais pas de quidditch. dit-elle très sincèrement. Mais... Pourquoi voudrais tu parler de ça avec moi ? Comment je pourrais t-être utile ? lui demanda t-elle. Toutes ses phrases avaient été dites en chuchotant pour ne pas déranger les autres personnes qui souhaitaient travailler. Ses deux dernières questions reflétaient vraiment ce qu'elle pensait et elle était bien curieuse de savoir ce que le gryffondor allait lui répondre.
@Alexandre Bellanger

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

28 sept. 2022, 18:00
Hmm ? Un problème ?
Alexandre grimaça légèrement en apercevant le sursaut que son interpellation avait provoqué à la jeune fille. Ce n'était pas la bonne manière pour retenir son attention. Cela risquait peut-être de lui accorder un mauvais jugement et de nuire à sa requête. Il esquissa un sourire maladroit et bredouilla.

"Pardon. Je ne voulais pas t'effrayer."

Il se décida à exposer sa demande en secouant la tête en entendant sa réponse. Le garçon ajouta ensuite d'une petite voix légèrement moqueuse.

"Ou, à part si elle y a une autre Laurence Solomon, je ne crois pas !"

Elle tenta de se dérober en indiquant avoir d'autres plans. Le regard du garçon se baissa un instant pour observer ses devoirs. Dans la salle d'études, ce n'était finalement pas le meilleur lieu, mais il ne savait plus quand agir. Elle n'était jamais seule normalement. Il se mit soudain à bredouiller, peu confiant dans sa démarche.

"Euh, ben, c'est... J'admire beaucoup le style d'Elina Clarke, mais je n'ose pas lui parler. Elle m'a appris à voler, mais j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas. Ou que je l'agace. Alors... Alors... Comme tu es amie avec elle, alors, je pensais..."

Ses mains se tordaient en se croisant l'une et l'autre tant sa demande le plongeait dans l'embarras. Il réalisa que c'était déplacé, mais il ne pouvait plus reculer non. Il devait assumer. Alexandre s'obligea à relever la tête et reprit :

"Enfin, voilà, je pensais que tu pourrais m'aider à m'améliorer."

@Laurence Solomon

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

04 oct. 2022, 10:07
Hmm ? Un problème ?
- Oh non t'inquiète c'est juste que j'étais à fond dans mon truc et que je ne faisais pas gaffe à mon environnement extérieur. dit-elle face au excuse du Gryffondor, souriante.

Comme prévu, c'était bien elle qu'il cherchait, la probabilité pour qu'il existe une autre Laurence Solomon dans le château était plus que faible. Ce qui lui fit hausser les épaules. Sans relever la moquerie de la personne qui venait de la rejoindre, l'aiglonne écouta ce qu'il lui disait sans l'interrompre. Elle nota qu'elle avait beau ne pas le connaitre, lui la connaissait et surtout connaissait Elina qui d'après ses informations ne l'aimait pas terrible. Elle se décida tout de même à essayer de ne pas être influencée par sa meilleure amie. On ne pouvait pas aimer tout le monde et il fallait qu'elle se fasse sa propre opinion.

Cependant, ce n'était pas de la mauvaise volonté mais Laurence avait arrêté le quidditch en fin d'année dernière. Sa meilleure amie aussi d'ailleurs.

- Effectivement je suis meilleure amie avec Elina mais le problème c'est que je ne joue plus du tout au quidditch. Mon niveau a pas mal baissé et je ne suis pas sûre d'avoir le même "style" qu'elle.
Elle marqua une courte pause pour réfléchir. Je veux bien t'aider mais il va falloir que tu m'explique comment je peux t'aider expliqua t-elle alors.

Il y avait tout un tas de truc qu'il pouvait travailler, les connaissances théoriques, les connaissances pratique, l'histoire, tout dépendant de ce qu'il voulait faire.
@Alexandre Bellanger

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

07 oct. 2022, 10:13
Hmm ? Un problème ?
Alexandre lui répondit d'un bref sourire, comprenant parfaitement son sentiment de se couper du monde quand on se concentrait sur une tâche. Combien de fois s'était-il réfugié dans un livre pour fuir la réalité ? Beaucoup trop. Il s'obligea à ne pas songer à cette période de sa vie et se décida à exposer sa requête. Rapidement, le malaise naquit. C'était si difficile et embarrassant à exposer. Le garçon baissa la tête, de plus en plus gêné.

Pendant que le temps que dura la réflexion de son interlocutrice, son coeur battait fort dans sa poitrine et résonnait à ses tempes. Et si elle jugeait mal sa proposition ? Et si elle l'accusait d'il ne savait quoi ? D'ingérence, ou de se mêler des affaires entre filles.

Finalement, en entendant sa réponse positive, ses épaules se relâchèrent. Alexandre se redressa et lui sourit timidement en la remerciant poliment du bout des lèvres de prendre du pour lui. Il l'écoua exposer la suite et poursuivit, toujours assez réservé.

"Je... C'st surtout au niveau pratique. je lis beaucoup. Des ta de livres sur les différentes techniques, des biographies de joueurs, mais sur le terrain, eh bien, quand on est devant les anneaux, tu sais, eh bien, je..."

Il baissa à nouveau la tête, honteux.

"Je n'arrive jamais à marquer un but. Même quand je suis, ben, euh, j'essaie de viser un des anneaux, mais euh j'arrive pas. Pas du tout."

Alexandre se mordit les lèvres, de plus en plus mal à l'aise.

"Alors, alors, comment on fait pour marquer un but ?"

@Laurence Solomon|/mention]

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

14 oct. 2022, 22:38
Hmm ? Un problème ?
Bon, déjà, à première vue, il n'avait pas l'air méchant, ce qui était plutôt un bon point même si Élina ne l'aimait pas. Il avait l'air plutôt intelligent et pas du style à foncer tête baisser ce que Laurence appréciait. Il s'était pas mal renseigné visiblement et semblait connaitre les bases. Son problème était... Viser les anneaux ? L'aiglonne le regarda étonnée. Elle voyait bien que le gryffondor était mal à l'aise mais elle ne put s’empêcher d'être étonnée.

- Effectivement, c'est problématique de ne pas savoir viser les anneaux... Surtout en tant que poursuiveur ou attrapeur... Laurence réfléchissait en même temps qu'elle parlait. Elle se rendit compte alors qu'elle ne connaissait absolument rien de la personne en face d'elle, problématique quand on voulait l'aider.

- Hmm attends, déjà, comment tu t'appelles, ensuite, quel poste tu aimerais jouer et est ce que tu fais beaucoup de sport ? demanda t-elle. Il fallait qu'elle commence par quelque part. Elle n'avait absolument aucune idée de comment elle pourrait l'aider, le professeur de vol pourrait sans aucuns doutes l'aider bien plus facilement qu'elle mais visiblement, le gryffondor en avait décidé autrement alors elle n'allait pas le laisser tomber. Pour la bleue, c'était évident qu'il lui manquait de l'entrainement. Elle se souvenait avoir marqué 5 fois lors du dernier match qu'elle avait fait, mais il ne lui semblait pas avoir réellement réfléchi à la manière dont procéder. Avec l'adrénaline, la pression, etc, il ne lui semblait vraiment pas s'être posé la question.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

20 oct. 2022, 10:52
Hmm ? Un problème ?
Alexandre s'empourprait de plus en plus depuis sa confession. il se sentait humilié d'avoir dû avouer un handicap aussi risible. Tous les enfants du monde savaient jouer avec une balle et réussissaient à un moment à bien viser. En primaire, même les plus nuls, y parvenaient. mais lui n'avait jamais joué. Quand ils constituaient des équipes, personne ne l'appelait et il se retrouvait sans cesse sur le banc. Le professeur de sport le faisait utiliser les chronomètres pour l'occuper. Le garçon baissa la tête pour ne pas voir les yeux, sans doute moqueurs, de Laurence.

C'était problématique de ne pas savoir viser les anneaux.
La phrase le brisait.
Ouais, c'était problématique.
Il était inefficace.
Inapte à faire autre chose que de lire.

Il répondit à la question d'une petite voix timide.

"Je m'appelle Alexandre. Alexandre Bellanger. De Gryffondor. Et euh, je.. je voudrais pouvoir jouer comme poursuiveur. marquer des buts. mais..."

Mais il était nul.

"Le sport, ben, je, non, j'en ai jamais fait. En primaire, aucun enfant ne voulait de moi dans son équipe. Ils appelaient tout le monde et moi je restais sur le banc à noter les temps. Et aux récréations, ils m'évitaient aussi. "

Il garda la tête baissée, anxieux. Son cas était peut-être désespéré. il n'arriverait pas à jouer à Quidditch comme il en avait envie.

@Laurence Solomon

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

07 nov. 2022, 18:29
Hmm ? Un problème ?
Voyant la mine déconfite du gryffondor, Laurence s'empressa de le rassurer.

- Oh non non mais t'inquiète pas, je suis sûre qu'avec de l'entrainement tu vas y arriver. Tu n'es plus à l'école, on est à Poudlard, tout est possible ici. Elle le pensait sérieusement. Elle ne comptait absolument pas se moquer de lui, il n'y avait pas de honte à ça. Elle même avait du beaucoup s'entrainer avant de réussir à viser les anneaux. Elle ne pensait pas que sa phrase allait le blesser, c'était juste une simple conclusion à ce qu'il venait de dire. En plus il voulait être poursuiveur, donc il allait devoir viser les anneaux si il comptait être prit dans l'équipe.

Elle scruta Allexandre à la recherche d'un point faible qu'il pourrait avoir. Son devoir de potion attendrait, elle avait trouvé plus intéressant à faire. Peut-être était-ce dû à un manque de force ? Ou bien un mauvais geste ? Pour ça il faudrait qu'elle le voit tirer...

- Quand tu dis que tu n'arrives pas à viser l'anneau... C'est parce qu'il n'atteint pas le but ? Ou bien est-ce que c'est parce que le souafle passe à côté ? Elle réfléchissait... Il y avait une multitude de choses qui pouvaient faire qu'il n'arrivait pas à viser l'anneau. Peut-être qu'au contraire il essayait de mettre trop de force et du coup pas assez de précision ? Elle se montrait souriante, tout problème avait une solution, et elle se demandait qu'elle allait être la bonne solution pour le gryffondor.
Désolée pour le délai

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

11 nov. 2022, 10:26
Hmm ? Un problème ?
Alexandre releva la tête en entendant l'encouragement que lui prodiguait Laurence. Il pouvait y arriver. Certainement. Il avait réussi à apprendre à voler sans avoir peur. il y prenait à présent du plaisir. Il pouvait poursuivre. Il le pouvait. Le garçon opina d'un léger hochement de tête.

Patient, Alexandre laissa la jeune fille réfléchir aux données du problème, les mains cachées derrière son dos pour dissimuler autant sa nervosité que son impatience. Ce ne serait pas correct. Elle prenait déjà assez de temps pour lui alors qu'ils ne se connaissaient que de vue.

Finalement, Laurence lui soumit une nouvelle question qui l'incita à réfléchir. Alexandre ferma les yeux pour mieux visualiser les différentes et revoir comment la balle partait. Que ce soit près du poteau, ou avec quelques mètres de recul, elle filait systématiquement vers le même point. Il tentait de se corriger. Vainement. Rien ne fonctionnait. Il devait vraiment faire quelque chose de mal.

"Elle passe près de l'anneau. Ou parfois elle se cogne dessus."

Le sourire rassurant de Laurence dissipait un peu ses inquiétudes. Il percevait que celle-ci l'encourageait et s'efforçait de lui donner confiance. Alexandre lui sourit en retour, touché de sa gentillesse, puis attendit de connaître la suite de son analyse. Avec ces nouvelles données, elle saurait sûrement quels conseils lui donner afin de s'améliorer enfin.

@Laurence Solomon

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46